Le 14 mai 2022 à 23:55:55 :
Quel serait votre avis si Halo n'était pas un jeu vidéo et que seule la série existait ?Je ne connais rien à l'univers Halo et j'apprécie la série.
Vos reproches sont liés au fait que le scénario n'est pas fidèle au jeu ?
" Si c'est pas Halo c'est pas mal comme série SF"
"Si c'est pas Halo personne regarderait cette merde"
Je vais regarder juste pour le netorare
Le 14 mai 2022 à 23:55:55 LLawliiet a écrit :
Quel serait votre avis si Halo n'était pas un jeu vidéo et que seule la série existait ?Je ne connais rien à l'univers Halo et j'apprécie la série.
Même sans connaître les jeux Halo, il y a des éléments de la série qui sont objectivement mauvais.
À commencer par la pire abomination de cette série, le personnage de Kwan Ha.
Okay, son père menait un combat qu'elle veut reprendre à son tour. Compréhensible.
Mais deux choses. Premièrement, vouloir à tout prix reprendre un combat contre le gouvernement qui vient littéralement de te sauver la vie face à une armée extra-terrestre qui annihile tout sur son passage et est la plus grande menace que l'humanité ait jamais rencontré... Je ne suis pas expert en politique ou en stratégie militaire, mais personnellement ça me parait juste stupide comme plan.
Imaginons que tu parviennes à obtenir l'indépendance de ta planète. Non seulement tu auras servi de distraction au gouvernement, qui aura dû se battre sur deux fronts et tu réduis donc ses chances de vaincre les aliens. Mais une fois que tu as gagné. Si les aliens reviennent, comment tu comptes protéger ton Tatooine du pauvre ? "Rage is all I have left". Ouais, c'est sûr que ta rage va bien t'aider devant 5 Zélotes qui vont débarquer en full camouflage et solo ta planète.
Et deuxièmement, qui a eu l'idée de lui donner une personnalité aussi merdique ? La meuf qui pense avoir tous les droits, qui n'a jamais tord, qui avance dans l'intrigue à gros coups de scénarium et de plot armor sans jamais évoluer. Même dans l'épisode qui lui est consacré, il y a un passage particulier qui m'a donné espoir. quand elle tombe à genoux devant l'illusion du Master Chief et commence à pleurer. Sauf que c'est annulé 10 minutes plus tard, quand elle commande Soren, un adulte et père de famille, ex-Spartan, pirate de l'espace, responsable d'un planétoïde abritant des centaines (voire milliers ?) de personnes, et qui a littéralement permis qu'elle survive les dernières semaines. Et le problème, c'est que la série lui donne raison. Ses comportements sont justifiés par le scénario qui lui donne en permanence ce qu'elle veut. Je n'ai plus le moindre espoir pour ce personnage.
J'en viens à penser que c'est comme pour Joffrey Barathéon. Le personnage avait été écrit pour être détesté, et n'avait donc droit à aucun arc de rédemption. Pour celle-là, j'espère qu'elle aura droit à sa victoire. Je veux la voir satisfaite d'avoir obtenu son indépendance. On voit les forces de l'UNSC se replier en urgence, et d'un coup, un croiseur Covenant apparaît dans le ciel. Son sourire se transforme en incompréhension, et la planète se fait vitrifier.
Meilleure fin possible. ![]()
Le 14 mai 2022 à 23:55:55 LLawliiet a écrit :
Bon au final j'ai parlé que de la chose qui m'énerve le plus dans la série et de rien d'autre...
La série a de bons éléments en soi.
Les personnages de Halsey, Miranda, Kai par exemple sont cohérents dans l'histoire racontée par la série et sont assez agréables à suivre. Petit coup de coeur perso pour Vinsher qui est un archétype du "Corrupt Corporate Executive", au point où j'éclate de rire en l'insultant dans la plupart de ses scènes. ![]()
Niveau visuels, c'est clair que c'est pas un Oblivion ou un Star Wars TFA (je parle uniquement des visuels), mais je trouve ça vachement correct pour une série, perso les quelques plans inégaux ne m'ont pas tellement dérangé.
Après...
Niveau scénario, on a un super-soldat, élite de l'armée qui (re-)découvre son humanité, se retrouve plus ou moins à agir contre son gouvernement et commence une quête qui va l'aider à remporter la guerre.
C'est cool... mais pas très original... ![]()
Captain America 2, Oblivion, Wonder Woman sont des blockbusters basés sur le même modèle.
Les choses qui dérangent du style la personnalité de John, ses scènes avec Makee, ça dérange parce qu'on connait les jeux, mais dans l'histoire de la série ça passe. Je n'ai pas dit que c'était bon ou que j'appréciais.
Juste que c'est cohérent dans l'univers établi par la série.
Le problème, c'est que l'univers de la série met l'accent sur :
- John qui découvre son humanité (et Kai aussi en conséquence)
- Kwan Ha et sa quête d'émancipation pour son caillou désertique
- la relation John-Makee
- Halsey et ses manipulations
Le seul arc qui m'intéresse dans le tas est celui sur Halsey. Et encore, pas au point qu'il prenne le dessus sur la guerre Humanité-Covenant.
La menace alien est mise au second plan, alors que c'est la chose la plus pressante dans les jeux.
Reach est littéralement le jeu qui te montre l'horreur de cette guerre, de cet ennemi implacable, où même une escouade composée des meilleurs soldats de l'humanité peut tomber au combat.
Là où les fans des premiers jeux ont aimé un univers où l'humanité est en PLS face à un ennemi surpuissant, où ils incarnent un personnage pressé de tous les côtés par cette guerre, qui défie les circonstances et amène lui-même le combat à l'ennemi, avec une ambiance militaire omni-présente. Forcément, le ton de la série ne colle pas, ça ne peut pas plaire.
Les éléments neutres ou négatifs sont trop présents et prennent le dessus sur le positif, je trouve.
Et le fait que John retire son casque et son armure en permanence n'est même pas le vrai problème, c'est juste un des symptômes les plus visibles du fait que les scénaristes n'ont pas compris leur sujet de départ. Ils avaient peut-être peur d'être accusés de plagiat envers le Mandalorian s'ils présentaient un personnage gardant son casque 90% du temps.
Mais il suffit de lancer un jeu Halo pour comprendre la bêtise de cette accusation, c'est une peur infondée...
En bref.
Les fans des jeux ne retrouvent pas l'univers qui leur plait. Les non-fans des jeux peuvent trouver mieux ailleurs. Si la série existait sans que les jeux Halo n'aient existé, elle aurait marché les premiers épisodes par curiosité, puis elle aurait bidé sec.
Je trouve l'histoire pas mauvaise sans être etre génial ça passe.
Mais de l'autre côté je vois pas trop comment ils pourraient construire quelques choses d'intéressant en mettant en scène un Master Chief tout le temps en armure et sans bcp d'humanité et pas taiseux sur 10 épisodes en train de buter du Convenant. A ce moment là autant jouer aux jeux vidéos directement.
Le 15 mai 2022 à 10:39:41 AndrewBirch a écrit :
Je trouve l'histoire pas mauvaise sans être etre génial ça passe.
Elle n'est pas objectivement super mauvaise.
Mais c'est pas la joie non plus quoi...
Pour ma part je n'aime pas du tout le scénario de cette saison. Master Chief est censé être un super soldat, dirigé par sa mission. Même Halo 5 qui est moins apprécié avait compris ça. C'est juste que retrouver Cortana était devenu sa mission. (au début en tout cas)
Mais là, on le voit renier toute son existence au bout de 40 minutes de show. Je pense que j'aurais accepté le revirement plus facilement si c'était arrivé plus tard, après avoir vu John agir de plus en plus différemment au cours de missions dans les 3 premiers épisodes par exemple.
Mais bon ça c'est personnel, d'autres vont sans doute aimer cette histoire.
Mais de l'autre côté je vois pas trop comment ils pourraient construire quelques choses d'intéressant en mettant en scène un Master Chief tout le temps en armure et sans bcp d'humanité et pas taiseux sur 10 épisodes en train de buter du Convenant. A ce moment là autant jouer aux jeux vidéos directement.
Ah attention, je dis pas qu'il faut reprendre absolument tout ce qu'il y a dans les jeux et l'adapter en série... C'est quasi impossible vu la différence de format, et l'histoire des jeux s'adapte difficilement en scénario pour une série. Peut-être en créant un modèle où un épisode = une mission du jeu + des dialogues et des scènes d'exposition en plus, c'est vrai que ça aurait pu marcher si c'était bien fait. Mais je suis pas showrunner, je sais pas comment mettre ça en place.
La série se focalise sur John (et l'autre révolutionnaire du dimanche) et ne prend pas vraiment le temps d'étoffer ses autres personnages.
Ok les jeux sont focus sur John à cause du gameplay, mais la série s'appelle Halo, pas John ou Master Chief. (les premiers en tout cas)
Le scénario des jeux n'avance pas autour de John. Il y a un déroulement des événements, et il les influe autant qu'il peut, mais tout n'est pas centré autour de lui.
Donc perso, je trouve que faire de Chief le personnage principal n'était pas forcément la meilleure idée. La série aurait eu beaucoup à gagner en adoptant un style de film choral façon Game of Thrones. Plusieurs personnages principaux ayant chacun leurs arcs narratifs qu'on suit de leur côté, qui peuvent interagir entre eux ou pas. En faisant ça, le show aurait pu (par exemple) montrer des scènes sur Halsey, Keyes, Miranda, les Prophètes, le conseil de l'UNSC, et Cortana.
Il y en a déjà, c'est vrai, mais pas autant que sur John. Miranda a un monologue expliquant comment réfléchit sa mère. Au lieu de ça, donnez-nous une scène de plus sur Halsey par épisode, en flashback ou peu importe, où on comprend par nous-mêmes qui elle est, au lieu de juste nous le balancer à l'oral en fin d'épisode.
Puis en donnant moins de temps d'écran à John, ça permettrait plusieurs choses.
Ça faciliterait l'acceptation (par les non-fans des jeux) du fait qu'il garde son armure en quasi-permanence. Je dirais même que ça accentuerait son statut de Master Chief, mais c'est un avis personnel. On a eu Mandalorian, donc les gens auraient fait la comparaison. Mais John est différent, et le présenter à l'écran moins souvent que Mando aurait déjà aidé à montrer cette différence.
Ça ajouterait de l'intensité à ses scènes. En n'étant pas le personnage principal mais un personnage de grande importance parmi d'autres, chacune de ses apparitions aurait plus d'impact.
Et enfin, ça lui donnerait une aura complètement différente des autres personnages. En ayant une demi-douzaine de personnages humains, le fait d'avoir ce colosse de + de 2 mètres, toujours dans son armure de super-soldat qui soulève des voitures... Ça le classe dans une catégorie à part, sans avoir à dire quoi que ce soit de plus. On le ressent dans les jeux en voyant les Marines tomber comme des mouches à nos côtés, mais on ne le ressent pas du tout dans cette série.
Donc ouais, c'est paradoxal. Mais je trouve que John a trop de temps d'écran. ![]()
Et Master Chief n'en a pas assez.
Etrangement, on entend pas tous les gens qui gueulent a la "propagande" quand un personnage est gay dans une série, alors que le personnage de John viens litteralement de passer d'Asexuel, à Hétérosexuel pour une scène qui ne sert a rien scénaristiquement. Si la scène avait été gay, ca aurait fait 40 pages sur ce topic. Là...bisarrement y'a rien.
Ces memes gens qui justifient leurs homophobie par "on s'en fout de la sexualité d'un perso si ca ne sert pas l'histoire, c'est du forcing que de nous dire qu'il est gay".
Là y'a du forcing, et c'est hétérosexuel. On fait quoi du coup ?
Pourquoi j'entend personne ?
Le 16 mai 2022 à 12:00:52 :
Etrangement, on entend pas tous les gens qui gueulent a la "propagande" quand un personnage est gay dans une série, alors que le personnage de John viens litteralement de passer d'Asexuel, à Hétérosexuel pour une scène qui ne sert a rien scénaristiquement. Si la scène avait été gay, ca aurait fait 40 pages sur ce topic. Là...bisarrement y'a rien.Ces memes gens qui justifient leurs homophobie par "on s'en fout de la sexualité d'un perso si ca ne sert pas l'histoire, c'est du forcing que de nous dire qu'il est gay".
Parceque Asexuel ca existe pas ![]()
On est trop timide pour tremper son nugget alors ca s'invente une sexualité
J'sais pas dans quel grotte tu vis mais la scène fait polémique
Etrangement, on entend pas tous les gens qui gueulent a la "propagande" quand un personnage est gay dans une série, alors que le personnage de John viens litteralement de passer d'Asexuel, à Hétérosexuel pour une scène qui ne sert a rien scénaristiquement. Si la scène avait été gay, ca aurait fait 40 pages sur ce topic. Là...bisarrement y'a rien.Ces memes gens qui justifient leurs homophobie par "on s'en fout de la sexualité d'un perso si ca ne sert pas l'histoire, c'est du forcing que de nous dire qu'il est gay".
Big malaise ![]()
Sinon j'aime beaucoup la serie pour l'instant ![]()
Ca commencait mal les 5premieres minutes pourtant 
Enfin je connais rien du tout des jeux, j'ai juste joué à la demo qui se passait sur une plage... ![]()
Sur Romstation y'a longtemps 
J'espere que les autres episodes sont du meme niveau ![]()
je vois pas comment on peut aimer cette série si on est pas fan de Halo, déjà que c'est pas ouf comme série pour les fans de Halo
genre c'est ultra médiocre, je serais pas un fan de Halo j'aurais déjà drop à l'épisode 2
je pige pas pourquoi les golems s'infligent une série aussi éclaté ![]()
C'est plutot les fan des Halo qui ont l'air de pas aimer 
De ce que j'en vois pour l'instant c'est honnete ![]()
toute façon la commu halo tant que ça ressemble pas aux anciens jeux ça leur plait pas. ils connaissent très mal le lore et que les anciens jeux il y avait quand même beaucoup de point important qui sont jamais trop était cité dans les jeux.
Le 16 mai 2022 à 13:15:10 :
toute façon la commu halo tant que ça ressemble pas aux anciens jeux ça leur plait pas. ils connaissent très mal le lore et que les anciens jeux il y avait quand même beaucoup de point important qui sont jamais trop était cité dans les jeux.
Reach city
Le 16 mai 2022 à 12:00:52 Odinson a écrit :
Sincèrement ?
Je suis pas concerné (par le fait d'être asexuel) et je connais personne personnellement qui soit concerné donc non, effectivement je vais être honnête ça m'a pas choqué plus que ça pour cette raison précise. Pas parce que je trouve ça normal ou acceptable, juste parce que ma sensibilité fait que.... ben, j'y pense pas en fait.
Du coup j'ai regardé un peu. Autant j'ai pas trouvé grand-chose dans le monde francophone, mais ça en parle côté US :
https://www.reddit.com/r/SapphoAndHerFriend/comments/uputkn/ah_yes_lets_take_the_canonically_asexual/
https://www.gamebyte.com/halo-master-chief-sex-asexual/
Le final a quand même l’air d’envoyer du très très lourd de ce que j’ai pu voir du teaser ![]()
Episode 2 vu 
Bah c'est excellent pour l'instant 
Je reprecises que j'y connais quedel aux jeux
C'est surement pour ca en fait ![]()
J'ai fait tous les Halo jusqu'au 4 (sans les Wars) et je trouvais déjà ça ridicule mais j'ai peur que ça soit encore pire dans la série.
il vient juste de découvrir le sexe et c'est tout
pas de asexuel mes couilles ou quoique ce soit