CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The 100

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 mars 2016 à 23:22:53

Et ce qui me sidère, c'est ce que les gens rapportent de Twitter sur ce topic, j'ai vraiment l'impression que JR ne savait vraiment quoi faire avec l'axe Grounders/Ark et forçait le truc.

Ca aurait été tellement plus cohérent de voir Kane annuler les élections, ce qu aurait déclenché la rage des pro-Pike qui auraient organisés un putsh en s'empara de l'équipement militaire et des récoltes et permettre aux ploucs de la station agricole d'imposer leur point de vue, et en forçant les personnages opposés au régime Pike à coopérer : Capture d'Octavia + menace de mort, mettre en place une romance Aby/Kane pour fragiliser l'un ou l'autre. :(

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
15 mars 2016 à 23:29:56

aucune cohérence* fallait-t-il lire évidemment

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
15 mars 2016 à 23:31:51

Ça c'est ton point de vue, on a s'est tous imaginé des scénarios :noel:
Faut accepter celui de l'auteur, aussi incohérent puisse-t-il paraître. On est à peine dans l'incohérence là on n'est pas non plus dans un truc complètement tiré par les cheveux

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 mars 2016 à 23:52:47

Le 15 mars 2016 à 23:31:51 ElPastis a écrit :
Faut accepter celui de l'auteur, aussi incohérent puisse-t-il paraître. On est à peine dans l'incohérence là on n'est pas non plus dans un truc complètement tiré par les cheveux

Au contraire, car ces incohérences affaiblissent des personnages qui étaient plutôt bien écrits jusque là, et dans le cas de Bellamy, c'est pire, car il est devenu totalement détestable.

Oui, l'auteur est censé avoir raison, mais il doit rester fidèle à ce qu'il créé et ne pas partir dans le n'importe quoi. D'autant que JR n'est pas seul à l'écriture, il me semble. Dans le milieu des séries, généralement, il y a des équipes de scénaristes. Mais quand ils se foirent, ils se foirent, et là, ils n'ont pas raison.

Si tu construit un personnage pour que ce soit u type dur, qui garde tout pour lui, et qui se met à chialer devant un random parce-qu’il a oublié la chaussette de sa grand mère chez lui, c'est une erreur dans le récit. Et d'après toi, parce que l'auteur fait ce qu'il veut, il est censé avoir raison de faire une telle abérration.

Message édité le 15 mars 2016 à 23:53:03 par HelpingFR
Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
15 mars 2016 à 23:58:36

Le 15 mars 2016 à 23:52:47 HelpingFR a écrit :

Le 15 mars 2016 à 23:31:51 ElPastis a écrit :

Au contraire, car ces incohérences affaiblissent des personnages qui étaient plutôt bien écrits jusque là, et dans le cas de Bellamy, c'est pire, car il est devenu totalement détestable.

Oui, l'auteur est censé avoir raison, mais il doit rester fidèle à ce qu'il créé et ne pas partir dans le n'importe quoi. D'autant que JR n'est pas seul à l'écriture, il me semble. Dans le milieu des séries, généralement, il y a des équipes de scénaristes. Mais quand ils se foirent, ils se foirent, et là, ils n'ont pas raison.

Si tu construit un personnage pour que ce soit u type dur, qui garde tout pour lui, et qui se met à chialer devant un random parce-qu’il a oublié la chaussette de sa grand mère chez lui, c'est une erreur dans le récit. Et d'après toi, parce que l'auteur fait ce qu'il veut, il est censé avoir raison de faire une telle abérration.

Ca rappelle un peu la réaction incohérente de Carole dans le dernier TWD

Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
16 mars 2016 à 00:00:16

Le 15 mars 2016 à 23:22:53 HelpingFR a écrit :
Et ce qui me sidère, c'est ce que les gens rapportent de Twitter sur ce topic, j'ai vraiment l'impression que JR ne savait vraiment quoi faire avec l'axe Grounders/Ark et forçait le truc.

Ca aurait été tellement plus cohérent de voir Kane annuler les élections, ce qu aurait déclenché la rage des pro-Pike qui auraient organisés un putsh en s'empara de l'équipement militaire et des récoltes et permettre aux ploucs de la station agricole d'imposer leur point de vue, et en forçant les personnages opposés au régime Pike à coopérer : Capture d'Octavia + menace de mort, mettre en place une romance Aby/Kane pour fragiliser l'un ou l'autre. :(

+1, ton scénario aurait été tellement plus cohérent.

L'élection de Pyke c'était une grosse facilité de paresse scénaristique pour créer un semblant d'interet en atendant l'intrigue de l'IA.

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
16 mars 2016 à 00:13:42

Je pars du principe que l'auteur aura tout le temps raison car on reste dans une fiction, aussi incohérente soit elle.
Il peut écrire n'importe quoi et je te rejoins sur ce que tu dis à propos de the 100, je suis 100% d'accord, mais il n'aura jamais tort.

C'est mon point de vue :(

antobreak2
antobreak2
Niveau 10
16 mars 2016 à 00:56:12

Peu importe ce que fait l'auteur il aura jamais tort ? Même (par exemple) en étant en train de bâcler son oeuvre (le potentiel et qualitativement parlant), soit disant parce que c'est lui qui décide de la direction qu'elle doit prendre ?

Mouais, c'est clairement le genre de point de vue que je ne peux partager. :(

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
16 mars 2016 à 01:21:10

Je suis conscient de l'extrémisme de mes propos mais je ne considère pas ça comme une erreur. :(

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
16 mars 2016 à 03:09:41

P'tain je m'étonne moi même dans ce que je dis en fait :(
Je suis mitigé sur la question, c'est plus compliqué que ça en fait. Mais bon il est 3h du mat' j'ai la flemme de m'expliquer et tout le monde s'en fout :(

Bref, pour revenir à The 100 :cool:
Ça me ferait kiffer de voir Ontari next commander
cette classe :( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458094178-screen-shot-2016-03-16-at-03-09-17.png

Message édité le 16 mars 2016 à 03:10:29 par ElPastis
Aristographe
Aristographe
Niveau 31
16 mars 2016 à 13:11:01

Le 16 mars 2016 à 03:09:41 ElPastis a écrit :
Spoil

Elle est pas mal sur cette photo, m'enfin je la vois pas commandante, surtout que ça serait trop évident

Message édité le 16 mars 2016 à 13:11:16 par Aristographe
ElPastis
ElPastis
Niveau 10
16 mars 2016 à 13:58:13

D'ailleurs le personnage est joué par Rhiannon Fish, une australienne. C'est quoi ce délire d'australiens, ça en fait 4 à ma connaissance, j'ai zappé un truc ? :noel:

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
16 mars 2016 à 14:32:39

Le 16 mars 2016 à 13:11:01 Aristographe a écrit :

Spoil

Elle est pas mal sur cette photo, m'enfin je la vois pas commandante, surtout que ça serait trop évident

Pas forcément :( Je ne vois pas en quoi l'autre gamin dont j'ai oublié le nom serait moins évident.

Et puis Ontari commander ça rajoureait du piquant :bave:

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
16 mars 2016 à 14:46:27

rajouterait* :honte:

antobreak2
antobreak2
Niveau 10
16 mars 2016 à 20:02:22

P'tain je m'étonne moi même dans ce que je dis en fait :(
Je suis mitigé sur la question, c'est plus compliqué que ça en fait. Mais bon il est 3h du mat' j'ai la flemme de m'expliquer et tout le monde s'en fout :(

;)

Ça me ferait kiffer de voir Ontari next commander
cette classe :( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458094178-screen-shot-2016-03-16-at-03-09-17.png

C'est elle Ontari ? Oups, j'avais oublié qu'elle ressemblait à ça... ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2016 à 21:21:27

Bof perso elle me fait penser a Clarke en brune. Lexa y'avait pas plus classe :bave:

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
16 mars 2016 à 21:32:53

Elle a l'air d'être tout sauf Clarke :(
Lexa bon débarras en fin de compte, personnage incohérent comme dit plus haut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2016 à 21:43:25

Je parle physiquement. On la connait pas encore... En même temps quel personnage n'est pas incohérent ? Vivement que Bellamy, Clarke, Octavia crèvent aussi alors

maxdom
maxdom
Niveau 86
16 mars 2016 à 21:46:40

Bon débarras ? Tu veux une DDB ? :hap:
Lexa c'était le Khal Drogo de The 100, taillée pour le rôle. J'espère qu'Ontari durera moins longtemps :)

ElPastis
ElPastis
Niveau 10
16 mars 2016 à 21:53:15

Ah physiquement :rire: mouais m'en fout de ça perso :(

Maxdom ce fanboy :ouch2:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie