Le 22 mai 2016 à 23:32:23 Bioshockolatier a écrit :
Un détail qui m'a perturbé pendant l'épisode : Comment Hood trouve Proctor et Burton comme par magie alors qu'il n'a aucune idée d'où ils étaient ni de quelle route ils empruntaient ... ?![]()
C'est une série; faut pas chipoter pour ca ![]()
Le 22 mai 2016 à 23:32:23 Bioshockolatier a écrit :
Un détail qui m'a perturbé pendant l'épisode : Comment Hood trouve Proctor et Burton comme par magie alors qu'il n'a aucune idée d'où ils étaient ni de quelle route ils empruntaient ... ?![]()
Parce que c'est Lucas Fucking Hood
L'autre petit détail où on peut chipoté c'est lorsque Brock tire au lance roquette, comme par hasard les 2 seuls qui se relèvent direct après l'explosion, c'est Carrie et Job
C'est vraiment pour chipoter mais c'est Banshee c'est normal les mecs sont trop badass lol
Sinon magnifique épisode final, j'avais peur qu'ils se foirent surtout que le reste de la saison n'était franchement pas mémorable, mais là c'est un finale qu'on oubliera jamais.
Putain c'est fini, dire que j'ai commencé à regarder alors seulement 3 épisodes de la saison 1 étaient sortis, la déprime quoi ![]()
Ne pas montrer la scène avec Proctor en entier et les panneaux c'est juste pour justifier un retour dans quelques années comme Prison Break. ![]()
N'empêche c'est pas plus mal que ça soit fini, la plupart du temps les séries ont tendance à perdre en qualité à partir de leur 4ème/5ème saison, après je ne sais pas si ça aurait été le cas pour Banshee vu que c'est une série surtout d'action et que dans ce style là il y a toujours de quoi innover, mais l'intrigue avec Carrie et Deva aurait fini par s'éterniser. Les personnes qui ont travaillé sur Banshee doivent être fier d'avoir produit une superbe série de bout en bout (la saison 4 est excellente quoi qu'on dise sur son manque d'action).
Bon bah voilà c'est fini..
Pour moi ce dernier épisode a un peu relevé le niveau de cette saison qui était vraiment médiocre à mon goût.
L'intrigue du serial killer n'avait vraiment rien à voir avec l'esprit Banshee, absolument aucun intérêt. Le tueur était plutôt cool mais aurait davantage sa place dans un épisode d'Esprits Criminels. ![]()
Ils ont rushé le sauvetage de Job en trois épisodes alors que ça aurait largement pu tenir toute la saison et déboucher sur un final digne de ce nom, au lieu de tenter de meubler avec cette histoire de tueur en série alors qu'il y avait largement d'autres intrigues possibles ![]()
Concernant l'intrigue des nazis, rien à dire elle est excellente, tout comme Calvin et Kurt: leur affrontement est le meilleur de la saison.
Pour Burton/Proctor, un potentiel totalement gâché..On aurait pu finir sur un affrontement titanesque contre Hood (ce que la série nous vend depuis la saison 1 en fait..), bah non on a droit à une pathétique baston, probablement la moins réussie de toute la série, ce qui est un comble pour le face-à-face le plus attendu par les fans
Puis le "twist" de Burton qui est le tueur, c'est tellement évident que je pensais même pas qu'ils oseraient le faire, cela dit un forumeur l'avait prédit dès l'épisode 1 donc j'ai pas du tout été surpris
Bon après le dernier quart d'heure de l'épisode m'a beaucoup ému ![]()
Cette série m'a fait passer beaucoup de bons moments et je trouve ça vraiment dommage de finir sur une note aussi mitigée, mais ça restera une série que j'affectionne beaucoup, au moins pour ses 3 premières saisons. ![]()
Ce que je retiendrai de cette série? Des personnages attachants (Sugar, Job, Hood), des méchants originaux (l'albinos, Chayton, Proctor, Calvin), de superbes bastons et des nichons en pagaille ![]()
PS: Banshee, Pennsylvania..Suck my tit! ![]()
Le 22 mai 2016 à 19:36:23 Cyborg17 a écrit :
Je viens de me remater l'épisode et qu'est-ce que j'aime la fin de l'épisode (même si j'aime globalement tout de l'épisode) où on a la discussion entre Hood et Sugar avec la musique du générique en fond sonore.![]()
P'tain, c'est une série à voir au cinéma !
![]()
Adieu Banshee !
Quoi que peut-être que le 5-17 sur la plaque signifie quelque chose !
C'est ce que je disais dans un post, j'ai cherché pour ce truc et la plaque en elle même, mais rien.
Faudrait aussi que je regarde enfin les autres numéros de combinaison des génériques après la première saison pour déchiffrer un peu. La saison 4, il y a 4 dedans donc surement pour 4 saisons.
Et au cinéma, cette série ce serait le pied total.
Le 23 mai 2016 à 00:09:11 Eugeo a écrit :
Ne pas montrer la scène avec Proctor en entier et les panneaux c'est juste pour justifier un retour dans quelques années comme Prison Break.
Si ça change pas de réal non, les mecs ont toujours eu leur idée en tête, ils savaient comment ça finirait dès le début, là on nous offre juste une fin ouverte pour l'imaginaire collectif mais même s'il a dégainé avant avec sa sulfateuse, je l'imagine bien mort.
En tout cas je vous trouve dur avec la saison 4.
Certes c'est pas le Banshee qu'on connait mais la cassure est logique et le style est plutôt bien remanié.
J'ai vu le dernier épisode hier, et je ne suis pas déçu au final de l'ensemble de la série. Ils n'ont pas fait la saison de trop.
En plus, avec la scène avec Proctor face au mecs du cartel, sans savoir si il est mort ça pourrait faire un spin off, si les producteurs ont envie de passer à autre chose.
Non pas de spin off, surtout pas avec lui.
On garde le mystère, la théorie, les suppositions, c'est parfait pour ce personnage ![]()
Proctor sans Burton n'est pas Proctor de toute façon.
Vraiment bien aimé ce final également, on retrouve les plans iconiques que la série a su sortir à maintes reprises à une époque, j'étais mort en voyant la dégaine de Brock avec son lance-roquette.
Content que les scénaristes n'aient pas joué la carte du cliff avec la mort d'un perso phare, ça aurait été naze. C'était une belle conclusion, très logique et plutôt sympa pour les persos.
Par contre, même si Bunker a été un très bon ajout au show, c'est quand même pas normal que son fight avec son gros con de frère soit 1000x plus intense que l'affrontement que tous les fans attendaient depuis le début.
Burton /Hood ça devait LE truc de fou quoi. Pendant les derniers épisodes je me disais "allez, ils vont forcément nous sortir une baston dingue pour le final" et finalement, ils utilisent deux ficelles (Burton affaibli par l'accident + le flashback en plein milieu) pour éviter le vrai affrontement.
Le rebondissement concernant Burton tout le monde l'avait vu venir en plus, grave déçu de ce côté-là en tout cas.
M'enfin bon, ça me fait quand même chier que la série s'arrête... Banshee, Pennsylvania.. Suck my tit!
Faut être réaliste, Burton est une machine à tuer.
Dans une affrontement avec lui à 100%, même Hood aurait pas survécu normalement, donc c'est normal d'amener ça avec ce genre de scène.
Le 23 mai 2016 à 18:44:18 Dank_Cannibale a écrit :
Faut être réaliste, Burton est une machine à tuer.
Dans une affrontement avec lui à 100%, même Hood aurait pas survécu normalement, donc c'est normal d'amener ça avec ce genre de scène.
Le fight Nola/Burton, ce dernier n'était pas à 100% non plus (coup de hache en guise d'intro) mais le combat est incroyable quand même. Chayton était un monstre aussi et pourtant, on a eu des passages vraiment tendus avec lui, j'attendais au moins l'équivalent pour celui-là. Pour être raccord avec l'actualité JV, Hood c'est le syndrome Nathan Drake : il s'en sort toujours à l'arrache mais l'important c'est qu'il finit toujours par reprendre l'avantage malgré ce qu'il prend.
Il y avait moyen de faire un truc ouf mais vu que la mise en scène est assez quelconque et que la finalité est inéluctable, résultat ça ne prend pas aussi bien que ça aurait pu.
Mais c'est un regret subjectif, le series finale et les adieux sont sympas malgré tout.
N'empêche trop badass Proctor qui nous fait un duel de western en 1v6
Sinon le combat Hood/Proctor, un peu décevant oui, mais le contexte de l'accident et le combat dans la rivière j'ai adoré. ![]()
Niveau combat, les plus fort de la série c'était Burton, Chayton & l'albinos.:ok:
En me réécoutant la musique de fin, je me dis qu'au final, Banshee est pas super connue, à l'heure où les gens regardent des dizaines de séries, je connais quasiment personne qui regarde Banshee ![]()
Je sais tout ça mais on parle quand même de Burton.
Vous êtes hypocrites certains, quand Bode est mort vous allez me faire croire que vous pensiez encore à Burton comme tueur de Rebecca ?
J'ai cru qu'il était le tueur jusqu'à ce que Bode apparaisse la première fois à l'écran, aprés je l'ai simplement espéré
Jerry si il font un lien Banshee/Outcast avec le lien des rituels satanique
http://www.melty.fr/banshee-saison-4-un-spin-off-centre-sur-job-en-preparation-a530101.html
J'avoue aimé l'idée.
Comme ils disent, c'est toujours risqué quand un perso devient soudainement le protagoniste, mais si un jour, ils savent comment tourner ça, s'ils font dans la même qualité pour Job, on va être aux anges.
aimer*