Wow! C'est bien barré
Ce pilote était amusant. Les doublages, le casting, la bande son et les effets spéciaux rétro sont parfaits.
Par contre plusieurs choses me font tiquer:
- le scénario qui, même s'il est parodique est ultra léger. Ca entraine un gros souci: on n'a aucun moyen de s'identifier aux héros. On ne sait rien d'eux et ils ne semblent pas avoir de vraie personnalité à part les clichés qu'ils représentent. Une courte intro des persos dans une scène de vie quotidienne n'aurait pas été de trop.
- autant les dialogues pour les méchants sont super et ils font un sans faute, autant ceux des 5 "teufeurs" sont tristement plats. Combiner à ça leur jeu d'acteur, on n'a pas vraiment de quoi sauter au plafond. Mais j'insiste là dessus: les doubleurs sont tous parfaits et tirent l'ensemble de l'épisode vers le haut.
- les costumes nécessitent un peu plus de détails à mon avis. Je ne parle pas de leur réalisation qui semble de très bonne facture, mais de design général qui, pour le mega robot par exemple, mériterait plus de fantaisie.
- la réalisation est géniale. Les effets et cadrages sont parfaits pour le genre et y a de très bonnes idées et d'aussi bonnes inspirations
Par contre je suis dubitatif sur le choix du filtre. Les couleurs délavées et ternes rendent l'ensemble triste alors que des couleurs flashy colleraient tellement mieux au genre et au thème de la série.
-le thème de la série justement. Ca semble cool pour un one shot, mais sur la durée, j'ai du mal à imaginer... Encore une fois le méchant est grandiose, mais les héros qui manquent cruellement de relief dans un monde "inexistant" dans le pilote ne donnent pas vraiment envie de suivre le reste.
En tout cas chapeau pour l'ensemble de la production et l'idée du casting fabuleux. J'attendais vraiment un nouveau sentai rigolo mais appliqué depuis le parfait France Five.
D'ailleurs, un petit cross-over pourrait-il se faire?