CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Halo

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 47»
Page suivanteFin
ZaiiKo117 ZaiiKo117
MP
Niveau 26
25 mars 2022 à 12:33:23

Le 25 mars 2022 à 12:18:44 :

Le 25 mars 2022 à 11:52:05 :

Le 25 mars 2022 à 01:14:35 :

Le 25 mars 2022 à 00:24:26 :
C'est vrai que le Master Chief est très en retrait et que le personnage principal est en fait la jeune asiatique comme l'ont dit des articles il y a quelque temps ? :(

J’ai pas eu cette sensation personnellement.

En vrai le sentiment que j’ai eu au moment où le MC a enlevé son casque était bizarre…

J’étais partagé entre le « bande de batard que vous êtes, vous enlevez le casque du MC » et le « bon, ben voilà ça y est on a un visage à mettre sur le MC, ça devait arriver, c’est arrivé »
Et si la série donne une crédibilité au MC ( ce qui pour l’instant est le cas car l’acteur a la gueule ) ben soit, en avant.

Oui je ne suis pas difficile avec cette série mais l’envie que j’ai depuis 20 ans de voir ça doit y jouer…

La série n'est pas canon donc de toute façon le visage du MC de la série n'est pas celui du vrai Master Chief.

Wiki Halo.fr : Frank O'Connor a décrit son apparence comme « un homme adulte, extrêmement pâle, quasiment albinos, avec des yeux bleu acier, des cheveux bruns tirant sur le roux rasés de près, avec peut-être quelques traces des tâches de rousseur qu'il avait enfant ».

Pas tellement ressemblant avec l'acteur de la série.

Oui ben on peut aussi parler de Keyes père et fille :hap:

Bah du coup c'est valable pour ces 2 là aussi. Même si pour le coup ça me dérange un peu plus parce qu'ils auraient pu faire un effort niveau ressemblance.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
25 mars 2022 à 15:04:09

J'ai vu le premier épisode et je trouve ça très correct personnellement.

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
25 mars 2022 à 15:07:33

Objectivement j'ai bien aimer le premier épisode ! Je trouve que la qualité est la

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 16:45:09

Le 25 mars 2022 à 15:07:33 :
Objectivement j'ai bien aimer le premier épisode ! Je trouve que la qualité est la

=> "Objectivement"

==>"j'ai bien aimer" "Je trouve que"

C'est pas comme ça qu'on utilise le mot "objectivement" :hap:

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
25 mars 2022 à 16:52:42

oué si tu veux en attendant je vois aucune raison de cracher sur cette série Halo.

IL a vraiment rien qui dénote par rapport au jeu et les décors/ l'armure /effets spéciaux son très soignés non j'aime hâte de voir la suite a vrai dire .
La suite nous diras si la série prend son envole ou pas après

Message édité le 25 mars 2022 à 16:54:31 par LepetitprinceBe
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 16:57:16

Le 25 mars 2022 à 01:54:45 :

Le 25 mars 2022 à 01:17:05 :

Le 25 mars 2022 à 01:14:35 :

Le 25 mars 2022 à 00:24:26 :
C'est vrai que le Master Chief est très en retrait et que le personnage principal est en fait la jeune asiatique comme l'ont dit des articles il y a quelque temps ? :(

J’ai pas eu cette sensation personnellement.

En vrai le sentiment que j’ai eu au moment où le MC a enlevé son casque était bizarre…

J’étais partagé entre le « bande de batard que vous êtes, vous enlevez le casque du MC » et le « bon, ben voilà ça y est on a un visage à mettre sur le MC, ça devait arriver, c’est arrivé »
Et si la série donne une crédibilité au MC ( ce qui pour l’instant est le cas car l’acteur a la gueule ) ben soit, en avant.

Oui je ne suis pas difficile avec cette série mais l’envie que j’ai depuis 20 ans de voir ça doit y jouer…

Si la série enlève pas le casque, on va tout de suite faire le lien avec Mandalorian.

Moi ça me dérange pas, au contraire le faire dans le pilot, ça t'enlève tout de suite une épine du pied. Ca c'est fait, maintenant on passe à autre chose.

Et Pablo Schreiber est un excellent acteur, tous ceux qui ont vu The Wire peuvent en témoigner

Oui voilà c’est ça.
Ce « voilà, c’est fait. »

En soit si la série se poursuit bien ça me choquera pas.

Parce que en terme de Timeline par rapport aux événement de halo ( quoi qu’on dise du « c’est une autre timeline ) cela arrive relativement tôt. Je rappelle qu’à ce stade, Reach est toujours ce qu’elle est est, et donc si on suit la timeline des jeux, on est avant Halo CE …

Ça demistifie le MC certes, mais honnêtement, je pense que pour une serie TV, c’est nécessaire, et le parallèle par rapport à The Mandalorian est pertinent, le coup du « héros qui enlève pas son casque » on l’a déjà eu, ça aurait fait doublon dans la tête de nombreuses personnes…

Sauf que dans un cas les personnages parlent du fait qu'il retire pas son casque et il y a une raison, dans l'autre c'est juste qu'on vois pas son visage.

Je vois pas en quoi ça "aurait fait doublon". D'autant que le mandalorien on fini par voir son visage (no spoil, le nom de l'acteur est au générique), MC tu montres juste pas sa gueule face caméra, surtout si c'est pour lui donner une gueule banale comme dans la série, en un épisode il passe déjà de machine de guerre à bonhomme quelconque, juste en montrant sa gueule.
Et montrer ça tête comme ça pour le spectateur lambda c'est osef/20 et pour ceux qui connaissent les jeux c'est casse-couille et démystifiant pour le personnage, donc quel intérêt ?

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 17:09:05

Le 25 mars 2022 à 16:52:42 :
oué si tu veux en attendant je vois aucune raison de cracher sur cette série Halo.

IL a vraiment rien qui dénote par rapport au jeu et les décors/ l'armure /effets spéciaux son très soignés non j'aime hâte de voir la suite a vrai dire .
La suite nous diras si la série prend son envole ou pas après

Les designs je suis d'accord, rien à redire (à part les élites qui ont l'air très patauds).
Les effets spéciaux, spécialement les CGI par contre ça pique pas mal les yeux par moment, et ils y ont recours pour pleins de trucs débiles (comme par exemple pour le fusil que MC jette à terre...le rendu est dégueulasse et ça aurait été un million de fois plus simple d'utiliser un accessoire).
La chorégraphie des combats est assez moche, c'est lent et pataud et dirait qu'on est 30 ans en arrière.

L'histoire est pas spécialement intéressante pour le moment, mais allez on va dire que c'est juste l'épisode 1.

Pour du fan-made youtube, c'est top, mais pour une série payante, franchement je trouve ça ringard.
Un film d'animation par Blur Studio aurait eu tellement plus de gueule...

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
25 mars 2022 à 17:16:27

La chorégraphie des combats est assez moche, c'est lent et pataud et dirait qu'on est 30 ans en arrière.

Tu attend a quoi avec des mecs armures ? ta jouer au jeu tu dirige pas un mec agile mais une vrai boite de conserve .... (merci le grapin et on suppose qui sera la aussi dans la série )

Message édité le 25 mars 2022 à 17:17:03 par LepetitprinceBe
Vmvms Vmvms
MP
Niveau 47
25 mars 2022 à 18:24:42

Les effets spéciaux, spécialement les CGI par contre ça pique pas mal les yeux par moment, et ils y ont recours pour pleins de trucs débiles (comme par exemple pour le fusil que MC jette à terre...le rendu est dégueulasse et ça aurait été un million de fois plus simple d'utiliser un accessoire).

Putain on est d'accord sur le coup je pensais que le problème venait de moi et que j'avais juste mal vu mais c'est bien le cas, ça m'a bloqué 10 secondes ce truc :rire:

Le 25 mars 2022 à 17:16:27 :

La chorégraphie des combats est assez moche, c'est lent et pataud et dirait qu'on est 30 ans en arrière.

Tu attend a quoi avec des mecs armures ? ta jouer au jeu tu dirige pas un mec agile mais une vrai boite de conserve .... (merci le grapin et on suppose qui sera la aussi dans la série )

Rien a voir. Plus haut ça parle de Mandalorian, malgré une armure lourde et encombrante ça reste réaliste, bien chorégraphié, bien réalisé.

Tu parles d'armure lourde et encombrante mais justement ça se ressent pas correctement.
Sans parler de l'aspect plastique dégueulasse des armures elles rendent pas du tout réalistes. D'un côté les Spartans ont l'air d'avoir des armures lourdes comme tu dis donc qu'on ait affaire a une boîte de conserve mais d'un autre côté dans la scène d'action de l'épisode on le voit sauter agilement dans tout les sens et d'ailleurs avec une CGI a la limite du ridicule a ce niveau :(

Message édité le 25 mars 2022 à 18:25:02 par Vmvms
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
25 mars 2022 à 18:39:17

Le 25 mars 2022 à 18:24:42 Vmvms a écrit :

Rien a voir. Plus haut ça parle de Mandalorian, malgré une armure lourde et encombrante ça reste réaliste, bien chorégraphié, bien réalisé.

Tu parles d'armure lourde et encombrante mais justement ça se ressent pas correctement.
Sans parler de l'aspect plastique dégueulasse des armures elles rendent pas du tout réalistes. D'un côté les Spartans ont l'air d'avoir des armures lourdes comme tu dis donc qu'on ait affaire a une boîte de conserve mais d'un autre côté dans la scène d'action de l'épisode on le voit sauter agilement dans tout les sens et d'ailleurs avec une CGI a la limite du ridicule a ce niveau :(

L'effet plastique dégueulasse des armures de HALO a toujours été utilisé dans les jeux... https://www.noelshack.com/2022-12-5-1648229420-1fedc5b945220f480b3b3aecdf8cde262d6a49f1-1920x1080.jpg
Au contraire les touches d'usure du plastique de l'armure apporte un côté réaliste. https://www.noelshack.com/2022-12-5-1648229852-stqsden.jpg

De plus l'armure des Spartans n'est certainement pas du métal mais un composite à base de kevlar (polymère thermoplastique) comme dans les tenues dans l'armée moderne... :hap:

Je trouve au contraire qu'au vu du poids de l'armure les mouvements lents, lourds sont assez bien foutu et on peut apercevoir lors des sauts du spartan et de son atterrissage, le sol a un effet d'atterrissage lourd suite au poids du spartan et de la gravité.

Pour le coup ça c'est réaliste.

Pour cette idée de chorégraphie "cirque" c'est du Star Wars tout craché tu ne retrouveras pas ce genre de chose dans la série Halo.

C'est incomparable, c'est comme si tu comparais les chorégraphies de Naruto à Adibou.

Une série moyenne qui ne plaira qu'à ceux qui connaissent au moins un peu l'univers de HALO.

Message édité le 25 mars 2022 à 18:40:27 par ptibiscuit32
[Shempi] [Shempi]
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 19:24:46

C'est une timeline différente des jeux par contre

ZaiiKo117 ZaiiKo117
MP
Niveau 26
25 mars 2022 à 19:28:48

Pour info, John mesure 2m18 et pèse 500Kg avec son armure.

A nu c'est 2m14 et 130Kg.

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
25 mars 2022 à 19:40:09

Le 25 mars 2022 à 19:24:46 :
C'est une timeline différente des jeux par contre

Oui on sans doute !

La série va surement ce permettre quelque écart mais bon si on a des épisodes qui ce suis aussi propre que l'épisode 1 ca va le faire pour moi .

Comme ici trouver a redire sur les quelques scènes de combats moué bah lol non les gars stop le délire il a rien qui ne va pas sauf votre délire a dénigrer tout et n'importe quoi . ( Surtout halo = combat brutale de surhomme dans des armures tu peu pas avoir la finesse d'un star wars car on est pas dans le même registre )

Enfin ptibiscuit32 a très bien expliquer donc +1 a lui !

Message édité le 25 mars 2022 à 19:44:27 par LepetitprinceBe
Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
25 mars 2022 à 20:10:17

Je trouve l'armure de Master Chief (et des autres Spartan) très réussit.

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 20:16:46

Mon problème avec le face reveal c'est que j'ai l'impression que c'est plus le même perso sans le casque , il m'a l'air un poil trop expressif .

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 47
25 mars 2022 à 20:19:25

Le 25 mars 2022 à 18:39:17 :

Le 25 mars 2022 à 18:24:42 Vmvms a écrit :

Rien a voir. Plus haut ça parle de Mandalorian, malgré une armure lourde et encombrante ça reste réaliste, bien chorégraphié, bien réalisé.

Tu parles d'armure lourde et encombrante mais justement ça se ressent pas correctement.
Sans parler de l'aspect plastique dégueulasse des armures elles rendent pas du tout réalistes. D'un côté les Spartans ont l'air d'avoir des armures lourdes comme tu dis donc qu'on ait affaire a une boîte de conserve mais d'un autre côté dans la scène d'action de l'épisode on le voit sauter agilement dans tout les sens et d'ailleurs avec une CGI a la limite du ridicule a ce niveau :(

L'effet plastique dégueulasse des armures de HALO a toujours été utilisé dans les jeux... https://www.noelshack.com/2022-12-5-1648229420-1fedc5b945220f480b3b3aecdf8cde262d6a49f1-1920x1080.jpg
Au contraire les touches d'usure du plastique de l'armure apporte un côté réaliste. https://www.noelshack.com/2022-12-5-1648229852-stqsden.jpg

De plus l'armure des Spartans n'est certainement pas du métal mais un composite à base de kevlar (polymère thermoplastique) comme dans les tenues dans l'armée moderne... :hap:

Je trouve au contraire qu'au vu du poids de l'armure les mouvements lents, lourds sont assez bien foutu et on peut apercevoir lors des sauts du spartan et de son atterrissage, le sol a un effet d'atterrissage lourd suite au poids du spartan et de la gravité.

Pour le coup ça c'est réaliste.

Pour cette idée de chorégraphie "cirque" c'est du Star Wars tout craché tu ne retrouveras pas ce genre de chose dans la série Halo.

C'est incomparable, c'est comme si tu comparais les chorégraphies de Naruto à Adibou.

Une série moyenne qui ne plaira qu'à ceux qui connaissent au moins un peu l'univers de HALO.

La série respecte absolument pas ce qui se fait dans les jeux ou dans les livres donc a partir de la je comprends pas ta première phrase

Outre ce que tu dis sur les effets d'atterrissage et de gravité je reste sur ce que je disais. Voir le MC sautiller comme une gazelle tout ça en CGI vraiment moyen même avec les effets que tu décris c'est moyen pour moi

Après je dis pas que SW est la référence ou le summum je prenais juste un exemple

Je connais l'univers de Halo sur le bout des doigts il n'empêche que cette série ne m'inspire absolument rien. Le focus sur la rébellion est pas intéressant du tout et les covenants n'inspire rien de spécial d'ailleurs l'humaine avec eux je reste dubitatif :(

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 20:22:28

Le 25 mars 2022 à 17:16:27 :

La chorégraphie des combats est assez moche, c'est lent et pataud et dirait qu'on est 30 ans en arrière.

Tu attend a quoi avec des mecs armures ? ta jouer au jeu tu dirige pas un mec agile mais une vrai boite de conserve .... (merci le grapin et on suppose qui sera la aussi dans la série )

Le 25 mars 2022 à 18:39:17 :

Le 25 mars 2022 à 18:24:42 Vmvms a écrit :

Rien a voir. Plus haut ça parle de Mandalorian, malgré une armure lourde et encombrante ça reste réaliste, bien chorégraphié, bien réalisé.

Tu parles d'armure lourde et encombrante mais justement ça se ressent pas correctement.
Sans parler de l'aspect plastique dégueulasse des armures elles rendent pas du tout réalistes. D'un côté les Spartans ont l'air d'avoir des armures lourdes comme tu dis donc qu'on ait affaire a une boîte de conserve mais d'un autre côté dans la scène d'action de l'épisode on le voit sauter agilement dans tout les sens et d'ailleurs avec une CGI a la limite du ridicule a ce niveau :(

Je trouve au contraire qu'au vu du poids de l'armure les mouvements lents, lourds sont assez bien foutu et on peut apercevoir lors des sauts du spartan et de son atterrissage, le sol a un effet d'atterrissage lourd suite au poids du spartan et de la gravité.

https://youtu.be/XXSx1u_HzRU?t=87
https://youtu.be/44oJi5w2Wjc?t=148

qui ne plaira qu'à ceux qui connaissent au moins un peu l'univers de HALO.

Cette ironie dans cette phrase...
Les spartans, si tu connais au moins un peu l'univers de Halo, bougent plus vite que n'importe quel être humain avec une précision chirurgicale, rien qu'en vitesse de course ils vont aussi vite qu'un véhicule.
L'armure Mjolnir est faite pour augmenter leur agilité et vitesse, pas pour les ralentir.
L'impression que l'armure sois lourde c'est dans les chutes et l'interaction avec l'environnement que ça dois se ressentir, pas tant dans les chorégraphies de combats.
Oh, et l'armure Mjolnir est en alliage de titane pour la coque extérieure, donc si, c'est sensé être du métal...

Donc merci de raconter des conneries pour ce qui est de connaitre l'univers.

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
25 mars 2022 à 20:36:49

Le 25 mars 2022 à 18:24:42 :
Tu parles d'armure lourde et encombrante mais justement ça se ressent pas correctement.
Sans parler de l'aspect plastique dégueulasse des armures elles rendent pas du tout réalistes. D'un côté les Spartans ont l'air d'avoir des armures lourdes comme tu dis donc qu'on ait affaire a une boîte de conserve mais d'un autre côté dans la scène d'action de l'épisode on le voit sauter agilement dans tout les sens et d'ailleurs avec une CGI a la limite du ridicule a ce niveau :(

De base, avec les modifications que les Spartans ont reçut, ils courent plus vite qu'un humain normal et peuvent soulever genre 3 fois leur poids. Ensuite l'armure est une sorte d'exosquelette super avancée qui double leur force. D'ailleurs dans le premier bouquin, un soldat teste l'armure mais comme il n'a pas le corps pour supporter l'amplification de force et de mouvement, il se brise tous les os.
Donc même si les Spartans ont une armure imposante, ils sont tout de même rapides et agiles.

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 47
25 mars 2022 à 20:43:39

Le 25 mars 2022 à 20:36:49 :

Le 25 mars 2022 à 18:24:42 :
Tu parles d'armure lourde et encombrante mais justement ça se ressent pas correctement.
Sans parler de l'aspect plastique dégueulasse des armures elles rendent pas du tout réalistes. D'un côté les Spartans ont l'air d'avoir des armures lourdes comme tu dis donc qu'on ait affaire a une boîte de conserve mais d'un autre côté dans la scène d'action de l'épisode on le voit sauter agilement dans tout les sens et d'ailleurs avec une CGI a la limite du ridicule a ce niveau :(

De base, avec les modifications que les Spartans ont reçut, ils courent plus vite qu'un humain normal et peuvent soulever genre 3 fois leur poids. Ensuite l'armure est une sorte d'exosquelette super avancée qui double leur force. D'ailleurs dans le premier bouquin, un soldat teste l'armure mais comme il n'a pas le corps pour supporter l'amplification de force et de mouvement, il se brise tous les os.
Donc même si les Spartans ont une armure imposante, ils sont tout de même rapides et agiles.

Oui mais c'est surtout des CGI dont je parle. Y'as un moment précis par exemple ou le MC sautille une ou deux fois sur un bus ou quelque chose du genre de tête et ça rends bizarre.
Les effets spéciaux sont douteux a des moments j'ai pas d'autres mots. Les élites aussi par exemple.
Le rendu est malheureusement bancal je trouve mais faut avouer aussi que c'est sûrement pas facile de jouer la dessus, des soldats super agile avec une armure de cette taille

Message édité le 25 mars 2022 à 20:43:56 par Vmvms
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 20:54:58

Le 25 mars 2022 à 20:43:39 :

Le 25 mars 2022 à 20:36:49 :

Le 25 mars 2022 à 18:24:42 :
Tu parles d'armure lourde et encombrante mais justement ça se ressent pas correctement.
Sans parler de l'aspect plastique dégueulasse des armures elles rendent pas du tout réalistes. D'un côté les Spartans ont l'air d'avoir des armures lourdes comme tu dis donc qu'on ait affaire a une boîte de conserve mais d'un autre côté dans la scène d'action de l'épisode on le voit sauter agilement dans tout les sens et d'ailleurs avec une CGI a la limite du ridicule a ce niveau :(

De base, avec les modifications que les Spartans ont reçut, ils courent plus vite qu'un humain normal et peuvent soulever genre 3 fois leur poids. Ensuite l'armure est une sorte d'exosquelette super avancée qui double leur force. D'ailleurs dans le premier bouquin, un soldat teste l'armure mais comme il n'a pas le corps pour supporter l'amplification de force et de mouvement, il se brise tous les os.
Donc même si les Spartans ont une armure imposante, ils sont tout de même rapides et agiles.

Oui mais c'est surtout des CGI dont je parle. Y'as un moment précis par exemple ou le MC sautille une ou deux fois sur un bus ou quelque chose du genre de tête et ça rends bizarre.
Les effets spéciaux sont douteux a des moments j'ai pas d'autres mots. Les élites aussi par exemple.
Le rendu est malheureusement bancal je trouve mais faut avouer aussi que c'est sûrement pas facile de jouer la dessus, des soldats super agile avec une armure de cette taille

D'où mon avis que le show aurait du être full CGI, quand tu vois la gueule des cinématiques de Halo 2 Anniversary ça fait mal au cul.

Et même si on va chercher moins cher, Landfall, une fucking publicité live action pour Halo 3, avait plus de gueule...

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment