Quand tu vois un mec qui dépense 30.000 dollars pour des photos et des reproductions de vaisseaux spatiaux, tout en regrettant après de ne pas avoir de maison, tu peux conclure que la série prend PEUT-ÊTRE une place trop importante dans sa vie, et que ça devient malsain. Inutile de dire que je suis "ridicule" et "superficiel" parce que je le juge. (C'est exactement ce que tu fais en utilisant ces deux termes d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais c'était très drôle)
A la limite les mecs/femmes qu'on voit dans le reportage "déguisés" pour aller à une convention, j'ai rien contre eux, c'est pas mon délire mais si ça leur plait je vois pas le problème. (Même si c'est clair que ça aide pas à contrer les clichés quant aux fans de sf en général) Mais dépenser des dizaines de milliers de dollars pour des objets liés à une série télévisée, à mon humble avis c'est mauvais signe pour le mec, c'est soit par obsessions soit pour compenser quelque chose, d'où ma réfléxion sur la santé mentale du mec.