Tu remplaces la pipe de Keyes par un cigar en fin d'épisode et t'as un excellent Johnson ![]()
Le 24 février 2024 à 21:31:29 :
Tu remplaces la pipe de Keyes par un cigar en fin d'épisode et t'as un excellent Johnson
pas du tout, ils ont rien à voir niveau personnalité
Le 24 février 2024 à 22:05:34 :
Le 24 février 2024 à 21:31:29 :
Tu remplaces la pipe de Keyes par un cigar en fin d'épisode et t'as un excellent Johnsonpas du tout, ils ont rien à voir niveau personnalité
bah pour le coup si puisque ils ont tellement raté keyes qu'il est devenu un johnson personnage meme par définition
J’avoue pas comprendre pourquoi certains trouve ça éclaté.
Pour le coup c’est assez fidèle aux jeux (j’ai pas lu les livres).
J’étais aussi assez déstabilisé en saison 1 de voir le visage de John 117 mais finalement on s’y fait. La VF aide beaucoup aussi sur l’identification du perso.
Après c’est une série, ça peut pas être que du fight h24 comme dans les jeux sinon les gens qui découvrent Halo avec la série vont drop. Puis ça permet aussi d’avoir un plus d’intérêt pour les épisodes comme Reach.
D’ailleurs l’épisode était très bon. Ma copine qui connaît rien à l’univers a regarder l’épisode et a dit que la série avait l’air bien réalisée, comme quoi ça marche pour les néophytes.
Je me demande aussi si on va avoir le droit à la Noble Team, ça serait quand même un manqué de pas les voir du tout ou qu’ils soient pas mentionnés.
Sinon concernant la mort de Keyes, j’avoue être très surpris vu l’importance qu’il a au début de Halo 1. Tant qu’on voit pas le cadavre on est jamais sûr mais ça paraît peu probable quand même. L’élite avec Mekee c’est l’arbiter ?
J’avais attendu un peu avant de commencer la saison 2 et j’ai enchaîné les 4 épisodes. Perso je trouve ça vraiment cool, surtout quand on connaît le destin tragique de chaque adaptation de JV.
Le 27 février 2024 à 00:22:28 :
J’avoue pas comprendre pourquoi certains trouve ça éclaté.Pour le coup c’est assez fidèle aux jeux (j’ai pas lu les livres).
J’étais aussi assez déstabilisé en saison 1 de voir le visage de John 117 mais finalement on s’y fait. La VF aide beaucoup aussi sur l’identification du perso.
Après c’est une série, ça peut pas être que du fight h24 comme dans les jeux sinon les gens qui découvrent Halo avec la série vont drop. Puis ça permet aussi d’avoir un plus d’intérêt pour les épisodes comme Reach.
D’ailleurs l’épisode était très bon. Ma copine qui connaît rien à l’univers a regarder l’épisode et a dit que la série avait l’air bien réalisée, comme quoi ça marche pour les néophytes.
Je me demande aussi si on va avoir le droit à la Noble Team, ça serait quand même un manqué de pas les voir du tout ou qu’ils soient pas mentionnés.
Sinon concernant la mort de Keyes, j’avoue être très surpris vu l’importance qu’il a au début de Halo 1. Tant qu’on voit pas le cadavre on est jamais sûr mais ça paraît peu probable quand même. L’élite avec Mekee c’est l’arbiter ?
J’avais attendu un peu avant de commencer la saison 2 et j’ai enchaîné les 4 épisodes. Perso je trouve ça vraiment cool, surtout quand on connaît le destin tragique de chaque adaptation de JV.
"Pour le coup c’est assez fidèle aux jeux"

De ce que j’ai en mémoire des jeux. Je les ai tous fais, même les Wars pour dire.
Hormis être un fan hardcore la plus part des gens qui ont fait les jeux, surtout jusqu’à Reach ont juste des souvenirs de l’univers et du lore. Reach est le plus récent vis à vis de l’histoire de la série et il a déjà 14 ans.
Donc oui, c’est fidèle aux jeux dans « l’âme ». D’autant que les jeux ont jamais eu un scénario à te décrocher la mâchoire.

Le 27 février 2024 à 00:53:38 :
J’avoue pas comprendre pourquoi certains trouve ça éclaté.Pour le coup c’est assez fidèle aux jeux (j’ai pas lu les livres).
![]()
C'est pas beau franchement... Je trouve rien à dire de spécial, c'est affreusement commun. Et bravo, l'IA des jeux est meilleure... ça explique pourquoi ils ont foutu une humaine dans leur camp.
Mention spéciale à la planète qui se fait éclater, sauf là où y'a une base militaire, et Keyes qui en profite pour faire un superbe discours. Sans déconner un effort... c'est navrant.
épisode 5 bordel c'est de pire en pire
en fait leur plan c'est:
saison 1: masterchief s'accouple avec mackee
saison 2: l'arbiter s'accouple avec mackee
saison 3: masterchief s'accouple avec l'arbiter
riz qui a fait la guerre toute sa vie pour l'arrêter dès qu'une lesbienne lui fait un clin d'œil ![]()
le masterchief qui se cosplay en clochard de l'espace
vraiment comment vont-ils faire pire pour la suite?
Pouah la purge de l'épisode 5, j'ai eu du mal a le finir
Le 29 février 2024 à 18:43:28 :

Attendez c’était ça la Chute de Reach ? C’est tout ? Ils ne récupèrent même pas leur armure, ils ont juste fui, je m’attendais à quelque chose d’épique avec cette épisode 5, du genre Kai qui débarque avec les armures, et les spartan qui combattent jusqu’au dernier moment, mais non, rien de tout ça, ils partent juste sur une planète à la con et il ne se passe rien d’autre de tout l’épisode …
Le 29 février 2024 à 18:43:28 snnippe a écrit :
Mais pourquoi vous vous infligez ça...?
??? En quoi c'est fidèle à reach ????
Bordel refait le jeu.
Halo brille pas pour son scénario mais pour les émotions qu'il dégage particulièrement ODST et Reach qui sont des pépites de narration que ce soit pour le côté mélancolique et dramatique des deux œuvres.
Bordel Reach tu pars d'une équipe de Spartan mobilisé pour tuer des rebelles qui au final découvre des élites et une invasion covenant imminente.
Tout le long du jeu t'es entouré de sur hommes qui se sacrifie de façon hyper bad ass et tout te laisse à croire jusqu'au milieu du jeu que tu va réussir !
Tu détruit le bouclier d'un pylône d'invasion. Le vaisseau amiral des forces humaine se fait dezinguer 10 secondes après par un vaisseau amiral covenant.
Tu va détruire le vaisseau amiral covenant avec un collègue spartan ce dernier se sacrifiant pour le faire exploser en te balacant dans l'espace.
Une cinquantaine de vaisseau amiral covenant warp dans la zone dix secondes après. ![]()
Tout est fait pour que tu y crois que tu es dans une équipe invincible et que tu va changer les choses jusqu'à goûter au désespoir à ce moment là et comprendre qu'il y aura pas de happy ending.
Tu a tellement de scènes culte et dramatique avec la noble team putain.
De toute façon rien qu'avant l'épisode on aurait du comprendre que ça allait être puant. Ils auraient dû laisser Reach être la première vitrification. Et ne pas spoil que la planète était foutu avec l'autre Halsey bis qui se barre.
https://youtu.be/sDtTVoJl1Cs?si=xzE27Pr9ixJpJrTX
https://youtu.be/YhvaxonmG1o?si=uqUJPnq2ml2ZbG3n
Rien que c'est deux scènes ça décrit l'expérience de Reach à la perfection.
https://youtu.be/Nl6VJyvI398?si=OuM4oKSEru_STzDR
Avec ce plan sur la ville détruite aussi....
Et la fin du jeu bien entendu ![]()
https://youtu.be/g3-gTrCRLQk?si=VHw45N2SyP1NT5v_
mais butez la putain
y'a pas plus cringe que makee qui parle en covenant
Encore un bon épisode, un poil longuet mais pour un épisode 'filler' c'est du bon .
Le 29 février 2024 à 20:25:16 :
??? En quoi c'est fidèle à reach ????
Bordel refait le jeu.Halo brille pas pour son scénario mais pour les émotions qu'il dégage particulièrement ODST et Reach qui sont des pépites de narration que ce soit pour le côté mélancolique et dramatique des deux œuvres.
Bordel Reach tu pars d'une équipe de Spartan mobilisé pour tuer des rebelles qui au final découvre des élites et une invasion covenant imminente.
Tout le long du jeu t'es entouré de sur hommes qui se sacrifie de façon hyper bad ass et tout te laisse à croire jusqu'au milieu du jeu que tu va réussir !Tu détruit le bouclier d'un pylône d'invasion. Le vaisseau amiral des forces humaine se fait dezinguer 10 secondes après par un vaisseau amiral covenant.
Tu va détruire le vaisseau amiral covenant avec un collègue spartan ce dernier se sacrifiant pour le faire exploser en te balacant dans l'espace.
Une cinquantaine de vaisseau amiral covenant warp dans la zone dix secondes après.Tout est fait pour que tu y crois que tu es dans une équipe invincible et que tu va changer les choses jusqu'à goûter au désespoir à ce moment là et comprendre qu'il y aura pas de happy ending.
Tu a tellement de scènes culte et dramatique avec la noble team putain.
De toute façon rien qu'avant l'épisode on aurait du comprendre que ça allait être puant. Ils auraient dû laisser Reach être la première vitrification. Et ne pas spoil que la planète était foutu avec l'autre Halsey bis qui se barre.
https://youtu.be/sDtTVoJl1Cs?si=xzE27Pr9ixJpJrTX
https://youtu.be/YhvaxonmG1o?si=uqUJPnq2ml2ZbG3n
Rien que c'est deux scènes ça décrit l'expérience de Reach à la perfection.
https://youtu.be/Nl6VJyvI398?si=OuM4oKSEru_STzDR
Avec ce plan sur la ville détruite aussi....
Et la fin du jeu bien entendu
https://youtu.be/g3-gTrCRLQk?si=VHw45N2SyP1NT5v_
Bon j’avoue la l’épisode 5 c’était pas fou ambiance, ils ont trop focus sur John et pas sur le Masterchief.
Sinon pour Reach il aurait fallut une saison entière si on voulais que ça soit aussi fidèle que dans le jeu. Mais pour un épisode je trouvais ça cool.
Je te rejoins sur le fait que ODST et Reach étaient les meilleurs scénarios de la franchise mais ça reste une série qui adapte. En tant que série elle tient vraiment la route, mais c’est pas trait pour trait le jeu, et tant mieux.
Le but d’une adaptation c’est de proposer une variante sinon aucun intérêt de revivre exactement la même chose. Par exemple ils ont pris le parti d’humaniser le Major, pour certain c’est une hérésie et pour d’autres c’est créer de la profondeur au perso.
Perso je préfère voir le Master Chief dézingué du Covenant comme dans l’épisode 1 mais je vois l’intérêt de voir John.
Et dans l’ensemble ça doit plaire, le score Rottent Tomato est bon.
Ça sera jamais parfait mais l’évolution par rapport à la saison 1 est visible et il faut "soutenir" le projet pour que ça continue à s’améliorer pour les futur saisons. Sinon vous troller juste et dire c’est de la merde car c’est pas parfait ou un copycat du jeu, vous aurez juste gagner à rien avoir du tout. Et plus aucun studio se lancera dans d’autres adaptation de ce type.
Mais putain même si t'es pas fan de Halo en tant que série c'est nul bordel 
Que du filler, une scène d'action en 3 épisodes 
Sérieux avec une équipe compétente la chute de Reach ça aurait pu être une saison/film dantesque où la tension monte et tu te rends compte que c'est un combat perdu d'avance (comme dans le jeu en fait) mais même ça c'est trop compliqué faut le faire off screen après un épisode 
Dans le lore Reach c'est littéralement la planète la plus importante après la Terre, quand elle se fait envahir l'humanité est au bord de l'extinction, jusqu'à la découverte de Halo c'est littéralement game over j'en reviens pas à quel point ils accordent même pas un minimum d'importance 
Halo brille pas pour son scénario mais pour les émotions qu'il dégage particulièrement ODST et Reach qui sont des pépites de narration que ce soit pour le côté mélancolique et dramatique des deux œuvres.
Reach c'était du pathos et des perso/scènes bien clichés, bien lourdes donc autant dire que la série colle plutôt bien au jeu...