CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The 100

Komandias
Komandias
Niveau 10
14 août 2020 à 13:54:18

Le 14 août 2020 à 12:51:51 JetableJetable a écrit :

Le 13 août 2020 à 20:36:45 Komandias a écrit :

Le 13 août 2020 à 03:02:28 OceaneBeauty a écrit :
Bon la fin est à chier, c'est du bon gros the 100 Bellamy qui trahit Clarke, sa meuf Echo et sa soeur Octavia pour ce rangé au côté de Bill Cadogan, merde c'est Bellamy pas Murphy....

Je suis d'accord. Ils ont pris des conseils chez les showrunners de GoT ou quoi. Le pattern est le même. Une saison 6 bonne mais en dessous du reste, et une dernière saison pas loin d'être catastrophique pour le moment. C'est hallucinant de se foirer autant - pour le moment - alors qu'ils avaient livré une série de super qualité avant.

Je sais pas ce qu'il te faut. Un rythme mal géré, une introduction au spin off alors qu'il reste que quelques épisodes et qu'en plus, c'était un épisode naze. Mais surtout, le plus gros problème de cette saison 7 qui commençait deja a ce se voir avec la saison 6, c'est que le showrunner a l'air d'avoir absolument pas compris pourquoi sa série était bonne avant en fait.
The 100 c'est cool pour son relativisme moral absolu qui challenge constamment les convictions du spectateur. Pas pour sa SF. Tout le monde s'en branle de la SF de The 100, jusqu'a la saison 5 incluse c'était juste un prétexte pour donner des dilemmes moraux aux personnages et les faire évoluer. Mais la le gars il a l'air de penser que sa série est bien en tant que série SF. Et c'est là la plus grosse erreur de cette saison 7.

Message édité le 14 août 2020 à 13:54:41 par Komandias
MegaDante
MegaDante
Niveau 11
14 août 2020 à 15:24:14

Je trouve la saison 7 bonne, peut être trop d'intrigue, des personnage principaux moins mis en avant, mais globalement j'aime beaucoup et si le finale et bon je risque peut être même d'adorer ! mais dire que c'est catastrophique faut pas déconne :doute:

Komandias
Komandias
Niveau 10
14 août 2020 à 19:18:37

Le 14 août 2020 à 15:24:14 MegaDante a écrit :
Je trouve la saison 7 bonne, peut être trop d'intrigue, des personnage principaux moins mis en avant, mais globalement j'aime beaucoup et si le finale et bon je risque peut être même d'adorer ! mais dire que c'est catastrophique faut pas déconne :doute:

Bah nan je déconne pas. Et j'ai bien dit "Pas loin d'être catastrophique". Donc deja faut pas déformer mes propos ;) Qui ça intéresse le côté SF dans The 100 ? Personne. Et si ça intéresse quelqu'un bah moi ça me va, chacun son truc, mais objectivement de ce côté la la série est pas ouf.
Je suis un grand défenseur du show depuis des années mais j'ai toujours eu conscience que ce qui faisait la qualité de la série, ce sont les réflexions morales et le developpement de personnage qu'elle fait constamment. C'est ça qui la sort du lot. La SF de THe 100 est naze. Et vu que ces thèmes ont été pour le moment en bonne partie gommés de la saison 7 (sauf à quelques moments, comme l’histoire avec Raven en début de saison), bah au final, il reste plus rien d'intéressant à la série.
Si j'ai envie de voir de la bonne SF intelligente, je vais regarder The Expanse. Si je veux de la SF popcorn, je regarde stargate ou Star Wars. Jamais The 100.

Message édité le 14 août 2020 à 19:20:30 par Komandias
MegaDante
MegaDante
Niveau 11
14 août 2020 à 19:54:31

Moi aussi j'aime la série pour c'est personnages et les choix moreaux qui leur son impose qui son aussi présent dans cette saison 7, mais la série devait explique toute les zones d'ombre de la série que beaucoup de fans voulait comprendre et c'est la que le cote SF a pris l'ascendance mais sa n’empêche pas pour au-temps a la série d’être bonne pas au niveau des saisons 1,2,4,5 pour moi.

ps: désole pour ma mauvaise interprétation sur ta phrase mais bon la saison 7 et loin du "Pas loin d'être catastrophique" la saison et bonne son être folle mais faut voir la suite des épisodes restent pour se prononce définitivement.

Komandias
Komandias
Niveau 10
14 août 2020 à 20:00:41

Quelles explications exactement ? Y'avait rien à expliquer. Sauf les choses SF que t'avais déja mises en place en saison 6, et qui commençaient deja à être un problème du coup.
Et du coup non, la saison n'est pas bonne. Parce qu'encore une fois, à partir du moment où tu retires la dimension morale de l'oeuvre, tout ce qui te reste ce sont des intrigues inintéressantes avec une SF fantaisiste. Elle avait pas mal commencé pourtant. Clairement l'espoir est pas perdu, si tout le build up qui a été fait jusqu'à présent sert de supers derniers épisodes, alors tant mieux. Le problème c'est que ça fait depuis le début de la saison que je sors cette excuse et qu'au bout d'un moment j'y crois de moins en moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2020 à 13:22:53

Elle a quoi de mal pour vous la SF de The 100 ?
Non parce qu'objectivement, y a d'excellentes idées, plus abouties et intéressentes à traiter, que pas mal d'autres oeuvres SF.
Rien que le coup des puces, la flamme, l'IA, le concept de l'arche à l'époque, la civilisation grounders.
C'est autre chose que les sempiternelles guerres galactiques et hommes verts.
Le fait d'utiliser une planète où le temps s'écoule plus vite comme prison. C'est grave cool comme idée.

Komandias
Komandias
Niveau 10
19 août 2020 à 16:05:09

Y'a des idées cools, et des idées moins cools, mais c'est complètement surréaliste au niveau de la technologie en elle-même, de comment elle marche et de comment elle est gérée. Et si on enlève la dimension morale, on s'aperçoit bien vite que cette SF ne raconte plus grand chose.
C’était peut-être abusé de ma part de dire que la SF de The 100 est naze, en tout cas conceptuellement, mais dans l’exécution, elle ne fonctionne que parce qu'elle est normalement secondaire à l'histoire. Je m'en fout que Raven est un génie de ouf malade qui sait faire tout et n'importe quoi dans les saisons d'avant parce que c'était pas le sujet. Je m'en fout que Praimfaya est complètement surréaliste et nawak avant parce que c'est pas le sujet.
Mais dés que ça devient le sujet, dés que tu as que la SF de The 100 sous la main, tu commences à 'l'analyser et à en voir les multiples facilités qui ne sont du coup plus justifiées par le fait que la SF est juste la pour offrir un dilemme moral aux personnages.

Mais oui, d'autres séries, Stargate SG1 en tête, sont aussi comme ça. Mais du coup voila, autant regarder Stargate du coup. Ou alors, on regarde The 100 en se disant que c'est juste une série sympa. Mais c'est ça le truc, The 100 c'est bien plus que ça depuis plusieurs années. La voir redescendre à une série SF lambda, ça fait raquer quand même.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
21 août 2020 à 16:43:30

Je suis ravis de voir enfin les personnages principaux mis en avant ! Indra toujours badass malgré ses erreurs, une Hope ultra touchante, un Jordan qui prend de l’épaisseur, des tentions entre Clarke et Bellamy comme a la bonne vielle époque, Raven qui redevint la Raven quant aime et Echo qui prend enfin ses distance vis a vis de Bellamy et la relation naissante entre Emori Murphy et Madi qui prend de fou, enfin Murphy qui devient un vrai héro son perdre son humour et son piquant ! tous sa en 42 minutes

Komandias
Komandias
Niveau 10
21 août 2020 à 18:29:57

Le 21 août 2020 à 16:43:30 MegaDante a écrit :
Je suis ravis de voir enfin les personnages principaux mis en avant ! Indra toujours badass malgré ses erreurs, une Hope ultra touchante, un Jordan qui prend de l’épaisseur, des tentions entre Clarke et Bellamy comme a la bonne vielle époque, Raven qui redevint la Raven quant aime et Echo qui prend enfin ses distance vis a vis de Bellamy et la relation naissante entre Emori Murphy et Madi qui prend de fou, enfin Murphy qui devient un vrai héro son perdre son humour et son piquant ! tous sa en 42 minutes

Effectivement, le rapprochement Jordan/Hope est vraiment trés trés bien trouvé. Par contre les tensions Clarke Bellamy c'est un peu maladroit. On a un peu l'impression d'un retour à la case départ ou presque pour deux personnages qui devraient avoir dépassé ce stade. Aprés ça peut donner de bonnes scènes dans les 4 derniers épisodes.

OceaneBeauty
OceaneBeauty
Niveau 58
21 août 2020 à 20:25:38

Le sourire de Murphy quand Clarke arrive :content: il y aurait jamais eu sa les premieres saisons

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
21 août 2020 à 21:23:46

Le 21 août 2020 à 20:25:38 OceaneBeauty a écrit :
Le sourire de Murphy quand Clarke arrive :content: il y aurait jamais eu sa les premieres saisons

Grave se qui et drôle c'est qu'il et attacher comme a chaque fois qu'ils se retrouve avec clarke, murphy c'est déjà fait la remarque dans l’épisode 2 de la saison 6 mais bon elle tombe juste ou ses chances de survie était de zéro !

Komandias
Komandias
Niveau 10
22 août 2020 à 01:32:31

C'est clair que le développement de personnage de The 100 est incroyable.

A-New-Beef
A-New-Beef
Niveau 10
22 août 2020 à 03:00:01

C'était pas une parodie the 100 initialement ?

Mais faut croire que y'a des gens ici qui prennent le truc au sérieux :rire:

mlgz1100trent2
mlgz1100trent2
Niveau 7
22 août 2020 à 03:18:39

mes VDD en 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507817940-risitas-main-leve-tete-enfonce.png

Infalafell
Infalafell
Niveau 4
22 août 2020 à 11:18:10

Bon c'est du détail mais pourquoi ils continuent à s'habiller comme des sdf alors qu'ils ont de beaux vêtement surement pleins les placards des gens de sanctum.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
22 août 2020 à 12:40:38

Le 22 août 2020 à 03:00:01 A-New-Beef a écrit :
C'était pas une parodie the 100 initialement ?

Mais faut croire que y'a des gens ici qui prennent le truc au sérieux :rire:

La parodie c'est toi avec ton troll a deux balles, c'est une série rien d'autre si tu cherche du sérieux va en Syrie ou dans un paye en guerre, puis si t'aime pas va faire ta vie ailleurs ! au lieu de venir cracher ton poison et ton mépris sur des personnes que tu connait pas :sors:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
22 août 2020 à 13:04:49

Le 22 août 2020 à 11:18:10 Infalafell a écrit :
Bon c'est du détail mais pourquoi ils continuent à s'habiller comme des sdf alors qu'ils ont de beaux vêtement surement pleins les placards des gens de sanctum.

A vous écouter les clochards a Paris devrait tous etre habiller en Goucci :cool: ! Murphy et Emori son bien habiller par ce que c'est des priame les autre c'est des insignifiant qui n'on aucune raison de donner leurs fringues a des inconnus qui de base son des sauvages, cannibale ou des criminels voila les beaux habilles c'est pas une priorité pour eux :sarcastic:

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
22 août 2020 à 15:31:18

J'viens de voir que l'ép 13 sortira que dans 3 semaines, soit le 10 septembre :hap:
J'suis dég :hap:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
23 août 2020 à 00:17:39

Le 22 août 2020 à 15:31:18 Masahashi a écrit :
J'viens de voir que l'ép 13 sortira que dans 3 semaines, soit le 10 septembre :hap:
J'suis dég :hap:

Moi aussi je suis super dégoûté ! trop de temps entre les épisodes, alors que l'intrigue commence vraiment a se tendre XD

GTBSG
GTBSG
Niveau 10
24 août 2020 à 14:05:46

Ayaa Bellamy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ca faisait longtemps qu'il avait pas retourné sa veste ça commençait à nous manquer :rire:

Il en est à combien de changement de camp et de coup de h​appiste ? :rire:

Et comme d'hab il va revenir en baissant les yeux et tout le monde lui pardonnera :rire:

C'est un running gag Bellamy :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment