CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo

T888
T888
Niveau 48
18 mars 2023 à 15:53:10

Quelle scandale cette série. Après The Witcher (qui est pire), ils arrivent à foirer une série sur Halo.

Pour le contexte, je ne suis pas un fan inconditionnel de la franchise. J’ai fait tous les jeux hormis les Halo Wars et Infinite (pas réussi à aller au delà de l’introduction tellement j’ai trouvé le jeu insipide).

Concernant la série, je n’irai même pas sur une critique de la forme, c’est cheap et blindé d’éléments qui n’ont pas lieu d’être dans cet univers (qui je rappelle se déroule en 2500).

Second rappel, la série a été réalisé avec le support de 343 Industrie. Ils avaient donc accès à toutes le matériel concernant la franchise.

Les 3 points inexcusables de la série :

1 : Le traitement de 117. Qui a pu valider cette merde ? En une saison ils ont balayé/expédié toute l’évolution psychique du personnage alors que ça aurait dû être une ligne directrice forte sur l’intégralité de la série. Maintenant les saisons suivantes n’auront aucune saveur, le personnage est détruit et n’a aucun intérêt.

Tout Spartan et en particulier 117 a un parcours psychique hyper interessant à développer. Au départ c’est censé être une machine, un Terminator sans émotions. On n’a même pas eu un épisode pour développer cet aspect. Puis par la suite, sans l’humaniser, il devient indépendant. Là on a eu un soldat lambda qui se démarque de rien et surtout qui ne porte pas la série.

2 : l’intrigue secondaire avec la gamine. Okay, quota féministe et woke oblige, il fallait plus de 50% de cette merde. D’habitude je ferme les yeux mais là c’était tellement évident et ça desservait tellement la série que je suis obligé de le prendre en compte. La moitié de la série n’a aucun intérêt, absolument rien à garder. C’est même pas du stand alone pour consolider l’univers, c’est juste du remplissage qui degueule la propagande contemporaine.

Bref, ce second point m’a presque fait stopper la série.

3 : l’histoire et le scénario principal. Mon dieu. Au même titre que le développement du Masterchief, le scénariste a fait tellement n’importe quoi…des raccourcis et aberrations de partout…C’est même plus à ce stade innover pour innover et se démarquer, c’est juste de l’incompétence et du mauvais goût.

À nouveau, qui peut valider cette merde ? Bordel l’univers Halo est simple, basique et très complet avec toutes les œuvres disponibles à ce jour.

Pour moi cette saison c’est le signal qu’ils savent depuis le début que leur série n’ira pas au delà de 2 saisons. Ça crève les yeux. Comment expliquer autrement qu’ils expédient le scénario comme ça ? Je reviens à 117 mais c’est pareil, son personnage est détruit ce qui induit que les saisons suivantes seront encore plus insipides.

C’était si compliqué de faire une saison 1 focalisée sur la détresse de l’humanité fasse à une menace 10 fois plus puissante qu’elle ? De développer cette détresse par la création du programme Spartan, justifiant la déshumanisation de notre espèce et la volonté de survie coûte que coûte ? De développer en conséquence des personnages tourmentés mais fidèles à ces idéaux pour faire survivre la race humaine. De simplifier cet enjeu par un seul personnage, 117, qu’on l’on aurait suivi depuis sa « création » jusqu’à des batailles sanglantes contre les Covenant. De montrer que malgré tout l’humanité est condamnée. Puis de finir la saison sur le twist de la découverte du Halo, le nouvel et dernier espoir de l’humanité.

Ça aurait été très basique mais tellement plus cohérent pour constituer une base solide. Les saisons suivantes auraient pu développer 117 au delà de la simple brute asservie.

Si on est incapable aujourd’hui d’adapter une telle œuvre avec tout le matériel à disposition, c’est vraiment alarmant.

Si série Mass Effect il y a, ça sera certainement pire.
Le film Gears of War sera également une purge.

Bref, série à chier.

PS: désolé pour les fautes, je suis sur mobile et flemme de relire

Message édité le 18 mars 2023 à 15:57:16 par T888
CompteGM
CompteGM
Niveau 10
18 mars 2023 à 15:55:55

oui c'est de la merde

et oui y'aura une saison 2 :rire:

Message édité le 18 mars 2023 à 15:56:11 par CompteGM
CompteGM
CompteGM
Niveau 10
18 mars 2023 à 15:57:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679151472-image.png

la note de cette bouse :rire:

comment ça peut avoir 7.1/10 :rire:

Message édité le 18 mars 2023 à 15:58:28 par CompteGM
T888
T888
Niveau 48
18 mars 2023 à 19:49:11

Elle mérite 3-4/10 :hap:

jaxtaylor11
jaxtaylor11
Niveau 10
05 novembre 2023 à 14:08:04

Espérons que xbox produisent une série ou film

Gears of war de bonne qualité

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
02 décembre 2023 à 22:50:16

Premier trailer: https://www.youtube.com/watch?v=pfiTJ2JNDco

Aucune hype vu la saison 1.

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
02 décembre 2023 à 22:57:02

Très fan des jeux depuis mon enfance, j'ai lâché la saison 1 au bout de 20 minutes du premier épisode :(

Le trailer de la saison 2 donne un peu plus envie, même si les moments où on voit le master chief sans son casque et/ou son armure je trouve ça lunaire :(

Message édité le 02 décembre 2023 à 22:57:22 par DuxBelorum
T888
T888
Niveau 48
02 décembre 2023 à 23:04:34

Je pense que le mal est fait.
Trop d’écarts instaurés en saison 1 par rapport au lore développé dans les jeux.
Et aussi du mauvais goût et des aberrations qui je pense ne pourront se faire oublier en saison 2.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 décembre 2023 à 11:19:32

[22:50:16] <KyoShiRo330>

Le trailer est sympa mais c'est pas ça qui importe.

"Season Two also has a new showrunner and head writer, David Wiener, who has expressed his excitement to bring a more grounded and gritty tone to the series"

Je pense qu'ils ont écoutés les critiques et j'ai même l'impression qu'ils ont légèrement balancé l'intrigue de la première saison à la poubelle.

T888
T888
Niveau 48
03 décembre 2023 à 11:27:28

Le 03 décembre 2023 à 11:19:32 :

[22:50:16] <KyoShiRo330>

Le trailer est sympa mais c'est pas ça qui importe.

"Season Two also has a new showrunner and head writer, David Wiener, who has expressed his excitement to bring a more grounded and gritty tone to the series"

Je pense qu'ils ont écoutés les critiques et j'ai même l'impression qu'ils ont légèrement balancé l'intrigue de la première saison à la poubelle.

Ce type d’argument est pour moi au contraire très inquiétant.
Il sous entend que la vision de la S1 n’était pas la bonne, après coup, donc ils changent du tout pour le tout en S2. Ce qui signifie que depuis le début ils n’ont aucune vision de long terme sur la série, ce qui est très problématique quand on exploite un matériau comme Halo qui est très riche, car on peut partir dans tous les sens (les 3 derniers jeux…).

Bref, je n’y crois pas et au final ça m’est égal. Il y a d’autres choses à regarder.

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
03 décembre 2023 à 11:41:24

Vivement, beaucoup aimé la saison 1 . Raf si le lore est respecté ou pas.

AquabouIevard
AquabouIevard
Niveau 9
03 décembre 2023 à 23:24:04

Le 03 décembre 2023 à 11:41:24 :
Vivement, beaucoup aimé la saison 1 . Raf si le lore est respecté ou pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
04 décembre 2023 à 08:08:58

J’espère que le nouveau showrunner aura au moins joué à un des jeux :hap:

BARONdRAIL
BARONdRAIL
Niveau 7
04 janvier 2024 à 18:07:08

Je viens de regarder la saison 1 sur Paramount plus et les premiers épisodes j'ai pas la traduction des convenants
Suis je le seul , merci

LuffyMarvel
LuffyMarvel
Niveau 45
20 janvier 2024 à 17:46:49

Saison finie !!!!
Et bien j'ai largement préferer a TLOU, bien plus kiffant, juste l'intrigue de la gamine qui ma saouler :noel:

Mais j'ai bien aimer le casting (surtout la scientifique) et les Spartan sont badass en action, l'épisode 5 est vachement cool d'ailleurs, bref hâte pour la saison 2 :)

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
20 janvier 2024 à 19:28:48

En fait même si la série TV est globalement est très très bof, je trouve que c'est la meilleure adaptation du jeu Halo en série Live pour le moment... :)

kijuo
kijuo
Niveau 6
20 janvier 2024 à 21:28:40

Le 20 janvier 2024 à 17:46:49 :
Saison finie !!!!
Et bien j'ai largement préferer a TLOU, bien plus kiffant, juste l'intrigue de la gamine qui ma saouler :noel:

Mais j'ai bien aimer le casting (surtout la scientifique) et les Spartan sont badass en action, l'épisode 5 est vachement cool d'ailleurs, bref hâte pour la saison 2 :)

toujours des goûts de chiotte ça change pas toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 20 janvier 2024 à 21:28:50 par kijuo
TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
22 janvier 2024 à 19:57:35

Les nouveaux trailers:
https://youtu.be/GBEgoaLZzXM?si=ifv0TGZHlFohHgoI
https://youtu.be/TcHavZ_aQPI?si=y7SnUc65YT3J16Hj

Ils ont changé de showrunner:

"The tonal shift just feels so much more appropriate for the franchise, it's darker, it's more dangerous, all of the stunt and action sequences put you into the battle and inside the fighting. To me, it's a much more effective way to deal with the show. I think [David Wiener, Halo's new showrunner] is just a more gifted writer, to be quite frank. I think his dialogue is better. He puts words in the mouth that feel more appropriate for the character.
There's no question the second season is far stronger than the first, I will stake my reputation on that. It's absolutely improved. The art director who came on board, James Foster, is fantastic. He created a visual world that just makes a lot more sense. It's so beautiful, incredibly cinematic. And the dialogue is better. It's just a better season, period."

"I don't want to say a soft reboot, but there was intent to reset the state of the world," Kiki Wolfkill, one of Halo's executive producers and the head of property expansion at Microsoft, tells SFX. "It was a goal to do a few things. One was really to start to shift tonally to a place that was a little more grounded and grittier, but still with the big spectacle of Halo and sci-fi."
https://www.gamesradar.com/halo-season-2-pablo-schrieber-reset/

Schreiber ne voulait pas de la romance:

"The decision to make the connection between Makee and John a romantic connection was a huge mistake, I felt it was a huge mistake at the time and I argued against it and fought against it. But I am who I am. I don’t write the scripts. I only give my opinion. It wasn’t listened to."
https://www.gamesradar.com/halo-actor-pablo-schreiber-fought-against-master-chief-having-sex-i-felt-it-was-a-huge-mistake/

T888
T888
Niveau 48
23 janvier 2024 à 00:34:09

Voir sa gueule H24 au chief c’est juste pas possible.

mercedes-amg
mercedes-amg
Niveau 22
23 janvier 2024 à 19:42:28

Pourquoi ils ont décidé de montrer la tronche de 117 ? Qui a fait ce choix ? :hap:

Ça casse tout.

Je dis ça mais j'ai pas regardé la série encore, j'ai peur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment