CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orphan Black

Dweezy
Dweezy
Niveau 10
21 février 2016 à 01:45:28

En réalité, il y a deux manières de regarder la série :

- soit en ayant le cerveau absolument déconnecté, car c'est la façon la plus simple de la regarder, mais c'est passer à côté de beaucoup de détails.
- soit en se concentrant, et c'est là que la série se veut la plus jouissive, car la série regorge de détails qui peuvent prévaloir de la suite. Cependant la série ne se fait pas en un seul visionnement. J'ai déjà prévue de me la regarder une seconde fois, et rien que dans la première vision que j'ai fait j'ai du revenir en arrière plusieurs fois pour être bien sûr de comprendre ce qu'il se passe.

Cette série est juste incroyablement bien ficelée, avec des temps morts par moment certes (ex : S03E07) mais ceux-ci absolument nécessaires au bon déroulement de la storyline. Tous les personnages ont un sens, et le pire c'est que tous les personnages à l'exception de quelques-uns sont gentils ou méchants à un moment mais ont tous un but bien précis dans la série sans que cela n'empiète sur les autres. Ceux-ci se voient souvent à leur mort où à la mort d'un de leur proches. J'ai vu des tas et des tas de séries et vous n'imaginez pas à quelle point cette série s'approche de la perfection scénaristique (il y a quand même quelques défauts de détail mais l'histoire principale dans son intégralité s'approche vraiment de la perfection) si bien que même en tentant d'analyser chaque détail la série arrive quand même à me surprendre dans certains choix.

La fin de la saison 3, pour ceux qui ne s'en doutent pas, est en réalité assez logique. (désolé je regarde la série en anglais donc les termes vont être en anglais) (le spoiler est très long)

Vers la fin de la saison 1, on apprend de la part du Dr Leekie que le neolutionism est une manière pour lui de décrire un idéal humain. C'est d'ailleurs pour ça qu'il travaille sur les clones, et qu'on suit project LEDA et project CASTOR de la saison 1 à la saison 3 : le méchant à la base s'apparente entre le Dyad Institute et l'armée, mais en fait ces deux corps travaillent pour l'entreprise gérant le neolutionism pour permettre de trouver les défauts des clones afin de pouvoir en lever une armée parfaite, sans avoir le problème de tissus qui a été délibérément mis en place par Ethan Duncan pour éviter que cela ne se produise. Problème, la gérante connue du neolutionism project n'est autre que Susan Duncan, la veuve de ce dernier, qui elle n'en pense pas pareil, d'ou la recherche du Castor original pour régler le problème des clones masculins et féminins, bien que les deux camps n'en aient pas la même utilité, l'un pour pouvoir guérir Cosima, l'autre pour pouvoir régler les problèmes contraignement à la montée d'une armée. Il est très possible que ce soit Susan Duncan qui ait volontairement tué l'ex-femme de Duncan afin d'en prendre sa place pour arriver à ses fins : ceci indiquerait par contre qu'un méchant encore plus puissant fasse son apparition la saison prochaine, pourquoi, pour qui, on ne sait pas encore.

Au final, il y a deux histoires secondaires dans la série : celle tournant autour d'Helena dans la saison 1 et 2, entre Tomas et le groupe de fanatiques religieux, et celle tournant autour d'Alison dans la saison 2 et 3, tournant sur son élection. Ces deux histoires secondaires restent quand même liées et nécéssaires à l'histoire principale.

Voila. Franchement, j'ai du mal a trouver un défaut actuellement à cette série a part les temps morts mais bon, vu qu'ils sont nécéssaires...

Sans hésitation la meilleure série que j'ai vu jusqu'à maintenant. Je suis très impatient de voir la saison 4 et j'espère qu'elle ne va pas décevoir car elle a le potentiel au niveau de l'histoire d'être la meilleure saison de la série.

Badou-Sama
Badou-Sama
Niveau 37
21 février 2016 à 06:56:47

Sinon pour mon classement ça serait:

Helena
Alison
Sarah
Cosima
Rachel

Elles sont toutes autant adorable l'une que l'autre ceci-dit, par contre j'ai eu un coup de coeur pour la blonde qui travaille dans un salon de beauté, j'espère qu'elle sera d'avantage exploitée dans la prochaine saison, ça serait vraiment cool. :oui:

Message édité le 21 février 2016 à 06:57:37 par Badou-Sama
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 09:25:48

Ouais je pense refaire un autre visionnage dans quelques mois y'a des détails qui m'ont échappé ça m’énerve. :noel:

Perso je vote pour Helena apès pour les autres elles sont toutes au même plan, difficile de les classer.
La scène où elles dansent toutes est juste énorme !

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
21 février 2016 à 11:35:43

Mais ou est Beth :snif:

PillsDispenser
PillsDispenser
Niveau 67
21 février 2016 à 17:00:56

La série sera dispo sur netflix la saison 4 le 14 avril aussi ?

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
21 février 2016 à 17:53:16

Je pense que la saison 4 va suivre le planning de BBC américa, c'est à dire un épisode par semaine à partir du 15 avril. Ils vont pas bousiller toute leur audience en balançant tout directement sur Netflix ça serait stupide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 19:37:09

Vous pensez que Delphine est toujours vivante ? Une idée sur le tueur ?

PillsDispenser
PillsDispenser
Niveau 67
21 février 2016 à 20:12:38

Le 21 février 2016 à 17:53:16 Blackrom a écrit :
Je pense que la saison 4 va suivre le planning de BBC américa, c'est à dire un épisode par semaine à partir du 15 avril. Ils vont pas bousiller toute leur audience en balançant tout directement sur Netflix ça serait stupide.

Je dis pas la saison complète je demande si on aura 1 ep comme au USA ou il faudra attendre plusieurs mois après la diff USA comme ca se passe pour la majorité des séries.

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
21 février 2016 à 21:32:29

Le 21 février 2016 à 20:12:38 PillsDispenser a écrit :

Je dis pas la saison complète je demande si on aura 1 ep comme au USA ou il faudra attendre plusieurs mois après la diff USA comme ca se passe pour la majorité des séries.

La je ne peux pas te répondre :(

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
22 février 2016 à 00:29:45

Le 21 février 2016 à 21:32:29 Blackrom a écrit :

Le 21 février 2016 à 20:12:38 PillsDispenser a écrit :

La je ne peux pas te répondre :(

Tu sais pas quand elle sera diffuser ?

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
22 février 2016 à 01:21:53

Bin sur BBC à partir du 15 avril, Netflix ça sera plus tard mais j'ai pas de date. Après je ne connais pas bien Netflix, suffit de comparer avec d'autres séries BBC qui sont passées sur Netflix pour voir le délai et encore pas sure que ce sera le même délai.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
22 février 2016 à 09:22:52

Le 22 février 2016 à 01:21:53 Blackrom a écrit :
Bin sur BBC à partir du 15 avril, Netflix ça sera plus tard mais j'ai pas de date. Après je ne connais pas bien Netflix, suffit de comparer avec d'autres séries BBC qui sont passées sur Netflix pour voir le délai et encore pas sure que ce sera le même délai.

C'est parce que c'est Original Netflix là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 09:36:54

Je viens de voir les dates. La saison 3 commençait en avril sur BBC et en juillet elle était en ligne sur Netflix. C'est relativement rapide.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
22 février 2016 à 12:31:56

Le 22 février 2016 à 09:36:54 IceCreamSoda a écrit :
Je viens de voir les dates. La saison 3 commençait en avril sur BBC et en juillet elle était en ligne sur Netflix. C'est relativement rapide.

Source ?

Badou-Sama
Badou-Sama
Niveau 37
22 février 2016 à 13:14:02

Il dit vrai car j'ai regardé la saison 3 sur Netflix en Juillet. :oui:

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
22 février 2016 à 20:19:36

Le 22 février 2016 à 13:14:02 Badou-Sama a écrit :
Il dit vrai car j'ai regardé la saison 3 sur Netflix en Juillet. :oui:

Elle était Original Netflix a ce moment ?

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
22 février 2016 à 20:45:32

De base cette série n'est pas "Netflix Original" vu qu'elle est produite et diffusée en premier sur BBC America. Ce que Netflix appelle "Netflix Original" est le fait que Netflix sera le premier à diffuser la série dans certains pays, ça ne veux pas forcément dire qu'ils la diffuseront directement après la diffusion de BBC America.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
22 février 2016 à 23:17:53

C'est quoi la réponse a l’énigme :
Je suis une mais pas unique, sans famille aucune. Qui suis-je ?

Lolopette
Lolopette
Niveau 67
22 février 2016 à 23:19:37

J'aime bien le son aussi quand elle vole le sac au premier épisode ou c'est repris un peu partout je crois un bruit de métal dynamique. C'est une musique ?

Badou-Sama
Badou-Sama
Niveau 37
23 février 2016 à 04:20:24

_Pytchoun :

C'est quoi la réponse a l’énigme :
Je suis une mais pas unique, sans famille aucune. Qui suis-je ?

Un clone. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment