Jolie la joséphine au début
Pour le moment, bonne reprise même si certains trucs m'agacent. Genre Octavia notamment dans le dernier ép.
Le 08 mai 2019 à 21:52:45 JayPasFearExpre a écrit :
Pour le moment, bonne reprise même si certains trucs m'agacent. Genre Octavia notamment dans le dernier ép.
Perso ca fait depuis le debut de la serie qu'elle me gonfle. Mais ca donne des choses interessantes, c'est deja ca.
Mdr, il y a encore quelqu'un au monde qui peut piffer Octavia ?
Très cool ce gaz hallucinogène. Ils peuvent enfin faire de la merde sans qu'on leur en veuille.
Josephine
Le 08 mai 2019 à 23:39:55 Chocolayte a écrit :
Josephine![]()
+1 ![]()
Alors Lexa est de retour ? ![]()
Le 09 mai 2019 à 19:50:09 -Mad_Stan- a écrit :
Alors Lexa est de retour ?

Spoil Episode 3 Qu'est-ce qu'elle était niaise la relation entre Jordan et la princesse là
Bon sinon, plutôt un bon épisode, même si quelques similitudes avec la première saison ![]()
Le 15 mai 2019 à 22:43:14 paris-97480 a écrit :
Spoil Episode 3 Qu'est-ce qu'elle était niaise la relation entre Jordan et la princesse là![]()
Bon sinon, plutôt un bon épisode, même si quelques similitudes avec la première saison
Pour ton spoil, c'est un peu le but ![]()
Mais ouais je sus d'accord, bon episode comme d'habitude.
Puis bon The 100 c'est surement un des seuls show ou le perso principal continue d'assumer le fait d'avoir massacrer homme femme et enfants et de toujours pas etre presentee comme une méchante. Rien que ca c'est cool quand meme. Niveau ambiguïté morale, c'est rare de voir mieux que The 100.
Le dernier épisode m'a fait pensé à un épisode de Stargate (avec une romance bidon en plus
). En tout cas, j'aime bien ce début de saison et c'est l'une des rares série où j'apprécie les persos.
Bien apprécié le dernier épisode sauf ce qu'il s'est passé avec Jordan. J'ai soufflé du nez sérieusement. M'enfin, c'est The 100 ![]()
Sinon, y a que moi qui trouve que les mecs de Gabriel, si je ne trompe pas, ressemblent à Bloodhound d'Apex ?
Le choc que ça doit être quand on t'apprend que t'es assimilé à Hitler et Ben Laden depuis des siècles.
La saison est très bonne pour l'instant et je trouve les décors magnifiques. ![]()
Le 17 mai 2019 à 04:28:58 Lesnar504Record a écrit :
Le choc que ça doit être quand on t'apprend que t'es assimilé à Hitler et Ben Laden depuis des siècles.![]()
Même moi ça m'a choqué alors que je commence à peine à l'aimer depuis la fin de la S5 ![]()
Y a quand même un truc qui me chagrine côté chronologie et " socio-histoire " dans The 100.
Sur Terre, en 100 ans, après une catastrophe nucléaire, ont eu le temps de se développer des sociétés primitives, les grounders, avec tout un jeu de croyances, de mythologies, de religion. Le tout absolument déconnecté de toutes mémoires de la société humaine évoluée qui existait avant la catastrophe. Tant est si bien qu'il a fallu l'arrivé des habitants de l'arche pour que ce que les grounders prenaient pour de la foi voir de la magie (exemple : la flamme et le sang noir) soit en faites révélé comme de la technologie, de la biologie, et l'héritage de Becca Primheda, la scientifique qui a survécu à la catastrophe nucléaire;
J'ai toujours trouvé ça incohérent qu'en 100 ans se développent des sociétés qui perdent la mémoire et retournent au moyen âge à réaliser des sacrifices et à décapiter des têtes. Comment en trois générations tu passes de la scientifique Becca au mec avec sa hache dans une armée grounder.
Et là, avec cette nouvelle planète, on a l'effet inverse, y a 300 ans qui se sont écoulés, ils sont à l'autre bout de la galaxie, et les mecs font du tai shi, ont des références en chinois, et hitler et ben laden dans leurs livres d'histoire. C'est quand même assez perturbant.
D'un côté on a une civilisation entière de gens ayant régressé au moyen âge en à peine 100 ans, alors que c'est impossible un changement pareil en si peu de temps surtout quand on sait qu'il y avait au moins un type, le président des hommes de la montagne, qui vivaient encore 100 ans après le cataclysme et avait donc connu la société de l'ère contemporaine avec son extinction. Y aurait pu en avoir d'autres, parmi les grounders, un type qui a connu la démocratie, la technologie, et la société normal va pas du jour au lendemain croire en la magie, faire des beuglements d'animaux et décapiter des têtes.
Et de l'autre on a des types qui habitent sur une lune à des milliards d'années lumières de la Terre 300 an après le cataclysme qui semble avoir conserver une excellente mémoire de la société contemporainre (ce qui ne les empêche pas de vénéré les astronautes d'Eligius III, ce qui est incohérent car on a ici une civilisation qui a choisi de déiifié des gens dont elle semble connaître le caractère tout à fait humain)
Bref
Et je complète mon " coup de gueule " en disant que je suis blasé qu'on nous refoute cette histoire de night blood putain.
Ca rejoint ce que je dis plus haut, ça a pas de sens.
Les types doivvent bien savoir que le fait d'avoir le sang noir n'a rien avoir avec une espèce de royauté ou autre.
Que les grounders vendus comme des débiles ait vénérés les gens avec du sang noir, ok. On nous vend une civilisation d'arriérés avec des croyances moyen ageuses.
Mais que des types qui maîtrisent des champs de forces, connaissent ben laden et hitler dans les livres d' histoire , aient hiérarchisé une société et construits une " noblesse " autour d'un trai caractéristique qu'ils doivent automatiquement savoir être d'origine scientifique, ça me dépasse.
Franchement cool le dernier épisode, j'ai rien à redire.
Par contre, y'a encore 400 types dangereux cryogénisés. Quand ils seront décongelés, ça va être un festival.
Sauf erreur Lapin, on ne connaît pas le passé des grounders. Ça peut très bien être la descendance de sociétés primitives ou presque, en tout cas pas nécessairement touchés par le modernisme et notre culture occidentale. Ça existe encore aujourd'hui.
Contrairement à ces descendants sur la nouvelle lune qui eux ont bénéficié d'un vaisseau, et dont on est certain qu'ils sont imprégnés de la culture que nous connaissons nous autres.
Je dirais même que la majorité de la population mondiale est inculte, partage des croyances mystiques, a une vision du monde plutôt locale, ne baigne pas dans un grand confort technologique, etc. Et que si un tel cataclysme parvenait aujourd'hui, il ne serait pas étonnant de trouver dans cent ans des grounders en Amérique latine, en Afrique ou en Asie.
Je pense que les 2 cas sont totalement différents.
D'un côté on a la civilisation de cette nouvelle planète qui est arrivé ici préparée, volontaire, avec un vaisseau et tout un tas de technologies, ils ont l'air d'avoir vécu en paix pendant un moment au moins le temps de construire tout ce qu'ils ont, ils n'ont pas connu l'apocalypse.
Et de l'autre on a les terriens qui eux n'étaient pas préparés, ça leur est tombé dessus du jour au lendemain et une telle apocalypse supprime pas mal de technologies mine de rien. Ils ont dû retourner à l'âge de pierre se battant certainement pour les ressources de premières nécessités etc. Donc ils n'avaient plus le temps d'aller à l'école, de faire de la politique ou tout autre activité moderne leur but premier étant de survivre (en plus de problèmes de radiations) c'était le chaos, la panique et au fur et à mesure des année le savoir s'est perdu.
Le Mont Weather par exemple ça se voyait qu'ils étaient organisés, il ne manquaient de rien et étaient totalement à l'abris donc ils ont pu continué à vivre normalement comme ceux qui vivaient sur l'arche.