snakehound Voir le profil de snakehound
Posté le 21 mai 2013 à 22:42:17 Avertir un administrateur
D'accord, ton commentaire n'était pas très clair.
Et j'ai joué aux Halo, c'est un très bon FPS, mais c'est pas non plus époustouflant, après je comprends qu'il y ait des fans, à l'époque le premier c'était quelque chose. Mais t'as pas une qualité d'écriture fantastique quoi.
Ah mais je le dis et je le redis, c'est pas non plus fantastique, je dis juste qu'il y a largement matière à faire une série et j'insiste pour dire que Mass effect c'est pas non plus du caviar.
Pour ce qui est de Tolkien oui bien sûr t'as des éléments manichéens, la lutte du bien contre le mal, mais quand tu rentres dans les détails c'est beaucoup plus poussé et inspiré que ça, notamment en ce qui concerne, l'univers, les relations entre les races. Et des personnages mauvais qui peuvent être bons et vice et versa. Après bien entendu GOT est moins manichéen, mais l’œuvre Tolkien date presque d'une demi-siècle aussi, il faut pas l'oublier, dans un contexte fortement marqué par l'après seconde guerre mondiale.
Après je conviens aussi que GOT c'est riche, perso je trouve que c'est très recherché, mais pour être honnête quand on est attentif on voit que l'auteur prend beaucoup d'éléments historiques (géographie, évènements, personnages) à peine digérée, et qu'on remarque bien, c'est pas non plus sorti de nulle part. Oui Tolkien a fait aussi pareil d'un point de vue mythologique, mais il a beaucoup apporté d’éléments neufs et à posé d'énormes bases...