Cyborg17 => bon bah émission ou show comme j'en avais parlé si tu préfères
Solic => c'est un constat hein, l'auteur a posé une question j'ai donc donner ma réponse tout en argumentant donc j'ai exprimé le pourquoi avec raison.
Et oui aux usa quand tu vois la concurrence (que ce soit certaines séries les 3/4 policières par exemple car il existe tout de même de bonnes séries dans ce genre mais elles sont peu, ou show ou télé-réalité) qui font un carton en face de petite séries (certaines petites perle) qui ont du mal et subissent l'annulation.
Faut pas se voiler la face que les chaines font bouffer trop commercialement la plupart du temps de plus en plus depuis plus de 10 ans (quand le patron ou l'ancien patron de TF1 qui pense uniquement qu'au commercial, quand on voit ce qu'est devenu m6 de nos jours), ce n'est pas uniquement de la faute des chaines de télé le public a aussi sa part de responsabilité....
Quand je disais téléspectateur lambda c'est uniquement pour caractérisé ceux qui ne regarde que cela et pas grand chose de plus (pas très ouvert envers la culture malheureusement) ça n'a rien de péjoratif en face de "beauf a 3 de QI" que quelqu'un a mentionné un peu plus haut par exemple.
Sinon ce show spalsh c'est inspiré d'un show similaire aux usa ? c'est uniquement une question car c'est souvent le cas ce principe de reprendre le concept chez les américains ou anglais