Orphan Black ou la série que je n'attendais pas du tout et je n'ai qu'une chose à dire, je vais devoir relever mes standards de qualité pour les prochaines séries que je vais regarder. En effet cette série est réellement ce qui peut se faire de mieux, avec une intrigue basée sur le clonage d'une façon inédite (l'ajout de l'usurpation d'identité donne un côté nouveau à une intrigue qui, sans elle, serait dotée d'une base vue et revue), le coté scientifique qui ne nous prend pas pour des débiles, des personnages magistraux (et je parle notamment des clones que je trouve extrêmement attachants comme Sarah ou Cosima), coup de cœur pour Tatiana Maslany qui est brillante (Ce n'est pas pour rien qu'elle est passée à un fil de décrocher le Golden Globe l'année passée), en plus d'être magnifique, toutes ses interprétations sont justes, on y croit. Cette série nous immerge dans un monde contemporain, celui d'aujourd'hui donc, mais avec un aspect futuriste omniprésent avec cette vision de l'évolution de la science.
Que dire de plus ? Que cette série est assurément dans mon top 3 des meilleurs séries que j'ai vu jusqu'à présent ? Absolument, et elle se classe probablement en tête de mon classement. Je peux dire qu'une chose, vous vous devez de la regarder. La saison 1 est magistrale et nous laisse avec notre dose de tension et de questions, je veux connaitre la suite et si vous regardez Orphan Black vous le voudrait aussi !
On repart sur les bases solides de la série avec la saison 2, les aventures des clones se poursuivent pour notre plus grand plaisir !
Encore et toujours, la prestation de Tatiana Maslany est à la hauteur (et bien au delà !), de nombreuses questions trouvent réponses et de nouvelles questions apparaissent ce qui nous tient en haleine et nous pousse à en voir toujours plus !
Que dire de plus ? La série est montée un cran au niveau de la violence et ça s'accorde plutôt pas mal à l’ambiance de la série.
Maintenant la saison 3... Eh bien attention elle risque d'être à double tranchant, continuera-t-elle sur le rythme de ses deux aînées ou constituera-t-elle la saison de trop ?
Je pense que j'ai ma petite idée et je mettrais une petite pièce sur la première réponse !