CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Americans

Machet
Machet
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:59:38

La série ne reprend que le 26 février :-(

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
26 décembre 2013 à 20:32:19

Le dernier épisode (de la saison 1) est juste hyper intense tu verras :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 20:46:51

Restant un peu sur ma faim au début, la faut à un binge viewing de The Wire juste avant, j'ai finit par apprécier cette série à remarquer ses vrais qualités.
Des personnages complexes bien développés, un scénario bien ficelé avec ses moments d'intensité, le contexte de la guerre froide bien retranscrit.

Bref vivement janvier pour la 2ème saison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 20:48:27

Arf pas janvier apparemment mais Wiki donne du 26/02 alors que Betaseries du 06/02, qui croire ?

Machet
Machet
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:50:59

Aucuns des 2. Je pensais que c'était prévu pour le 6 février aussi, en me basant sur le calendrier de pogdesign.co.uk.
Mais FX a annoncé aujourd'hui la date de diffusion, la bonne cette fois.

http://www.deadline.com/2013/12/americans-season-2-premiere-date-fx/

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:44:52

C'est pas la même date que le pilote l'an dernier tout simplement ? :hap:

Machet
Machet
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:27:42

Le pilot a été diffusé le 30 janvier.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:30:31

J'aurais mieux fait de vérifier alors :hap:

Machet
Machet
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:31:42

En effet :hap:

leader_malek
leader_malek
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:53:23

Serie de ouf :bave:

MistyDay
MistyDay
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:59:16

26 février :oui:

rom8804
rom8804
Niveau 5
22 janvier 2014 à 23:54:29

Juste énorme cette série.

BrownieAndClyde
BrownieAndClyde
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:28:41

J'ai dévoré cette première saison en une semaine, la tension monte crescendo et le final laisse de bonne perspective de scenario pour la (les?) saison(s) suivante(s) !

Vivement le 26 février ! :bave:

Manu711
Manu711
Niveau 10
03 février 2014 à 03:08:44

Encore une série 2013 de qualité. Décidément, avec House of Cards, Hannibal, Ray Donovan ou encore la dernière saison de Breaking Bad, l'année passée aura été un très grand crû pour moi. The Americans, c'est l'histoire de deux agents secrets russes aux États-Unis. Un putain de concept intéressant et osé, puisque l'on vit l'histoire du point de vue soviétique, alors qu'il s'agit bel et bien d'une série américaine. Du coup les stéréotypes habituels sont beaucoup moins importants et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit l'aventure de ce couple "différent" dont même les propres enfants ignorent l'activité principale.

Le pilote est exceptionnel, d'une durée plus longue qu'à l'accoutumé, et touche la perfection en termes de présentation des personnages principaux, du contexte et des enjeux. Ça donne clairement envie de voir la suite. Les quelques épisodes suivants sont forcément en dessous étant donnée la vitesse de croisière imposée par le premier épisode, mais ça reste très correct, on pause les grosses bases de ce qui préparera la fin de la saison. Cela passe par la découverte de personnages secondaires très intéressants, autant du côté américain que du côté soviétique. Ils sont très bien écrits et on n'est pas au bout de nos surprises.

La série est réussie car l'une de ses forces est aussi d'évoquer des thèmes universels en fond de contexte géopolitique ultra tendu. On sent clairement que l'on est en période de Guerre Froide, mais the Americans racontent avant tout l'histoire d'une famille, et plus précisément d'un couple. Ainsi la confiance, l'amour, et la détermination sont des notions régulièrement remises en question.

Sinon, en termes de réalisation et d'ambiance, c'est vraiment bon également. C'est peut-être un poil lent, mais cela convient parfaitement avec le contexte de la série : on est en pleine période de tensions et de confrontations idéologiques entre les deux blocs, du coup c'est tant mieux si par moment ça se touche et hésite un peu, car ça traduit plutôt bien la surveillance qu'un bloc met en place vis-à-vis de l'autre.

En définitive c'est une vraie bonne surprise car bien que les critiques étaient plus ou moins assez d'accord sur la qualité de cette série, je ne pensais pas être conquis d'avance. Je me demande par contre comment ça pourra être régulier sur plusieurs saisons, mais ça vaut au moins le coup d'en faire une deuxième. A suivre.

8/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2014 à 03:14:31

Tiens je savais pas que tu matais, ou j'avais oublié :hap:

Par contre je ne suis pas trop d'accord pour le pilote, je trouve justement qu'il y avait trop d'information d'un coup pour le bien du truc, et j'ai préféré direct les épisodes suivants plus posés.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 février 2014 à 03:20:48

Pareil que Blazco, j'ai préféré ou le côté plus étalé du reste de la série.

Faudrait que tu mattes MoS aussi, vu ce que tu as aimé l'année dernière, soit les mêmes choses que moi, tu devrais aussi apprécier :hap: .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2014 à 03:26:00

Je plussoie abondamment :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 10:22:12

La seule chose qui m'a déçu dans The Americans c'est la toute toute fin de saison 1 j'ai trouvé ça vraiment naze pour le coup
Mais le reste j'ai adoré !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2014 à 11:16:14

Pourtant le dernier épisode est excellent !

Manu711
Manu711
Niveau 10
03 février 2014 à 13:12:34

J'avais pas du le dire que je la regardais cette série, je m'y suis mis il y a 2/3 semaines. :hap:

Le pilote je l'ai vraiment trouvé génial moi. C'est normal qu'il y ait peut-être plus d'infos que ce que vous attendiez, il dure 15/20 minutes de plus qu'un épisode normal, il fallait bien justifier la durée. :hap:

Vous allez me dire que dans ce cas là ils avaient qu'à faire un épisode d'une durée "normale". :hap:

Mais bon moi ça m'a bien plu d'avoir quelque chose comme ça. Je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé d'autre série où le pilote est "beaucoup" plus long que les autres épisodes. Remarque peut-être celui de GoT ? Je sais plus. Mais pour ce que j'ai vu, en gros Luther, Black Mirror, Homeland, HoC, Hannibal, Breaking Bad, Sherlock, Mafiosa, Braquo, Ray Donovan, Bates Motel, Les Revenants, Inside Men... j'ai pas le souvenir de pilote transcendant quoi. Alors que celui de The Americans m'a vraiment bien fait kiffer.

MoS je le verrai un jour snake ne t'inquiète pas. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment