CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orphan Black

socatee
socatee
Niveau 13
24 avril 2016 à 01:34:11

Ce début de saison. :coeur: Je suis vraiment contente d'en apprendre plus sur Beth, je me suis toujours posée des questions sur elle. Par contre j'ai toujours du mal avec le personnage d'Alison, elle paraît toujours détachée de l'intrigue, je trouve ça dommage. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 01:46:19

Le 24 avril 2016 à 01:34:11 socatee a écrit :
Ce début de saison. :coeur: Je suis vraiment contente d'en apprendre plus sur Beth, je me suis toujours posée des questions sur elle. Par contre j'ai toujours du mal avec le personnage d'Alison, elle paraît toujours détachée de l'intrigue, je trouve ça dommage. :(

Moi ça ne me dérange pas. Je trouve que ça apporte de la "respiration" à la série, et une touche légère bienvenue. Ceci dit, si je ne dis pas de connerie, tu devrais être "comblé" par la suite, parce qu'il me semble bien avoir lu qu'ils prévoient justement de l'intégrer davantage dans l'intrigue principale.

Message édité le 24 avril 2016 à 01:50:39 par Pseudo supprimé
socatee
socatee
Niveau 13
24 avril 2016 à 01:50:30

Ah c'est une bonne nouvelle ça ! :oui: Parce que bon, perso j'ai pas du tout accroché à leur petit trafic de la saison dernière. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 01:54:47

Ah et si jamais certains lisent les comics, la dernière partie du deuxième volume (Helsinki), le tome 5, sort le 25 mai. Perso, j'attends la sortie de ce dernier tome pour lire l'entier du volume (précommandé sur Amazon).

Je crois d'ailleurs que je vais faire de même avec la saison 4; attendre qu'elle soit terminée pour regarder l'ensemble de la saison, même si ça va être difficile. J'aime trop "binge-watché" les séries et particulièrement Orphan Black, parce qu'à chaque fois que je sors d'un épisode, je suis frustré de ne pas réussir à m'intéresser à une quelconque autre série. Cette série est tellement particulière que tout le reste me semble "fade" à côté, dans l'immédiat, même s'il y a bien évidemment d'autres très bonnes séries (que j'ai déjà vues, cela dit, pour la plupart, pour celles que je considère comme tel).

Message édité le 24 avril 2016 à 01:56:17 par Pseudo supprimé
Blackrom
Blackrom
Niveau 10
24 avril 2016 à 16:12:33

Salut, le comics m’intéresse, il est trouvable en France? Combien de volumes sont déjà sortis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 19:47:25

Le 24 avril 2016 à 16:12:33 Blackrom a écrit :
Salut, le comics m’intéresse, il est trouvable en France? Combien de volumes sont déjà sortis?

Le premier volume, comportant 5 tomes et s'attardant chacun sur un clone, est déjà sorti il y a un moment. Le truc n'est pas extraordinaire, que ce soit graphiquement ou au niveau du contenu, parce qu'il reprend pas mal de scènes de la série et les complète par d'autres pour nous en apprendre un peu plus sur les personnages et leur passé (la rencontre entre Alison et Donnie par exemple), mais si on est vraiment fan, ça reste sympa. Surtout le dernier tome qui introduit le personnage qui se cache derrière MK.

Pour le deuxième volume, comme je le disais, il n'est pas encore sorti en entier; le dernier tome sortira le 25 mai. Je n'ai pas d'avis sur la chose n'en ayant pas commencé la lecture, mais étant donné la nature même de l'histoire racontée dans celui-ci et d'après l'avis de nombreux fans, celui-ci est bien meilleur, parce qu'il raconte quelque chose de tout nouveau et sert d'introduction/complément à la saison 4. Il parle en effet d'Helsinki.

A noter que ces comics ne sont disponibles qu'en anglais (mais bon, c'est des comics en même temps, c'est pas bien difficile à comprendre). Pour ce qui est de leur disponibilité, tu peux soit les acheter en version digitale sur le site officiel d'IDW Puplishing ou sur Amazon par exemple, soit les acheter en version physique sur Amazon voire sûrement aussi sur d'autres sites.

http://www.idwpublishing.com/?s=orphan+black&submit=Search&post_type=product

WeirdDreams
WeirdDreams
Niveau 6
25 avril 2016 à 02:34:13

Ouhlala j'ai choqué les fanboys... J'ai émis des réserves sur l'épisode c'est tout, je supporte pas les flashbacks qui ne servent à rien et plus c'est gros plus ça passe et bien non. J'aurais préféré qu'ils développent le passé par bout d'intrigue mais pas de tenter de faire coller ça avec du sparadrap.

Après j'avoue j'ai beaucoup aimé la série sur les premières saisons mais là je trouve que ça part vraiment dans le n'importe quoi, c'est malheureusement le grand défaut d'une série, c'est lié au format.
Et non désolé il y a rien de cohérent, rien du tout mais au début c’était sympa on découvre un personnage etc plusieurs clone, les raisons mais après j'ai trouvé ça vraiment confus. On comprend même plus contre quoi ils se battent et pourquoi.

Je prends la série comme un divertissement avec un peu d'humour rien d'autre, elle fait son job.

Message édité le 25 avril 2016 à 02:35:07 par WeirdDreams
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 03:15:28

Le 25 avril 2016 à 02:34:13 WeirdDreams a écrit :
Ouhlala j'ai choqué les fanboys... J'ai émis des réserves sur l'épisode c'est tout, je supporte pas les flashbacks qui ne servent à rien et plus c'est gros plus ça passe et bien non. J'aurais préféré qu'ils développent le passé par bout d'intrigue mais pas de tenter de faire coller ça avec du sparadrap.

Après j'avoue j'ai beaucoup aimé la série sur les premières saisons mais là je trouve que ça part vraiment dans le n'importe quoi, c'est malheureusement le grand défaut d'une série, c'est lié au format.
Et non désolé il y a rien de cohérent, rien du tout mais au début c’était sympa on découvre un personnage etc plusieurs clone, les raisons mais après j'ai trouvé ça vraiment confus. On comprend même plus contre quoi ils se battent et pourquoi.

Je prends la série comme un divertissement avec un peu d'humour rien d'autre, elle fait son job.

C'es très basique comme réaction, ça...
Il n'est pas question de "fanboysisme" aveugle ici...

T'as le droit de reprocher un paquet de chose, certainement, à la série, mais pas sa cohérence, non, du moins pas pour le prétexte que ça devient "n'importe quoi" alors qu'en fait, manifestement, tu n'arrives simplement plus à suivre...

Je viens de me refaire l'intégralité de la série et, j'avoue, il y a plusieurs moments où je me suis dit, notamment à propos des clones Castor, "mais WTF, pourquoi est-ce qu'ils font ça? Ça semble vraiment tiré par les cheveux, au mieux" et puis finalement la série amène toujours des réponses tout à fait plausibles et satisfaisantes au final, après coup, plusieurs épisodes après.

Je suis d'accord pour dire que certains événements s'enchainent peut-être un petit peu trop vite, notamment principalement en ce qui concerne les derniers épisodes des deux dernières saisons, et du coup la crédibilité de l'ensemble peut, peut-être, sur le moment, en prendre un coup, certes... mais jamais, au final, lorsque l'on considère l'ensemble, un série aussi compliquée aura été aussi cohérente. Je veux dire... c'est comme si les scénaristes eux-mêmes avaient parfaitement conscience de tout ce qui aurait pu sembler absurde à un moment ou un autre dans le récit et avaient, par rapport à cela, décidé d'apporter des réponses claires et pertinentes aux différentes interrogations. C'est même tellement bien fait qu'il est difficile d'imaginer que les doutes induits n'étaient pas prévus dès le départ, ce qui s'avère effectivement après coup être exactement cela.

Tu n'arrives plus à suivre? OK, ça peut être compréhensible et il n'y a aucun souci avec cela. Par contre, ne vient pas remettre en cause la cohérence de la série sous le prétexte que toi, tu n'arrives plus à suivre, que tu es largué...

C'est pas comme si à la fin de la saison 3, ont avaient pas toutes les réponses qui auraient pu nous taraudé jusque là. Et c'est pas pour rien que la saison 4, du coup, vient introduire un niveau supplémentaire de complexité à la chose...

On est bien loin d'une série comme Lost par exemple, inutilement compliquée, qui sera restée floue jusqu'aux dernières minutes du dernier épisode et qui n'aura au final apporté aucune réponse, a tel point que l'on se dit que les scénaristes n'avaient au final aucune idée d'où ils allaient...

Tu as des questions, des choses que tu ne comprends pas? Pose tes questions! Je n'ai aucun doute quant au fait que je n'aurai aucune difficulté à y répondre.

A part ça, du coup, vu ton message, comment ça se passe au niveaux des multiples pseudos?

WeirdDreams
WeirdDreams
Niveau 6
25 avril 2016 à 03:26:13

J'ai vu ce second épisode et mes craintes se confirment, coté réalisations c'est toujours bon, le coup de flashback écran et réel c'est une bonne idée tout comme le rythme, rien à dire.
Moi ce qui me gêne c'est le scénario, la saison va être lié à ces fameux vers ok je veux bien mais je vais vous fâcher mais pourquoi maintenant, pourquoi pas avant ? Une série c'est une intrigue principale et des sous intrigues mais j'ai l'impression que la série n'a plus vraiment d'intrigue principale, on connait beaucoup de chose et nous rajouter ce truc de ver je trouve que c'est un peu too much.
Donc Beth se serait suicidé à cause d’événement que l'on voit seulement dans cette saison 4... plus c'est gros plus ça passe comme je le disais.
J'ai regardé la série (les 3 saisons) il y a seulement 2 mois et pourtant rien n'est clair, Sarah est recherché et pourtant elle est dans son appartement, chez le flic, chez Félix, il y a que moi qui hurle, qui la pourchasse d'ailleurs ?
Mika apparait comme un cheveux sur la soupe.

Alors je comprends c'est une série et il faut prolonger au fur et à mesure donc c'est pas évident mais je trouve que là c'est réellement voyant. La série a toujours su répondre au interrogation posé mais là c'est plus compliqué c'est juste un problème de chronologie et de personnage, au début on avait Sarah qui comprenait rien et tentait de prendre la vie de Beth, ça c’était clair et percutant. Après on a eu l'intrigue sur les autres soeurs avec chacune une histoire à raconter, le coup de la fertilité, Sarah seule contre tous.

Mais là les autres personnages n'ont plus rien à raconter et c'est cool de pas faire dans le manichéen mais le coup des persos gentil puis méchant mais pas trop c'est pas crédible, Sarah aurait du foutre une balle dans Helena depuis tellement longtemps.

Voilà je trouve que la série n'a plus grand chose à raconter et c'est dommage car le thème est vraiment sympa et le coup des clones tous joué par la même actrice est assez couillu. Juste ils ont mis trop de personnage, Cosima aurait du mourir, comme Helena on aurait pu avoir un équilibre. Là c'est comme si les scénaristes tentaient d'emboiter des blocs, Helena enceinte, Mika la peureuse hackeuse, Alison qui ne sert à rien.
Bon on est que seulement au second épisode mais on comprend comment la série marche, je pense qu'il est temps d'annoncer une fin de série pour amorcer une fin grandiose.
Pour moi c'est le syndrome Person Of Interest si vous suivez c'est pareil sur certain point, une série mi sérieuse mi comique avec chaque saison une nouvelle intrigue qui écrase l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 03:31:48

Pour synthétiser, il est certain que ce n'est pas le genre de séries de laquelle on garde un image bien claire dans la tête, figée, des "gentils" et des "méchants", et du scénario. L'histoire est complexe, tout sauf manichéenne, et, sur certains points, paradoxale, certes. Mais elle n'est pas incohérente.

Comme tu le dis toi-même, tu es largué, et c'est ça que je retiens. Il y a toujours de la place pour les débats et les critiques, mais pour cela, avant tout, avant d'exprimer un avis catégorique sur la chose, il faut au moins avoir fait l'effort d'essayer de comprendre, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Viens avec des questions et cesses de venir dire ici que la série est incohérente inconditionnellement, et on en discutera ouvertement, sans aucun problème, ni "extrémisme", comme tu sembles le suggérer.

Message édité le 25 avril 2016 à 03:35:24 par Pseudo supprimé
WeirdDreams
WeirdDreams
Niveau 6
25 avril 2016 à 03:44:08

A part ça, du coup, vu ton message, comment ça se passe au niveaux des multiples pseudos?

Le principal c'est LittleBoots c'est la seule chose à savoir.

Et non je rebondis tout de suite, je parle en connaissance de cause j'ai vu les 3 saisons en 2 semaines binge watching ^^ Donc j'ai à peu près tout en tête.
Que ce soit pas crédible c'est une chose bon j'ai tout de suite vu que la série ne voulait à aucun moment être crédible donc ça me gêne pas.
Moi je parle de cohérence, on a que 3 saison et donc c'est pas difficile d'en parler, les reproches actuelles je l'ai avais déjà fait à la saison 3 mais dans ma tête, j’étais pas hyper passionné par cette intrigue mais au final je me suis dit pourquoi pas.
Donc la cohérence c'est quoi, c'est d'avoir une histoire qui ce suit qui semble logique, la première saison c'est grandiose, on découvre un univers des règles et des codes tout marche, Sarah est dans la merde, elle apprend plein de truc, c'est le bordel dans sa tête. Les clones, sa fille, Félix, sa belle mère, on rencontre Helena. Franchement il y a rien à dire c'est cohérent de A à Z, la seconde saison s'emboite vraiment bien. Pour moi les soucis commencent avec la saison 3 et Castor qui pour moi n'apporte rien. Et si tu veux des questions j'en ai, au final ce projet de Clone c'est quoi, c'est l'armée ok mais dans quel but ? J'ai trouvé le coup de la fertilité trop gros. Enfin ça m'a un peu déçu.
Et donc pour cette saison 4 c'est le reboot, on revient au racine (c'est une technique de série connue, Dexter avait fait pareil) on tenter d'étaler une autre histoire sur ce que l'on sait déjà. Et là je trouve que ça marche plus du tout. Je sais pas comment expliquer pourquoi avant c’était cohérent pourtant complétement loufoque. Alors que maintenant on suit des personnages qui n'ont plus vraiment de but, Sarah elle veut juste sa fille. Alison veut une vie tranquille mais on tente quand même de leur donner une intrigue.

J’espère que tu me comprends. Au bout d'un moment quand tu réponds à toute les questions initiales il faut en créer des nouvelles et souvent (c'est le cas de plein d'autre série) ça pose problème à la cohérence. Après peut être que la saison va s'emballer et que vers l'épisode 6-7 on sera en haleine pour avoir la suite mais pour l'instant c'est pas le cas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 03:55:30

5 saisons sont prévues, donc, encore une fois, on sait ou l'on va. C'est pas le genre de série qui va s'éterniser juste pour surfer sur son succès (d'autant plus que là, en l'occurence, Orphan Black est loin, très très loin, de crever le plafond des audiences (en France, lorsque elle passait à la télé, elle a même battu tous les records de mauvaises audiences jamais réalisées).

Pour ce qui est de l'histoire du ver, je ne sais pas trop quoi te dire. C'est effectivement une "couche" supplémentaire qui vient s'ajouter par rapport aux précédentes saisons, OK, on est d'accord. Mais nous n'avons vu que deux épisodes, nous ne savons même pas de quoi il s'agit exactement, et tu es déjà en train de cracher sur la chose parce que tu ne comprends pas alors que ça semble manifestement être tout l'intérêt de cette saison, de comprendre ce que cela implique et en quoi cela consiste. Un peu de patience, nom d'une pipe.

Donc Beth se serait suicidé à cause d’événement que l'on voit seulement dans cette saison 4... plus c'est gros plus ça passe comme je le disais.

En quoi c'est gros? La raison précise, tu ne l'as toujours pas, donc comment peux-tu juger de la chose? Et ce d'autant plus que ce que l'on sait déjà pourrait déjà suffire (la nana est au bout, elle vient de buter une civile et se gave de médicaments)...

le coup des persos gentil puis méchant mais pas trop c'est pas crédible

C'est vrai que dans la vie les gens sont soit gentils, soit méchants, inconditionnellement, et qu'ils ne changent jamais, quel que soit le point de vue...

Cosima aurait du mourir [...]

Ah!? Pourquoi!? Qui l'a dit? Qui l'a décidé à part toi? Le scénario va complétement dans le sens contraire pour le moment, donc il n'y a pas de "aurait du"... non... les événements ont fait que pour le moment, elle est plus ou moins à l'abri.

Helena enceinte

Ben oui, c'est la suite logique des événements passés... t'aurais préférer qu'elle ne le soit pas? Et après tu parles de cohérence?

Mika la peureuse hackeuse

Pour le peu qu'on en a vu jusque là, je te trouve bien affirmatif. Et son nom, c'est Veera, et c'est la seule rescapée du projet Helsinki, et à ce titre, elle a énormément à nous apprendre. Et... peu importe... c'est quoi le souci exactement? C'est une peureuse? OK, peut-être, j'en sais rien... et quoi? En quoi n'est-ce pas cohérent avec quoi que ce soit d'autre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 03:58:29

Par rapport à ton dernier message, je te réponds demain! Je ne m'esquive pas, mais je commence gentiment à être bien fatigué... et bourré (eh oui...).

allstarcf
allstarcf
Niveau 10
25 avril 2016 à 04:08:57

J'avais une question, c'est plus très clair pour moi sur ( spoiler sur toutes les saisons ) à quoi sert Dyad ? si je me souviens bien, ils avaient un brevet sur les clones ( Leda ) je ne sais plus pourquoi, vu qu'ils n'ont pas contribué à créer les clones ( si ? )
au final Dyad a aidé le Dr Leeki pour son projet sur la Néolution ?

C'est tout ce qui me manque, pour le reste je suis bon, mais pour ça c'est assez flou :(

Message édité le 25 avril 2016 à 04:11:11 par allstarcf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 04:21:29

Le 25 avril 2016 à 04:08:57 AllStarCF a écrit :
J'avais une question, c'est plus très clair pour moi sur ( spoiler sur toutes les saisons ) à quoi sert Dyad ? si je me souviens bien, ils avaient un brevet sur les clones ( Leda ) je ne sais plus pourquoi, vu qu'ils n'ont pas contribué à créer les clones ( si ? )

C'est tout ce qui me manque, pour le reste je suis bon, mais pour ça c'est assez flou :(

Dyad c'est emparé d'une partie du projet (militaire à la base) pour le poursuivre de son côté, dans un but purement scientifique à priori. Ils ne sont ni tout blanc ni tout noir bien évidemment, mais il s'agit avant tout d'une société poursuivant des buts scientifiques (et financiers of course). Au final, il s'agit presque de l'entité la plus "clean" de l'affaire, même si le terme n'est vraiment pas approprié. Le Dr. Leeki, et la néolution, ne sont, en fait, qu'infiltrés, et apparemment ils contrôlent plus ou moins tout dans leur propre intérêts (modifications corporelles, etc.). Ce sont des illuminés en quelques sortes, fanatiques de l'eugénisme et du transhumanisme. Et quand je dit qu'ils sont infiltrés, c'est partout, autant au sein de Dyad que de l'armée (et donc également au sein du projet Castor) tout comme même peut-être (sûrement) au sein de Top Side, la société qui contrôle Dyad. C'est presque une sorte de secte ouverte et décentralisée en fait. Il ne s'agit pas d'une société, mais d'un concept, et d'un groupe de personnes apparemment présent dans toutes les couches de la société.

Message édité le 25 avril 2016 à 04:25:05 par Pseudo supprimé
maxdom
maxdom
Niveau 86
25 avril 2016 à 09:21:01

L'épisode 2 qui relance l'intrigue de Beth :ouch: Sarah qui tombe dans un puits sans fond...

allstarcf
allstarcf
Niveau 10
25 avril 2016 à 12:26:17

Le 25 avril 2016 à 04:21:29 nolankotulan a écrit :

Le 25 avril 2016 à 04:08:57 AllStarCF a écrit :

Dyad c'est emparé d'une partie du projet (militaire à la base) pour le poursuivre de son côté, dans un but purement scientifique à priori. Ils ne sont ni tout blanc ni tout noir bien évidemment, mais il s'agit avant tout d'une société poursuivant des buts scientifiques (et financiers of course). Au final, il s'agit presque de l'entité la plus "clean" de l'affaire, même si le terme n'est vraiment pas approprié. Le Dr. Leeki, et la néolution, ne sont, en fait, qu'infiltrés, et apparemment ils contrôlent plus ou moins tout dans leur propre intérêts (modifications corporelles, etc.). Ce sont des illuminés en quelques sortes, fanatiques de l'eugénisme et du transhumanisme. Et quand je dit qu'ils sont infiltrés, c'est partout, autant au sein de Dyad que de l'armée (et donc également au sein du projet Castor) tout comme même peut-être (sûrement) au sein de Top Side, la société qui contrôle Dyad. C'est presque une sorte de secte ouverte et décentralisée en fait. Il ne s'agit pas d'une société, mais d'un concept, et d'un groupe de personnes apparemment présent dans toutes les couches de la société.

Ok merci :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 17:55:49

Le 25 avril 2016 à 03:44:08 WeirdDreams a écrit :

Le principal c'est LittleBoots c'est la seule chose à savoir.

Ah et donc, LuckySoul ça n'est pas toi? Non parce que sinon, j'ai beaucoup de mal à voir à quoi tu faisais référence en disant que tu avais choqué les fanboys, étant donné que je ne retrouve aucun message de ta part ni d'un LittleBoots dans les 10 précédentes pages. Au fond je m'en fous, hein, t'as le droit d'utiliser autant de pseudos que tu le souhaites, mais venant de quelqu'un qui vient parler de la cohérence des choses, tes propos sont très ironiquement bien incohérents, peu clairs et difficiles à suivre pour le coup.

Et non je rebondis tout de suite, je parle en connaissance de cause j'ai vu les 3 saisons en 2 semaines binge watching ^^ Donc j'ai à peu près tout en tête.

Wow, et ben... tant mieux! Même moi je n'arrive pas à garder une image claire et précise de l'ensemble sans avoir à retourner creuser dans mes souvenirs pour retrouver certaines des réponses...

Que ce soit pas crédible c'est une chose bon j'ai tout de suite vu que la série ne voulait à aucun moment être crédible donc ça me gêne pas.
Moi je parle de cohérence, on a que 3 saison et donc c'est pas difficile d'en parler, les reproches actuelles je l'ai avais déjà fait à la saison 3 mais dans ma tête, j’étais pas hyper passionné par cette intrigue mais au final je me suis dit pourquoi pas.
Donc la cohérence c'est quoi, c'est d'avoir une histoire qui ce suit qui semble logique, la première saison c'est grandiose, on découvre un univers des règles et des codes tout marche, Sarah est dans la merde, elle apprend plein de truc, c'est le bordel dans sa tête. Les clones, sa fille, Félix, sa belle mère, on rencontre Helena. Franchement il y a rien à dire c'est cohérent de A à Z, la seconde saison s'emboite vraiment bien. Pour moi les soucis commencent avec la saison 3 et Castor qui pour moi n'apporte rien. Et si tu veux des questions j'en ai, au final ce projet de Clone c'est quoi, c'est l'armée ok mais dans quel but ? J'ai trouvé le coup de la fertilité trop gros. Enfin ça m'a un peu déçu.

Le projet Castor n'a pas le même but pour tout le monde et à chaque instant. Encore une fois, ça n'est ni tout blanc, ni tout noir, et pas forcément clairement défini, tout comme le projet LEDA d'ailleurs. Tout ce que l'on en sait, c'est que l'armée (ou une frange secrète et très restreinte de l'armée plutôt) mène effectivement des expériences sur la population en étudiant la transmission et l'évolution de la maladie chez les sujets rentrés en contact avec les clones mâles. Ils y voient une arme potentielle, effectivement, mais rien ne laisse à penser que c'était le but initial de leurs recherche sur ces clones (il est plus probable qu'ils étaient "simplement" voués à devenir des "super-soldats") et cette maladie n'est aucunement voulue; c'est bel et bien un problème pour eux, vu que les clones eux-mêmes se "détériorent" jusqu'à en crever. Donc t'as des gens comme le Dr. Coady qui tentent à la fois de les guérir en tentant de mettre la main sur les deux clones jumelles Sarah et Helena, puisque elles sont spéciales et apparemment immunisées tout en poursuivant parallèlement la recherche de descendants du génome originel et tout en menant des expériences sur le terrain. D'autres, comme Paul, souhaitent simplement trouver une remède à leur dégénérescence.

Et donc pour cette saison 4 c'est le reboot, on revient au racine (c'est une technique de série connue, Dexter avait fait pareil) on tenter d'étaler une autre histoire sur ce que l'on sait déjà. Et là je trouve que ça marche plus du tout. Je sais pas comment expliquer pourquoi avant c’était cohérent pourtant complétement loufoque. Alors que maintenant on suit des personnages qui n'ont plus vraiment de but, Sarah elle veut juste sa fille. Alison veut une vie tranquille mais on tente quand même de leur donner une intrigue.

Technique bien connue, OK, pourquoi pas... et alors? En soi, ça n'empêche pas quoi que ce soit d'être cohérent, si c'est bien fait. Tu ne sais d'ailleurs même pas, de ton propre aveu, dire pourquoi tu ne trouves pas ça cohérent, alors que veux-tu que je réponde à ça? Quant à dire que Sarah n'a désormais plus aucun but, c'est déjà totalement faux, mais en plus, quand bien même ça serait le cas, ça n'a strictement rien à voir avec la cohérence des choses en soi.

J’espère que tu me comprends. Au bout d'un moment quand tu réponds à toute les questions initiales il faut en créer des nouvelles et souvent (c'est le cas de plein d'autre série) ça pose problème à la cohérence. Après peut être que la saison va s'emballer et que vers l'épisode 6-7 on sera en haleine pour avoir la suite mais pour l'instant c'est pas le cas du tout.

Non, je ne te comprends pas. Ce que je retiens surtout, c'est qu'apparemment tu trouves surtout ça mou et que tu n'adhères peut-être simplement plus à l'intrigue, et c'est ton droit, mais ça n'a strictement rien à voir avec la cohérence des choses. L'intrigue en elle-même, et son évolution, reste très cohérente jusque-là et jusqu'à preuve du contraire.

Message édité le 25 avril 2016 à 18:00:12 par Pseudo supprimé
WeirdDreams
WeirdDreams
Niveau 6
25 avril 2016 à 18:16:48

Ah et donc, LuckySoul ça n'est pas toi? Non parce que sinon, j'ai beaucoup de mal à voir à quoi tu faisais référence en disant que tu avais choqué les fanboys, étant donné que je ne retrouve aucun message de ta part ni d'un LittleBoots dans les 10 précédentes pages. Au fond je m'en fous, hein, t'as le droit d'utiliser autant de pseudos que tu le souhaites, mais venant de quelqu'un qui vient parler de la cohérence des choses, tes propos sont très ironiquement bien incohérents, peu clairs et difficiles à suivre pour le coup.

LittleBoots, FuckButtons, LuckySoul c'est moi je dis juste que mon principal c'est LittleBoots mais je suis en guerre contre l'administration donc j'ai réussi à perdre pendant 30 jours mes pseudos ahah
Pour mes propos on va excuser l'heure tardive, j'avais tellement à dire, j'y ai même pensé ensuite dans mon lit.

Je disais juste que les événements restent frais mais non j'ai pas chaque détail en tête non plus.
Ok pour Castor ça reste peu clair même avec tes explications. Ce sont des projets de l'armée mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment. Cela viendra peut être avec cette saison qui veut revenir au origine.

Je trouve pas ça spécialement bien fait, le premier épisode en flashback pour introduire Mika qui est le personnel qui sait tout... je trouve ça bof c'est tout. Après oui on est qu'au début mais je trouve que l'on s'éloigne de l'intrigue originelle de la série. Tant mieux si la saison 5 est la dernière c'est une bonne chose.

L'intrigue en elle-même, et son évolution, reste très cohérente jusque-là et jusqu'à preuve du contraire.

Bien non on est pas d'accord, c'est cohérent en stand alone mais pris avec la série je trouve que c'est pas dans la logique des choses. Sincèrement j'ai vu des vers dans les joues j'ai fait : "bon super et après".
Si j'apprends que Beth s'est suicidé car elle avait un ver dans sa joue je serais déçu.

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:53:51

Merci nolankotulani pour les infos je vais regarder pour le premier et j'attendrai au moins qu'ils aient tout sorti pour le deuxième :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment