CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Halo

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647
Page suivantePage suivante
Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
21 mars 2024 à 22:56:24

Le 21 mars 2024 à 21:01:53 :
Elle est bien cette série ? Pas woke je suppose vu que c'est de la SF mais je préfère poser la question. Je connais rien au lore donc je vais commencer à découvrir l'univers avec cette série (comme pour the witcher vu que je ne connaissais pas le jeu)

Tu vas trouver ça extrêmement woke te connaissant, en plus d'être juste merdique. :hap:

Kijuo Kijuo
MP
Niveau 6
21 mars 2024 à 23:14:53

Le 21 mars 2024 à 22:17:05 :

Le 21 mars 2024 à 21:34:38 :

Le 21 mars 2024 à 21:01:53 :
Elle est bien cette série ? Pas woke je suppose vu que c'est de la SF mais je préfère poser la question. Je connais rien au lore donc je vais commencer à découvrir l'univers avec cette série (comme pour the witcher vu que je ne connaissais pas le jeu)

Je la trouve excellente perso , saison 1 incluse . Je connais rien au lore de Halo cela dit donc je m'en fout si c'est fidèle aux jv .

Merci je vais regarder alors dans ce cas

tu fais confiance au pire avis du monde :rire:

et il a osé dire "saison 1 incluse" :rire2:

Message édité le 21 mars 2024 à 23:15:12 par Kijuo
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
22 mars 2024 à 00:58:18

Vue le dernier épisode, il est bon mais gros manque de rythme je trouve . En tout cas ca confirme une saison 3 et c'est cool.

Putrificus Putrificus
MP
Niveau 3
22 mars 2024 à 10:14:48

Bon, bilan mitigé même si on est quand même bien au dessus de la saison 1. Par contre je trouve super intéressant le final de la saison 2. Sans spoiler, c’est un parti pris étonnant vis à vis des jeux vidéos.

[spoil]

Dans le premier Halo, Keyes était infecté par le
Parasite, raison entre autre pour laquelle Chieff et Cortana détruisent le premier anneau.
Là, on a un ensemble des pontes de l’ONI qui se font assimilé par le Parasite. Donc techniquement, si le Parasite a les mêmes caractéristiques que dans la trilogie des premiers jeux, l’Humanité est foutu, littéralement :hap: Et vraiment, je suis surpris dans le bon sens du terme pour l’apparition du Parasite. C’est vraiment fidèle à cette saloperie qu’on affronte dans le jeu vidéo je trouve.

Je suis extrêmement surpris dans le mauvais sens du sort de l’Arbiter et sa relation avec Chieff et Makee. Vraiment déçu qu’il n’y ait aucune adaptation de la relation qu’on a dans Halo 2 et Halo 3.

Par contre, Kwan je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’elle fout là et quel est le lien logique entre les Forerunners et sa famille et ancêtre. C’est peut être non pas les forerunners mais les anciens humains ? J’sais pas, ce personnage au départ ne servait à rien et là ça devient vraiment bizarre.

P.S je m’excuse par avance, la fonction spoiler ne fonctionne pas sur téléphone ou en tout cas je ne sais pas l’utiliser :hap:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 40
22 mars 2024 à 11:03:46

Au moins ça bouge un peu dans ce dernier épisode.
Je comprends qu'on ne puisse pas faire ça à chaque épisode, rapport aux coûts. Et de toute façon j'attends pas forcément d'une série Halo que ça soit de l'action non-stop. Mais au moins qu'ils paient des gens qualifiés qui savent écrire des personnages... Autre que des personnages aveugles-albinos-homosexuels... et qui ne sont que ça. Ça éviterait qu'on se fasse chier le reste du temps...
Sinon dans ce dernier épisode la mise en scène est pas mal. Rien que le début y'a un semblant de mise en scène, avec la transformation sur fond de petite musique à la con. C'est pas grand chose, mais ça fonctionne... comme quoi il en faut peu.

Message édité le 22 mars 2024 à 11:07:25 par Riebeck
Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
22 mars 2024 à 12:08:10

Le 21 mars 2024 à 22:56:24 :

Le 21 mars 2024 à 21:01:53 :
Elle est bien cette série ? Pas woke je suppose vu que c'est de la SF mais je préfère poser la question. Je connais rien au lore donc je vais commencer à découvrir l'univers avec cette série (comme pour the witcher vu que je ne connaissais pas le jeu)

Tu vas trouver ça extrêmement woke te connaissant, en plus d'être juste merdique. :hap:

Ah non, pourquoi ?

hullrak hullrak
MP
Niveau 36
22 mars 2024 à 12:33:22

Le 21 mars 2024 à 22:14:08 :

Le 21 mars 2024 à 21:47:41 :
Attendez mais ... ils viennent vraiment de buter l'arbiter la ??!

Il y a pas que ça de bizarre.

Apparemment c'est pas le "vrai" arbiter, il a un autre nom, reste à savoir ce que fou le vrai porteur du titre à l'heure actuelle :rire:

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
22 mars 2024 à 12:36:11

Le 22 mars 2024 à 12:08:10 :

Le 21 mars 2024 à 22:56:24 :

Le 21 mars 2024 à 21:01:53 :
Elle est bien cette série ? Pas woke je suppose vu que c'est de la SF mais je préfère poser la question. Je connais rien au lore donc je vais commencer à découvrir l'univers avec cette série (comme pour the witcher vu que je ne connaissais pas le jeu)

Tu vas trouver ça extrêmement woke te connaissant, en plus d'être juste merdique. :hap:

Ah non, pourquoi ?

La saison 2 je ne sais pas car j'ai pas tenu 20min face cette soupe mais je me suis infligé la saison 1 à l'époque (je me demande encore pourquoi) et ça parle grandement de libération des corps et des esprits, via notamment le personnage de Kai qui va découvrir petit à petit ce que c'est d'être une femme. :hap: On est face à une critique très mal camouflée du système militaire (mais sans l'humour d'un Starship Troopers).
Puis sur chaque planète c'est bien entendu la Cour des Miracles.

Sans oublier le personnage de Kwan qui prend énorémment de temps à l'écran, sorte de personnage féminin badass asiatique, cheveux rasés sur le côté qui est meilleure que tout le monde.

Master Chief est beaucoup trop émotif et se remet en question H24. C'est un parti-pris de la série. Il est en quête perpetuelle avec lui-même. :o))

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
22 mars 2024 à 12:45:27

via notamment le personnage de Kai qui va découvrir petit à petit ce que c'est d'être une femme. :hap:

Tu m'étonnes que t'aimes pas la série si c'est vraiment ce que t'as retenu de Kai :pf: A absolument aucun moment il n'y a de sous texte féministe dans la serie .
Surtout que ca amène sur un échange hilarant avec Vannak qui lui demande si elle est pas devenu taré :rire:

Message édité le 22 mars 2024 à 12:47:41 par sampicautte
hullrak hullrak
MP
Niveau 36
22 mars 2024 à 12:51:55

Au delà des critiques sur la cohérence avec l'univers d'Halo, je trouve ce dernier épisode vraiment bon, dommage que le reste de la saison était pas de ce niveau.

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
22 mars 2024 à 13:37:05

Le 22 mars 2024 à 12:45:27 :

via notamment le personnage de Kai qui va découvrir petit à petit ce que c'est d'être une femme. :hap:

Tu m'étonnes que t'aimes pas la série si c'est vraiment ce que t'as retenu de Kai :pf: A absolument aucun moment il n'y a de sous texte féministe dans la serie .
Surtout que ca amène sur un échange hilarant avec Vannak qui lui demande si elle est pas devenu taré :rire:

J'ai dit quelque part le mot "féminisme" ? :noel: Attention, il y a des nuances qu'il faut prendre en compte. Peut-être que j'aurai dû dire "individu" plutôt que femme.
Puis surtout, je ne te parle pas mon cher. Je réponds à Netflux qui a beaucoup plus de mal avec ce genre d'éléments que moi. :hap:

Message édité le 22 mars 2024 à 13:41:32 par Mothman_
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
22 mars 2024 à 14:21:18

Le 22 mars 2024 à 13:37:05 :

Le 22 mars 2024 à 12:45:27 :

via notamment le personnage de Kai qui va découvrir petit à petit ce que c'est d'être une femme. :hap:

Tu m'étonnes que t'aimes pas la série si c'est vraiment ce que t'as retenu de Kai :pf: A absolument aucun moment il n'y a de sous texte féministe dans la serie .
Surtout que ca amène sur un échange hilarant avec Vannak qui lui demande si elle est pas devenu taré :rire:

J'ai dit quelque part le mot "féminisme" ? :noel: Attention, il y a des nuances qu'il faut prendre en compte. Peut-être que j'aurai dû dire "individu" plutôt que femme.
Puis surtout, je ne te parle pas mon cher. Je réponds à Netflux qui a beaucoup plus de mal avec ce genre d'éléments que moi. :hap:

Bah tu lui réponds n'importe quoi . A aucun moment Kai ce 'redecouvre' comme femme .
Pareil pour Kwan , elle a rien de badass , au contraire elle exaspére les 3/4 du cast , Soren en premier qui la traite comme la gamine qu'elle est .
Et je parle même pas de la saison 2 où elle est responsable en grande partie de la catastrophe qui va sûrement etre le focus de la S3 .

Message édité le 22 mars 2024 à 14:23:13 par sampicautte
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 mars 2024 à 21:14:47

La série est loin d'être woke, elle a pas beaucoup de défaut mais ça c'est pas le cas.
Ce sont surtout les grosses ficelles scenaristiques et la façon d'accélérer le récit alors que des événements auraient pu être introduit mieux et plus tard.

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
22 mars 2024 à 21:33:17

Bon, on sent qu'il y a eu des efforts de fait sur cette saison 2. Elle est bien meilleure que la première (pas compliqué) et ça se laisse relativement bien suivre.

Mais en même temps avec des cartouches comme Reach et les Floods ça devenait difficile de faire 100% de la merde. Dernier épisode super sympa, l'introduction donc des Floods est réussi, je trouve que l'on sent bien le danger qu'ils représentent et les transformation sont bien faites.

Par contre, tout ce qui ne vient pas directement des jeux, bah... c'est de la merde. Chaque rajout qu'ils font tombe à plat, on se fait chier et on attend avec impatience que le scénario redémarre. Kwan on sait toujours pas ce qu'elle fou la d'ailleurs. Soren bon y'a des moments sympa mais je suis pas ici pour voir Ma famille d'abord, 90% de son rôle c'est "OU QU'IL EST MON GAMIN?? HEIN? IL EST OU LE TIOT?" C'est bon on a compris passez à autre chose maintenant.

Reste que si ils s'améliorent encore avec la suite, ils vont peut être réussir à faire une saison 3 vraiment cool. J'éspère que la personnalité de Guilty Spark sera toujours aussi marrante (hate de l'entendre chantonner).

Mais je me demande aussi si ils se foutent pas dans la merde avec les modifications qu'ils font par rapport à la découverte des Floods. J'aurais aimé une intro comme Halo 1 avec vraiment le coté suspense/horreur de pas savoir ce qu'il se passe. Dommage.

On croise les doigts pour que la saison 3 continue d'élever le niveau.

Ice_Lemon Ice_Lemon
MP
Niveau 5
23 mars 2024 à 23:16:06

Question qui me turlupine. Attention
Dans le dernier épisode, KAI pilote une corvette et s'écrase en mode Kamikaze contre un destroyer covenant. Puis vers la fin de l'épisode, on a un vague aperçu d'elle, combinaison intacte et flottante dans l'espace. Est ce que vous pensez réellement qu'elle est morte?

Dans les livres on a eu la même situation avec Linda qui a finalement survécu. Bon contre exemple avec James qui n'a jamais été retrouvé... En plus de ça, le Chief a fait bien pire dans Infinite et a aussi survécu.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
24 mars 2024 à 01:05:38

Je pense que le plan laisse aucun doute.

JeSuisGrognon4 JeSuisGrognon4
MP
Niveau 30
26 mars 2024 à 17:53:09

Spoil fin saison 2 Du coup c'est qui l'entité qui parle à kwan ? C'est les floods ? Du coup kwan est candidate à être reine des floods ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png
Je me souviens pas que dans les jeux il y avais cet aspect avec les floods en mode je discute par telepathie, si ?

Kijuo Kijuo
MP
Niveau 6
26 mars 2024 à 18:58:00

Le 26 mars 2024 à 17:53:09 :
Spoil fin saison 2 Du coup c'est qui l'entité qui parle à kwan ? C'est les floods ? Du coup kwan est candidate à être reine des floods ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png
Je me souviens pas que dans les jeux il y avais cet aspect avec les floods en mode je discute par telepathie, si ?

oui , et non pas de télépathie dans les jeux

Fed41 Fed41
MP
Niveau 35
01 avril 2024 à 18:07:09

Le 21 mars 2024 à 22:56:24 :

Le 21 mars 2024 à 21:01:53 :
Elle est bien cette série ? Pas woke je suppose vu que c'est de la SF mais je préfère poser la question. Je connais rien au lore donc je vais commencer à découvrir l'univers avec cette série (comme pour the witcher vu que je ne connaissais pas le jeu)

Tu vas trouver ça extrêmement woke te connaissant, en plus d'être juste merdique. :hap:

ça l'est un peu mine de rien.
On sent bien qu'il y a un agenda derrière.

Je veux bien que l'humanité soit supposée être unie dans le lore et que voir un casting extrêmement diversifié en soit une résultante ce qui ne me choque pas mais lorsque tous les couples vus sont mixtes, on voit un couple lesbien ( part dans la population ? :)) et que toutes les interactions mettant dans une même pièce plus de 4 personnes soient toutes vraiment bien "diverses" en ethnie, on est en droit de se poser la question de la discrimination positive lors du recrutement du casting...

Hormis ça, c'est cool de revenir dans cette ambiance Halo hormis Madrigal avec la protagoniste qui est insipide...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment