CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The 100

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
12 avril 2016 à 08:58:34

Le 12 avril 2016 à 02:05:25 ElPastis a écrit :
Où peut-être que Octavia n'est pas vraiment sa soeur et va être la prochaine Heda [[sticker:p/1jne]]

:rire: J'avoue qu'elle est pas mal celle-là

shounga
shounga
Niveau 67
12 avril 2016 à 10:53:48

s03e10
Je pensais que la mere de Clarke avait fait semblant de bouffer le truc, en le mettant sous la langue par exemple, bah en faite apparemment non elle l'a vraiment bouffé

eleijah
eleijah
Niveau 10
12 avril 2016 à 10:58:34

Le 12 avril 2016 à 10:53:48 shounga a écrit :
s03e10
Je pensais que la mere de Clarke avait fait semblant de bouffer le truc, en le mettant sous la langue par exemple, bah en faite apparemment non elle l'a vraiment bouffé

Ouais elle me paraît pas futé pour quelqu'un supposé être intelligent.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
12 avril 2016 à 11:30:26

D'un autre côté, vu qu'Allie s'en serait rendu compte immédiatement, elle n'avait pas vraiment le choix. C'était le seul choix intelligent pour sauver la seule personne ayant trouvé un moyen pour se débarrasser d'Allie

Message édité le 12 avril 2016 à 11:31:06 par Lyonnel4
Aristographe
Aristographe
Niveau 31
12 avril 2016 à 12:40:24

Dans tous les cas A.L.I.E l'aurait su, et elle (Abby) aurait pas pu se "révolter" après elle détacher car y'avait aussi Jaha qui l'en aurait empêché

Message édité le 12 avril 2016 à 12:42:26 par Aristographe
eleijah
eleijah
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:01:58

Mais osef qu'ALIE sache ou pas, Jaha peut pas forcer les gens à bouffer le truc (y'a peut-être une explication logique sur ça ? ), sinon il l'aurait déjà fait depuis un bail. La doc savait très bien que si elle prenait le truc, tout le monde à Arcadia finira par le prendre (Jaha : "on a besoin de toi pour que les gens viennent" ou un truc dans le genre. Du coup elle savait très bien qu'elle allait condamner tout le monde). Elle aurait dû laisser Riven crever.

eleijah
eleijah
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:04:16

Raven pardon, j'ai trop joué à lol :gni:

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:09:53

Abby est médecin, on l'a vu plusieurs fois dans la série elle ferait tout pour sauver la vie de quelqu'un. Jaha ne force pas les gens car il sait très bien que s'il y va trop fort il va effrayer tout le monde et son plan peut tomber à l'eau. Il (et ALIE) a été obligé de forcer Raven et Abby car elles savaient comment se débarrasser d'ALIE, c'est tout.

Message édité le 12 avril 2016 à 17:10:20 par ElPastis
eleijah
eleijah
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:30:00

Le 12 avril 2016 à 17:09:53 ElPastis a écrit :
Abby est médecin, on l'a vu plusieurs fois dans la série elle ferait tout pour sauver la vie de quelqu'un. Jaha ne force pas les gens car il sait très bien que s'il y va trop fort il va effrayer tout le monde et son plan peut tomber à l'eau. Il (et ALIE) a été obligé de forcer Raven et Abby car elles savaient comment se débarrasser d'ALIE, c'est tout.

C'est bien ce que je déplore. Etre prêt à tout pour sauver quelqu'un au détriment de tous, ça fait pas de toi un médecin, mais quelqu'un de stupide. Une fois la pilule avalée, osef que les gens aient peur ou pas, ils oublieront de toute façon, ou il pardonneront pour "servir la mission". Moi je pencherais plus sur le fait qu'il faut que ça soit "volontaire" comme démarche sinon ALIE n'a aucun pouvoir. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'elle demande à Raven de se soumettre complètement, et pouf comme par magie elle prend le contrôle directement. Rien à avoir avec la délicatesse de Jaha.

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:35:18

La différence étant qu'en avalant la pilule ils ne meurent pas, contrairement à quelqu'un qui se coupe les veines.
Si les gens ont peur, il risquent de fuir ou de se battre. Ça aiderait pas Jaha et ALIE tout ça :o))

Message édité le 12 avril 2016 à 17:36:49 par ElPastis
eleijah
eleijah
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:52:00

Le 12 avril 2016 à 17:35:18 ElPastis a écrit :
La différence étant qu'en avalant la pilule ils ne meurent pas, contrairement à quelqu'un qui se coupe les veines.
Si les gens ont peur, il risquent de fuir ou de se battre. Ça aiderait pas Jaha et ALIE tout ça :o))

Donc autant laisser tout le monde en mode zombie juste pour sauver quelqu'un ? Si Jaha a toujours un peu de bon sens, il laissera pas Raven crever. S'il en a plus du tout, encore moins de raison de le laisser à la tête d'Arcadia.
Parce que se faire contrôler par un AI qui t'effaces tout tes souvenirs c'est mieux que la vie. ke c dur la vi :honte:
Mais ça t'arrives d'être un minimum créatif quand même ? T'isoles un mec dans un couloir désert et tu le lui fais bouffer. Bien sûr qu'il va pas faire ça en public. A la limite Jaha a déjà des supporters, donc ça doit pas être bien difficile de forcerles autres à prendre une pilule si ça marche jusque comme ça. Puis tu dis toi même que Jaha force Abby à l'avaler, mais pourquoi il lui la fout pas directement dans la bouche mais doit recourir à tout un stratagème pour y arriver. Me donne pas encore ton argument naïf comme quoi c'est pas pour effrayer Abby, parce que couper les veines de Raven ça va la faire changer d'avis sur l'IA.
Je reste sur ma théorie que pour que l'IA prenne contrôle de son hôte, il faut qu'il y'ait soumission, soumission qui sera proportionnel au libre arbitre de l'IA. Ca explique aussi pourquoi Riven a réussi à saboter l'IA pendant un court moment tellement elle la voulait hors d'elle

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
13 avril 2016 à 07:07:36

Justement c'est pas simplement "quelqu'un" pour Abby, elle considère Raven bien plus que ca. on voit bien qu'elles ont relation mere/fille depuis le début . Je trouve ça logique qu'elle ne la laisse pas mourir quitte à abandonner les armes.

eleijah
eleijah
Niveau 10
13 avril 2016 à 08:25:06

Le 13 avril 2016 à 07:07:36 Cappucino a écrit :
Justement c'est pas simplement "quelqu'un" pour Abby, elle considère Raven bien plus que ca. on voit bien qu'elles ont relation mere/fille depuis le début . Je trouve ça logique qu'elle ne la laisse pas mourir quitte à abandonner les armes.

Mais c'est même pas une question d'abandonner les armes vu ce que fait l'IA, puis c'est pas juste elle et Raven, elle sait très bien que ça sera tout Arkadia. Et "sauver" Raven ... Elle préserve juste son corps pour que l'IA s'en serve. Elle sauve pas du tout Raven. A la limite tu m'aurais dit ouais elle le sauve, arrive à débarrasser l'IA de Raven et parvient à la faire sortir d'Arkadia contre la liberté de tous les autres .. Mais même là ça serait hyper abusé

eleijah
eleijah
Niveau 10
13 avril 2016 à 08:28:16

Puis c'est sans vous rappeler qu'Abby, c'est celle qui a balance son mari en sachant qu'il allait se faire condamner pour ce qu'elle pensait être le bien commum, laisser sa propre fille faire la guerre etc toujours parce pour le bien de tous. Pourquoi ça devrait changer pour Raven qui est déjà en loque ?

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
13 avril 2016 à 17:46:41

On en parle de ce débat vraiment con ? Elle a pris la pilule pour sauver Raven point

Ontari
Ontari
Niveau 6
13 avril 2016 à 18:17:12

Je pense que vas beaucoup trop loin eleijah :noel: Tu essayes de comprendre plus que ce qu'il y a réellement à comprendre :noel:

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
13 avril 2016 à 19:29:00

Eleijah

Ouais enfin toi tu réagis comme ça après l'épisode. Mais sur le coup tu vois la personne qui t'ai chère entrain de se vider de son sang, par reflexe, tu fais la première chose qui est censée la sauver. Pas le temps de peser le pour et le contre à cet instant précis. Puis elle sait que tout n'est pas perdu vu que le groupe principal est saint et sauf a l’extérieur.
Concernant son coup de balance par rapport a son mari, c'est le passé. Ils ont tous changé. Je te rappelle que Kane c'était le fdp n°1 sur l'Arche dans la première saison, aujourd'hui c'est le perso qui pisse le plus droit.

Message édité le 13 avril 2016 à 19:30:50 par Cappucino
eleijah
eleijah
Niveau 10
13 avril 2016 à 19:47:38

Le 13 avril 2016 à 18:17:12 Ontari a écrit :
Je pense que vas beaucoup trop loin eleijah :noel: Tu essayes de comprendre plus que ce qu'il y a réellement à comprendre :noel:

Bah je disais juste qu'Abby était pas du tout rationnel en faisant ce choix, du coup je m'indigne quand certains laissent entendre qu'ils pourraient faire de même et préférer mettre en péril 95% de ses concitoyens, juste pour "sauver" un être chère qui au final est tout aussi condamné :hap:

Cappucino :d) Ouais 'fin là c'était pas un réflexe, elle a bien peser le pour et le contre avant de la prendre, et elle avait déjà cogité quelques minutes auparavant sur les dangers de la pilule, c'est pas comme si elle était pris de court et qu'on lui offrait une pilule sorti de nulle part. Et l'exemple de son mari c'était surtout pour appuyer le fait que c'est quelqu'un qui comprend le "good of the many outweighs the good of the few", et ça ça se perd pas du jour au lendemain.

Et le coup du "tout n'est pas perdu" ça serait concevable si Abby était un téléspectateur comme nous et qu'on sait que l'histoire ne va pas juste s'arrêter là. En toute logique, seule elle et Jasper l'alcoolo ont compris les machinations de Jaha. Même s'il reste des gens dehors, ils sont pas au courant de la situation et vas-y pour faire le lien entre une armée de zombie et une puce électronique. Le PIRE étant qu'elle est même pas sûr qu'il y'a moyen de revenir en arrière. C'est pas improbable que les effets soient irréversibles.

Le 13 avril 2016 à 17:46:41 Aristographe a écrit :
On en parle de ce débat vraiment con ? Elle a pris la pilule pour sauver Raven point

Personne ne t'obliges à débattre des trucs que tu trouves con.

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
13 avril 2016 à 20:20:10

Perso j'ai vu son hésitation comme un probable " je veux pas la prendre mais je veux pas qu'elle meurt non plus" je pense qu'elle se rend compte qu'elle est baisé. Après il me semble qu'elle était la quand Raven trouve la solution des bracelets (peut être que je me trompe) pour se débarrasser de l'IA... dans tous les cas elle a pensé qu'il valait mieux une Raven possédée qu'une Raven morte.
Après ça me choque pas qu'elle ait pensé a sauver une personne au détriment de tous les autres, c'est une façon de faire le parallèle avec son raisonnement du début complètement wtf qui l'avait poussé a condamner son mari (et sa fille) pour le bien de tous.
Puis pour être honnête j'aimerais qu'Arkadia se fasse raser donc blc de leur armée de zombie au contraire c'est une bonne raison pour qu'ils se fasse tous défoncer :rire:

Ontari
Ontari
Niveau 6
14 avril 2016 à 17:04:00

gros épisode demain :cimer:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation