CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Halo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 51
21 mai 2013 à 22:44:59

J'espère que ça racontera l'histoire de la chute de Reach. C'est le meilleur truc que je verrais ne série perso. Pas trop l'envie de voir le master chief intuable et sans personnalité a l'action perso. :(

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:45:04

Reach m'a fait l'effet d'un gangster squad ( dans un sens péjoratif) avec une simplicité d'écriture comme on en voit très souvent au cinéma. Après le jeu est bon hein.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 mai 2013 à 22:48:18

snakehound Voir le profil de snakehound
Posté le 21 mai 2013 à 22:42:17 Avertir un administrateur
D'accord, ton commentaire n'était pas très clair.
Et j'ai joué aux Halo, c'est un très bon FPS, mais c'est pas non plus époustouflant, après je comprends qu'il y ait des fans, à l'époque le premier c'était quelque chose. Mais t'as pas une qualité d'écriture fantastique quoi.

:d) Ah mais je le dis et je le redis, c'est pas non plus fantastique, je dis juste qu'il y a largement matière à faire une série et j'insiste pour dire que Mass effect c'est pas non plus du caviar.

Pour ce qui est de Tolkien oui bien sûr t'as des éléments manichéens, la lutte du bien contre le mal, mais quand tu rentres dans les détails c'est beaucoup plus poussé et inspiré que ça, notamment en ce qui concerne, l'univers, les relations entre les races. Et des personnages mauvais qui peuvent être bons et vice et versa. Après bien entendu GOT est moins manichéen, mais l’œuvre Tolkien date presque d'une demi-siècle aussi, il faut pas l'oublier, dans un contexte fortement marqué par l'après seconde guerre mondiale.

Après je conviens aussi que GOT c'est riche, perso je trouve que c'est très recherché, mais pour être honnête quand on est attentif on voit que l'auteur prend beaucoup d'éléments historiques (géographie, évènements, personnages) à peine digérée, et qu'on remarque bien, c'est pas non plus sorti de nulle part. Oui Tolkien a fait aussi pareil d'un point de vue mythologique, mais il a beaucoup apporté d’éléments neufs et à posé d'énormes bases...

Shepy_Le_Volus Shepy_Le_Volus
MP
Niveau 9
21 mai 2013 à 22:54:12

Moi ça me plairait bien une série sur Halo vu que je n'y ai pas joué (je ne joue que sur PC et le premier volet ne me tentait vraiment pas) d'autant plus que les mini-épisodes sortis sur MachinimaPrime étaient pas mal.
Après, comme dit plus haut, il est fort à craindre que Spielberg nous ponde une petite aventure familiale.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
21 mai 2013 à 22:54:55

caribou66 Voir le profil de caribou66
Posté le 21 mai 2013 à 22:31:54 Avertir un administrateur
Mais dire "mauvais", alors que rien n'est fait, je trouve que c'est aller très vitre en besogne. Après ce n'est pas ton cas. Mais la première page est assez révélatrice de ce genre de mentalité.
Enfin, moi ça me vient pas à l'esprit de préjuger d'une œuvre avant d'avoir vu au moins une parcelle.

=> c'est le genre de sujet dont j'ai taquiné Kilowog sur facebook aujourd'hui :o))

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 mai 2013 à 22:56:47

westen59 :d) Et bien ! Kilowog m'a sauvé la mise par contre aujourd'hui, j'ai eu la chance d'éviter des spoils sur Game of Thrones. :ok:

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:00:08

Je trouve justement que dans Mass Effect il n'y a pas vraiment de méchants, il y a des problématiques posées et selon tes convictions tu fais des choix, et ces choix, tu les remets en question du début à la fin. Surtout l'avantage c'est que c'est un jeu de rôle, donc oui c'est forcément très pointilleux dans les détails, surtout qu'en tant que cinéphile j'apprécie énormément cette caméra dynamique lors des dialogues.
Pour GOT on est d'accord, l'auteur s'inspire très clairement de la guerre des deux roses, il l'admet d'ailleurs, des acteurs parlent même d'une dimension shakespearienne, je dis pas le contraire, la fantasy n'est jamais inventée de toute pièce, même Toklien l'a fait, et je ne critique absolument pas ça, Tolkien est même le père fondateur de la fantasy et j'adore ses oeuvres hein surtout le silmarillion ^^ (on a l'air d'accord là dessus)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
21 mai 2013 à 23:00:18

caribou66 => pour une fois qu'il sert bien :noel:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 mai 2013 à 23:03:13

snakehound :d) Je pense en effet qu'on est à peu près d'accord sur tout en fait.

Après c'est marrant car plus je regarde GOT et plus j'ai l'impression de voir des éléments historiques partout (déformation professionnelle), mais bon l'ensemble est formé d'une telle façon qu'on se fixe pas forcément dessus. :ok:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 mai 2013 à 23:04:16

westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 21 mai 2013 à 23:00:18 Avertir un administrateur
caribou66 => pour une fois qu'il sert bien :noel:

:d) Toi, tu vas avoir des problèmes ! :o))

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:11:34

Oui et ce n'est pas un hasard, en fait ce qui a été très original dans l'approche de Georges RR Martin, c'est intégrer à un univers de fantasy, une histoire qui te semble très réaliste. C'est d'ailleurs pour ça que des historiens peuvent vraiment adorer cette série car ils ne connaissent pour une fois pas le fin mot de l'histoire.
Pour en revenir à Halo, je pense que même si les fans ont les meilleures intentions, on voit comment les cinéastes et réal voient les gamers et ce qui font avec leur produit, j'ai une multitude d'exemples en tête.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 mai 2013 à 23:15:10

snakehound :d) Oui c'est l'un des aspects que j'aime bien dans GOT c'est les relations entre les personnages, les enjeux du pouvoir. En gros des réalités humaines transposées dans un univers fantaisiste, ce qui donne un réalisme poussé. Ce que j'apprécie notamment c'est l'identité de chaque personnage, limite tu peux apprécier à la fois Tyrion (un Lannister) et Robb (un Stark) même si ils ne sont pas dans le même camp.
Par contre pour Halo, il faudrait savoir si cette annonce est bien réelle, l'auteur n'a pas cité sa source.

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:21:53

J'avoue que pour le coup les personnages Georges RR Martin a aussi le don de te faire adorer un personnage que tu détestais avant aussi (Jaime), ou te faire comprendre qui sont les pourritures qu'on déteste tant et finalement t'inciter à ne pas les juger trop rapidement. C'est vrai qu'au final Lannister, Stark, Barathéon, personne ne détient la motivation la plus pure, ni la plus légitime.
Pour la source c'est JV.com :)
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065769-spielberg-sur-une-serie-tv-halo.htm

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 mai 2013 à 23:27:32

Oui c'est clair, même Tywin je l'apprécie, on comprend ses motivations malgré ce qu'il est.

Merci pour la source. Bon beh, on verra bien ce que ça va donner. De toute manière ce n'est pas pour tout de suite.

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:33:31

Ca dépend de la chaîne aussi, The Pacific c'était sur HBO me semble-t-il et c'était vraiment bien, j'espère une chaîne câblée en tout cas.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
21 mai 2013 à 23:41:28

Oui si c'est HBO, ça met déjà tout de suite en confiance. Par contre AMC, quand on voit ce qu'ils ont fait de The Walking Dead. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2013 à 00:04:14

Y'a quand même Breaking Bad, Mad Men et Hell On Wheels sur AMC qui sont de bonnes séries. :o))

Mais c'est sûr que ça rassurait plus si c'était HBO qui s'en occupait. :o))

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
22 mai 2013 à 00:18:46

Je crois en effet que niveau adaptation, il vaut mieux laisser la manœuvre à HBO. :o))

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 00:53:03

HBO :bave:
The Sopranos, The Wire, Boardwalk Empire, Game of thrones :content:

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 00:59:16

Ah oui, personnellement je n'aime pas des masses cette série :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment