Entièrement d'accord avec Quinn_Dexter sur le côté "anti-manichéen" ressorti à toutes les sauces dans la bouche des spectateurs, tel un veto, comme une espèce d'argument irréfutable - genre CQFD ; c'est stupide, d'autant qu'en soi ça ne veut pas dire grand chose. Dans les fait c'est bien plus subtil que ça, sinon l'histoire n'aurait aucune importance. Mais globalement si l'on établit le cadre d'une histoire comme le plateau d'une partie d'échec par exemple, aujourd'hui il est devenu de mode de s'intéresser qu'à la couleur des pions et au résultat de la partie alors que ce qui compte vraiment c'est la partie elle-même, son déroulement, comment on arrive à ce résultat, qu'elle importance et qu'elle influence ont les autres pions dans la stratégie adopter... Enfin bref, disons que de plus en plus souvent, toute l'attention a tendance à être porté seulement sur les "pions noirs", comme si selon je ne sais quelle loi cosmique la qualité intrinsèque d'une oeuvre se mesurerait par la présence ou non d'anti-héros à la tête du récit. Mais bon comme le dit l'expression "quant la sage montre la lune, les imbéciles regardent le doigt".
Enfin, bref, merci pour quand même pour l'anecdote. Cela dit c'est plutôt ironique que ce soit toi qui dise ça par rapport à ton pseudo.
Pour en revenir à 24
La blonde -- la taupe ? Ça me semble absolument pas crédible une seconde. J'aime déjà beaucoup ce personnage. Dans chaque saison de 24 on a toujours une personnage principal féminin qui émerge du récit. Cette fois ci c'est Kate Morgan mais surtout comme le souligne parfaitement counterdu78 c'est la nouvelle Jack Bauer. Ça me semble évident. Et c'est assez fascinant à observer. Comme Jack dans la saison 1 elle est en froid avec ses collègues et les autorités de la cellule. Elle va très vite s'allier à Jack.
Bon, j'ai pas trop envie de détailler ce premiere mais c'était un beau retour. Toujours aussi efficace.
Fin