CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vikings (Série 2013)

DébutPage précedente
«1  ... 353354355356357358359360361362363
Page suivanteFin
Kwothey Kwothey
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 14:41:51

non mais si on commence à répertorier chaque incohérence, on y passe la nuit;

cette 6B c'était de la niaiserie lénifiante tartinée de chiasse.

fin.

Continenteam Continenteam
MP
Niveau 5
26 janvier 2021 à 14:47:28

Le 26 janvier 2021 à 14:41:51 Kwothey a écrit :
non mais si on commence à répertorier chaque incohérence, on y passe la nuit;

cette 6B c'était de la niaiserie lénifiante tartinée de chiasse.

fin.

Le problème c'est pas les incohérences , les incohérences même dans les meilleurs séries du monde tu en trouve, le problème c'est quand les incohérences en question ne font littéralement aucun sens, aussi bien narrativement parlant que niveau simple logique.

Message édité le 26 janvier 2021 à 14:48:35 par Continenteam
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 64
26 janvier 2021 à 16:37:34

Pas si mauvaise cette 6B mais pas bonne pour autant . Les dialogues sont d'une stupidité incroyable parfois , les scénario hyper forcés , les storylines les plus intéressantes sont rushés alors que les plus chiantes possible sont étirés (bordel l'épisode de la baleine :rire ) .

bref fallait arrêter l'hémorragie , c'est fait , tristesse que ca ce finisse quand même car ca a accompagné une bonne partie de nos vie cette série mine de rien .

Melancolie1998 Melancolie1998
MP
Niveau 6
27 janvier 2021 à 16:58:15

Qui sont selon vous les meilleurs combattant dans la série ?

Je dirais :

1) Ragnar
2) Bjorn
3) Rollo
4) Hvitserk
5) Ubbe

Ragnar a fais jeu égal avec Rollo en étant complètement foncedé sous drogue :noel: donc on est obligé de le mettre devant selon moi
Après ça ce joue entre Ragnar et Bjorn pour la 1ère place

Et j’ai hésité entre Hvitserk et Rollo pour la 3eme place parce Hvitserk est tellement sous estimé, je crois que c’est le seul à n’avoir jamais perdu en combat, il est jamais aller au sol si je me rappelle bien, il se transcendais on le reconnaissait plus des qu’il rentrais dans un champs de bataille

Message édité le 27 janvier 2021 à 16:58:55 par Melancolie1998
Edge_Mav Edge_Mav
MP
Niveau 9
08 février 2021 à 10:18:58

SPOILS

SPOILS

SPOILS

Je suis en train de finir la série avec donc cette saison 6B et mon Dieu que ça tourne dans le vide...

Clairement cette série aurait dû s'arrêter beaucoup plus tôt, Floki avec ses turpitudes d'exploration avait déjà commencé à broyer le rythme de la série (certes c'est effectivement historique mais tellement mal casé) sur la saison 5 mais alors là c'est le pompon.

"Bon on se fait drôlement chier les loulous, comme les téléspectateurs, si on retournait en Angleterre car on a rien d'autres à faire ??????"

Le personnage de Hvitserk complètement pété, perdu dans les bois par -30 mais qui retombe sur son frérot de la Vega comme par magie.

Qui pleure sur Lagertha pour ensuite l'insulter puis ensuite repleurer devant le cumulus en mémoire de Bjorn.

Ivar qui passe de salopard frustré à nounou avec un gosse absolument imbuvable qu'on a envie de fracasser à travers l'écran.

Oleg qui a décidé de se faire buter comme ça pour le plaisir, il en avait trop marre du scénario WTF sûrement...

Ne parlons pas de Lagertha aussi qui passe de folle à normale en 1 épisode sur la S5...

Que des absurdités qui tranchent avec la qualité des 4 premières saisons. Je retiens que la mort de Bjorn, certes full exagérée mais tellement classe.

D'ailleurs l'épisode où il est mortellement blessé est un bordel sans nom, entre rêves, fantasmes, réalité, scènes découpées au taille haies...on sent qu'on voulait se donner un style mais c'était tellement poussif... à l'image des S5 et S6 finalement.

Clairement la série s'arrête à la mort de Ragnar qualitativement parlant, dernier soubresaut à la mort de Bjorn.

Edge_Mav Edge_Mav
MP
Niveau 9
08 février 2021 à 10:25:59

SPOIL

Je crois que mon moment préféré de la série est le dialogue entre Ragnar et le devin quand il part pour aller se faire exécuter.

Cette conversation aurait pû clore la série avec la mort ensuite du perso.

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 10:26:49

Matez the last kingdom à la place, c'est tellement mieux

AL-STAR-AL_bis AL-STAR-AL_bis
MP
Niveau 8
08 février 2021 à 20:05:08

Merci pour cet intervention inutile .

Bref Hvitserk est clairement sous cote !

Portiere2Combat Portiere2Combat
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 20:42:53

Je suis le Viking.

Deviens ma VIQUEEN.

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
08 février 2021 à 21:57:47

Le 08 février 2021 à 20:05:08 AL-STAR-AL_bis a écrit :
Merci pour cet intervention inutile .

Bref Hvitserk est clairement sous cote !

C'est celui qui s'en sort le mieux au final, donc le plus malin.

LinkYepLeBg LinkYepLeBg
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 23:28:36

Oui fin le type il se tape une déesse pour au final aller chez les Chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
09 février 2021 à 00:14:58

Mais à côté de ça Il devient roi d'Est-Anglie

Edge_Mav Edge_Mav
MP
Niveau 9
10 février 2021 à 04:41:20

SPOILS

SPOILS

Oui enfin c'est un Rollo bis...le charisme en moins, qui fait donc les mêmes trahisons envers ses Dieux et son peuple

Ubbe est le seul à avoir accompli ce que son père avait commencé, même si on a dû se taper une véritable purge maritime après celle de Floki en S5.

La mort d'Ivar est ridicule mais bon il fallait bien faire gagner les Anglais pour l'Histoire, mais bordel la mise en scène et l'exécution.....

Bref du haut et du bas, j'ai quand même aimé le tableau final Ubbe/Floki

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
10 février 2021 à 10:20:54

:spoiler:
Ouais, ils ne resteront pas plus d'une génération au Vinland avant de se faire chasser par les skraelingar.
Partout ailleurs ou ils s'implantent, ils s'assimilent aux populations locales et se christianisent.
A long terme ce sera Rollon et Hvitserk qui auront le mieux servi leurs peuple et donc accompli le rêve de ragnar, qui a lui-même renié ses dieux.
:spoiler:

Portiere2Combat Portiere2Combat
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 19:21:36

Y'a encore des païens ? Non, les scandinaves sont chrétiens aujourd'hui. Donc bon.

Alpha-Puceau Alpha-Puceau
MP
Niveau 49
22 février 2021 à 00:34:42

Le 24 janvier 2021 à 00:42:14 FandeVerdez a écrit :
Je viens de terminer la série, mais je vais juste revenir sur la saison 6 :

C'est un avis à chaud.

- Les scénaristes en font des caisses. Lorsqu'un personnage meurt (comme Lagertha, c'est non seulement hyper téléphoné puisque l'on comprend vite que l'on est à la fin de son arc, mais en plus sa mort s'articule sur deux ou trois épisodes. Les funérailles, les discours d'adieu, les visions, ils en font des caisses. C'est vraiment une écriture à l'ancienne, comme dans les vieilles séries ou les personnages mourraient à grand coup de violon, de dialogues mélodramatique etc... Tant de choses que GOT ou The Walking Dead ont fait volé en éclat. Avec Vikings, non. Chaque mort doit bénéficié d'une mise en scène grandiloquente, c'est ridicule.

- Comme les téléspectateurs sont des débiles, les personnages ne peuvent pas s'empêcher de rappeler aux spectateurs leur lien de parenté. Ainsi, on a le droit à "mon frère" un peu plus de 45 fois par épisode, que ce soit avec les Vikings ou les Rus. De la même manière, et comme on est très con, les scénaristes abusent des flashbacks. Ainsi, on a pas le droit a un flashback d'un dialogue de la saison 1, mais on a un flashback d'un dialogue qui s'est tenu 10 minutes avant dans l'épisode (par ex le blanc des yeux d'Ivar). Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut dans le fait que les scénaristes en font des tonnes. Ils usent et abusent des flashbacks, notamment pour créer une pseudo émotion lors de la mort d'un personnage.

- L'arc d'Igor ne sert pas à grand chose et la séquence finale est grotesque.

- Encore un retour en Angleterre? C'est dommage, mais la bataille n'avait rien d'épique et faisait carrément cheap.

- Je n'ai pas très bien compris pourquoi Ivar se laisse tuer (donc une forme de suicide), alors que son armée était clairement en position de force... Je ne comprends pas non plus pourquoi son frère se convertit au christianisme.

- Aucun alcoolique ne ressemble à Hvitserk. Et je ne comprends pas comment il a pu retourner sa veste aussi rapidement vis à vis d'Ivar.

- Comment se fait-il que Floki ait survécu à l'effondrement de la grotte en Islande? Qu'il ait pris son petit bateau et qu'il arrive en Amérique? Quel probabilité pour que Floki et Ube débarquent dans la même région sachant qu'ils naviguent au pif?

- Au Groenland, comment on explique qu'Ube et les dizaines de colons fuient le pays, alors que Kettil au nez plat est quasi seul? Pourquoi une telle panique alors que Kettil a juste sa femme et son fils comme allié?

Bon, c'est les quelques trucs qui m'ont ennuyés. Et évidemment je ne parle pas des trucs récurrents dans la série, comme le féminisme mal amené ou les stratégies militaires inexistantes.

Ces questions d'autiste bordel :rire:

La fin d'Ivar était pour moi très bien scénarisée. Je crois qu'il avait toujours eu l'ambition de mourir dans une bataille et qu'il avait fait ça exprès pour pouvoir atteindre le Valhalla en mourant dans une bataille, comme Harald. Et ce qu'a dit Hvitserk était pertinent, les yeux bleus sont en fait un SIGNE de sa maladie des os de verre, dès qu'ils apparaissent c'est qu'il va se casser les os très prochainement. Le flashback permettait justement de comprendre ça, car à la première scène on pensait que c'était juste un signe de "folie" et non un signe qu'il va se casser les os très prochainement. Au final c'est un peu des deux, mais j'ai trouvé ça ultra stylé le fait que la maladie d'Ivar qui lui donne les yeux bleux soit aussi confondue avec le fait que ça lui donne une grosse rage de berserk à la fin :noel:

Par contre vous soulez à dire que cette fin de saison était merdique. Pour moi la série a été beaucoup mieux conclue que GoT par exemple. Le premier épisode avec la mort de Bjorn était de qualité, il faut l'avouer :hap:
Sans parler de la découverte de l'Amérique qui pour moi a été bien gérée et qui a la meilleure partie de cette fin de saison et de série. Sans ça, oui la fin de saison n'aurait été d'aucun intérêt, mais là c'était quand même enrichissant d'un point de vue historique :hap:
Au niveau de l'OST aussi ya eu de très bonne musiques, surtout au dernier épisode, au premier et au moment de la découverte de l'Amérique :hap:
Heureusement que je traîne rarement sur ce forum, ya toujours ici que des frustrés ou des autistes qui ne savent pas profiter des points positifs d'une série et qui regarde que le négatif. Des gens qui ne profitent pas de la vie en somme.

Message édité le 22 février 2021 à 00:37:24 par Alpha-Puceau
Alpha-Puceau Alpha-Puceau
MP
Niveau 49
22 février 2021 à 00:40:31

Le 27 janvier 2021 à 16:58:15 Melancolie1998 a écrit :
Qui sont selon vous les meilleurs combattant dans la série ?

Je dirais :

1) Ragnar
2) Bjorn
3) Rollo
4) Hvitserk
5) Ubbe

Ragnar a fais jeu égal avec Rollo en étant complètement foncedé sous drogue :noel: donc on est obligé de le mettre devant selon moi
Après ça ce joue entre Ragnar et Bjorn pour la 1ère place

Et j’ai hésité entre Hvitserk et Rollo pour la 3eme place parce Hvitserk est tellement sous estimé, je crois que c’est le seul à n’avoir jamais perdu en combat, il est jamais aller au sol si je me rappelle bien, il se transcendais on le reconnaissait plus des qu’il rentrais dans un champs de bataille

Je valide ce classement :noel:

Oui Hvitserk clairement sous- côté. Là sur cette dernière saison on a clairement vu de quoi il était capable :noel:
Son style de combat Epée + Hache et quand il rentre en rage Berserk dans le champ de bataille ouai c'est quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Alpha-Puceau Alpha-Puceau
MP
Niveau 49
22 février 2021 à 00:43:24

D'ailleurs pour les plus curieux qui se demandent l'explication des yeux bleux d'Ivar, c'est intéressant :hap: :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ogen%C3%A8se_imparfaite#Type_1

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
22 février 2021 à 15:38:12

Ils prennent ce qui se fait de mieux en Neo-Folk/Dark-Folk avec des groupe comme Wardruna, Heilung et Danheim. Des musiques qui collent parfaitement à la série.

Alpha-Puceau Alpha-Puceau
MP
Niveau 49
22 février 2021 à 19:48:34

Le 22 février 2021 à 15:38:12 _Kuranes_ a écrit :
Ils prennent ce qui se fait de mieux en Neo-Folk/Dark-Folk avec des groupe comme Wardruna, Heilung et Danheim. Des musiques qui collent parfaitement à la série.

La musique angoissante de la fin avec le dernier choix de Hvitserk et ses conséquences sur la lignée des Lodbrok c'était émouvant aussi :hap:

C'est Trevor Morris sinon le gars qui remixent les musiques des groupes que t'a cité pour en faire quelque chose d'épique et adapté à la série :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment