CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création Originale : Les Revenants

LaBanquise92
LaBanquise92
Niveau 6
29 septembre 2015 à 18:21:20

Le 29 septembre 2015 à 15:44:09 Michou7575 a écrit :
Il y a un résumé, mais franchement, si tu aimes réellement la série, tu peux te la refaire rapidos. 08 Eps.

J'ai beaucoup aimer la saison une, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de me la remater étant donné que les épisodes sont assez longs de mémoire..
Je me souviens des grandes lignes du scénario, juste certains personnages et quelques détails que j'ai peut être un peu oublié, j'espère que le résumé me suffira, sinon oué j'irai me repasser la saison une avant d'entamer la deux. Merci de vos réponses :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 00:05:42

Il était temps que ça sorte.
Un an et demi, quoi. Je me souviens de quedal sur la saison 1.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
01 octobre 2015 à 02:24:30

Ça fait 3 ans.

Toujours aussi génial, les audiences ont baissées mais la qualité est là. La musique de Mogwai toujours aussi hypnotisante et l'ambiance de la série est encore plus noire.

J'adore.

Ordure-Crevure
Ordure-Crevure
Niveau 4
01 octobre 2015 à 03:39:38

Dans la saison 1 quand le tueur assassine la jeune femme dans le tunnel et mange son foie je regarde ce passage au moins une fois par jour :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 15:10:43

Je viens de voir l'épisode 1 de la saison 2

dur la reprise, j'ai oublié le nom de la moitié des personnages, j'ai oublié énormément de chose, en même temps ils ont mit du temps à la sortir cette saison 2, je l'attendais même plus :pf:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 octobre 2015 à 15:15:53

Oui mais fallait regarder la saison 1 avant, c'est toujours aussi bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 17:22:12

J'ai beaucoup de séries en cours, me refaire la saison 1 n'est pour l'instant pas possible, après cet épisode 2, je commence déjà beaucoup plus à m'y retrouver, mais j'ai quand même des questions

Pourquoi ont-ils blesser la mère de Camille ? Pourquoi la mère de Camille cachait Audrey ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2015 à 19:54:26

J'étais sceptique sur la saison 2, vu comment je me suis fais chier sur l'épisode 1 et 2.
Mais heureusement, le 3 c'est le retour du top niveau, toute la force de la série. Et le 4 continue dans la même veine.

Par contre, les audiences... :rire:
3 ans d'attente, Canal qui a réussi a flinguer la seule série française qui avait de la gueule, surtout vu de l'étranger.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
07 octobre 2015 à 20:03:45

Canal+ s'est flingué tout seul, aucun rapport avec la série qui reste excellente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2015 à 20:11:46

Justement, je parle uniquement de l'attente, mais ça a sacrement joué dans le fait que la série a perdu... 60% de son audience.
60% bordel.

Sinon, le personnage de Milan est top. Vraiment dans le ton de la série, lui.

showmeahero
showmeahero
Niveau 39
08 octobre 2015 à 14:12:06

J'ai trouvé que cette saison rentre plus rapidement et vraiment bien dans une intrigue (barrages, les revenants, main tendue etc.) en amenant de nouveaux mystères (sur ce qui se passe réellement à la main tendue, les policiers, milan, costa, la famille de Victor, "l'autre" ami de Camille etc) alors qu'on aurait pu avoir re-avoir le schéma "un épisode centré un perso". Par rapport a la S1, c'est moins "contemplatif", porté sur le ressenti de chaque personnage et l'ambiance générale. L'intrigue est mieux développée et plus posée; on sait davantage où on va j'ai l'impression.

Après c'est assez difficile de se rappeler de comparer avec mon ressenti lors des 1ers épisodes de la S1 mais, pour l'instant j'accroche vraiment à cette S2. L'ep 1 permettait de remettre au clair la situation, mais déjà le 2 sur Milan était intéressant, le 3 encore plus. Le fait que ca se passe quelques temps après les évènements de la Main tendue, nous permet de nous poser des questions sur ce qui s'est passé, reprendre la situations de chaque habitant etc. Et au final même si la série s'est développée, cela permet de garder l'ambiance particulière de la S1, avec ce rythme initial, très lent et mystérieux.

Sinon j'ai vu que l'acteur principal de Dans la maison (Ernst Umhauer) a été ajouté au cast (c'est le nouvel ami de Camille). Si c'est le même genre de rôle ca promet.

showmeahero
showmeahero
Niveau 39
08 octobre 2015 à 14:19:35

Par contre ne connaissant pas Canal+, vous pensez que des audiences autour de 500 000 seraient un risque d'annulation?, sachant qu'il y a le replay/plateforme "illégal"; une bonne base de "fan" et le fait que le phénomène se repend de façon importante à l'étranger...
C'est vrai que la gestion de la série est abusée mais c'est pas tous les jours qu'une série fr est d'aussi bonne qualité et n'a limite rien à envier aux grandes séries américaines et anglaises du genre...

HappyGameuse
HappyGameuse
Niveau 7
20 octobre 2015 à 00:49:05

La fin de cette saison 2 et peut être de la série m'a mise sur le cul.
Une des meilleures séries françaises,mystique et intimiste.
Je pense qu'on ne pourras pas l'égaler

Message édité le 20 octobre 2015 à 00:50:39 par HappyGameuse
bone_days
bone_days
Niveau 18
20 octobre 2015 à 19:30:53

Oui, vraiment une très bonne saison 2 et une très belle fin.

shounga
shounga
Niveau 67
21 octobre 2015 à 00:44:57

j'ai pas tout compris à cette fin, mais bon c'était une bonne saison j'ai pas été déçu, sauf pour la fin

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 octobre 2015 à 01:55:58

Tellement une belle série, merci d'avoir pu finir ce chef d'oeuvre.

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:03:35

le final très énigmatique pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses.

Adèle elle a été bouffée par un mort vivant dans le grotte ? ou bien le revenant en décomposition dans la grotte est le vrai visage de Simon ? le bébé laissé par Lucy, à la fin du "grande finale" ne serait autre que Victor?Si Victor a ramené les revenants en voulant ramener son père , qui l'as ramené lui Victor ??

moi je retiendrai que ca pour finir: on est vraiment mort que lorsque plus personne ne se souvient de vous (d'où les zombies). Tant que l'amour subsiste, on reste vivant dans le cœur des proches.

shounga
shounga
Niveau 67
22 octobre 2015 à 11:46:30

Non Adele a pas été bouffée, elle est morte mais j'ai pas compris comment elle est morte, à un moment on la voit s'effondrer sur le sol dans la forêt.
Pour le mort en décomposition rien à voir avec Simon, c'est le même que les militaires ont filmés et qui passe furtivement je sais pas si tu te rappelles.
Pour le bébé bah c'est l'enfant d'Adele.
Pour Victor on n'a pas eu la réponse d'où il vient.

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:13:14

oui je pense aussi que le bébé à la fin, c'est l'enfant d'adèle mais sans doute avec la réincarnation de victor. Adèle est morte quand elle s'est tailladé les poignets ou bien dans la forêt quand elle s'écroule de fatigue . Sinon pas mal de théories sur le net disent que les morts revenus le sont par vengeance, ce sont tous des morts qui ont été tué violemment et qui veulent savoir consciemment ou non pourquoi comment ils sont morts.

Message édité le 22 octobre 2015 à 13:13:53 par jeff00t
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 03:57:01

Je viens de terminer la saison 2, c'est confus comme bazar. J'aurai préféré qu'ils laissent de côté le délire avec l'armée et tout le tralala, histoire de pas "casser" la théorie qui veut que c'est une sorte de Purgatoire, avec le fleuve Styx, etc.
Y'a trop de trucs inexpliquables que pour vraiment se dire "oui c'est ça", "non pas vraiment", genre quand la fille bouffe sa mère, hum, moment un peu wtf qui s'insère dans aucun schéma. L'arc Adèle c'est le pire, de A à Z tu nages dans l'absurde :hap:
Je pense pas qu'on aura une saison 3, et je sais pas si j'en veux une. Mais la série était de qualité, la France a le don pour le fantastique, vraiment. Maupassant aurait kiffé.
Et puis, big big up à la bande son qui frise la perfection.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment