CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création Originale : Les Revenants

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
11 décembre 2012 à 08:19:52

"ahuri", "pseudo élitiste", "menteur"

C'est bien, vous démontrez votre incapacité à argumenter sans faire dans l'ad hominem, ça ne fait que prouver ce que je disais au-dessus, bravo les veaux.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
11 décembre 2012 à 09:19:39

La série est bien, ambiance, acteurs, etc. Mais là, les deux épisodes d'hier étaient vraiment moyens. Avec en plus deux scènes de cul inutiles.

Le dénouement arrive, et j'ai peur qu'on en sache pas beaucoup plus, histoire d'en garder pour l'hypothétique saison 2.

Il ne faudrait pas que les auteurs gâchent le bon potentiel de la série en nous faisant un truc à la Lost, avec scénario improvisé selon les commandes de saisons, et une fin qui n'arrive jamais...ou qui tombe à plat.
D'ailleurs, l'un des auteurs m'a inquiété en affirmant qu'il ne connaissait pas vraiment la fin ! Quand on construit une histoire sans savoir où elle mène, ça mène souvent à rien...

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:41:48

J'ai peur aussi que les 2 derniers épisodes n'apportent rien..
Ce serait vraiment décevant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 19:46:11

très bonne série.

je suis pourtant pas fan des séries françaises ni US mais là il ont fait fort ! l'intrigue, les personnages, la musique...
tout est très réaliste et on à vraiment envie de voir la suite.

j'espère que la fin ne me décevra pas...sinon je go l'acheter en Blue-Ray le jour de sa sortie !

EgonSchiele
EgonSchiele
Niveau 6
11 décembre 2012 à 19:52:04

Vous m'avez convaincu, allez, je tente !

EgonSchiele
EgonSchiele
Niveau 6
12 décembre 2012 à 02:15:49

C'est contrairement FABULEUX :bave: !
Première fois que je suis en extase devant une série française, quoi.

_T5_
_T5_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:05:10

J'ai adoré l'épisode 5 et 6 !!!!!

:spoiler:

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il se passe, la coupure de courant, les gens dans la forêt..
Sérieux on s'attache vite aux personnages en plus !
Et putain on se rend compte que le père de camille couchait avec Lucy uniquement pour avoir des nouvelles de sa fille morte à l'époque !!

_T5_
_T5_
Niveau 10
13 décembre 2012 à 08:28:19

Vous pensez que Simon va se venger sur le mec d'adèle ???

Boutdefromage
Boutdefromage
Niveau 8
17 décembre 2012 à 22:48:51

Beaucoup de possibilités avec cette fin, vivement la suite :)

JeanBadoit
JeanBadoit
Niveau 6
17 décembre 2012 à 22:53:23

La fin m'a pas mal surpris et je suis content que cela mène à une nouvelle saison qui j'espère sera aussi bien que la première. :fier:

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
17 décembre 2012 à 23:02:02

La fin n'est pas trop frustrante, ça va. Il y a encore beaucoup de questions en suspens, mais ça fait pas non plus fin totalement cliffhanger. Un film simple aurait pu se terminer ainsi quasiment, en laissant à chacun ses interprétations.

Mais vivement la suite, en effet.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:03:09

Non mais cette fin daubée quoi, j'y crois pas.
En 2 épisodes on a rien appris, encore.

Pour moi c'est pas normal de faire un truc aussi peu abouti juste pour faire une suite.

Sinon l'ambiance de la fin du dernier épisode, vraiment pesante, mais sans chute cest vraiment dommage...

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:13:17

Totalement d'accord Pitrerie. Très très déçu. :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
18 décembre 2012 à 19:38:19

Si, on apprend quand même des trucs, sur le barrage, etc.

Les autres revenants veulent que ceux qui se sont égarés les rejoignent, c'est assez simple.

Après, la serveuse nymphomane, elle, elle est pas claire. Elle fait office de passeuse, mais je suis sûr que c'est plus compliqué que ça...

_T5_
_T5_
Niveau 10
19 décembre 2012 à 03:59:19

Vivement la prochaine saison sérieux :bave:

Cohn-Bendit
Cohn-Bendit
Niveau 10
19 décembre 2012 à 13:35:23

J'ai trouvé cette première saison vraiment superbe. Des images léchées, une ambiance pesante, une BO bandante :bave:

vivement la suite !

EgonSchiele
EgonSchiele
Niveau 6
19 décembre 2012 à 18:04:18

Final sympa, j'ai pas vu passé du tout l'épisode 7.
Par contre parfois y'a vraiment trop peu de dialogues, genre le brigadier en chef, il abuse :o))

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
20 décembre 2012 à 12:38:08

J'ai adoré cette fin même si des questions trainent encore en suspens.
Cette tension et surtout ce réalisme cruel.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 02:32:13

Ma critique de la saison 1 (désolée pour le pavé, elle a été écrite pour AlloCiné qui ne prend pas en compte la mise en page, donc...) :

On ne va pas se mentir, cette série c’est d’un point de vue général plutôt pas mal. La grande force de cette nouvelle création originale Canal+ c’est qu’elle est incroyablement réaliste alors qu’elle propose une histoire à la base fantastique, avec des morts qui reviennent. Sauf que là on ne nous met pas vraiment en scène des zombies tout moches et peu crédibles (ce dont j’ai horreur, au passage), mais des personnages complètement innocents et qui ne comprennent pas plus que les autres ce qui leur arrive. D’ailleurs j’ai personnellement eu un petit coup de cœur pour bon nombre d’acteurs, souvent inconnus, revenants ou non, et qui transpirent de justesse et de réalisme. Mention spéciale à Swann Nambotin, Céline Sallette, Ana Girardot ou encore Guillaume Gouix. En fait je pourrais presque citer tous les acteurs principaux (au final presque une vingtaine) tellement ils sont convaincants et attachants. Ainsi cette série devient rapidement addictive : à la fin du premier épisode on a déjà l’impression d’être dedans depuis plusieurs heures, et de déjà connaître les principaux personnages. D’ailleurs les relations sociales entre les différents protagonistes sont assez magistralement mises en scène. Et Dieu sait si ça n’a pas du être facile de monter toutes ses histoires plus ou moins parallèles et plus ou moins en relations les unes aux autres. Ca semble vraiment se tenir, et la série nous permet même à différents moments de nous diriger vers certaines pistes tantôt bonnes, tantôt fausses, pour mieux nous tromper. Après avoir fait l’éloge de ce qui visiblement est l’une des plus belles réussites de la chaîne cryptée, je vais en venir à son principal défaut qui arrive lors du dernier épisode. Les sept premiers sont sensiblement du même niveau, tous plutôt bons, avec une histoire qui avance pas mal. Du coup on attend le dernier de pied ferme, car il est sensé levé le voile sur nos doutes, et ouvrir vers une nouvelle perspective. Mais la série nous a tellement emmené loin que c’est comme si elle avait du mal à se finir, du moins pour cette première saison. En fait ça aurait presque pu tourner en Plus Belle La Vie, avec des histoires qui se finissent et d’autres qui commencent, et comme ça ça dure à l’infini. Enfin les Revenants sont bien plus subtils que ça et évidemment ne tombent pas dans ce piège, mais en voulant finir et nous laisser sur une note qui nous donne envie de continuer, le créateur Fabrice Gobert nous a finalement un peu planté, et pas qu’à moitié. On finit sur le cul en se disant que merde, va falloir attendre une saison 2 pour percer un peu plus le mystère de cette obscure ville de Haute-Savoie. Cela dit ça nous donne envie de continuer, ça c’est sûr. Mais là on reste vraiment sur une impression de saison qui à force de tourner en rond et de traiter au mieux son sujet, ne semble pas vraiment trouver le moyen de finir. Cela dit, c’est le seul bémol que je trouve à redire pour ces Revenants. Pour en revenir aux qualités, je ne peux pas oublier cette formidable bande-son, qui rien que dans le générique, est totalement hypnotisante et captivante, et qui permet sinon une véritable ambiance oppressante, sans tomber dans l’horreur ou le survival. Vraiment sympa. Puis la série permet aussi de s’interroger sur la vie et la mort, ainsi que les relations humaines, des actes et de leurs conséquences, etc. C’est une série qui pose sans doute plus de questions qu’elle ne donne de réponse, mais qui a au moins le mérite de parler de quelque chose en profondeur, et de ne pas faire que survoler certaines idées. Je vais donc patiemment attendre la suite pour essayer d’élucider ce mystère des Revenants. Bref, malgré sa fin qui nous laisse un peu pantois dans le mauvais sens du terme, cette série est en tout cas une bien belle surprise que je n’attendais vraiment pas, et qui apporte un nécessaire coup de neuf au genre du fantastique ces derniers temps en perdition et traité avec plus ou moins d’intérêt et de pertinence. Vraiment à voir.

_T5_
_T5_
Niveau 10
27 décembre 2012 à 03:04:48

Complètement d'accord avec toi ! :ange:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation