Je suis à l'épisode 7 et il ne faut pas se voiler la face, ça ne vole pas haut. La majorité des acteurs sont pénibles, pour ne pas dire désagréables. La trame de base était pas mal mais très mal gérée. La réalisation est basique sans dire autre chose (couleurs foireuses, surtout ceux des flashbacks proposés.)
Le scénario est prévisible sur quasi tout les épisodes (note: La mort de Charlotte/Wells/) C'est tellement mal écrit qu'il faut vraiment faire un effort pour ne pas perdre le fil sur l'intrigue proposée. Et bien-sur comme c'est THE CW, la romance sur-dosée (toutes nulles par ailleurs) et que ça freine la série et lui fait perdre de sa cohérence.
Liste des acteurs catastrophiques (*personnages*)
La mécano
Clarke
Murphy
Octavia
Les deux geeks.
Et d'autres...
Mention spéciale: Isaiah Washington (Chancelier) qui est toujours excellent et parfois je me demande ce qu'il fout dans cette série et d'autres fois je remercie qu'on l'ait casté car il remonte le niveau des acteurs.
/// Points positifs de la série
1.Entertaining pur jus, elle vous accompagne bien si vous vous ennuyez.
2.Clins d'oeils bourrés aux oeuvres cinématographiques et celles de télévision (LOST, Alien, Predators)
3.Plutôt rapide.
4.Bande son bien soignée
/// Avis final
CW fait ce que CW fait de mieux, de la merde acceptable pour un certains publique visé. Si l'on juge la série sur tout ses aspects par rapport à ce qu'elle essaie d'être, c'est un raté complet. (Comparaisons des romances LOST/100, intrigues LOST/100) Mais the 100 a le mérite d'être l'une des séries les plus matures de the CW, et cherche une certaine noirceur. J'aime bien cette série car elle m'encourage dans le fait que ce sera la dernière série de la chaine que je regarderai. Je finirai la saison.
10/20