Étant fan du tout premier Halo, sur la toute première xbox, j'avais des craintes concernant cette série. Car en général les portages au cinéma d'œuvres video-ludique sont souvent moisis.
Mais j'ai été assez agréablement surpris positivement par le début de cette série avec les 3 premiers épisodes. Que ce soit par la mise en place des personnages, comme la mise en place de l'univers.
Par contre les 4 derniers épisodes y'en a des choses à dire... Au fur et à mesure, l'intrigue s'avère vraiment très moyenne globalement. Et bien sûr cet épisode 7 était imbuvable, encore plus cheap qu'un épisode de boba fett, avec un Burn Gorman qui joue l'archétype du méchant sans aucune nuance et caricatural, c'est immonde à l'écran, l'action était assez souvent ridicule dans la mise en scène, c'était chiant.... Oui ce genre d'épisode me fait penser qu'un épisode de boba fett était même au dessus....
Pour les aspects positifs : Le major est plus intéressant que je ne le pensais pour cette série. Sa relation avec Cortana et l'unsc est intéressante même si ça patauge un peu dans la semoule scenaristiquement parlant dans les derniers épisodes.
La réalisation est globalement très acceptable. Le générique est superbe. Y'a l'esprit Halo quoiqu'on en pense même si ça aurait pu être plus marqué visuellement. Y'a le côté mystique qui est mis en avant. On a rapidement le visage du major et c'est cool de démystifier sa tête rapidement.
Par contre les scènes d'actions sont assez moyennes. Oui ca aurait pu être plus fidèle visuellement, dans les décors, à un combat evolved qui a pourtant une signature visuelle très marqué. Pareil pour les tirs lasers des covenants qui devraient être plus marqué à l'écran. L'ost de cette serie est très en deçà des compositions des jeuxvideo. J'aurais aimé une approche plus intéressante pour les covenants. Le " méchant " caricatural immonde à l'écran. L'arc narratif de la fille ç'est clairement relou. Les nombreux flash-back du major sont gavant etc...
Série pour le moment moyenne. Y'a du bon et du moins bon.
Message édité le 09 mai 2022 à 01:38:10 par Farcryk