[09:23:14] <HedaLexa>
"Sans raison"

Raisons ?
À part "olol elle est tombée son cheval l'a récup" bien sûr ![]()
T’as vu comment elle parle à bellamy cette p*te ? ![]()
Le 24 mai 2018 à 11:33:10 Liojo a écrit :
Raisons ?
À part "olol elle est tombée son cheval l'a récup" bien sûr
Meuf fragile qui a vécu une grande partie de sa vie sous le sol puis en prison qui d'un coup, en s'entraînant deux semaines devient une samouraï qui tue par dizaines des guerriers qui depuis tout petits sont entraînés à se battre ![]()
La meuf se prend une lame dans le ventre, fait une chute à plat de 40 mètres dans l'eau, se fait sauver par son cheval qui détecte sa présence on ne sait comment ![]()
Fait tout le chemin sans soins jusqu'au vaisseau sans mourir ![]()
Peut gambader et se battre 5 jours après ![]()
Se prend pour une grounder trop d4rk trop badass
Déteste son frère et le reste de Skaikru on ne sait pourquoi ![]()
Gagne le conclave par chance 
Devient la chef de tous les clans réunis par la force de la plot
Et tout ça joué par une mauvaise actrice qui force beaucoup trop à essayer d'être "trop stylée trop d4rk trop badass"
Si quelqu'un pense à un point que j'ai oublié n'hésitez pas à le rajouter 
Le 24 mai 2018 à 12:24:36 Joueurdulundi a écrit :
T’as vu comment elle parle à bellamy cette p*te ?
C'est tout à fait normal.
C'est pour éviter que les autres grounders ne voient là un traitement de faveur ou une faiblesse.
C'est expliqué dans l'épisode 4 quand elle demande a Marcus d'avouer car elle sera obligé de le traiter comme tous les autres si il ne le fait pas même si elle n'en a pas envie.
On peut aussi considérer que les personnages ont changé Octavia s'étant endurcie à cause de la violence dans le bunker et Bellamy se serait adouci en restant "à l'abri" avec Echo (il ne veut d'ailleurs pas tué les prisonniers ce qui vient appuyé ça).
Autre chose ? ![]()
Le 24 mai 2018 à 12:34:34 HedaLexa a écrit :
Raisons ?
À part "olol elle est tombée son cheval l'a récup" bien sûrMeuf fragile qui a vécu une grande partie de sa vie sous le sol puis en prison qui d'un coup, en s'entraînant deux semaines devient une samouraï qui tue par dizaines des guerriers qui depuis tout petits sont entraînés à se battre
La meuf se prend une lame dans le ventre, fait une chute à plat de 40 mètres dans l'eau, se fait sauver par son cheval qui détecte sa présence on ne sait comment
Fait tout le chemin sans soins jusqu'au vaisseau sans mourir
Peut gambader et se battre 5 jours après
Déteste son frère et le reste de Skaikru on ne sait pourquoi
Devient la chef de tous les clans réunis par la force de la plot![]()
Et tout ça joué par une mauvaise actrice qui force beaucoup trop à essayer d'être "trop stylée trop d4rk trop badass"
![]()
Te fatigue pas à répondre à un troll évident (pucix que tu places partout, ololol et spammer le smiley
à chaque post c'est le b à ba du troll moyen du 18-25. Il lui faut juste encore placer DESCO et RAGEUX dans un futur post pour avoir fait le tour des clichés.)
Il y a au moins deux pages juste avant pour expliquer en long et en large en quoi le personnage est boiteux. Le gars n'en a certainement pas lu ne serait ce que le quart, il veut juste susciter une réaction facile.
Ce serait comme se pointer deux saisons plus tôt pour défendre Jasper. Faire rager pour faire rager.
Non mais ça me permettait aussi de faire une liste des raisons ![]()
Une sorte de pavé de référence ![]()
Le 24 mai 2018 à 12:34:34 HedaLexa a écrit :
Raisons ?
À part "olol elle est tombée son cheval l'a récup" bien sûrMeuf fragile qui a vécu une grande partie de sa vie sous le sol puis en prison qui d'un coup, en s'entraînant deux semaines devient une samouraï qui tue par dizaines des guerriers qui depuis tout petits sont entraînés à se battre
La meuf se prend une lame dans le ventre, fait une chute à plat de 40 mètres dans l'eau, se fait sauver par son cheval qui détecte sa présence on ne sait comment
Fait tout le chemin sans soins jusqu'au vaisseau sans mourir
Peut gambader et se battre 5 jours après
Déteste son frère et le reste de Skaikru on ne sait pourquoi
Devient la chef de tous les clans réunis par la force de la plot![]()
![]()
Oui on appelle ça une évolution du personnage qui passe par différentes phases sans garder la même attitude tout au long de la série contrairement à d'autres comme Monty par exemple.
La chute et tout ce qui suit ce n'est qu'une facilité scénaristique pour faire avancer le scénario et faire gagner les gentils. C'est comme un méchant qui attend avant de frapper le héros pour qu'il ai le temps de contrer le coup alors qu'il pourrait donner un coup sec et rapide pour en finir et ça se retrouve dans presque tous les films/séries. Ça peut paraître gros certes mais ça a permis de faire avancer plusieurs intrigues donc bon...
Le conclave il fallait bien que quelqu'un le gagne et quelqu'un des Skaikru (vu que c'est le clan principal de la série pour ainsi dire). Octavia c'était la seule du groupe qui savait se battre donc c'est normal qu'elle y participe et vu qu'elle se battait pour Skaikru c'était normal qu'elle gagne.
Déteste son clan de naissance car elle a été rejetée par ce clan depuis sa naissance et ils ont ensuite exécuter sa mère. Elle trouve une sorte de nouvelle famille chez les grounders avec Indra (qu'on pourrait comparé à une mère) et se sent plus proche d'eux que des Skaikru donc après ce qu'ils ont fait avec Pike contre sa "nouvelle famille" et avant ça à sa mère, c'est normal qu'elle est du ressenti contre eux.
Quand a Bellamy c'est surement parce qu'il se permet de la juger alors qu'il ne sait pas ce qu'elle a vécu durant 6 ans dans le bunker avec des conflits permanents (+ voir plus haut pour la notion de favoritisme).
Le côté dark est voulu c'est pour paraître plus sérieux, fort et intransigeant. On va pas mettre un clown relax qui balance des vannes à la tête d'une armée.
Tout est cohérent. ![]()
[12:41:00] <Liojo>
Le 24 mai 2018 à 12:24:36 Joueurdulundi a écrit :
T’as vu comment elle parle à bellamy cette p*te ?C'est tout à fait normal.
C'est pour éviter que les autres grounders ne voient là un traitement de faveur ou une faiblesse.
C'est expliqué dans l'épisode 4 quand elle demande a Marcus d'avouer car elle sera obligé de le traiter comme tous les autres si il ne le fait pas même si elle n'en a pas envie.
On peut aussi considérer que les personnages ont changé Octavia s'étant endurcie à cause de la violence dans le bunker et Bellamy se serait adouci en restant "à l'abri" avec Echo (il ne veut d'ailleurs pas tué les prisonniers ce qui vient appuyé ça).
Autre chose ?
Je ne vais pas chercher à t'expliquer en quoi tu as tort sur tous les points.
Je vais juste te dire que c'était entre eux, aucune autre personne n'a entendu cette menace, donc ça n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé avec Marcus.
"évolution du personnage" : Ok faut qu'elle soit cohérente. Là c'est beaucoup trop brusque, elle devient beaucoup trop op sans entraînement en un temps record ça en devient abusé et ridicule.
Chute = facilité scénaristique on est bien d'accord donc
Le conclave = "C'était la seule du groupe qui savait se battre", et comme je l'ai dit, elle sait se battre alors qu'elle devrait aboslument pas donc c'est pas recevable
Et elle dit elle-même à Monty en saison 3 qu'elle n'est ni Skaikru, ni Treekru, qu'elle est rien, donc dire que les Grounders c'est sa famille c'est pas vrai puisqu'elle dit elle-même qu'elle n'appartient à aucun groupe.
(D'ailleurs Monty lui dit qu'elle est "one of the hundred" et il a raison, ; Octavia au lieu de jouer à être une reine ridicule devrait logiquement être du côté du restant des 100, parce que ce sont eux sa vraie famille dans le fond – même si la série s'est vraiment éloignée de ce concept des 100 au fur et à mesure–)
Enfin bref là j'écris un pavé pour essayer d'en discuter avec des arguments mais le personnage est bien trop mal écrit je devrais même pas en avoir besoin
reine sanguinaire sans cervelle c'est déjà pas top, mais les prières et autres dogmes à la con de style religieux c'est pire que tout. ils sont totalement lobotomisé, ils me font pensé à des intégriste religieux.
quand ils ont fait leur prière ridicule au moment du repas, tout espoir de voir cette horde et ce leader réfléchir à sombré.
Son entraînement on en sait rien si ça a duré 2 semaines elle doit forcément s'entraîner régulièrement (même à l'intérieur du bunker ce qui reviendrait possiblement à un entraînement de plus de 6ans actuellement avec l'ellipse) pour ne pas se rouiller donc certes au début ça pouvait paraître rushé mais elle s'est surement entraînée plus qu'on ne le croit c'est juste qu'on ne l'a pas vu car il fallait montrer d'autres choses à ce moment là. Aussi une série peut s'arrêter à tout moment. Les scénaristes peuvent pas choisir de développer un personnage central sur 8 saisons pour prendre leur temps alors qu'ils sont pas sûr d'en faire la moitié et qu'en plus les intrigues ne le permettent pas niveau temporel.
La chute je comprends vraiment pas pourquoi ça choque tant que ça surtout que c'est arrivé dans plusieurs autres films/séries entre temps par exemple dans Black Panther ou le héros suite à un combat a l'épée reçoit un coup dans le ventre et chute d'une falaise pour atterrir dans l'eau sans pour autant mourir et être repêché ensuite par des gens qui passaient là comme par hasard ou encore dans Arrow face à son duel contre Ra's al Ghul > coup d'épée dans le ventre + chute d'une falaise + secouru. Le problème c'est le stéréotype du héros qui doit jamais mourir le personnage n'a rien à voir là-dedans.
Je ne me souvenais plus qu'elle disait ça à Monty mais comme tu le dis ils ont laissé tomber les 100 au fur et à mesure mais on ne peut pas nier qu'elle se sent plus proche des grounders que des skaikru.
Pour Bellamy bien sûr que ça à avoir avec Marcus (et avec d'autres surement qu'on a pas vu) le fait est qu'en tant que reine elle ne peut pas se permettre de laisser Bellamy ou quiconque saper sont autorité en remettant en cause systématiquement chacun de ses choix devant tout le monde car ça la décrédibiliserait aux yeux de tous. Elle le met donc en garde pour qu'il arrête tout de suite et que ça n'aille pas aussi loin qu'avec Marcus parce qu'elle n'aurait pas le choix.
Pour les dogmes ça n'a rien de surprenant, il faisaient déjà ça avant quand ils vénéraient une peinture sur un mur, les gardiens de la flamme (prêtres), etc. Il y a toujours eu un côté religieux autour du culte des commandants ça fait partie de leur culture c'est juste qu'on le voit plus qu'avant maintenant que la plupart des personnages font partie de ce nouveau clan unifié.
c'est en partie pour ça que j'ai jamais aimé la culture natif, j'y voyait que les religieux lobotomisé.
Je trouve ce début de saison 5 vraiment très bon
![]()
C'est quoi ces asticot mutant dans l'épisode 5 ?
Le 25 mai 2018 à 04:47:05 Sin-Nombre1 a écrit :
C'est quoi ces asticot mutant dans l'épisode 5 ?
Surement des vers de sable qui ont muté à cause des radiations comme on a pu voir le cerf à 2 têtes et le gorille dans les premières saisons.
Le 24 mai 2018 à 01:52:07 paris-97480 a écrit :
Cet épisode était un peu wtf faut dire, j'ai eu l'impression d'avoir sauter un épisode tout le long
Pareil, surtout au début. ![]()
c'est moi où cette saison fait pour l'instant une quasi sans-faute? ![]()
à part quelques petits défauts, c'est impeccable sérieux
bien meilleure que les saison 3 et 4 selon moi
Le 25 mai 2018 à 12:35:14 albanais_ a écrit :
c'est moi où cette saison fait pour l'instant une quasi sans-faute?à part quelques petits défauts, c'est impeccable sérieux
bien meilleure que les saison 3 et 4 selon moi
sans faute peut-être pas mais très bon début c'est vrai
![]()