CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:59:54

Vous me faites marrer à défendre l'univers de Halo et de parler d'un univers étendu :rire:

Zolfy
Zolfy
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:03:15

Kilowog
Posté le 21 mai 2013 à 21:59:54
Vous me faites marrer à défendre l'univers de Halo et de parler d'un univers étendu

+1

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:05:14

" star wars c'est trop développé parce qu'un auteur polonais inconnu a écrit un comics dessus "

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 mai 2013 à 22:07:03

C'est pas tant le "peu" de richesse de la série qui m'inquiète, n'en déplaise à ses détracteurs c'est pas non plus totalement dépouillé l'univers d'Halo, il y a largement de quoi faire entre l'histoire de la Terre dans le futur, les covenants ou les forerunner et les halos, il y a matière à faire quelque chose de bien.

Non, ce qui m'inquiète c'est de voir des aliens en 3D parler en humain, ça peut être totalement ridicule. :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 mai 2013 à 22:12:07

caribou66 => ah moi pareil je m'en fou de l'univers développé ou non de Halo, il y a une base c'est déjà ça pour la série au démarrage.
Perso c'est juste Spielberg qui me fait flipper (vu TN et Falling skies) il n'est vraiment pas fait pour la science fiction à la télé.

"Non, ce qui m'inquiète c'est de voir des aliens en 3D parler en humain, ça peut être totalement ridicule. :ok: "

=> Tu verras si c'est sur une chaine genre la Fox, ça fera une saison ça sera annulé parce-que ça coute trop cher etc...

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
21 mai 2013 à 22:12:34

Kilowog Voir le profil de Kilowog
Posté le 21 mai 2013 à 21:59:54 Avertir un administrateur
Vous me faites marrer à défendre l'univers de Halo et de parler d'un univers étendu :rire:

:d) Pourtant l'univers étendu a été crée sous la tutelle de Bungie à l'époque où ils possédaient encore la licence, et aujourd'hui sous celle de 343 industries :( En bref il est tout ce qu'il y a de plus officiel, contrairement à Star Wars, par exemple, où on trouve 248 suites et 396 préquelles aux films :(

"Non, ce qui m'inquiète c'est de voir des aliens en 3D parler en humain, ça peut être totalement ridicule. :ok: "

:d) Reste à prier pour que les Covenants gardent leur langue d'origine et qu'on ait droit à des sous-titres... même si j'y crois pas trop

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 mai 2013 à 22:18:19

westen59 :d) Oui c'est clair que les deux séries ne sont pas des réussites. Après il faut pas non plus cracher dans la soupe alors qu'elle n'est pas servie.

Comme tu dis, ce qui m'inquiète aussi c'est le budget. Car on sait que le jeu Halo se rapprocherait par son action d'un blockbuster hollywoodien, il faut des moyens et je pense qu'une série n'est pas vraiment adaptée pour ça, un film paraît plus crédible. Enfin, c'est assuré au moins cette annonce ?

snakehound
snakehound
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:20:25

Franchement je ne trouve pas l'univers d'Halo très extraordinaire, ça reste assez classique pour un background de SF, et très (trop) manichéen, bref l'inverse de Mass Effect qui est un chef d'oeuvre en ce qui concerne la profondeur des personnages, les dialogues ultra travaillés et l'univers en place, presque du GOT en SF quoi.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 mai 2013 à 22:25:09

snakehound :d) Je dis pas que c'est extraordinaire, je dis juste qu'il y a de la matière, c'est pas non plus vache maigre. Quelque chose de bien peut être tiré de cette licence. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de manichéen, c'est pas aliens vs humains en permanence, il y a des subtilités dans l'histoire des convenants, même si c'est pas du Tolkien j'en conviens.

Sinon, je ne trouve pas non plus Mass effect très extraordinaire...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 mai 2013 à 22:25:27

covenants*

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 mai 2013 à 22:27:52

caribou66 Voir le profil de caribou66
Posté le 21 mai 2013 à 22:18:19 Avertir un administrateur
westen59 :d) Oui c'est clair que les deux séries ne sont pas des réussites. Après il faut pas non plus cracher dans la soupe alors qu'elle n'est pas servie.

=> ah mais je ne préjuge pas la série direct, juste que le projet au main de Spielberg me fait bien flipper pour les raisons que j'ai cité ^^ (et aussi ce qu'un autre a dit sur les trucs familiale)

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 mai 2013 à 22:31:54

Oui je comprends que ça puisse préoccuper à cause des antécédents c'est sûr. Mais dire "mauvais", alors que rien n'est fait, je trouve que c'est aller très vitre en besogne. Après ce n'est pas ton cas. Mais la première page est assez révélatrice de ce genre de mentalité.

Exemple The Walking Dead, on m'avait dit que ça partait en vrille, mais c'est quand j'ai regardé jusqu'à la fin de la saison 3, que j'ai vu que c'était bien le cas. Enfin, moi ça me vient pas à l'esprit de préjuger d'une œuvre avant d'avoir vu au moins une parcelle.

snakehound
snakehound
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:32:42

Si on peut tirer quelque chose de bien avec Spielberg sur Halo ce sont de bonne scènes d'action, après le problème c'est que le scénario d'Halo n'est pas très adapté à un format tv.
Tu cites Tolkien alors qu'il n'y a pas plus manichéen, ça m'a fait rire ^^
Tu devrais rejouer aux 3 mass effect alors.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:33:54

Tolkien est manichéen dans le seigneur des anneaux. Sinon dans son oeuvre globale c'est très recherché

snakehound
snakehound
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:36:29

Euh dans son oeuvre globale tu retiens que Morgoth c'est le mal absolu, qu'il peut corrompre les hommes comme les numénoriens si je me souviens bien, que les elfes c'est le bien absolu à part des petits frottements contre les nains, mais en gros c'est quand même pas très nuancé, à l'inverse de GOT dont tu peux pas dire qui est vraiment méchant jusqu'à la moelle et qui est gentil.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 mai 2013 à 22:37:30

snakehound Voir le profil de snakehound
Posté le 21 mai 2013 à 22:32:42 Avertir un administrateur
Si on peut tirer quelque chose de bien avec Spielberg sur Halo ce sont de bonne scènes d'action, après le problème c'est que le scénario d'Halo n'est pas très adapté à un format tv.
Tu cites Tolkien alors qu'il n'y a pas plus manichéen, ça m'a fait rire ^^
Tu devrais rejouer aux 3 mass effect alors.

:d) Ça t'as fait rire, parce que tu n'as pas compris que je parlais de la profondeur de son univers, et non de son caractère manichéen, qui soit dit en passant ne l'est pas autant que tu le crois. :ok:
Je t'invites à ton tour à jouer à Halo.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
21 mai 2013 à 22:39:05

Hyrule :d) Super, t'as 4 jeux, t'es trop un PGM :hap:

snakehound
snakehound
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:42:17

D'accord, ton commentaire n'était pas très clair.
Et j'ai joué aux Halo, c'est un très bon FPS, mais c'est pas non plus époustouflant, après je comprends qu'il y ait des fans, à l'époque le premier c'était quelque chose. Mais t'as pas une qualité d'écriture fantastique quoi.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
21 mai 2013 à 22:42:29

Ou pas. C'est pas parce que t'as fait 4 jeux (dont Reach, un des plus mauvais et bourré de contradictions) que t'es devenu un ermite de cet univers.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:44:00

snakehound
Posté le 21 mai 2013 à 22:36:29
Euh dans son oeuvre globale tu retiens que Morgoth c'est le mal absolu, qu'il peut corrompre les hommes comme les numénoriens si je me souviens bien, que les elfes c'est le bien absolu à part des petits frottements contre les nains, mais en gros c'est quand même pas très nuancé, à l'inverse de GOT dont tu peux pas dire qui est vraiment méchant jusqu'à la moelle et qui est gentil.

:d) Tu parles des divinités qui représentent chacun une des force de l'équilibre du monde. L'univers global est bien plus développé que ça. Jvais pas te faire un cours sur ça mais oui Tolkien est allé très loin.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment