les gars vous êtes sérieux? en plus du fait que l'épisode est très bon, octavia a du sacrifier certains de son peuple pour mener le projet à bien. pour la fin en tirant sur certains pour montrer que ce sont des vrais déserteurs, puis l'objet que prend echo (qui a été tiré par la sous-fifre de octavia) non franchement, autant elle peut être parfois bien chiante, ici ça va, à vous lire elle est allé trop loin alors que non
Bon je retire ce que j'ai dit plus haut, qu'il est merdique cette épisode
j'ai l'impression d'être dans un rpg, t'as la fin du monde qui arrive et ton personnage est occupé à faire des sidequest où faut retrouver un chat.
Plus concrètement y a pas d'autres chats à fouetter que le bannissement d'écho ? De ce que j'ai compris dans l'épisode ils ont toujours une 'arène' en dehors du bunker oO ?
La relation madi/Clarke est complètement trash et rushée, la encore y a absolument pas le temps de s'occuper de ces conneries de nightblood.. On va ce taper l'entraînement maintenant ?
Le seul truc qui sauve l'épisode c'est du côté de kane avec dyoza et compagnie, les persos sont intéressants (mais quand même stupide faut pas déconner)
Je commençais à écrire un putain de pavé, mais je crois que je vais juste me calmer et attendre, en espérant que ça va s'arranger.
Si la relation Madi/Clarke meurt avec cette nouvelle relation entre Octavia, je dis stop.
Je reviendrai quand Octavia sera morte.
Le 07 juin 2018 à 01:40:44 Eowyncf a écrit :
Je commençais à écrire un putain de pavé, mais je crois que je vais juste me calmer et attendre, en espérant que ça va s'arranger.
Si la relation Madi/Clarke meurt avec cette nouvelle relation entre Octavia, je dis stop.Je reviendrai quand Octavia sera morte.
..
Adieu du coup.. ![]()
cette série part d'une bonne idée mais le woman power gache tout, franchement, Octavia est pas crédible du tout, les femmes en chef de guerre dans les deux camps, c'est pas sérieux, je veux bien que ce soit le dans le futur mais y'a des limites.
Le 07 juin 2018 à 14:05:43 superpoulet0707 a écrit :
cette série part d'une bonne idée mais le woman power gache tout, franchement, Octavia est pas crédible du tout, les femmes en chef de guerre dans les deux camps, c'est pas sérieux, je veux bien que ce soit le dans le futur mais y'a des limites.
c'est vrai que pour le coup, j'aimerais bien un peu plus de parité. et c'est une féministe qui dit ça.
Pourquoi vous ragez autant à propos d'Octavia ?
.
C'était prévu depuis le début que le personnage allait être un personnage fort.
Dès la première saison, dès le premier épisode, son destin était écrit.
Surtout avec tout ce qu'on apprends sur elle, vous avez besoin d'un rappel ?
Elle perd ses parents à cause du peuple du ciel.
Elle devient bannie, et se retrouve dans une mission incertaine, aller sur Terre.
Octavia se fait empoisonner.
Elle aide ses camardes dans la saison 2 ( sauve la vie de Monroe
. )
Elle se fait trahir par Clarke et Lexa, qui je vous le rappelle, balance un missile et tue des centaines de personnes.
Ce qui fait qu'elle s'éloigne de plus en plus du peuple du ciel, elle entre d'ailleurs en conflit avec Lincoln parce qu'il les soutient
Pike, bute Lincoln, encore un mec du peuple du ciel qui lui bousille sa vie.
Elle trouve du réconfort au près d'Indra, qui l'entraine durement, qui fait d'elle une soldat, et plus simplement une gamine.
Elle continue de se faire trahir par les siens, elle n'a plus d'autre choix que de s'exclure du peuple du ciel.
Elle a été entrainé par une des meilleures, c'est donc normal qu'elle soit devenue aussi forte rapidement ( ça a quand même pris des mois ).
C'est elle qui arrive à lier le peuple du ciel et les grounders.
Elle gère parfaitement son rôle de chef.
Elle est obligée d'être forte, de devoir faire peur, elle ne veut plus être la gamine faible qu'elle était auparavant, et les grounders ont besoin de savoir que le leader n'est pas n'importe qui, ils ne sont pas civilisés, ils ne connaissent que la guerre, la survie, pas de place ici pour les faibles, c'est vrai que c'est difficile de satisfaire tout le monde. C'est deux mondes différents, elle fait des sacrifices pour garder son peuple en vie ( l'arène par exemple, ça permet de laisser vivre le peuple du ciel en sécurité ( bah oui, ce ne sont pas eux qui vont mourir dans l'arène mais les grounders
. )
Pour le dernier épisode, elle essaye de faire confiance à Echo ( qui a tenté de la buter, hein. ).
Elle sacrifie encore des siens, des grounders ( et oui, encore une fois, elle fait tout ça et elle maintient en vie le peuple du ciel )
Ça peut paraitre une solution ridicule, mais en faisant ça, elle mets la puce au près d'Echo, elle montre aux prisonniers qu'elle est contre le départ de ces déserteurs tout ça pour mieux combattre de l'intérieur, ils ne se douteront pas de la trahison d'Echo
D'ailleurs, je suis presque sûre que ceux blessés par balle, sont encore en vie. à up.
Laisse tomber ils regardent chaque épisode pour critiquer Octavia.
Limite on la verrait dans une seule scène pendant 15sec faire un salut de loin "gneu gneu elle gâche l'épisode c'est nul
"
Ils doivent surement pas encore avoir digéré qu'elle a remplacé Lexa et qu'elle a un rôle plus grand que de seulement être la petite amie de Clarke. ![]()
Le 07 juin 2018 à 16:51:18 Liojo2 a écrit :
Laisse tomber ils regardent chaque épisode pour critiquer Octavia.
Limite on la verrait dans une seule scène pendant 15sec faire un salut de loin "gneu gneu elle gâche l'épisode c'est nul"
Ils doivent surement pas encore avoir digéré qu'elle a remplacé Lexa et qu'elle a un rôle plus grand que de seulement être la petite amie de Clarke.
Pas vraiment, c'est tout le casting qui est raté, le soucis, c'est que à l'origine, c'était une série pour teenager , ils ont tenter de changer un peu cela avec de la violence et de nouvelles arrivés mais le problème, c'est qu'il reste Clarke et Octavia qui ont plus la tronche de la parfaite petite amie dans une série d'ado que dans une série qui se veut violente, Diyoza qui vient de débarquer dans cette saison est beaucoup plus crédible dans le rôle d'un leader féminin, elle à une gueule , les deux autres, c'est bon pour des séries romantique et c'est pas parce que tu mets des tatouages et du maquillage que ça change quelque chose.
Jamais aimé octavia perso toujours préféré clarke et raven jsuis content que certains ouvre les yeux sur octavia cette saison pas crédible et encore plus chiante
Le 07 juin 2018 à 20:51:05 gamersfut a écrit :
Jamais aimé octavia perso toujours préféré clarke et raven jsuis content que certains ouvre les yeux sur octavia cette saison pas crédible et encore plus chiante
Qu'on ne l'aime pas, d'accord.
Mais niveau crédibilité, beaucoup de personnages sont à remettre en cause dans ce cas là.
Raven en première position, qui est capable de TOUT.
Ok, elle ne se bat pas, mais elle arrive par magie à te trouver des solutions venues de nulle part.
C'est la série qui est comme ça, il ne faut pas voir le mal avec Octavia..
Elle est très loin de bousiller une intrigue.
( Contrairement à Bellamy ou Finn dans la saison 3 qui tuent des grounders alliés ce qui provoque des situations assez idiotes. ).
Mais on parle de The 100, c'est une série pour ados, qu'il faut prendre comme telle, et ne pas rager sur un personnage parce qu'elle est leader.
Avant c'était Clarke.. maintenant c'est elle, et je pense que son tour passera.
Je suis sûre que Bellamy finira par la raisonner.
Sinon vous êtes au courant que votre haterisme de octavia n'a vu le jour que par communautarisme Jvcien et que globalement vous êtes une minorité a faire "gneu gneu octavia" ? ![]()
Je vous parle même pas de l'avis américain ( le vrai pris en compte hein
ici je lis même pas vos pavés
)
M'enfin si ça vous défoule , profitez ![]()
Le 07 juin 2018 à 21:26:26 Masahashi a écrit :
Sinon vous êtes au courant que votre haterisme de octavia n'a vu le jour que par communautarisme Jvcien et que globalement vous êtes une minorité a faire "gneu gneu octavia" ?
Je vous parle même pas de l'avis américain ( le vrai pris en compte heinici je lis même pas vos pavés
)
M'enfin si ça vous défoule , profitez
Oui par contre l'avis des américains, ce sont les mêmes qui suivent la série uniquement pour les romances, à vouloir du Bellarke. Donc ce n'est pas non plus un très bon exemple.
Et pourtant je suis plutôt d'accord avec eux sur le personnage d'Octavia
ce sont les mêmes qui suivent la série uniquement pour les romances, à vouloir du Bellarke.
Heu non ![]()
Ça c'est sortie tout droit de ta pensée , pas bien d'essayer d'en faire une vérité
![]()
Le public que tu vise est tellement grand qu'essayer de le canaliser en un concept est impossible mais bon ![]()
Et pourtant je suis plutôt d'accord avec eux sur le personnage d'Octavia
Pas dit qu'ils avaient tort ![]()
Mais on sais tous de quoi découle les haters:
Un fond de vérité , exprimé très mal et souvent excessivement, dans le but d'assouvir des notions personnelles. Ajoutant l'effet de groupe on se retrouve dans des communautés imbuvable ( koukou twd,ww etc ).
Oui par contre l'avis des américains, ce sont les mêmes qui suivent la série uniquement pour les romances, à vouloir du Bellarke. Donc ce n'est pas non plus un très bon exemple.
D'ailleurs la série ce focus beaucoup plus sur ce public la j'ai l'impression
Le 07 juin 2018 à 15:28:22 Blodreina a écrit :
Pourquoi vous ragez autant à propos d'Octavia ?.
C'était prévu depuis le début que le personnage allait être un personnage fort.
Dès la première saison, dès le premier épisode, son destin était écrit.
Surtout avec tout ce qu'on apprends sur elle, vous avez besoin d'un rappel ?Elle perd ses parents à cause du peuple du ciel.
Elle devient bannie, et se retrouve dans une mission incertaine, aller sur Terre.
Octavia se fait empoisonner.
Elle aide ses camardes dans la saison 2 ( sauve la vie de Monroe. )
Elle se fait trahir par Clarke et Lexa, qui je vous le rappelle, balance un missile et tue des centaines de personnes.
Ce qui fait qu'elle s'éloigne de plus en plus du peuple du ciel, elle entre d'ailleurs en conflit avec Lincoln parce qu'il les soutient
Pike, bute Lincoln, encore un mec du peuple du ciel qui lui bousille sa vie.Elle trouve du réconfort au près d'Indra, qui l'entraine durement, qui fait d'elle une soldat, et plus simplement une gamine.
Elle continue de se faire trahir par les siens, elle n'a plus d'autre choix que de s'exclure du peuple du ciel.Elle a été entrainé par une des meilleures, c'est donc normal qu'elle soit devenue aussi forte rapidement ( ça a quand même pris des mois ).
C'est elle qui arrive à lier le peuple du ciel et les grounders.
Elle gère parfaitement son rôle de chef.
Elle est obligée d'être forte, de devoir faire peur, elle ne veut plus être la gamine faible qu'elle était auparavant, et les grounders ont besoin de savoir que le leader n'est pas n'importe qui, ils ne sont pas civilisés, ils ne connaissent que la guerre, la survie, pas de place ici pour les faibles, c'est vrai que c'est difficile de satisfaire tout le monde. C'est deux mondes différents, elle fait des sacrifices pour garder son peuple en vie ( l'arène par exemple, ça permet de laisser vivre le peuple du ciel en sécurité ( bah oui, ce ne sont pas eux qui vont mourir dans l'arène mais les grounders. )
Pour le dernier épisode, elle essaye de faire confiance à Echo ( qui a tenté de la buter, hein. ).
Elle sacrifie encore des siens, des grounders ( et oui, encore une fois, elle fait tout ça et elle maintient en vie le peuple du ciel )
Ça peut paraitre une solution ridicule, mais en faisant ça, elle mets la puce au près d'Echo, elle montre aux prisonniers qu'elle est contre le départ de ces déserteurs tout ça pour mieux combattre de l'intérieur, ils ne se douteront pas de la trahison d'EchoD'ailleurs, je suis presque sûre que ceux blessés par balle, sont encore en vie. à up.
je suis d'accord même si parfois elle est chiante ![]()
Le 07 juin 2018 à 21:39:17 Masahashi a écrit :
ce sont les mêmes qui suivent la série uniquement pour les romances, à vouloir du Bellarke.
Heu non
Ça c'est sortie tout droit de ta pensée , pas bien d'essayer d'en faire une vérité![]()
Le public que tu vise est tellement grand qu'essayer de le canaliser en un concept est impossible mais bonEt pourtant je suis plutôt d'accord avec eux sur le personnage d'Octavia
Pas dit qu'ils avaient tort
Mais on sais tous de quoi découle les haters:
Un fond de vérité , exprimé très mal et souvent excessivement, dans le but d'assouvir des notions personnelles. Ajoutant l'effet de groupe on se retrouve dans des communautés imbuvable ( koukou twd,ww etc ).
Bah écoute, étant bien fan de la série, je suis les acteurs sur Twitter, je vais sur reddit. Et si. Ça parle constamment des romances.
D'ailleurs ça avait gueulé pour Lexa et Clarke.
Ça gueule pour Bellamy et Echo.
Tout le temps.
Pour Octavia, oui, je vois aussi des groupies sur elle, mais c'est plutôt rare en comparaison. ( C'est souvent le même groupe d'ailleurs. )
Pour le communautarisme, moui, que ce soit des fans aveugles qui ne voient que Octavia ou les haters, même combat.
Donc les deux parties ont des torts.
Enfin, mon pavé plus haut montre de quelle côté je penche un peu plus.
Ça c'est sortie tout droit de ta pensée , pas bien d'essayer d'en faire une vérité
![]()
Le public que tu vise est tellement grand qu'essayer de le canaliser en un concept est impossible mais bon
Ouai fin soyons pas hypocrite tu vas sur le sub reddit c'est à 80% des discutions de qui ship quoi , pareil pour les reactions youtubes qui sont blindés de 'omg blecko is boring give back blake ' . La série le sait trés bien d'ailleurs en mettant la blinde de scéne dans le style dans tous les épisodes alors qu'ils sont en pleine guerre dans la boue ![]()
Le 07 juin 2018 à 21:44:01 sampicautte a écrit :
D'ailleurs la série ce focus beaucoup plus sur ce public la j'ai l'impression
Oui et non, oui parce que le showrunner s'amuse de ça, en likant souvent les postes de ces groupies, de l'autre il n'a pas cédé en 5 saisons à leurs caprices. ( Bellamy et Clarke ).
Il a bousillé pas mal de couples. Octavia et Lincoln, Clarke et Lexa, Jasper et sa copine. Etc.
Mais oui, de l'autre tu vois bien que Bellamy et Clarke se tourneront autour encore très longtemps. Et la série tourne autour de ça.
Bah écoute, étant bien fan de la série, je suis les acteurs sur Twitter, je vais sur reddit.
Excuse moi Dieu de la connaissance de The 100 ![]()
(2nd degré *Tousse* )
Ça parle constamment des romances.
= Public américain ne suis la série que pour Bellarke ? ![]()
Donc les deux parties ont des torts.
Commencez par assimiler le concept que l'avis personnel ne peut pas avoir de tort et ce sera déja un grand pas ![]()
Mais bon j'en demande surement trop la ![]()
c'est à 80% des discutions de qui ship quoi
Normal , Bellarke > Dieu > The 100 > Nous ![]()
Après vis a vis des love-story , the 100 a fait beaucoup parlé avec la commu LGBT (clexa) , des bad-endings (Lincoctavia) ou des pro Bellarke qui ont attisé le feu depuis 5 ans et surement d'autres ![]()
A quelle degré c'est important dans cette série, aucune idée et je m'en tape un peu ![]()
Mais cela ne m'empêche pas de trouver ça ultra réducteur de désigner une fanbase de love story comme le public général
Surtout quand cette Fan base s'est auto alimenté par "bases" justement. La demande appelle a l'offre ![]()