Le 17 mai 2018 à 20:33:37 HedaLexa a écrit :
Le 17 mai 2018 à 20:13:42 jv_cerise a écrit :
Le 17 mai 2018 à 19:54:40 El_Infamouso a écrit :
Qu'ils tuent octavia bordel (c'est bon je vais pas être delet cette fois ?)
j'avais lu ton com delete, tu ne l'as pas fait pour rien lol.
ils font tout que rendre les natifs détestable dans cette série, et octavia est devenu comme eux. et en prime elle est totalement pas intelligente (je voulais dire autre chose, mais une sanction est vite arrivé)
?
Le 17 mai 2018 à 20:37:59 jv_cerise a écrit :
ils font tout que rendre les natifs détestable dans cette série, et octavia est devenu comme eux. et en prime elle est totalement pas intelligente (je voulais dire autre chose, mais une sanction est vite arrivé)
?

Le 17 mai 2018 à 20:45:37 albanais_ a écrit :
?
Ce serait dommage de critiquer notre Suprême Leader Octavia et de glisser 
C'est moi ou elle est grave lourde Octavia ? ![]()
Le 17 mai 2018 à 21:27:13 Powerlight a écrit :
C'est moi ou elle est grave lourde Octavia ?
je pense que pour ça on est à peut près tous d'accord, sur le fait qu'on déteste tous octavia ou presque dans cette saison et qu'elle est grave pas très intelligente (je veux garder mon karma à 0), prends des décisions stupides et je comprends pas comment il n'y a pas eu un renversement de pouvoir dans ce bunker.
Le 17 mai 2018 à 20:50:00 HedaLexa a écrit :
Le 17 mai 2018 à 20:45:37 albanais_ a écrit :
> Le 17 mai 2018 à 19:54:40 El_Infamouso a écrit :
>Qu'ils tuent octavia bordel (c'est bon je vais pas être delet cette fois ?
)
?
Ce serait dommage de critiquer notre Suprême Leader Octavia et de glisser
lâche ton arme voyons 
Vraiment pas ouf cette épisode. Puis ca parle d'octavia qui serait une idiote mais c'est tout le cast qui est blindé de demeurés, cette storyline de la guerre (et c'est repartis pour la 5eme fois) est tellement mal amené serieu.
Octavia est la parfaite représentation d'une catégorie précise de personnages féminins types de la CW, une créature présentée comme très fragile au premier abord mais qui a coup de forcing fini par devenir presque invincible et occuper les devants de la scène. Globalement son tiraillement identitaire, son évolution vers une guerrière puis un leader choc pourrait être intéressant si c'était bien amené mais la CW ne se soucie pas d'être logique.
Déjà de base, sa romance avec Lincoln était profondément ridicule. Le type est tombé sous le charme du premier regard uniquement parce qu'elle était bonasse. Leur relation ne s'est vraiment bâtie sur rien et ressort les ficelles usées de la belle et du sauvage romantique. Sa transition vers son statut d'apprenti Grounder aurait également pu être intéressante voir même logique dans le sens où ayant passé sa vie se cacher avec son peuple, il est relativement logique qu'elle soit séduite par l'aspect identitaire et tribale des Grounders. Mais non, il fallait absolument la rendre ultra badass sans aucune transition à telle point qu'elle peut désormais rivaliser ou humilier des guerriers faisant deux fois sa taille et ayant bien plus d'expérience, en ne s'étant entraîné que quelques mois.
Grosso modo c'est un peu comme Théa dans Arrow. Fille de bonne famille 1m65, 50 kilos tout mouillé ne s'est jamais battu de sa vie mais après s'être entrainé 4 mois avec Malcom elle peut soudainement affronter des assassins d'élite ayant eu eux des années de formation. Ou encore Laurel qui devient miraculeusement plus balaise que son prof d'art martiaux en saison 3 alors qu'elle se faisait casser la gueule par un simple loubard 6 épisodes plus tôt.
Forcing oblige, il faut également qu'elle connaisse soudainement la culture des Grounders limite mieux que les Grounders eux mêmes, à tels point que ces derniers deviennent limite des faire valoir. Indra par exemple passe du statut de mentor à celui de Siderkick, Lincoln est purement et simplement sacrifié pour justifier sa transition trop D4rk, même l'autre débile anti-technologie en saison 4 n'avait d'autre but que d'être un love interest passagé se sacrifiant pour elle. Le forcing est tellement grand que des tas de guerriers et de vétérans se mettent même à se pisser dessus en sa présence, la surnommant carrément la MORT VENUE DU CIEL. Sa survie improbable à la chute en saison 4, ne servait non plus aucun but scénaristique quelconque puisqu'elle n'en garde pas la moindre séquelle, galopant comme une antilope 2 épisodes après. Et comble de l'ironie elle devient la leader non seulement des Grounders mais également de son propre peuple, tout ça en ayant simplement tué à tout bout de champs.
Le pire c'est que les pontes de la CW s'imagine surement que c'est ça un personnage féminin fort comme si ce qui définit une femme comme forte ne réside uniquement que dans sa capacité à botter des culs. Ironiquement, c'est tout l'inverse car il n'y a rien de plus cliché que la femme fatale trop badass.
Attends, fallait pas te donner autant de peine pour un personnage comme Octavia, même si je suis tout à fait d'accord avec, ça n'en vaut pas la peine ![]()
Le 22 mai 2018 à 15:54:56 Fernanda a écrit :
Mais WHAOU j'ai regardé les trois premiers épisodes et ils sont vraiment bons !J'ai bien aimé les trois flashbacks sur ce qui s'est passé avec Clarke, le groupe dans l'espace et le bunker. Elle me plaît beaucoup cette histoire de prisonniers cryogénisés qui reviennent sur Terre avant que celle-ci ne soit anéantie (une première fois) par contre j'ai jamais trop aimé l'actrice, Ivana -quelque chose-... c'était Carrie/Ana de Banshee quoi
Que j'ai aimé les retrouvailles entre Clarke et Bellamy
Et que je suis dégoûtée que Raven soit séparée des autres mais bon, elle arrivera à revenir sur Terre, forcément. Et avec Murphy (:bave:) je suis amoureuse de lui, il est encore plus beau 6 ans plus tardPar contre Octavia je la déteste déjà. On dirait que le pouvoir lui est monté à la tête x)
Oh putain, merci pour me rappeler qui était l'actrice
Moi qui me creusais la tête à chercher où je l'avais vue ![]()
Episode 5 saison 5.
Dans la lignée des précédents même si je trouve que ça n'avance pas beaucoup avec celui-ci.
Ça va être facile, mais je vais encore taper sur Octavia, ça en devient malheureux à ce niveau, vraiment.
Finalemenr, elle devient exactement ce contre quoi ils se sont battus dans les saisons 3 et 4.
On nous fait comprendre qu'elle veut devenir forte, et qu'elle veut être comme Indra, pour quoi au final ? Elle ne ressemble plus du tout à Indra, même Indra fait une remarque à Clarke sur le fait qu'heureusement qu'elle est là, parce qu'elle est débile.
Clarke est restée 6 ans dehors, et c'est Octavia que les gens vont suivre, et Oh! C'était une mauvaise idée ( sans blague ? ) comment les gens peuvent vouloir garder une imbécile en chef. On a peut être la force de Lexa dans ce personnage, mais sans l'intelligence.
Puis au moment où je me dis " C'est bon, ça s'arrange " au moment des retrouvailles avec son frère après avoir frôlé la mort. BAM, elle le menace. C'est exaspérant, vraiment.
Puis bonus pour le final ou elle voit son frère embrasser sa copine, son regard, l'arrêt de l'épisode sur ça, c'était trop, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler.
Petit bonus aussi pour Madi qui sort " Octavia est ma préférée " lorsqu'elle discute avec Murphy ( même si Clarke a venté ses mérites quand même )
J'ai l'impression qu'ils veulent faire d'Octavia le personnage fort, la femme forte, celle qui n'a aucune faiblesse.
Bordel, on a Clarke qui est la parfaite représentation de ça, on a eu Lexa, on a Raven, pas besoin de cette idiote.
Pour le reste maintenant. J'étais un peu perdu en voyant Murphy et Raven sur Terre, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose d'important.
J'aime bien le personne qui les aide, mais j'ai quand même l'impression qu'il souhaite juste ne pas avoir de conflit entre les deux, plutôt que de faire mal à l'un des deux groupe, il a l'air de suivre sa commendante malgré tout.
Sinon pas grand chose à dire sur l'épisode
Futur rivalité entre Octavia et Bellamy ? ![]()
J'ai pas trop compris non plus pourquoi Raven et Murphy sont déjà sur Terre ![]()
Les mecs sont remontés chercher leurs potes et Raven et Murphy avec ou les prisonniers d'en haut sont descendus par je ne sais quel moyen ?
Le 23 mai 2018 à 14:09:03 Eowyncf a écrit :
Episode 5 saison 5.Dans la lignée des précédents même si je trouve que ça n'avance pas beaucoup avec celui-ci.
Ça va être facile, mais je vais encore taper sur Octavia, ça en devient malheureux à ce niveau, vraiment.
Finalemenr, elle devient exactement ce contre quoi ils se sont battus dans les saisons 3 et 4.
On nous fait comprendre qu'elle veut devenir forte, et qu'elle veut être comme Indra, pour quoi au final ? Elle ne ressemble plus du tout à Indra, même Indra fait une remarque à Clarke sur le fait qu'heureusement qu'elle est là, parce qu'elle est débile.
Clarke est restée 6 ans dehors, et c'est Octavia que les gens vont suivre, et Oh! C'était une mauvaise idée ( sans blague ? ) comment les gens peuvent vouloir garder une imbécile en chef. On a peut être la force de Lexa dans ce personnage, mais sans l'intelligence.
Puis au moment où je me dis " C'est bon, ça s'arrange " au moment des retrouvailles avec son frère après avoir frôlé la mort. BAM, elle le menace. C'est exaspérant, vraiment.
Puis bonus pour le final ou elle voit son frère embrasser sa copine, son regard, l'arrêt de l'épisode sur ça, c'était trop, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler.
Petit bonus aussi pour Madi qui sort " Octavia est ma préférée " lorsqu'elle discute avec Murphy ( même si Clarke a venté ses mérites quand même )
J'ai l'impression qu'ils veulent faire d'Octavia le personnage fort, la femme forte, celle qui n'a aucune faiblesse.
Bordel, on a Clarke qui est la parfaite représentation de ça, on a eu Lexa, on a Raven, pas besoin de cette idiote.
Pour le reste maintenant. J'étais un peu perdu en voyant Murphy et Raven sur Terre, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose d'important.
J'aime bien le personne qui les aide, mais j'ai quand même l'impression qu'il souhaite juste ne pas avoir de conflit entre les deux, plutôt que de faire mal à l'un des deux groupe, il a l'air de suivre sa commendante malgré tout.
Sinon pas grand chose à dire sur l'épisode
Sur la gamine, c'est surtout pour faire contraste avec les décisions à la con d'Octavia. La gamine comme les autres persos du Rover vont vite déchanter.
Quant au baiser de Bellamy à Echo et la réaction d'Octavia, il faut rappeler qu'elle a banni Echo. Déjà qu'Octavia est à 2 doigts de tuer son frère, ça ne va pas arranger son cas.
[19:41:21] <HedaLexa>
J'ai pas trop compris non plus pourquoi Raven et Murphy sont déjà sur Terre
Les mecs sont remontés chercher leurs potes et Raven et Murphy avec ou les prisonniers d'en haut sont descendus par je ne sais quel moyen ?
Ok ça va je ne suis pas le seul à pas avoir trop compris ce détail ![]()
Surtout que bon, Raven et Murphy étaient dans la merde avec les prisonniers qui se sont libérés.
Puis je doute qu'ils ont accepté de rester enfermer dans le vaisseau ces mêmes prisonniers
Le 23 mai 2018 à 20:03:31 Quilan a écrit :
Le 23 mai 2018 à 14:09:03 Eowyncf a écrit :
Episode 5 saison 5.Dans la lignée des précédents même si je trouve que ça n'avance pas beaucoup avec celui-ci.
Sinon pas grand chose à dire sur l'épisodeSur la gamine, c'est surtout pour faire contraste avec les décisions à la con d'Octavia. La gamine comme les autres persos du Rover vont vite déchanter.
Quant au baiser de Bellamy à Echo et la réaction d'Octavia, il faut rappeler qu'elle a banni Echo. Déjà qu'Octavia est à 2 doigts de tuer son frère, ça ne va pas arranger son cas.
J'espère que tu dis vrai pour le contraste.
Sinon pour Echo oui je me souviens bien, c'est pour ça que j'ai réagi de cette façon, je sens qu'on va en entendre parler toute la saison ![]()
La saison 5 est bien ?
[22:50:58] <Kiix>
La saison 5 est bien ?
Mieux que les deux précédentes je dirais.
Octavia (son personnage + l'actrice) est en train de pourrir cette saison, mais d'une force ![]()
Personnage écrit avec les pieds, insuportable, l'actrice surjoue a mort. ![]()
Cet épisode était un peu wtf faut dire, j'ai eu l'impression d'avoir sauter un épisode tout le long ![]()
"Sans raison"