Le 12 mai 2015 à 00:35:07 Kafei01 a écrit :
Non mais t'es sérieux la, t'as pigé la série de traviole toi.
Y'a pas plus progressiste qu'Orphan Black comme série, y'a aucune dénonciation de quoi que ce soit et certainement pas d'usine à bébé, ça n'est absolument pas ça.
Oula j'ai pas dit qu'elle était pas progressiste loin de la x)
Je veux dire que les questions ethique se pose a plein en ce moment ^^
Usine a bébé en inde, travaille sur les cellules souche.
Les 30 bébé aux etats unis avec les gènes de 3 parents.
Les sites qui vende des bébé sur un internet ou on peu les commander sur différents critères.
Le clonage on en es plus très loin.
Pour les usines a bébé oui c'est pas exactement pareil néanmoins le fait de faire porter des bébés a des femmes qui sont juste le réceptacle (pas leur propre ovaire) et dans un genre de lieu un peu vieillot, me fait penser aux histoires d'usine a bébé qu'il y a eu récemment, toujours des lieu pauvre ou de riches occidentaux viennent loué le ventre d'une pauvre, l'ambiance est pompé dessus même si les usines a bébé non rien d'une secte on est d'accord.
Je vois la série comme un truc pour montrer que c'est pas si terrible, au finalk oui elle denonce rien. Elle encourage sur le fond, en fascinant pour ce sujet.
Je rejoints l'avis de certains par contre certains personnage sont plats et très stéréotypé progressiste, lesbienne, homo, transexuel, on a de tout dans les personnages
Message édité le 12 mai 2015 à 22:21:30 par frenchmetal