CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
25 mai 2022 à 00:25:08

Fini l'episode 3 :oui:
J'aime bien Cortana :hap:

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
25 mai 2022 à 01:00:43

Le 24 mai 2022 à 14:01:59 LittleBoots a écrit :
Pourtant elle a fait un carton ! Étrange.

Elle a peut être des bons chiffres de visionnage (j'ai même pas vérifié), mais elle se fait descendre par les viewers... Quand la majorité de la communauté que tu es censé viser n'aime pas ce que tu as fait, pour moi ce n'est pas un succès...

Serait ce que les hyper fan sont bêtes ? Mmh il y a une idée à creuser.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

C'est une bonne série SF d'action, il y en a tellement pas. Et pour ce qui est Halo outre la différence d'univers, le reste est plutôt bien maîtrisé, arsenal, clin d'œil et Covenant.

On verra si c'est amélioré pour la saison 2 où ça se veut série pop corn.

Oui, j'en parle dans mes points positifs de la série. Visuellement, pour moi c'est du niveau d'une série de SF que je pourrais tout à fait regarder sur la durée. (tant niveau artistique que technique)

Mais c'est le scénario et la psychologie des personnages qui me gênent.

Sampic-aute
Sampic-aute
Niveau 30
25 mai 2022 à 07:21:13

Elle ce fait pas descendre par la majorité par contre , c'est juste une partie très bruyante. Tu regardes de plus près la pluspart qui en parlent en mal regardent même pas la série mais ce font leur avis sur des videos youtubes et scènes isolés.

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
25 mai 2022 à 07:43:27

Ouais enfin ceux qui en disent du bien n'ont jamais effleuré un seul jeux Halo...
Qu'est ce qui est nouveau dans la série Halo pour une série SF ? Les Spartans et Cortana.
Ah, pas de chance. C'est raté pour la psychologie de John.
Franchement si je vous annonce une série sur Mass Effect mais on suit le quotidien d'un docteur Asari de la citadelle, vous êtes d'accord que c'est à côté de la plaque ?
Tout comme la romance ridicule dans la série ainsi que l'histoire avec Kwan ha.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
25 mai 2022 à 15:50:52

Le 25 mai 2022 à 07:21:13 Sampic-aute a écrit :
Elle ce fait pas descendre par la majorité par contre , c'est juste une partie très bruyante. Tu regardes de plus près la pluspart qui en parlent en mal regardent même pas la série mais ce font leur avis sur des videos youtubes et scènes isolés.

Tu es vraiment en train de me dire que la majorité des joueurs de Halo qui ont regardé la série (en entier ou pas) a apprécié ?
Et que les joueurs de Halo qui n'aiment pas la série sont une minorité qu'on entend plus que les autres ?
C'est histoire d'être sûr que j'ai compris.

Parce que si c'est bien ça, le niveau de copium est un peu trop élevé pour moi là...

Sampic-aute
Sampic-aute
Niveau 30
25 mai 2022 à 16:09:55

Oui c'est ce que je dis , si tu te bases sur youtube pour juger de la reception d'un produit ou média tu te trompes . D'ailleurs dans ces mêmes retours tu as beaucoup de gens qui disent ne pas regarder la série juste voir le 'massacre' via des clips et des avis d'influenceurs .

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
25 mai 2022 à 16:50:10

Le 25 mai 2022 à 16:09:55 Sampic-aute a écrit :
Oui c'est ce que je dis , si tu te bases sur youtube pour juger de la reception d'un produit ou média tu te trompes . D'ailleurs dans ces mêmes retours tu as beaucoup de gens qui disent ne pas regarder la série juste voir le 'massacre' via des clips et des avis d'influenceurs .

Quand les retours sur twitter, reddit, youtube, sur les divers sites rédigeant des articles (de plus ou moins bonne qualité ok mais peu importe) sur le sujet sont en grande majorité négatifs, tu ne peux pas dire que c'est une minorité bruyante en fait.
Ce que je dis, c'est : parmi les gens qui ont joué aux jeux Halo, qui ont aimé les jeux Halo, et qui ont regardé la série, la majorité de ces personnes n'ont pas aimé la série.
Je ne dis pas que ça en fait forcément une mauvaise série, ou qu'un non-fan de Halo ne va pas aimer. Je dis juste ce qu'il en est.
Ce n'est pas une vérité absolue, mais la série a actuellement 70% en avis de critiques, et 51% en avis de spectateurs sur Rotten Tomatoes quand même...

Mais bon après si tu continues de te voiler la face, je ne peux rien pour t'aider...

Sampic-aute
Sampic-aute
Niveau 30
25 mai 2022 à 17:00:37

Bah 51% rotten c'est loin d'être le naufrage qu'on peut croire en lisant internet très clairement . Une série qui est horrible elle fait pas ce score la . Et c'est un fait aussi que les avis négatifs sont toujours plus virulent que ceux positif , tout dépend où tu vas , sur reddit la série est bien reçu, sur youtube elle l'est pas mais la encore une grande partie de ce public regarde même pas la série ils ont juste vue que master chief retire son casque du coup c'est mort pour eux.

Message édité le 25 mai 2022 à 17:01:35 par Sampic-aute
-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
25 mai 2022 à 19:00:28

Le 25 mai 2022 à 17:00:37 Sampic-aute a écrit :
Bah 51% rotten c'est loin d'être le naufrage qu'on peut croire en lisant internet très clairement . Une série qui est horrible elle fait pas ce score la . Et c'est un fait aussi que les avis négatifs sont toujours plus virulent que ceux positif , tout dépend où tu vas , sur reddit la série est bien reçu, sur youtube elle l'est pas mais la encore une grande partie de ce public regarde même pas la série ils ont juste vue que master chief retire son casque du coup c'est mort pour eux.

Oui 'fin 51% de critiques positives...
Halo 5 a eu 6.4 de user score sur Metacritic, soit 64%. Et c'est le FPS le plus décrié de la saga.

Halo, la licence qui fait vendre des générations de consoles à elle seule...
Halo, la saga qui battait des records à l'époque de Halo 3...
Halo, le jeu qui était le deuxième plus vendu aux US en décembre 2021...
Halo, la série, attendue depuis 9 ans, sort enfin... et fait 51% sur Rotten Tomatoes... se fait lyncher de partout...
Et ce n'est pas un échec selon toi...

Je suis à court de mots. [[sticker:p/1lmk]]

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 mai 2022 à 20:52:21

Les fans n'ont pas aimés c'est une évidence. Le but de la série c'est d'aller au delà des fans et agrandir la licence Halo. On verra si cela a marché.

The-Gambler
The-Gambler
Niveau 41
27 mai 2022 à 23:56:27

Le 25 mai 2022 à 19:00:28 :

Le 25 mai 2022 à 17:00:37 Sampic-aute a écrit :

Oui 'fin 51% de critiques positives...
Halo 5 a eu 6.4 de user score sur Metacritic, soit 64%. Et c'est le FPS le plus décrié de la saga.

Halo, la licence qui fait vendre des générations de consoles à elle seule...
Halo, la saga qui battait des records à l'époque de Halo 3...
Halo, le jeu qui était le deuxième plus vendu aux US en décembre 2021...
Halo, la série, attendue depuis 9 ans, sort enfin... et fait 51% sur Rotten Tomatoes... se fait lyncher de partout...
Et ce n'est pas un échec selon toi...

Je suis à court de mots. [[sticker:p/1lmk]]

C'est clair :rire:
Halo 3 qui était le produit culturel le plus vendu à l'époque :rire:

Le film qui aurait dû se faire, produit par Peter Jackson, le réal de District 9 et le scénariste de Dredd :rire:
à la place on se tape ça :rire:

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
28 mai 2022 à 09:13:31

Aussitôt terminée. Aussitôt oubliée.
Et sur r halo. Deso mais non les gens ils trouvent ça débile. https://www.reddit.com/r/halo/?utm_medium=android_app&utm_source=share#sort=top;t=month

Marine_Hudson
Marine_Hudson
Niveau 7
28 mai 2022 à 12:39:06

Cette série ► https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526142896-risigerbe2.png

[-NoUrs-]
[-NoUrs-]
Niveau 9
28 mai 2022 à 14:53:08

Le 28 mai 2022 à 12:39:06 :
Cette série ► https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526142896-risigerbe2.png

Ouais non faut pas abuser non plus... étant un immense fana de la licence depuis le jour j, j'ai bien aimé la série ! Par contre : les musiques épiques elles sont où ? :) Les moments épiques trop rare (genre Le cartographe silencieux ? ), l'intrigue Kwan... bordel svp quelle disparaisse pour la saison 2 !
Et puis seulement 9 épisodes...

CompteGM
CompteGM
Niveau 10
28 mai 2022 à 16:24:23

Le 28 mai 2022 à 14:53:08 :

Le 28 mai 2022 à 12:39:06 :

Ouais non faut pas abuser non plus... étant un immense fana de la licence depuis le jour j, j'ai bien aimé la série ! Par contre : les musiques épiques elles sont où ? :) Les moments épiques trop rare (genre Le cartographe silencieux ? ), l'intrigue Kwan... bordel svp quelle disparaisse pour la saison 2 !
Et puis seulement 9 épisodes...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526142896-risigerbe2.png

Hazardoss
Hazardoss
Niveau 27
01 juin 2022 à 02:41:43

bon, épisode 9 vu, je savais même pas qu'il y en avait.

En fait c'est clairement pas Halo cette saison 1, ils ont voulu faire une back story à la back story qui est Halo Reach, la saison prochaine, c'est sûr à 100% qu'on aura les événements d'Halo Reach avec la fuite du pilar of Automn.

c'est dommage tout ce blabla inutile et les sous intrigues de merde qu'on aura eu. Hormis 3 scènes d'action (j'ai aimé celle de l'épisode 9 UNIQUEMENT parce qu'ils ont ENFIN utilisé l'ost de Halo)

J'éspère que cette saison aura un succés, car ce qui doit arriver après est enfin du niveau Goatesque si ils zappent la chinoise et se concentre uniquement sur la destruction de Reach et la découverte du 1er Halo.

ToucanToque
ToucanToque
Niveau 9
01 juin 2022 à 11:18:24

Mais il suffit de lancer un jeu Halo pour comprendre la bêtise de cette accusation, c'est une peur infondée...

T'es vraiment en train de comparer un personnage joueur de jeu vidéo avec un personnage principal d'une série?
La critique infondée elle serait plutôt d'un mec qui se plaint qu'un personnage ne garde pas tout le temps son casque parce que "dans le JV c'est comme ça".
Surtout que la il est au calme et a plein de lignes de dialogue la plupart du temps garder son casque ça aurait été légèrement ridicule.

En plus de ça c'est quasi sur qu'à 100% la raison pour laquelle il a un casque dans le jeu c'est pour des raisons gameplay.

Message édité le 01 juin 2022 à 11:19:26 par ToucanToque
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
04 juin 2022 à 00:27:34

Je viens de terminer la série. En tant que joueur de la saga Halo depuis la sortie du premier sur Xbox, en ayant tout fait même les Wars et les petits jeux "Spartan Assault/Strike" j'ai moi aussi forcément beaucoup de choses à redire dessus tant c'est différent en terme de saveur.

En fait à peu près tout ce qui est original dans cette série est franchement plutôt foireux et j'ai du coup du mal à comprendre pourquoi - alors que le lore de la saga est si riche - ils se sont sentis obligés de rajouter tout ça.

Comme tout le monde je trouve que Kwan est un personnage de merde (sans compter qu'elle a le pire design que j'ai vu depuis bien longtemps) et tout l'arc qui tourne autour est vraiment raté et inutile. Le méchant est une horreur caricaturale au possible, l'histoire de rébellion est du réchauffé et leur délire de gardien mystique et séculaire de la porte n'en parlons pas. Il n'y a que Soren qui sauve un peu les meubles, heureusement qu'il est là (j'aime bien cet acteur depuis la saison 2 de Fargo en plus).

Master Chief est vraiment méconnaissable, il passe tellement de temps sans son armure et son caractère est tellement différent de celui des jeux qu'on a du mal à imaginer vraiment que c'est le personnage qu'on aime tous. Dommage car j'aime bien Pablo Schreiber mais là il joue surtout "John" plutôt que le Major au final. D'ailleurs j'ai regardé la série en VO et à un moment je me suis demandé si j'aurais pas dû plutôt la regarder en VF pour avoir les doubleurs mythiques des jeux, mais je crois finalement que je préfère garder deux images séparées des deux oeuvres. Va donc pour la VO sur la série et je garderai mon bon souvenir de la VF pour les jeux. Pas non plus fan du tout de leur délire d'élus version Dyade de la Force avec Makee (une humaine à la solde des covenants en plus? drôle d'idée). Je vois pas en quoi c'était indispensable pour étoffer le personnage. Bref, j'ai un peu mal à mon Major quoi.

Heureusement il reste Halsey, Cortana et les Spartans pour sauver les meubles. Halsey (et son petit simp de compagnie :hap:) survole le show de bout en bout et porte à elle seule les uniques éléments scénaristiques intéressants et qui nous donnent envie de continuer. Cortana a une dégaine à laquelle il faut s'habituer quand on vient des jeux, mais au final elle est plutôt mignonne et j'ai assez vite été pris de sympathie pour elle, un peu comme pour The Weapon dans Halo Infinite. Les Spartans sont plutôt cools, même si on peut se demander pourquoi ils ont choisi d'en créer de nouveaux plutôt que d'utiliser ceux qui existent déjà dans le lore des jeux et romans de base, y avait pourtant de quoi faire (Fred-104 ou Noble VI dans la prochaine saison svp :bave:). Les Keyes sont passés par la case "progrès" obligatoire (l'acteur de Jacob aurait pu faire un bon Johnson pourtant, dommage) mais ça m'a pas plus gêné que ça donc peu importe, ils font quand même partie de ce qu'il y a de moins raté dans cette série heureusement.

Les scènes d'actions sont pas mal aussi, même si dans le premier et dernier épisode il y a certains CGI qui rendent plutôt mal et les passages obligés en vue FPS qui s'intègrent à la truelle dans une réalisation déjà pas exceptionnelle en soi font un peu tâche. Mais sur l'ensemble de la saison je trouve que ça reste honnête visuellement ; en tout cas suffisamment pour ne pas dégouter au visionnage quoi.

Ce qu'on peut reconnaître comme mérite à la série quand même, c'est qu'elle permet de voir d'autres aspects du monde de Halo que ce qu'on en voit dans les jeux (puisque ceux-ci se concentrent avant tout sur les champs de bataille). Je trouve que c'était plutôt un bon pari même si ça me fait quand même bizarre de voir des rebelles avec des Kalashnikov dans le monde de Halo. Je suis plutôt content aussi du dosage du fan-service qui n'est pas trop appuyé. Par contre la faiblesse de l'OST est presque criminelle quand on sait à quel point celle des jeux est goldée (Infinite était encore irréprochable à ce niveau d'ailleurs).

En définitive je pense, et j'espère, que la série va vraiment décoller avec la saison 2 car elle va probablement se concentrer sur des thématiques plus proches de celles des jeux originaux. J'espère bien voir la chute de Reach et revivre l'exploration du premier Halo avec la découverte de Guilty Sparks, le Flood et tout le toutim. Là comme quelqu'un le disait plus haut on dirait qu'ils ont voulu créer une back-story à l'ensemble de la saga (en sachant pourtant qu'ils se placent dans un canon différent) et qu'ils ont absolument tenu à faire leur propre SF par dessus l'univers Halo qui n'en avait pourtant pas besoin.

Je regarderai la suite quand elle sortira, sans faute, mais y a encore du chemin à parcourir c'est certain.

Gr0tadm0rp
Gr0tadm0rp
Niveau 9
04 juin 2022 à 06:34:15

Je veux bien que la série essaie de proposer autre chose que les jeux pour pas que ça soit du vu et revu pour les fans, mais là ils ont pris trop de libertés avec les fondements même de l'univers Halo.

Après y a les problèmes d'acting et de réal qui vont aussi repousser les gens qui connaissent pas halo.

Et enfin ce qui m'embête le plus c'est de changer radicalement des personnages comme la famille Keyes alors que si ils voulaient il intégrer des minorités ethniques suffisait de mettre Johnson qui est un grand favoris des fans.

Bref c'était vraiment de la merde cette série.

LaKklan
LaKklan
Niveau 33
16 juin 2022 à 16:30:00

Toujours bon de rappeler que cette série met Obi-Wan à l'amende à tous les niveaux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment