[03:39:42] <TheBlackSwan>
Halo brille pas pour son scénario mais pour les émotions qu'il dégage particulièrement ODST et Reach qui sont des pépites de narration que ce soit pour le côté mélancolique et dramatique des deux œuvres.
Reach c'était du pathos et des perso/scènes bien clichés, bien lourdes donc autant dire que la série colle plutôt bien au jeu...
Exact, la série est mieux écrite que les jeux, zéro personnage, zéro construction de personnage. Après c'est pas ce qu'on lui demande mais une série ne peut pas juste être des scènes épics et de la baston
Episode filler evidemment ça dure 59min
Par contre il y a que moi qui supporte pas la femme de Soren? On dirait Michael Jackson avec sa tête refaite de tous les cotés
C'est dommage car c'est une bonne actrice mais oui sa chirurgie te sors direct de la série
Le 01 mars 2024 à 00:22:14 :
Le 29 février 2024 à 20:25:16 :
Le 27 février 2024 à 00:22:28 :
J’avoue pas comprendre pourquoi certains trouve ça éclaté.Pour le coup c’est assez fidèle aux jeux (j’ai pas lu les livres).
J’étais aussi assez déstabilisé en saison 1 de voir le visage de John 117 mais finalement on s’y fait. La VF aide beaucoup aussi sur l’identification du perso.
Après c’est une série, ça peut pas être que du fight h24 comme dans les jeux sinon les gens qui découvrent Halo avec la série vont drop. Puis ça permet aussi d’avoir un plus d’intérêt pour les épisodes comme Reach.
D’ailleurs l’épisode était très bon. Ma copine qui connaît rien à l’univers a regarder l’épisode et a dit que la série avait l’air bien réalisée, comme quoi ça marche pour les néophytes.
Je me demande aussi si on va avoir le droit à la Noble Team, ça serait quand même un manqué de pas les voir du tout ou qu’ils soient pas mentionnés.
Sinon concernant la mort de Keyes, j’avoue être très surpris vu l’importance qu’il a au début de Halo 1. Tant qu’on voit pas le cadavre on est jamais sûr mais ça paraît peu probable quand même. L’élite avec Mekee c’est l’arbiter ?
J’avais attendu un peu avant de commencer la saison 2 et j’ai enchaîné les 4 épisodes. Perso je trouve ça vraiment cool, surtout quand on connaît le destin tragique de chaque adaptation de JV.
??? En quoi c'est fidèle à reach ????
Bordel refait le jeu.Halo brille pas pour son scénario mais pour les émotions qu'il dégage particulièrement ODST et Reach qui sont des pépites de narration que ce soit pour le côté mélancolique et dramatique des deux œuvres.
Bordel Reach tu pars d'une équipe de Spartan mobilisé pour tuer des rebelles qui au final découvre des élites et une invasion covenant imminente.
Tout le long du jeu t'es entouré de sur hommes qui se sacrifie de façon hyper bad ass et tout te laisse à croire jusqu'au milieu du jeu que tu va réussir !Tu détruit le bouclier d'un pylône d'invasion. Le vaisseau amiral des forces humaine se fait dezinguer 10 secondes après par un vaisseau amiral covenant.
Tu va détruire le vaisseau amiral covenant avec un collègue spartan ce dernier se sacrifiant pour le faire exploser en te balacant dans l'espace.
Une cinquantaine de vaisseau amiral covenant warp dans la zone dix secondes après.Tout est fait pour que tu y crois que tu es dans une équipe invincible et que tu va changer les choses jusqu'à goûter au désespoir à ce moment là et comprendre qu'il y aura pas de happy ending.
Tu a tellement de scènes culte et dramatique avec la noble team putain.
De toute façon rien qu'avant l'épisode on aurait du comprendre que ça allait être puant. Ils auraient dû laisser Reach être la première vitrification. Et ne pas spoil que la planète était foutu avec l'autre Halsey bis qui se barre.
https://youtu.be/sDtTVoJl1Cs?si=xzE27Pr9ixJpJrTX
https://youtu.be/YhvaxonmG1o?si=uqUJPnq2ml2ZbG3n
Rien que c'est deux scènes ça décrit l'expérience de Reach à la perfection.
https://youtu.be/Nl6VJyvI398?si=OuM4oKSEru_STzDR
Avec ce plan sur la ville détruite aussi....
Et la fin du jeu bien entendu
https://youtu.be/g3-gTrCRLQk?si=VHw45N2SyP1NT5v_
Bon j’avoue la l’épisode 5 c’était pas fou ambiance, ils ont trop focus sur John et pas sur le Masterchief.
Sinon pour Reach il aurait fallut une saison entière si on voulais que ça soit aussi fidèle que dans le jeu. Mais pour un épisode je trouvais ça cool.
Je te rejoins sur le fait que ODST et Reach étaient les meilleurs scénarios de la franchise mais ça reste une série qui adapte. En tant que série elle tient vraiment la route, mais c’est pas trait pour trait le jeu, et tant mieux.
Le but d’une adaptation c’est de proposer une variante sinon aucun intérêt de revivre exactement la même chose. Par exemple ils ont pris le parti d’humaniser le Major, pour certain c’est une hérésie et pour d’autres c’est créer de la profondeur au perso.
Perso je préfère voir le Master Chief dézingué du Covenant comme dans l’épisode 1 mais je vois l’intérêt de voir John.
Et dans l’ensemble ça doit plaire, le score Rottent Tomato est bon.
Ça sera jamais parfait mais l’évolution par rapport à la saison 1 est visible et il faut "soutenir" le projet pour que ça continue à s’améliorer pour les futur saisons. Sinon vous troller juste et dire c’est de la merde car c’est pas parfait ou un copycat du jeu, vous aurez juste gagner à rien avoir du tout. Et plus aucun studio se lancera dans d’autres adaptation de ce type.
Jamais compris le délire des gens comme toi qui disent qu'une adaptation ça doit proposer une variante sinon aucun intérêt
Ça sort d'où?
J'ai pas regardé TLOU mais par exemple la série il me semble qu'elle suit le schéma narratif du jeu
Je vois pas le problème a raconter la même chose que les jeux si la mise en scène et le visuel est de qualité
Au contraire
Ils pourront jamais faire mieux que les jeux/livres
Ils pourraient jamais raconter quelque chose de mieux qu'Halo 2 par exemple dans sa temporalité
Alors plutôt que de faire quelque chose de mauvais et de pas raccord avec l'esprit de la licence pourquoi tout simplement pas reprendre les évènements des jeux/livres connus pour leur qualité chez les fans et tout all in dans des visuels qui en foutent pleins la vue plutôt que de faire ça ?
Le but c'est d'ouvrir la saga au grand public avec cette série mais elle a absolument aucun intérêt, elle est tellement éloignée du produit d'origine que ça pourrait limite être deux franchises distinctes, les enjeux de la série sont inintéressants au possible que ce soit pour les fans ou les néophytes de la saga
On comprend absolument rien a cette série, nous on connaît l'univers donc on connaît les enjeux mais une personne lambda elle voit Reach se faire attaquer elle prend ça comme une planète comme une autre
Absolument rien est mis en contexte dans cette série depuis la saison 1 y'as absolument aucun enjeu
Ils veulent tellement s'éloigner du lore de la saga qu'ils prennent juste le nom des trucs pour dire "c'est Halo" mais y'as absolument rien qui va
Bref il aurait absolument fallu suivre la ligne des jeux à mon avis, quitte a rajouter des intrigues secondaires comme c'est le cas dans le livre The Flood qui ajoute des intrigues secondaires a Halo CE
C'est ça que les gens veulent voir, ils veulent pas voir des insurgés sur des colonies osef et des humains chez les Covenants
mais c'est quoi cet épisode full femme forte ou je rêve
là c'est abusé ils ont mis la paté
ça se trouve ils ont fait exprés parce que journée de la femme ahi
les personnages sont tellement stupides dans cet épisode, c'est fou
S2 terminée ou pas encore ?
Pas encore VDD
c'est fou quand même de changer le lore pour faire de la chiasse comme ça
çe me choque
Le 01 mars 2024 à 22:50:14 :
C'est dommage car c'est une bonne actrice mais oui sa chirurgie te sors direct de la série
C'est vraiment de la chirurgie car c'est l'actrice de Utopia UK et elle avait déjà une tête particulière ?
Le 09 mars 2024 à 22:30:27 :
Le 01 mars 2024 à 22:50:14 :
C'est dommage car c'est une bonne actrice mais oui sa chirurgie te sors direct de la sérieC'est vraiment de la chirurgie car c'est l'actrice de Utopia UK et elle avait déjà une tête particulière ?
Bah franchement si c'est naturel c'est chaud
Un bon gros épisode de merde qui tease des trucs de fou mais dont on sait qu'ils vont en faire de la merde
Woaw la hype cette épisode
La rage sur cette série est réelle.
épisode de marche dans un couloir
petit point de vue de chaque personnage:
john suit les lumières
mackee apprend le ninjutsu de naruto
le trio de femme forte parlent de leur prochaine coupe de cheveux au salon de coiffure
voilà c'est tout pour ce soir, évidemment nous ne parleront pas du sdf qui dort par terre mais nous allons tout de même lui faire les poches au moment exact où les autres personnes dans la pièce de nous regardent pas
La semaine prochaine va y avoir du pew pew boom boom donc les gens vont dire des bonnes choses.
Les personnages ont tous l'air de savoir ce que peut faire le Halo ou c'est moi ?
Le 17 mars 2024 à 19:34:38 :
Les personnages ont tous l'air de savoir ce que peut faire le Halo ou c'est moi ?
Oui, tout le monde a capté que c'est une arme qui peut tout anéantir (pas d'explication de pourquoi) ![]()
Le 18 mars 2024 à 02:50:00 :
Le 17 mars 2024 à 19:34:38 :
Les personnages ont tous l'air de savoir ce que peut faire le Halo ou c'est moi ?Oui, tout le monde a capté que c'est une arme qui peut tout anéantir (pas d'explication de pourquoi)
Mais WTF, si mes souvenirs sont bons c'est quand même une sacrée révélation que Halo est un arme de destruction massive, et là hop tout le monde sait OKLM ??