J'ai commencé la saison 1 hier à 14h et j'ai terminé la saison 2 tout à l'heure. ![]()
Je me suis enfermé chez moi pour regarder la série, elle était captivante. C'est très similaire à la trilogie du Labyrinthe sur bien des points. La dimension sociale de la saison 1 était très intéressante, ils étaient dans leur univers. La saison 2 était moins bien de mon point de vue car elle s'est trop standardisée aux films post-api traditionnels. Des méchants scientifiques qui kidnappent les héros et veulent les disséquer car ils sont en sursis, bof bof. C'est du réchauffé. C'est pareil dans le labyrinthe btw, le 1 est dans son univers et le 2 tombe dans le post-api classique avec les gentils et les méchants qui veulent le remède et capturent les copains. J'attends mieux de la saison 3 que je vais lancer tout à l'heure. En tout cas content que Finn de soit fait buter, surpris de la trahison de la chef des natifs et choqué du départ de Clarke sur fond de knocking on heaven doors. Bellamy est devenu super cool, j'espérais qu'il l'accompagne voilà voilà
S2e15
Incompréhensible cette trahison de lexa qui a vu son peuple massacré par un missile, qui avait une occasion en or de se débarrasser d'un peuple qui tyrannise le sien depuis des décennies, et qui laisse tout tomber pour quelques prisonniers. sacré peuple guerrier hein. J'espère qu'on aura la réponse saison 3. La seule explication crédible que je vois c'est son amour pour clarke. J'relis vis messages de 2015, je suis dans le même état
Le 13 novembre 2016 à 21:15:28 Chocolayte a écrit :
J'ai commencé la saison 1 hier à 14h et j'ai terminé la saison 2 tout à l'heure.
Je me suis enfermé chez moi pour regarder la série, elle était captivante. C'est très similaire à la trilogie du Labyrinthe sur bien des points. La dimension sociale de la saison 1 était très intéressante, ils étaient dans leur univers. La saison 2 était moins bien de mon point de vue car elle s'est trop standardisée aux films post-api traditionnels. Des méchants scientifiques qui kidnappent les héros et veulent les disséquer car ils sont en sursis, bof bof. C'est du réchauffé. C'est pareil dans le labyrinthe btw, le 1 est dans son univers et le 2 tombe dans le post-api classique avec les gentils et les méchants qui veulent le remède et capturent les copains. J'attends mieux de la saison 3 que je vais lancer tout à l'heure. En tout cas content que Finn de soit fait buter, surpris de la trahison de la chef des natifs et choqué du départ de Clarke sur fond de knocking on heaven doors. Bellamy est devenu super cool, j'espérais qu'il l'accompagne voilà voilà
Cette série est addictive ![]()
Je l'ai regardée en 3/4 jours, et en temps de fac
Sinon oui j'avoue avoir vu de nombreuses similitudes entre le Labyrinthe et la saison 2 de The 100, quand j'ai regardé les films après avoir vu la série
S3e5 l'amitié retrouvée de cette traître de Lexa et de Clarke
cette absence de constance me debecte, elle a retourné sa veste en un épisode
Le 14 novembre 2016 à 11:28:10 Chocolayte a écrit :
S3e5 l'amitié retrouvée de cette traître de Lexa et de Clarkecette absence de constance me debecte, elle a retourné sa veste en un épisode
Cette série est dictée par les incohérences et l'inconstance.
Le 14 novembre 2016 à 12:47:14 ElPastis a écrit :
S3e5 l'amitié retrouvée de cette traître de Lexa et de Clarkecette absence de constance me debecte, elle a retourné sa veste en un épisode
Mais j'aime bien quand même
Oui moi j'aime bien les oublier et me concentrer sur du sensible + que sur le réalisme
EDIT : Mon VDD vient d'éditer son message, quelle traîtrise
La psychologie des personnages en cette saison 3 part trop en cacahuète.
C'est le gros défaut de la saison.
Des personnages qui changent de comportement en 20 minutes, sans aucune raison autre qu'un délire des scénaristes.
Sans ces incohérences, 3/4 des problèmes de la saison auraient été réglés en 2 épisodes.
s3e6
En fait c'est surtout Lexa devenue marionnette de Clarke. Clarke n'a plus de pouvoir et d'influence, que de beaux discours, et Lexa lui obéit au doigt et à l'oeil et renie les fondamentaux de son clan, donc des siècles d'expérience et de tradition guerrière. Cette paix ne tient pas la route, ça ne durera pas et je pense que la menace de l'ice machin a été trop vite écartée et reviendra dans le game prochainement. Ou s3e7 <spoil> que la coalition implosera plus vraisemblablement, je me suis fait spoil la mort de Lexa au prochai épisode. Elle n'était plus que l'ombre du leader qu'elle a été. Mon seul regret sera qu'elle était plaisante à voir a l'écran
Clarke elle ne fait que parler depuis 6 épisodes. Son dessein est louable, elle cherche la paix mais est prête à devenir le laquais d'une traître, qui a vendu aux Montain machins sa PROPRE MERE. Elle lui crache au visage au premier épisode, elle fait des ballades en cheval avec et s'agenouille devant l'épisode suivant. Hé hé hé, il s'est passé quoi dans sa tête pour qu'elle lui fasse de nouveau confiance ? Car je rappelle qu'elle a fait allégeance à Lexa avant que Lexa s'agenouille devant elle dans sa chambre à son tour. Ce coup du poisson rouge c'est n'importe quoi. Vivement qu'elle quitte sa tour d'Ivoire et soit dans l'action car elle est devenue pénible
Bellamy c'est mitigé, car même si il a oeuvré aux côtés des natifs dans la saison 2, il n'a pas oublié la trahison de Lexa. Il n'a pas vu Lexa s'agenouiller devant Clarke, ni leurs discussions, donc c'est normal qu'il doute de l'alliance et ne veuille pas de 300 potentiels ennemis auprès de son camp. Mais au delà de sa méfiance, c'est de l'inconscience totale d'avoir attaqué 300 natifs sans même avoir réclamé auprès de Lexa qu'ils se retirent. Comment il peut être aussi con et manichéen en se laissant influencer par l'autodestruction de la montagne ? Il sait qu'ils ne méritaient pas cette mort, et que jouer aux gros muscles leur retombera sur la gueule. Et les gars persistent à détruire un village pour faire pousser du blé? Ils se sont pas dit qu'il y aurait des représailles et des milliers de natifs pour venir piétiner leur champ ? Ils sont vraiment naïfs à croire qu'ils peuvent prendre les terres qu'ils veulent et buter tous ceux qui viendront. Que cet abruti de Pike ne connaisse pas la force de frappe des 12 nations pourquoi pas. Mais que Bellamy s'imagine que c'est une solution a long terme, c'est scandaleux et ça ne répond à aucune logique. C'est clairement superficiel, pour créer une intrigue grossière.
Abby me saoule à vouloir commander alors qu'elle fait n'importe quoi. Combien de fois j'ai espéré que Clarke l'envoie chier et lui dise "C'était mieux quand les parents n'étaient pas là" omg. Parce que les chanceliers n'arrangent presque jamais rien depuis qu'ils sont là, ils interdisent à tout va. Qu'elle reste à sa place de médecin.
Jaha me saoule avec sa mysticité. Parce que j'aime pas trop ça irl dans doute. Enrôler les gens va créer des problèmes à terme. Et j'suis pas fan de l'intrigue avec l'IA mais c'est purement subjectif. On fera avec tant pis. Ça a malheureusement de moins en moins à voir avec le titre de la série, ils se sont débarrassés trop vite du concept initial
Murphy je le hais depuis le début. Il voulait jouer au petit chef en tyranisant les enfants lors de la construction de la barrière. Il est revenu pour buter des personnes, a essayé de tuer Bellamy et a bousillé sa deuxième chance. Mais il est toujours là, à râler. Vivement qu'il meurt, mais j'ai perdu espoir que ça arrive tant sur l'acteur continuera de vouloir jouer dans la série.
Jasper et la mécano qui chialent pendant six épisodes... la pilule va les rendre plus intéressants et les sortir de leur inutilité, mais elle les rendra sûrement détestables aussi pendant un moment.
Octavia est devenue badass, je suis pas spécialement fan mais je l'apprécie.
Ça fait du bien de faire une synthèse. J'aimerais que la série se débarrasse de la majorité des personnages principaux lol. Mais y'a un côté addictif, et j'ai encore l'espoir Bellamy et Clarke redeviennent les personnages cools de la saison 1 B et 2. A force de se prendre des coups, ils n'ont plus les idées en place.</spoil>
Le 14 novembre 2016 à 12:49:12 HedaLexa a écrit :
Mais j'aime bien quand mêmeOui moi j'aime bien les oublier et me concentrer sur du sensible + que sur le réalisme
Désolé ![]()
Je sais pas si je dois l'aimer ou pas cette série
C'est un peu un amour vache
Le 14 novembre 2016 à 21:29:26 ElPastis a écrit :
Le 14 novembre 2016 à 12:49:12 HedaLexa a écrit :
Mais j'aime bien quand mêmeOui moi j'aime bien les oublier et me concentrer sur du sensible + que sur le réalisme
Désolé
Je sais pas si je dois l'aimer ou pas cette sérieC'est un peu un amour vache
Moi je l'aime bien parce que je sais que je la regarde pour le divertissement et sans vraiment réfléchir
Je débranche mon cerveau pour la regarder et je fais appel à ma sensibilité ![]()
J'écarte dans mon subconscient toutes les incohérences et je me concentre sur ce qui est bien dans la série. Puis en plus je suis trop bon public
Idem. J'ai vu 40 épisodes de suite sans trop réfléchir et ça passe crème ![]()
C'est quand tu commences à lire des trucs sur le sujet et à donner ton avis que tu prends conscience des trucs qui t'enervent
Le 14 novembre 2016 à 22:48:10 Chocolayte a écrit :
Idem. J'ai vu 40 épisodes de suite sans trop réfléchir et ça passe crèmeC'est quand tu commences à lire des trucs sur le sujet et à donner ton avis que tu prends conscience des trucs qui t'enervent
Tellement ![]()
Conclusion : quitter le forum ![]()
Oh cette jouissance à partir de s3e11 ![]()
s3e16
J'ai surkiffé qu'on retrouve ENFIN une escouade avec les gosses, qu'on revienne à l'origine de The 100 sans parents pour casser les couilles. Clarke Bellamy Jasper Octavia Monthy Raven et ensuite Murphy, ça a tellement envoyé du lourd ![]()
C'était monstrueux. On a évidemment envie de baffer Clarke qui met des heures à basculer son putain de levier pendant que ses potes se font prendre d'assaut, mais c'était complètement dingue
![]()
Franchement mon seul vrai regret, en dehors du fait qu'on devra encore se coltiner des mecs comme Jaha ou Abby, c'est cette scène finale un peu bidon. Octavia tue Oike, se casse et... et c'est tout ? Euh ok, j'suis allé vérifier s'il manquait pas un épisode..
Mais bref, cette s3 B était franchement cool à voir. ![]()
J'avais regarde l'épisode 1 pour me faire un appriori et effectivement comme je m'y attendais: série pour ado, scène vraiment merdique etc
Ça change au fil des saisons? Car ça m'intéresse vraiment pas de mater ce genre de série pour ado où les gentils combattent les "méchants" avec des réactions et jeu d'acteur tellement surjoué au"on a l'impression de regarder les feux de l'amour
Enorme la saison 1 ! ![]()
J'ai lu pas mal le topic et les autres ont tendance à dire que la première partie de la saison 1 est gnan gnan et que ça devient mieux après. Moi j'ai accroché dès le départ !
Le 22 mai 2016 à 02:28:40 Oberstein a écrit :
Le 22 mai 2016 à 02:14:18 Redcrow_ a écrit :
Bientôt ils vont remonter le temps pour empêcher les bombes nucléaires de péterPendant la saison 4 ils vont essayer d'empêcher les centrales nucléaires de péter. Mais il n'y arriveront pas. Raven tente le tout pour le temps en déclenchant elle-même l'explosion d'un réacteur pour créer une brèche dans l'espace temps. Nos personnages se retrouvent en pleine 2nde guerre mondiale. Saison 5 : les nazis contrôlent le monde après avoir extrait les infos sur la technologie du futur et l'IA en torturant Raven, il faut désormais vaincre les cyber-nazis !
J'ai hurlé en lisant ton message ![]()
C'est tellement probable vu comme c'est parti en couille sur l'intrigue de la s3
![]()
Fernanda 05 juin 2016 à 14:21:36
Le perso que j'ai le plus kiffé je crois que c'était Murphy. Jamais j'aurais pu imaginer dire ça surtout en le revoyant dans la saison 1 mais j'ai adoré toutes les scènes avec lui, en plus il me fait trop rire, il est toujours un peu sarcastique même dans les pires situations
Oui j'avoue
cette deuxième partie de la saison m'a un peu fait changer d'avis sur lui car il est plus loyal, et surtout qu'il a un calme et une dérision dans chaque situation, super mental d'acier il a gagné mon respect
s3e16 https://www.youtube.com/wm/watch?v=1su5pVpp4jQ&t=12m25s ![]()
même reaction
![]()
Je me suis toujours pas fait au gâchis du personnage d'Ontari
Ma Ontari putain
Le 16 novembre 2016 à 00:37:14 ElPastis a écrit :
Je me suis toujours pas fait au gâchis du personnage d'OntariMa Ontari putain
![]()
J'ai pas pu l'apprécier ils l'ont pas assez développée
Mais elle on le voyait qu'elle était badass par nature
alors qu'Octavia... changement trop brusque ![]()
Le 16 novembre 2016 à 00:37:14 ElPastis a écrit :
Je me suis toujours pas fait au gâchis du personnage d'OntariMa Ontari putain
![]()
Ah oui c'est vrai que t'etais amoureux d'elle ![]()