Y'a que moi qui ait rit de la situation d'Indra ?
3x13 la meuf accoure comme un petit caniche quand elle voit la fumée du conclave et 3 epi plus tard on l'a retrouve enchainée entrain de fixer un mur en mode "je suinte la haine".
Le 30 avril 2016 à 12:46:40 __Pliskin__ a écrit :
Le 30 avril 2016 à 01:51:29 Lawliet_K a écrit :
J'adore toujours autant moiTope là !
C'est magnifique de bout en bout. Je prends un pied monstrueux.Forcément, t'as ceux au bout de la troisième saison qui essaient de casser la série pour rien, pour se donner un genre. Et le fait que les notes d'imdb soient pourries par les gamines rageuses de Clexa leur donne un semblant de légitimité.
Mais réveillez vous, les mecs, c'est de la balle, et ça n'a jamais été aussi bien.
"Forcément, t'as ceux au bout de la troisième saison qui essaient de casser la série pour rien"
Tu rigoles? faut être sacrément aveuglé pour ne pas voir que la série se perd dans des trucs à la con, surtout sur le traitement des personnages.
On gueule pas pour se donner un genre, on gueule parce qu'il y'a matière à le faire, surtout après une saison 2 excellente, on a bien l'impression qu'elle n'a jamais existé avec les personnages qui deviennent incohérent avec ce qu'ils étaient, tant mieux pour toi si tu aimes ça, c'est pas le cas de tout le monde.
Ca me fait chier que la série devienne comme ça, surtout avec une intrigue intéressante, c'est juste mal fait.
C'est plutôt toi qui devrait te réveiller, ou simplement te refaire la saison 2, puis retourner à la 3 pour voir à quel point ils ont merdé sur des choses toutes simples mais importante.
On suit pas l'avis des connes rageuses non plus, d'ailleurs j'ai vu personne ici être dans leur camp.
Tu rigoles? faut être sacrément aveuglé pour ne pas voir que la série se perd dans des trucs à la con, surtout sur le traitement des personnages.
On gueule pas pour se donner un genre, on gueule parce qu'il y'a matière à le faire, surtout après une saison 2 excellente, on a bien l'impression qu'elle n'a jamais existé avec les personnages qui deviennent incohérent avec ce qu'ils étaient, tant mieux pour toi si tu aimes ça, c'est pas le cas de tout le monde.
Essaye pas de raisonner un fanboy, des détails du genre : écriture et développement des personnages, cohérence de l'intrigue, direction des acteurs, réalisation. Ca leurs passe au dessus de la tête.
Même en étant un fanboy je trouve que ça part en couille
avant je recommandais cette série maintenant j'ai peur qu'on m'en veuille pour cela à cause de la saison 3. Les réactions des persos qui deviennent complètement incompréhensibles...
Pike qui veut tuer tout le monde, Jaha qui veut transformer ce qui reste de l'humanité en zombie sans qu'on sache trop pourquoi, Lexa en mode bisounours, Belamy avec ses changements de camp improbables...
Perso je continue de bien aimer
même si c'est vrai que le tournant est assez spécial et je me demande où ça va nous mener.
3x13
Dommage de pas avoir fait les flashbacks de Pike sur le moment où il est arrivé sur Terre, on aurait sans doute pu comprendre pourquoi il est comme ça.
Jaha aurait pu s'épargner des efforts avec Kane en menaçant directement Abby.
J'ai moi aussi zappé qu'on avait déjà entendu parler de la fille liée à Lincoln, tant mieux car je trouvais que ça sortait de nulle part.
Hâte quand même de connaître le grand projet d'Alie et ce que vont faire les héros pour la stopper.
Le seul problème de la saison, c'était Bellamy qui bute trois cent personnes.
Tout le reste est parfait.
Le 30 avril 2016 à 14:03:56 __LeFootix a écrit :
Pike qui veut tuer tout le monde, Jaha qui veut transformer ce qui reste de l'humanité en zombie sans qu'on sache trop pourquoi, Lexa en mode bisounours, Belamy avec ses changements de camp improbables...
Euh, Pike qui veut tuer les Grounders, c'est quoi le problème ? Le perso est un gros con, c'est tout. Le problème venait de Bellamy.
Jaha était obsédé par la City of Light dès la saison 2, hein. Pourquoi tu trouves ça bizarre qu'il veuille transformer les gens en zombies, alors qu'il est chippé comme tous les autres ?
Le 30 avril 2016 à 13:50:31 The-Goblin a écrit :
Essaye pas de raisonner un fanboy, des détails du genre : écriture et développement des personnages, cohérence de l'intrigue, direction des acteurs, réalisation. Ca leurs passe au dessus de la tête.
Ouais ouais, je suis un fanboy, d'accord. L'écriture est magnifique, l'histoire est maitrisée à un point tel que ça force le respect. C'est épique, magistral, ça prend aux tripes.
Les acteurs sont excellents, et la réalisation est nickel.
Le 30 avril 2016 à 13:37:30 AllStarCF a écrit :
On suit pas l'avis des connes rageuses non plus, d'ailleurs j'ai vu personne ici être dans leur camp.
Encore heureux. Je ne l'ai jamais prétendu. Je parlais de l'effet sournois que leurs notes engendrent indirectement.
"C'est magnifique de bout en bout"
"Le seul problème de la saison c'est"
"Tout le reste est parfait."
no feed
Merci pour ta participation fort pertinente et intéressante.
Je parlais de l'épisode, au cas où tu l'aurais pas compris.
Et accessoirement de la mi-saison.
Si tu remontes à quelques mois sur le topic, j'ai tout autant ragé que vous sur Bellamy. J'étais le premier à dire que c'est de la merde, et que ça n'a aucun sens.
Mais depuis, la série est juste parfaite.
Bellamy n'est qu'un problème sur des dizaines.
Si tu disais que c'était de la merde, j'ai du mal à comprendre ce revirement de situation à soudainement en dire que c'est parfait. J'ai l'impression de voir Bellamy dans ce retournement de veste.
Et si pour toi le personnage de Bellamy était si mal écrit, tu devrais encore pouvoir le remarquer maintenant et pas qu'au début de la saison.
Non, pourquoi je le remarquerais maintenant aussi alors que c'est très bien écrit ?
La série ne minimise pas l'horreur qu'il a commis et traite ça toujours de manière juste, que ce soit de la part des autres personnages ou à travers lui.
Le fait qu'ils aient détruit son personnage au début ne veut pas dire que c'est pas bien traité par la suite.
Un chef-d'oeuvre cette série
J'aime tout autant la série depuis la saison 2 m'enfin c'est vrai que ça part dans des directions un peu bizarre, il reste 3 épisodes et on se croirait dans une mini-intrigue qui est de convaincre une fille de prendre cette putain de puce.
Pliskin je comprends ton point de vue, perso pour moi la série a pris un autre tournant (et heureusement, j'me voyais pas voir les mêmes scènes à chaque fois) mais t'as ceux qui ne voient pas les petits défauts et ceux qui prennent une décharge à chaque incohérence plus ou moins grande. ![]()
Après à part The 100 et GoT, j'ai pas regardé beaucoup de série, donc je ne suis pas habitué à détecter la moindre erreur ou facilités scénaristiques.
Sinon attention je vais être du même avis qu'ElPastis pour la première fois de ma vie :
Bellamy et Clarke c'est vraiment n'importe quoi, je me branle carrément de Clexa ou autre connerie, à la limite c'est pour rigoler que je m'y prête, mais faut arrêter.
Clarke perd la femme qu'elle aime (Indirectement à cause de Bellamy) et quelques épisodes après on nous faire croire qu'elle le pardonne et le prend dans ses bras à chaque occasions
Le 30 avril 2016 à 16:05:41 Aristographe a écrit :
Bellamy et Clarke c'est vraiment n'importe quoi, je me branle carrément de Clexa ou autre connerie, à la limite c'est pour rigoler que je m'y prête, mais faut arrêter.
Clarke perd la femme qu'elle aime (Indirectement à cause de Bellamy) et quelques épisodes après on nous faire croire qu'elle le pardonne et le prend dans ses bras à chaque occasions
Clarke est en mode full pardon depuis le début de la saison. C'est le thème du personnage.
Peu importe les horreurs que les autres commettent, elle ne peut plus leur en vouloir, elle n'en est plus capable. Pas même à Emmerson. Car si elle leur en veut, comment peut-elle se pardonner à elle même pour la monstruosité qu'elle a commise ?
C'est pourtant un aspect clair du personnage. Si vous êtes nombreux à pas l'avoir compris (je ne dis pas que c'est le cas), c'est pas étonnant après que vous passiez à côté de la beauté de la série et de son écriture millimétrée.
Cest sur que beaucoup de personnages on etait incohérent à certains moments, ca cest indéniable!
Apres je kiff toujours à chaques épisodes!
Par contre vivement que jaha ce fasse éclater la tronche parcequil est vraiment chiant
Sinon ça a choqué personne qu'il s'est passé uniquement 6 mois entre l'arrivé sur Terre des 100 et maintenant ?
![]()
3X13 Elle a beau être mère Thérésa depuis le début (je pense qu'on l'a tous remarquer) ça ne justifie pas son attitude compte tenu (et j'insiste) de sa relation avec les grounders et surtout Lexa. C'est un fait de pardonner mais quand ça touche une personne que t'aime personnellement tu peux pas passer au dessus sous prétexte que t'aies un nouveau principe, c'est humainement impossible ou alors ça prendrait un temps monstre. Parce que si Bellamy fait un coup de crasse qui entraine la mort d'Abby, ça va passer crème ? Elle va le prendre dans ses bras en lui disant que ça va passer ?
Non franchement, je trouve que les perso ne sont pas logiques dans leur cheminement, c'est trop grossier, j'ai l'impression que les scénaristes regardent trop l'aboutissement du développement et pas assez ce qui l'y emmène. Comme dit plus haut, ils auraient pu passer les flashback de Pike plus tôt, histoire de comprendre comment ça fonctionne dans sa tête de gland. C'est grillé qu'ils écrivent au jour le jour pour les personnages et ça donne ce qu'on a : des revirements trop soudain, trop WTF ou trop cons tout simplement.
edit : je reposte avec les balises vu que ça fait chier pour pas grand chose maintenant.
Si ça c'est une série à l'écriture millimétrée qui est magnifique et parfaite, j'ai hâte de voir vos avis sur des vrais chefs-d'œuvre, c'est inquiétant quand même.
Bref, cette série est bonne mais sans plus. Très agréable à regarder car le thème est captivant ![]()
Le 30 avril 2016 à 17:07:32 AllStarCF a écrit :
Sinon ça a choqué personne qu'il s'est passé uniquement 6 mois entre l'arrivé sur Terre des 100 et maintenant ?![]()
Pourquoi ça choquerait ? ![]()
Sinon attention je vais être du même avis qu'ElPastis pour la première fois de ma vie :
J'ai jamais dit ça mais... oui je suis d'accord ![]()
Le 30 avril 2016 à 19:35:05 Ontari a écrit :
Clarke perd la femme qu'elle aime (Indirectement à cause de Bellamy) et quelques épisodes après on nous faire croire qu'elle le pardonne et le prend dans ses bras à chaque occasionsJ'ai jamais dit ça mais... oui je suis d'accord
En gros les personnages sont incohérents ![]()
Le 30 avril 2016 à 19:34:21 Ontari a écrit :
Le 30 avril 2016 à 17:07:32 AllStarCF a écrit :
Sinon ça a choqué personne qu'il s'est passé uniquement 6 mois entre l'arrivé sur Terre des 100 et maintenant ?![]()
Pourquoi ça choquerait ?
J'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps que seulement 6 mois ![]()