@Lony2: Je ne demande pas que le FBI prévoit tout à l'avance, déjouant à chaque fois les plans de Joe mais à un minimum de crédibilité de leur part.
Là, le FBI passe juste pour des cons surtout qu'ils répètent à chaque fois les même erreurs, ça tourne au ridicule à la fin.
Dans les films/séries où le méchant prend le dessus sur la police, les flics ont un minimum de jugeote. Ils se font dominer par l'ennemi mais ils arrivent malgré tout à trouver un plan. Et même si ce plan est parfois un peu farfelu, c'est toujours bien amené et tu finis par y croire.
Alors que dans The Following non, déjà le FBI joue le rôle de figurant mais en plus, quand Ryan trouve une idée de génie, la mise en scène est mauvaise, t'y crois pas une seconde.
Le début de The Following était bon, avec les quelques followers qui tuaient au hasard des civils. Mais à partir du moment où tu réalises qu'ils sont une centaine infiltré un peu partout et l'avocate de Joe qui finit par être complice, c'est devenu n'importe quoi.
Tu rajoutes à ça la romance ridicule entre les 3 (y a même pas de threesome
) et le pseudo kidnapping de Joey et tu as tout ce qu'il faut pour foirer la série. Dommage, ça commençait bien pourtant.
@Yayoi: Les saisons qui deviennent minables avec le temps existaient déjà avant PB. En revanche, le coup du "je meurs-je revis" lui, a bien été inventé par Prison Break