Pour le bouffage de sa mère, c'est parce qu'elle était loin des siens donc commencé à se décomposé, et donc a devenir comme le type qu'on a pu voir dans la grotte quelques épisodes en arrière. Des sortes de monstre qui bouffe les humains ? Ou alors, a un moment Milan dit que Les Revenants sont comment on les voient... Bref, sinon j'suis quand même content de ce qu'on ma donnait. Les Revenants. ![]()
J'ai l'impression que tout le monde en France a détesté d'emblée cette saison 2. Il fallait la casser parce qu'elle a mis du temps à arriver, que la première avait été encensée partout et qu'elle n'est pas du tout allée là où tout le monde l'attendait. Certes il y'a pas mal de défauts (notamment le dernier épisode que j'ai trouvé très confus, dans le sens où même si la mythologie de la série a toujours été très complexe toutes les révélations apportées avaient toujours été très claires, là ça pédalait dans la métaphore et l'ouverture à tout va), mais c'était quand même tellement un plaisir à suivre, juste pour voir où la série allait nous mener, tellement elle allait à chaque fois à l'opposé de ce à quoi on aurait pu s'attendre. Et c'était toujours un bonheur de suivre ces personnages tellement bien écrits, interprétés, tellement attachants.
TL;DR: Je suis le seul à avoir adoré cette saison 2?
Y'aura t'il une S3? Mogwai va t-il sortir Les Revenants Soundtrack 2?
Le public français malheureusement.
J'ai bon espoir qu'on en entende parler à nouveau lors de l'exportation de la série à l'étranger, où la série avait été très bien reçue (notamment aux UK si je me souviens bien), un public plus apte à recevoir des séries de ce genre.
Disloquance : Ah bah non ! J'ai beaucoup aimé moi, elle fait sûrement partie de mon Top 10 de la rentrée US/UK/FR/AUS même si le niveau est pas très haut. Après, je dirais que j'ai préféré la S01 car j'ai eu plus d'émotion avec celle-ci, mais ça reste très bon malgré tout. Je mis connais pas trop en série FR mais je suis très heureux de voir qu'on peut faire une très bonne série comme ça, qui pour moi n'a rien a envié au câble US.
Bon c'est un peu plus rassurant. ![]()
Perso c'est ma série préférée. J'ai découvert à la sortie de la S2 et elle m'a rendu fou.
Juste la BO, L'ambiance et l'atmosphère, c'est juste brillant... Dès le premier épisode de la saison 01, j'étais plongé dedans.
la BO est exceptionnelle oui, c'est le truc dont tout le monde me parle à chaque fois. Y'a même des gens que j'ai réussi à convaincre de regarder juste en leur faisant écouter Hungry Face. ![]()
J'adore particulièrement celle-ci https://m.youtube.com/watch?v=Lu8b-EVTsZA
![]()
Ouaip superbe Wizard Motor. Pour moi ce serait Hungry Face (la musique du générique) et celle là: https://www.youtube.com/watch?v=lvJy1LAnw_k
Très bonne surprise. Une série qui fait désormais partie incontestablement de mon top 10.
J'ai regardé les deux saisons en trois jours tellement c'était captivant. Je ne m'attendais pas à cela pour une série française et cela prouve, qu'avec un peu d'audace (tenter un peu plus souvent le genre fantastique), on peut être capable de faire autre chose que des séries policières redondantes ou des séries sur fond de drames sociaux ou humoristiques bidons.
L'histoire est prenante, les acteurs sont dans l'ensemble convaincants et la bande-son colle bien avec un environnement tout simplement magnifique. Ça donne envie d'aller visiter le barrage de Tignes et la Savoie.
En ce qui concerne le contenu, plusieurs questions ne se posent plus ou se posent encore :
Si j'ai bien compris les mystères de la série, voila les éléments pour lesquels des réponses ont été données plus ou moins explicitement, vous m'arrêtez si je me trompe :
1.) Les morts reviennent à la vie du fait de Victor tout d'abord qui est hors du commun et les ressuscite (par accident) en voulant sauver son père adoptif, puis de certains revenants comme Virgil par exemple.
Cependant, certains reviennent plus rapidement que d'autres.
2.) Lucy était à la recherche de Victor dans les années 70, ce qui laisse supposer qu'ils fonctionnent en binôme du moins et qu'elle est tout aussi importante que lui, voire plus, on dirait qu'elle le précède au niveau de la chronologie dans les années 70 et dans le présent. Quoi qu'il en soit, ils ont à peu près la même capacité : visions de l'avenir. Et ils apparaissent avant que des événements importants se produisent (les deux inondations). Soit ils se connaissent et sont morts depuis bien longtemps, soit ils sont des incarnations de la mort même, de la nature (ou que sais-je encore) des sortes de "passeurs" entre la vie et la mort : Victor qui donne la mort (même sans le vouloir), mais aussi la vie, et Lucy qui conduit les morts tant bien que mal en dehors du monde des vivants afin de garder un certain équilibre naturel (protéger les morts, mais aussi les vivants, en conservant l'ordre naturel des choses). Ce qui expliquerait le mystère autour de leurs origines car on dépasse le simple fait qu'ils soient humains, au moins pour Lucy.
3) Les inondations semblent s'expliquer par l'arrivée des morts (Lucy et Victor dans les années 70 et les revenants dans le présent). L'expert qui arrive dans la saison 2 remarque de gigantesques trous près de l'ancien barrage et un autre dans la forêt. Ce qui laisserait supposer que la destruction du barrage dans les années 70 et l'inondation de la ville dans le présent est dû au même phénomène : le retour des morts à la vie (on le voit avec la présence d'ossements dans l'un des trous). A moins que les deux trous soient seulement liés au présent ett que la destruction du barrage est le fait d'une anomalie dans sa construction (que Victor essaye de prévenir). En tout cas l'inondation est expliquée par les cavités souterraines.
4) La baisse du niveau de l'eau serait lié à l'apparition des morts (présence d'eau dans le cercueil de Camille par exemple) et le fait qu'ils retournent à la fin vers l'ancien village et le retour de l'eau tendent à prouver cela. On peut supposer que le barrage retrouve par la suite son niveau habituel.
5) Il est dit que Victor assiste à des événements catastrophiques, accidentels, mais on peut l'expliquer de deux façons : il essaye de les empêcher (il n'y arrive pas) ou bien les provoque sans même le vouloir. L'important est de savoir comment (un revenant mort depuis très longtemps peut-il développer des capacités plus importantes ? En somme, Virgil qui "ressuscite" Camille par contact est moins vieux que Victor, ce qui expliquerait ses capacités moindres ? En tout cas, on pourrait établir la force des capacités des revenants par leur ancienneté, ce qui expliquerait que ceux qui sont morts depuis un long moment ont des capacités plus importantes (voir l'avenir) car ils sont lien depuis plus longtemps avec des éléments "surnaturels".
6) Autre point, l'histoire des anciens habitants est explicitée dans la saison 2. Tout tourne plus ou moins autour de Victor et de personnages emblématiques comme Milan (années 70) et Pierre (présent) qui instaurent plus ou moins une certaines psychoses et expliquent certaines de leurs attitudes et comportements, sans oublier l'impact des revenants qui poussent au suicide en faisant croire aux victimes qu'ils sont agressés. Cela semble aussi attester les difficultés d'une cohabitation entre les vivants et les morts et tout l'enjeu de la série, savoir accepter la mort d'un proche et son départ.
7) La différence entre les morts "expressifs, humains" et les morts "silencieux, voire cannibales" est expliquée par Virgil et d'autres personnages. Le fait qu'un proche les attende permet aux morts de rester "humains". Cela explique que la gamine enfermée bouffe sa mère (une fois morte, elle n'a plus de véritable lien avec les vivants, ce qui fait qu'elle n'a plus rien d'humain).
Maintenant les éléments inexpliqués ou encore flous :
1) Les origines de Victor et de Lucy restent mystérieuses. On ne sait pas si Lucy est réellement humaine à l'origine, par contre le doute est permis pour Victor (il a droit à une nouvelle vie avec Julie à la fin, donc on lui rend peut-être sa vie qu'il n'a pu avoir en mourant jeune). Ce qui laisse supposer qu'il a accompli sa mission, au moins sauver une personne et changer les événements. En somme, son remplaçant serait le bébé (Nathan) afin de boucler la boucle, d'où le malaise de Victor à la fin. Cela reste très flou quand même.
2) En parlant de ce bébé, le fait de laisser à des inconnus laisse supposer qu'il fait finalement partie des vivants et qu'il ne peut rester avec les morts. Ou bien qu'il jouera un peu le même rôle que Victor en tant que déclencheur (si on part de ce principe) d'accidents ou morts violentes. Mais bon, ça reste compliqué à analyser. On peut donc supposer que le frisson de Victor à la fin est le fait de sentir que l'histoire va se répéter mais cette fois-ci via le bébé qui aura un rôle similaire. Cela peut attester aussi que finalement les morts n'ont pas réussi à quitter définitivement le monde des vivants.
3) Un mystère entoure encore la mort d'Adèle, on ne sait pas trop si elle meurt suite à sa tentative de suicide ou bien dans la forêt, la grotte. Tout le passage me semble métaphorique, voire obscur, vers la fin, pour pouvoir tirer une hypothèse valable. L'impossibilité pour Adèle de sortir de la ville pourrait indiquer qu'elle est morte suite à son suicide (oui elle est enceinte, mais apparemment un mort peut planter la graine, donc pourquoi une morte ne pourrait pas accoucher ?).
4.) En effet, autre point, l'impossibilité de quitter la ville semble toujours lié à la présence d'un mort. Par contre, les vivants peuvent très bien entrer en ville sans souci et les militaires ne semblent pas isolé du reste du monde (sinon il y aurait un mouvement de panique). Si l'histoire n'est pas trop portée sur ce point là, c'est que pour les vivants cela ne semble pas poser de réel problème (ils peuvent entrer et sortir). Néanmoins, ce n'est pas non plus clair à 100%.
Voila, c'est tout ce que j'ai retenu. Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.
Pour le reste, je m'excuse pour les possibles fautes/coquilles, vu l'heure tardive.
J'ai adoré la saison 2.
Et je suis d'accord pour Portugal, grosse claque dans l'OST.
Ah, moi j'ai préférer la saison 1...
Je suppose que tu t'adresses à moi, car j'ai parlé des explications.
Mon post n'a pas pour but justement de réclamer des explications, mais de donner des interprétations de quelques éléments de la série, ce qui est à mon sens un minimum, car c'est aussi l'ambition de la série de proposer à chacun ce qu'il a envie d'y voir et de pousser le spectateur à comprendre le sens de la série. Il ne s'agit pas seulement d'une œuvre purement esthétique et poétique, il y a aussi une dimension intellectuelle et philosophique dans laquelle on peut chercher aussi un sens.
Étant un fan de Lost, je suis moi aussi satisfait de voir qu'il reste du mystère autour de la série, ça lui donne un gros potentiel de revisionnage pour remarquer à chaque fois des approches ou des angles différents. Tout révéler aurait détruit l'identité même de la série, mais cela n'empêche pas de se questionner sur le sort des personnages et sur l'explication des événements, c'est tout de même légitime. ![]()
Dans le fond on est d'accord, même si sur la forme on a deux visions différentes. Mais c'est sans doute mon côté "rationaliste" qui influence mon analyse. Mis à part cela, je jubile comme toi que la série garde une grosse part de mystère car ça fait partie de son identité. Après, je ne la dissèque pas pour le plaisir de la disséquer ou pour casser son charme mais justement pour essayer de saisir les messages véhiculés par les réalisateurs de la série, car je pense qu'ils en véhiculent de manière implicite. A mon sens, se laisser porter par la série et se poser des questions n'est pas antithétique. Et puis c'est à mon avis bien plus constructif que de partager cela sur un forum, plutôt que de rester sur un avis laconique afin de partager avec les autres forumeurs aussi. Même si je comprends tout à fait ton point de vue. ![]()
Bonjour Bonjour,
Personne ne saurait où trouver les musiques de la saison deux ? Car elles sont superbes mais introuvables !
Merci d’avance
Up
La saison 2 vaut le coup ?
Le 16 avril 2023 à 08:48:33 :
La saison 2 vaut le coup ?
J’ai absolument rien compris ou trouvé de réponses à la saison 2
Le 04 février 2016 à 02:56:44 :
Très bonne surprise. Une série qui fait désormais partie incontestablement de mon top 10.
J'ai regardé les deux saisons en trois jours tellement c'était captivant. Je ne m'attendais pas à cela pour une série française et cela prouve, qu'avec un peu d'audace (tenter un peu plus souvent le genre fantastique), on peut être capable de faire autre chose que des séries policières redondantes ou des séries sur fond de drames sociaux ou humoristiques bidons.
L'histoire est prenante, les acteurs sont dans l'ensemble convaincants et la bande-son colle bien avec un environnement tout simplement magnifique. Ça donne envie d'aller visiter le barrage de Tignes et la Savoie.
En ce qui concerne le contenu, plusieurs questions ne se posent plus ou se posent encore :
Si j'ai bien compris les mystères de la série, voila les éléments pour lesquels des réponses ont été données plus ou moins explicitement, vous m'arrêtez si je me trompe :
1.) Les morts reviennent à la vie du fait de Victor tout d'abord qui est hors du commun et les ressuscite (par accident) en voulant sauver son père adoptif, puis de certains revenants comme Virgil par exemple.
Cependant, certains reviennent plus rapidement que d'autres.2.) Lucy était à la recherche de Victor dans les années 70, ce qui laisse supposer qu'ils fonctionnent en binôme du moins et qu'elle est tout aussi importante que lui, voire plus, on dirait qu'elle le précède au niveau de la chronologie dans les années 70 et dans le présent. Quoi qu'il en soit, ils ont à peu près la même capacité : visions de l'avenir. Et ils apparaissent avant que des événements importants se produisent (les deux inondations). Soit ils se connaissent et sont morts depuis bien longtemps, soit ils sont des incarnations de la mort même, de la nature (ou que sais-je encore) des sortes de "passeurs" entre la vie et la mort : Victor qui donne la mort (même sans le vouloir), mais aussi la vie, et Lucy qui conduit les morts tant bien que mal en dehors du monde des vivants afin de garder un certain équilibre naturel (protéger les morts, mais aussi les vivants, en conservant l'ordre naturel des choses). Ce qui expliquerait le mystère autour de leurs origines car on dépasse le simple fait qu'ils soient humains, au moins pour Lucy.
3) Les inondations semblent s'expliquer par l'arrivée des morts (Lucy et Victor dans les années 70 et les revenants dans le présent). L'expert qui arrive dans la saison 2 remarque de gigantesques trous près de l'ancien barrage et un autre dans la forêt. Ce qui laisserait supposer que la destruction du barrage dans les années 70 et l'inondation de la ville dans le présent est dû au même phénomène : le retour des morts à la vie (on le voit avec la présence d'ossements dans l'un des trous). A moins que les deux trous soient seulement liés au présent ett que la destruction du barrage est le fait d'une anomalie dans sa construction (que Victor essaye de prévenir). En tout cas l'inondation est expliquée par les cavités souterraines.
4) La baisse du niveau de l'eau serait lié à l'apparition des morts (présence d'eau dans le cercueil de Camille par exemple) et le fait qu'ils retournent à la fin vers l'ancien village et le retour de l'eau tendent à prouver cela. On peut supposer que le barrage retrouve par la suite son niveau habituel.
5) Il est dit que Victor assiste à des événements catastrophiques, accidentels, mais on peut l'expliquer de deux façons : il essaye de les empêcher (il n'y arrive pas) ou bien les provoque sans même le vouloir. L'important est de savoir comment (un revenant mort depuis très longtemps peut-il développer des capacités plus importantes ? En somme, Virgil qui "ressuscite" Camille par contact est moins vieux que Victor, ce qui expliquerait ses capacités moindres ? En tout cas, on pourrait établir la force des capacités des revenants par leur ancienneté, ce qui expliquerait que ceux qui sont morts depuis un long moment ont des capacités plus importantes (voir l'avenir) car ils sont lien depuis plus longtemps avec des éléments "surnaturels".
6) Autre point, l'histoire des anciens habitants est explicitée dans la saison 2. Tout tourne plus ou moins autour de Victor et de personnages emblématiques comme Milan (années 70) et Pierre (présent) qui instaurent plus ou moins une certaines psychoses et expliquent certaines de leurs attitudes et comportements, sans oublier l'impact des revenants qui poussent au suicide en faisant croire aux victimes qu'ils sont agressés. Cela semble aussi attester les difficultés d'une cohabitation entre les vivants et les morts et tout l'enjeu de la série, savoir accepter la mort d'un proche et son départ.
7) La différence entre les morts "expressifs, humains" et les morts "silencieux, voire cannibales" est expliquée par Virgil et d'autres personnages. Le fait qu'un proche les attende permet aux morts de rester "humains". Cela explique que la gamine enfermée bouffe sa mère (une fois morte, elle n'a plus de véritable lien avec les vivants, ce qui fait qu'elle n'a plus rien d'humain).
Maintenant les éléments inexpliqués ou encore flous :
1) Les origines de Victor et de Lucy restent mystérieuses. On ne sait pas si Lucy est réellement humaine à l'origine, par contre le doute est permis pour Victor (il a droit à une nouvelle vie avec Julie à la fin, donc on lui rend peut-être sa vie qu'il n'a pu avoir en mourant jeune). Ce qui laisse supposer qu'il a accompli sa mission, au moins sauver une personne et changer les événements. En somme, son remplaçant serait le bébé (Nathan) afin de boucler la boucle, d'où le malaise de Victor à la fin. Cela reste très flou quand même.
2) En parlant de ce bébé, le fait de laisser à des inconnus laisse supposer qu'il fait finalement partie des vivants et qu'il ne peut rester avec les morts. Ou bien qu'il jouera un peu le même rôle que Victor en tant que déclencheur (si on part de ce principe) d'accidents ou morts violentes. Mais bon, ça reste compliqué à analyser. On peut donc supposer que le frisson de Victor à la fin est le fait de sentir que l'histoire va se répéter mais cette fois-ci via le bébé qui aura un rôle similaire. Cela peut attester aussi que finalement les morts n'ont pas réussi à quitter définitivement le monde des vivants.
3) Un mystère entoure encore la mort d'Adèle, on ne sait pas trop si elle meurt suite à sa tentative de suicide ou bien dans la forêt, la grotte. Tout le passage me semble métaphorique, voire obscur, vers la fin, pour pouvoir tirer une hypothèse valable. L'impossibilité pour Adèle de sortir de la ville pourrait indiquer qu'elle est morte suite à son suicide (oui elle est enceinte, mais apparemment un mort peut planter la graine, donc pourquoi une morte ne pourrait pas accoucher ?).
4.) En effet, autre point, l'impossibilité de quitter la ville semble toujours lié à la présence d'un mort. Par contre, les vivants peuvent très bien entrer en ville sans souci et les militaires ne semblent pas isolé du reste du monde (sinon il y aurait un mouvement de panique). Si l'histoire n'est pas trop portée sur ce point là, c'est que pour les vivants cela ne semble pas poser de réel problème (ils peuvent entrer et sortir). Néanmoins, ce n'est pas non plus clair à 100%.
Voila, c'est tout ce que j'ai retenu. Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.
Pour le reste, je m'excuse pour les possibles fautes/coquilles, vu l'heure tardive.
Je venais pour demander si quelqu’un avait compris quoi que ce soit à la saison 2 et à la fin mais apparemment personne a rien compris et toi non plus avec toutes tes interrogations mais malheureusement tu fais partie des personnes qui aiment ça l’absence de réponses claires ou de réponses tout court