combien d'épisodes dans la première saison ?
8 épisodes de 60 minutes je crois.
Non, a priori c'est 13 épisodes de 40 min.
13 épisodes de 45 minutes en fait.
Un pilote convaincant qui annonce une suite assez addictive je pense.
Ce contexte de paranoia constante aussi bien du côté russe qu'américain peut donner de très bonnes choses.
Et puis c'est un sujet très peu travaillé dans l'ensemble, ça change de certains trucs totalement éculés.
Une série avec pas mal de potentiel, très bon début !
J'ai bien aimé le pilote.
Idem, un très bon épisode d'ouverture
Et perso le morceau de Phil Collins ne m'a pas dérangé, en guise d'interlude musicale c'était sympa ![]()
Très bon second épisode ![]()
(il n'y a pas de spoil dans ce qui suit, c'est juste un avis général)
Le show prend le risque de rendre ses personnages principaux peu sympathiques, surtout du point de vu d'un Américain. Il est clair qu'ici c'est pas Américains =Les gentils et russes=les méchants, ça ne dérangera pas un public européen mais pas sûr que ca fonctionne aux US, la guerre froide n'étant pas si lointaine.
Mais pour la qualité du show, c'était absolument nécessaire, ça rend tout beaucoup plus intéressant. Rien n'est propre des deux côtés, c'est quasi 50/50.
Pas de musique des 80s pendant cet épisode, ça change et c'est pas plus mal vu le ton assez sérieux et dramatique de l'épisode.
Je trouve le jeu d'acteur très bon, perso j'y crois ...
Comparé à Homeland, la production est moins bonne, ya moins de budget, mais au moins on va éviter le personnage "héroïque" qui a toujours raison à la Carrie. M'enfin les deux shows sont très différents quand même, même si ya des similitudes évidentes (couple Russel/Phillip équivalent plus ou moins au couple Brody/sa femme, générique d'intro avec des images d'archive, ...).
Par contre on manque de fil conducteur, rien n'est fait pour mettre le spectateur en haleine, pas de cliff ni de suspense pour la suite pour l'instant. Ca viendra surement.
Un second épisode réussi, beaucoup de tension et une bonne dose de drama vient s'ajouter à l'épisode.
La réalisation se veut aussi plus réaliste à la différence d'Homeland qui se permettait quelques facilités dans le scénario.
Et les 2 acteurs sont vraiment très bon, ils jouent leurs rôles sans ratures.
Tout l'enjeu de la saison sera évidemment de ne pas se faire repérer, effectuer des missions pour le KGB sans se mettre en danger, ni eux ni leurs enfants.
Le premier épisode consistait à extrader une taupe russe, le deuxième placer un mouchoir dans la maison d'un haut placé du gouvernement. On imagine bien que ce genre de missions constituera le gros de The Americans, avec probablement des retournements de situations pour casser un peu le rythme.
Mais aussi on nous montre l'influence du mode de vie américain sur ces 2 espions russes, l'idée a déjà été abordé dans les 2 premiers épisodes, et cela pourrait nuire à l'accomplissement de missions futures.
Il y a de quoi creuser donc, beaucoup d'idées sont là et les nombreuses pistes vont permettre de faire durer le suspens ![]()
1x02
Un épisode de bonne facture que ce 2eme épisode, après j'espère que l'on va avoir un fil rouge plus consistant que la simple idée de se faire démasquer, j'éspère qu'on ne restera pas sur un schéma 1 épisode=1 mission.
Mais sinon je suis vraiment convaincu par la performance des 2 acteurs principaux
![]()
", j'éspère qu'on ne restera pas sur un schéma 1 épisode=1 mission "
j'espère aussi mais je ne pense pas que ce sera le cas, déjà c'est une série du cable, et puis il semble évident que toutes leurs missions ne vont pas se passer idéalement, ce qui devrait finir par créer un fil rouge je pense.
Ca arrive que des séries comme ça on ait 1 épisode pour 1 mission pendant un petit moment puis l'histoire principale prend le dessus. Dans The Shield au départ c'était pas mal comme ça...
je trouve pas les sous titres (anglais) pour l'épisode 3 quelqu'un en a t il trouvé ?
Non toujours pas de sous-titres même anglais ![]()
Je comprends pas trop pourquoi c'est aussi long sachant qu'Arrows lui est déja en vostfr...
Sinon bonne épisode
1x03
La tension diminue mais ca reste vraiment pas mal.
Et puis j'ai eu un peu peur du happy ending a la fin de l'épisode mais les dernières scènes m'on rassurés
![]()
n'empêche l'épisode 3 est excellent je trouve, j'apprécie beaucoup le réalisme de cette série, la relation Elisabeth/Philip est assez réaliste je trouve finalement alors que dans le premier épisode cette relation me semblait impossible.
![]()
La fin est dure, on peut se demander si nos deux amis était au courant (je pense que non). Gregory est un personnage intéressant et bien joué, mais on peut se demander pourquoi il s'est allié avec des agents du KGB alors qu'il est lui même Américain (je suppose).
![]()
En espérant que les audiences ne baissent pas.
Vivement la suite.
C'est de bon ton de cracher sur Phil Collins mais il a fait de très bonnes choses, surtout avec Genesis. Par contre s'il y a justement bien une musique de son répertoire à éviter, c'est In the Air Tonight. Au départ, elle était quand même déjà assez surestimée (par rapport à d’autres titres de Collins, j’entends), mais depuis que le Miami Vice de Michael Mann et surtout Very Bad Trip l'ont remis au goût du jour, c'est devenu une sorte de cliché musical qui personnellement me donne envie de vomir. La série devrait être capable de se montrer plus originale – surtout pour un Pilot.
Bon épisode.
J'ai pensé à pire pour la fin ![]()
Moins de tension dans ce 3éme épisode, ça se concentre davantage sur la relation entre Elisabeth et Philip qui n'est pas aussi bonne qu'on pouvait le croire.
L'agent du FBI est décidément déterminé à mettre fin à ce fameux groupe "S", j'ai bien aimé les allusions qu'il fait au début de l'épisode
La fin, bien que prévisible, montre bien toute l'impunité et la froideur des équipes de renseignement de l'époque, ne pas hésiter à tuer pour protéger la mission.
![]()
épisode 3
"La fin est dure, on peut se demander si nos deux amis était au courant"
Ils l'étaient je pense, d'ailleurs en dehors du contexte (le camion blindé, la nuit, dans un bois, bref on se doute qu'elle va pas s'en sortir indemne) on a un gros indice avec le jeu des acteurs, on lit dans le regard qu'ils sont tristes pour elle donc ils savaient, ou à la limite l'ont deviné, ils connaissent les méthodes du KGB de toutes façons
J'ai beaucoup aimé cet épisode sinon, le meilleur de la série jusque là selon moi, j'aimerais bien en savoir plus sur Greogory, un peu étonné qu'un américain (ok, afro américain, mais bon la série se passe dans les années 1980 tout de même...) soit prêt à participer à la "destruction" de son pays de l'intérieur
Et son crew ultra qualifié, qui arrive à se débarrasser des agents du FBI qui filaient la porto ricaine... bref à voir ça peut être intéressant
Le seul truc dont j'ai peur, c'est qu'on est parti pour un épisode = une mission (même si dans cet épisode y en a deux, + le développement de la relation entre Elizabeth et Philip ...) mais c'est le début donc surement normal.
Pour la fin, elle est prévisible, et j'ai aimé qu'ils montrent le gamin qui va vivre avec ses grands parents, par contre pour le fake overdose de la mère je vois pas l'intérêt, ça gâche un peu la subtilité du truc et puis ils savent très bien que le FBI va se douter qu'elle a été tuée, ils auraient pu tout simplement faire disparaître le corps je pense
![]()