Hello,
Dur de trouver une réponse officielle ! Mais ce que je me demande, c'est si il n'y a pas eu un quiproquo avec la date sur Canal+ !
Je m'explique : Au final on a appris que Paramount+ serait disponible en France en fin d'année par le biais de Canal+. La question que je me pose c'est si il n'y a pas eu un amalgame entre disponibilité de Paramount+ avec donc la série Halo mais en fin d'année et la date de sortie officielle au Etats-Unis d'aujourd'hui ?
Sur Mycanal, dans les prochaines sorties elle n'est même pas référencée, ce qui est franchement étrange pour une sortie aujourd'hui non ?
Le 24 mars 2022 à 09:48:12 :
Hello,Dur de trouver une réponse officielle ! Mais ce que je me demande, c'est si il n'y a pas eu un quiproquo avec la date sur Canal+ !
Je m'explique : Au final on a appris que Paramount+ serait disponible en France en fin d'année par le biais de Canal+. La question que je me pose c'est si il n'y a pas eu un amalgame entre disponibilité de Paramount+ avec donc la série Halo mais en fin d'année et la date de sortie officielle au Etats-Unis d'aujourd'hui ?
Sur Mycanal, dans les prochaines sorties elle n'est même pas référencée, ce qui est franchement étrange pour une sortie aujourd'hui non ?
Oui c'est assez bizarre, un gros lapsus sur la com peut être ?
Episode 1 fini, bon dieu que c'était mauvais.
Oui bon c’est bien tu la vu avant tout le monde ici et c’est de la merde.
Mais la question importante n’est pas de connaître ton avis.
La question c’est :
PEUX TU NOUS DIRE DE QUELLE PUTAIN DE MANIÈRE TU A REGARDÉ LEPISODE ???
En plus de te permettre d’avoir éventuellement des contradicteurs, ça aura aussi le mérite d’être gentil ![]()
Tu réalises que si je te réponds directement je me mange un ban ? ![]()
(Sinon tu viens en MP
)
Bouge pas j’arrive ![]()
MP CHEF
MP AUSSI Stp mec
Voilà un lien :
Donc c'est pas pour tout de suite à priori !
https://www.linternaute.com/cinema/pratique/2618675-halo-serie-quelle-date-pour-la-serie-sur-canal-en-france/
Je vais attendre sa sortie en France sur paramount + du coup....
Épisode pilote mauvais ?
Rare une série qui s’en remet en général.
J'attends de lire les avis des autres, mais grosse douche froide pour ma part. Ça fait encore plus "cheap" que dans les bande annonces.
MP si possible svp je suis mitigé avec les trailers je suis curieux gros fan d'halo que je suis
C'est très très différent comparé a l'histoire dans les jeux mais je n'ai pas non plus détesté, l'action est satisfaisante, la musique franchement bonne et l'histoire se laissait suivre.. Faut juste pas s'attendre du tout a une adaptation fidèle au niveau de l'histoire
Pour le moment ça adapte vraiment aucun des moments dans les jeux (j'ai tout joue sauf les deux Halo Wars), c'est vraiment une nouvelle histoire
Master Chief est assez bon je trouve sauf sur les dernières minutes de l'épisode a cause d'un choix assez... Surprenant ![]()
Master Chief est assez bon je trouve sauf sur les dernières minutes de l'épisode a cause d'un choix assez... Surprenant
Tu peux spoil stp? ![]()
Flemme de regarder la serie ![]()
Bon je viens de finir l’épisode.
Je prépare un petit avis tout vite et je vous partage ça.
Je tiens à préciser que j’avais 10 ans quand Halo CE est sorti et que ça fait donc 20 ans que j’attend de voir une série Halo. ![]()
Je vous met ça par écrit dans l’aprem ![]()
![]()
Bon alors par où commencer.
Déjà par mon ressenti brut, à chaud.
Perso c’est validé, je finis l’épisode avec l’envie de voir la suite, on n’en demande pas plus à une série en fait. Alors oui tout n’est pas parfait ( en même temps je connais pas beaucoup de série qui a fait un sans faute à son démarrage ) mais j’y reviendrais.
Je suis pas quelqu’un qui cherche la perfection, je prend juste ce qu’on me donne et ça prend ou ça prend pas. Et là ben… ça a pris, carrément.
Tout d’abord un point sur l’idée que ce serait trop différent des jeux et du lore Halo que l’on connaît.
Et ben… clairement pas.
Oui, je sais que beaucoup ( et moi le premier ) auraient souhaité que l’on nous serve une histoire à 100 % fidèle à ce que l’on connaît.
Mais au fond, quel intérêt ? Quel intérêt à voir une série dont on connaît déjà l’histoire ?
La création des spartans ? Pour ceux qui ont lu les livres ( Fall of Reach notamment) et vu le petit animé qui en est tiré, ben c’est connu.
L’arrivée des Covenant ? Pareil.
Donc oui ce n’est pas une série sur ce qu’on connaît de Halo, mais est-ce une mauvaise chose ?
Par contre on retrouve beaucoup de choses déjà vues, mais de façon superficielle.
Les insurgés, dans les livres on connaît un peu, on sait qu’ils sont à la base de la création des spartans ( et c’est le cas dans la série )
Et le côté politique de l’histoire de la série sur le fait de devoir faire comprendre que ce qui a la base été créé pour les combattre va devenir leur seule chance de survie.
Cette idée est effleurée dans le lore de Halo et c’est pas une mauvaise chose que ce soit développé ici.
Bref je veux pas spoiler des masses mais on retrouve énormément de petits détails pour ceux qui ont creusé l’univers de Halo.
L’attachement sentimental du Dr Halsey pour ses spartans.
La crainte de ces derniers dans les rangs meme de l’UNSC
Etc…
Donc oui ok on voit pas les jeux en série, mais clairement on est en plein dans l’univers.
Alors oui le blackwashing du père Keyes et de sa fille on aurait pu s’en passer mais bon, c’est comme ça maintenant. Ça fait chier mais je ne vais pas non plus me priver de la série juste pour ca.
Les armures Spartans sont magnifiques. Putain depuis le temps que j’attend de voir ça en live action ben merde quoi, c’est réussi.
Ok certains CGi piquent un peu les yeux par moments, mais d’autres sont très jolis, c’est une première saison hein et en prenant ça en compte ben ça fait le taf.
Grande Bonté est magnifique. Reach pareil.
Bref, c’est du Halo quoi, on traite juste des sujets moins abordés dans les jeux et autres supports de l’univers, et en soit c’est pas une mauvaise chose.
Ah oui et une derniere chose, y a du gore hein, les fusils plasma sur les corps humains c’est pas joli joli
Donc pour moi c’est, je dirais un bon 8/10. C’est pas parfait, mais c’est pas non plus a chier.
Ça ne plaira pas à tout le monde c’est sur, mais ça peut trouver son public et je pense qu’il y a matière à aborder de très bonnes choses.
Vivement la suite.
Assez médiocre mais pas la catastrophe attendue, la série peut devenir plus intéressante mais le niveau augmentera peut être plutôt dans la seconde saison, en tout cas y a du potentiel.
L'intro est assez violente, la CGI est inégale, les vues en fps sont horribles.
Le côté politique présent est intéressant, hâte d'en voir plus du côté d'Halsey. J'ai trouvé le Prophète super bien fait.
J'ai eu du mal sur la dernière partie, je trouve le développement de John trop soudain. On nous le présente comme quelqu'un de froid, endoctriné et contrôlé notamment via la suppression de ses souvenirs mais son personnage fait un 180° et le voilà en stress en train de se retourner contre l'armée. Eh... puis l’artefact sait exactement ce qui se passe autour, te fait une impulsion électromagnétique et réactive le pélican... y a intérêt à avoir une IA dans ce truc car c'est trop facile... Toute cette partie aurait dû être développé sur plus d'épisodes.
Je veux bien un lien en MP svp ![]()