CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Following

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
30 janvier 2013 à 02:08:52

:spoiler:

Assez déçu par cette épisode certes l'intrigue continue et c'est appréciable mais tellement de facilité le coup de la mère on le voit 10 mn avant, pareil pour le gars qui s'infiltre chez la femme sans problème quoi.
Les flashbacks sont assez soulant dans l'ensemble je pense pas qu'avoir rajouter une histoire d'amour était une bonne idée.

La maison à la Silence Des Agneaux avec les écritures aux murs, les insectes et tout le reste. Ok c'est une secte c'est plutôt pas mal comme idée.
Mais moi ça me gêne justement, le gars admettons c'est un bon orateur et il tombe sur des gens faibles pour les formater mais je comprends pas du tout l'objectif que le psychopathe veut influer, il s'inspire de Poe certes moi aussi j'ai adoré sa noirceur dans certaine de ses nouvelles.
Mais je vois pas comment il a réussi à créer un plan aussi complexe en étant en prison et surtout formater autant de personne qui ont l'air complétement sain d'esprit.
On est loin du kidnappeur du Silence Des Agneaux justement, là ils couchent, kidnappent des gosses, vont sur internet mais dans quel but ? On sait pas trop à la limite faire plaisir à leur chef spirituel mais bon...
C'est certes du détail mais moi ça me gêne beaucoup pour rentrer dans la série.

Sympa la Cover de Massive Attack à la fin.

:spoiler:

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
30 janvier 2013 à 17:50:14

LittleBoots, je suis assez d'accord avec toi. La domination de Joe est vraiment tiree par les cheveux...
Ok James Purefoy a du charisme mais c'est quand-meme abuse... Il regarde une nana dans les yeux en recitant quelques vers et direct la voila prete aux pire horreurs juste pour lui faire plaisir, euh...ok...
J'aime bien ce genre de series donc je vais continuer a regarder mais pour l'instant c'est tres basique et carrement a des annees lumieres de Luther en terme de tension, inventivite et qualite globale. :(
Autant regarder le coffret de Profiler...

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:47:45

Je pense pas regarder le troisième épisode. C'est banal, la série n'a aucune personnalité, le scénario est pas très intéressant, le casting non plus... J'en attendais pas énormément au départ et cette fois c'est sûr The Following c'est pas pour moi.

Porsche
Porsche
Niveau 23
30 janvier 2013 à 19:33:58

Tout à fait d'accord Anomander.

Kaientai je pense que je vais regarder encore quelques épisodes pour avoir un avis définitif... Disons que si c'était une série déjà finie et que j'avais tous les épisodes sous la main j'aurais jamais regardé. Là c'est un ép par semaine, au pire je me dis je perds pas trop de temps.

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 52
03 février 2013 à 17:57:11

Mon impression lors du pilote se confirme, The Following est une grosse déception, la forme est beaucoup trop conventionnelle.
On ressent aucune compassion pour les personnages en fait.
Même pour Kévin Bacon que j'aime bien pourtant est très plat, les autres c'est pareil.

Et puis il y a un gros pompage sur le Silence des Agneaux pour le personnage de Purefoy, encore pire avec celui de Bacon qui ressemble trait pour trait au rôle de Norton dans Dragon Rouge.

Trop de clichés entoure les 2 personnages principaux, ce duo qui était annoncé comme un vrai duel sonne comme un échec pour moi.

Comme quelqu'un l'a souligné à juste titre, TF1 va se régaler avec cette série, ils ont bouclé leurs deuxième partie de soirée pour un moment.
Le seul truc innovant c'est le principe des followers mais c'est trop poussé à l'extrême pour être crédible.
Heureusement que c'est un format 42' sinon on s'ennuierait ferme, ça reste plutôt bien rythmé au moins.

Et puis la série a le mérite de faire découvrir Edgar Allan Poe aux gens qui ne connaissaient pas.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
05 février 2013 à 14:51:09

Toujours aussi prévisible cet épisode 3. Il n y a que la fin qui arrive à relancer un peu l'intérêt de la série, j'espère qu'ils arriveront à l'exploiter même si j'ai un peu de mal à le croire.

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
05 février 2013 à 15:16:50

:spoiler: S01E03

Moyen ce 3éme épisode en effet, j'ai été déçu de voir les personnages de Jordy et surtout de l'homme masqué quittaient aussi vite le show, l'intrigue aurait plus être plus poussé.
Seule la fin permet de sauver les meubles.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 février 2013 à 15:18:07

Bon au début je prenais des pincettes, mais là je peux pas m'empêcher de le dire c'est franchement mauvais quoi.

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
05 février 2013 à 15:19:32

Ca reste très classique comme série, autant te dire qu'après avoir vu ces 3 premiers épisodes j'en attendais plus.

amkz
amkz
Niveau 10
06 février 2013 à 00:33:16

:spoiler: :spoiler: S01E03

Globalement déçu de cet épisode.
+ rien à voir mais comme par hasard c'est le policier noir qui se fait tuer :sarcastic: tellement prévisible :(

:spoiler: :spoiler: S01E03

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
06 février 2013 à 12:56:30

Kaientai
Posté le 5 février 2013 à 15:18:07
"Bon au début je prenais des pincettes, mais là je peux pas m'empêcher de le dire c'est franchement mauvais quoi."

"Franchement mauvais" est peut-etre un peu extreme mais c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi se relever la nuit...
En fait le probleme c'est qu'avec une promo longue et allechante et un casting de qualite, on attendait un truc vraiment interessant. Et du coup on se retrouve avec une serie basique qui reprend tous les poncifs du genre, des personnages super cliches, une realisation terne, des rebondissements qu'on voit arriver a 10 bornes et un concept fumeux et peu credible.
Le flic torture et alcolo :sleep: , le serial killer avec un QI de 654 et qui fait de grands discours pompeux en regardant les gens dans les yeux :sleep: , le jeune flic idealiste :sleep: , les victimes qui sont en fait des coupables (ouah le rebondissement !!!) :sleep: , etc. C'est du super rechauffe.

Et puis j'en ai deja parle mais le concept du mec (meme charismatique) qui cree une armee de tueurs en serie rien qu'en donnant des cours de litterature, a un moment faut arreter le delire...

Ca reste regardable, mais une serie comme Millenium qui a bien 15 ans etait deja bien plus interessante et prenante que The Following.
C'est quand-meme dommage :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
06 février 2013 à 14:02:29

Moi l'épisode 3 m'a achevé, je vais arrêter de regarder je pense.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
06 février 2013 à 14:31:04

LittleBoots,

Ca se comprend... Moi j'aime bien ce genre de truc donc je regarde par principe, mais quelle deception :-(
Et puis je suis un peu oblige de me taper Arrow donc je vois pire, ca aide a apprecier un peu :rire:
Mais c'est sur que rien que sur l'episode des jumeaux, Luther atomise litteralement the Following.
En fait cette serie a 20 ans de retard, si on etait en 93 elle passerait beaucoup mieux.

Porsche
Porsche
Niveau 23
07 février 2013 à 10:52:39

"Trois épisodes tentés, plus jamais je regarde ce truc.
Je me demande si il existe des mots assez forts pour décrire la médiocrité d'une série qui s'offre le luxe de salir Kevin Bacon (toujours excellent) en le faisant jouer dans un machin balourd au possible.
Mise en scène pitoyable, écriture ridicule, acteurs pathétiques, histoire affligeante et une volonté exaspérante de faire croire que c'est super sérieux hardcore TAVU, c'est méga profondo-maniaco-culto-awesome-O ALORS que c'est affreusement plat et à peine digne de ... bowdel, est ce seulement digne d'une fosse à purin ce truc ?
Quoi que c'est écrit par Williamson si j'ai bien suivi, c'est bien le même niveau ras des pâquerettes ultra mainstream de Scream, ça se tient"

Extrait de Betaseries. J'ai pas envie de regarder l'épisode 3 perso. :noel:

jgin576
jgin576
Niveau 20
17 février 2013 à 23:42:11

Pour avoir vu l'épisode 4 je trouve ça pas trop mal mais c'est pas la baffe que l'on pouvait supposer. Le cast est très bon dans l'ensemble, la bande son aussi. Au niveau de la violence je trouve ça too much par contre :(

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
19 février 2013 à 15:48:29

OMG le cliffhanger à la fin de l'épisode 5 :rire: L'audience doit tellement être au ras des pâquerettes pour foutre un cliff aussi gros :noel:

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
19 février 2013 à 18:46:38

Faut arrêté de critiquer tout et n'importe quoi sous prétexte que la série vous déçoit.

Moi j'ai bien aimé l'épisode.

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
19 février 2013 à 19:52:00

Le pilot était très bon mais depuis en effet grosse déception...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2013 à 19:55:44

Ah, je trouve que le niveau est resté sensiblement le même, sympa sans plus mais je la suis avec plaisir.

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
19 février 2013 à 20:11:58

Pour revenir à l'épisode en lui même je l'ai trouvé correct, au même niveau que les précédents en fait.
Mais c'est juste le cliffhanger qui m'a fait rire, ça fait vraiment le show à la dérive qui fait tout pour garder son audience. Je ne suis pas un grand fan de ce procédé. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment