CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

polzamancini
polzamancini
Niveau 9
30 janvier 2015 à 03:14:14

Bonsoir je viens tout juste de finir la série je suis sur le cul, c'est la claque totale, j'ai ADORÉ.

Bon a partir de maintenant :

Bien, alors j'ai pas (encore) lu le topic donc j'ai pas (encorebis) lu vos theories/interpretations/speculations mais j'ai quand même deux trois questions, et eventuellement des petites interpretations a communiquer.

Alors voila, est on surs a 100% que la saison 2 naura AUCUN rapport avec la saison 1 ? parce que perso ces histoires de Carcosa, de Roi Jaune, cette etrange vision qu'a rust avant de se faire aggresser par le geant, me tracassent hautement, et la je vais entrer dans une interpretation personelle, peut être totalement débile, mais j'ai l'impression que la série brasse des themes beaucoup plus profonds, voire mystiques que ce qu'elle laisse paraître, comme par exemple quelque chose en rapport avec le temps (avec un grand T), a un moment, je crois que Ledoux (pas sur) explique quelque chose comme quoi (excusez mon imprecision, je suis a chaud et j'ai pas encore fais de revisionnage) le "mal" (selon mon interpretation) n'est pas soumis au temps globalement, et la femme du geant dans le dernier episode dit a Marty quelque chose comme "il etait la avant ta naissance, il sera la apres ta mort" j'ai l'impression qu'il s'agit la, et j'essaye d'être nuancé d'une espece de "reincarnation du mal" qui se transcrira dans la saison 2 a travers une histoire completement etrangere avec differents personnages sans rapport avec ceux de la saison 1, mais qu'il existera certains liens entre le "mal" de la saison 1 et celui de la saison 2 voire des autres saisons désolé pour ces notions de "mal" mais j'ai un peu de mal a mettre des mots sur ce que je ressens, j'aime pas le concept manicheen de bien et de mal, et j'ai pas l'impression que la serie soit dans cette optique.... quoique, on parle quand même a la fin d'un "duel" lumiere/tenebre, bref et je pense, en tout cas c'est ce que je ressens, que c'est precisement CA le theme global de la série. Et encore une fois, je ne serais pas du tout etonné qu'on entende parler de "roi jaune" ou de "carcosa" dans les saisons futures.*

• Je sais d'ailleurs que ces deux "concepts" pour les nommer comme ca, font partie du matériau de base qui a servi a l'ecriture de la série (qui est une suite de roman il me semble, corrigez moi si je me trompe) mais j'ai envie de croire que ce n'est pas qu'un simple clin d'oeil a ca qui est fait dans la série.

Bref, désolé si je suis pas clair, mais je sors vraiment a l'instant de l'episode 8, et j'ai besoin de parler :hap: en plus j'ai pas l'habitude de coucher mes interpretations par écrit (c'est même la premiere fois que je le fais) donc vraiment navré si je dis un rammasis de conneries débiles et inintélligibles, j'espere quand même que vous comprendrez ou je veux en venir :hap:

Quoiqu'il en soit, j'attend cette saison 2 avec ENORMEMENT d'impatience, et pas mal d'interrogations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2015 à 11:36:47

Pareil que toi cette serie m'à mis une grosse claque !!

Mais la saison 2 n'aura apparemment aucun lien avec la première.

Ce sera une nouvelle enquête avec des nouveaux acteurs.

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
30 janvier 2015 à 11:50:26

Je trouve un peu naïf d'imaginer qu'ils soient capables de nous pondre une intrigue qui relie de manière complexe les deux saisons, vu la faiblesse de la première sur le plan du scénario. Vous voyez franchement le mec qui nous a pondu le coup de la peinture verte faire un truc pareil ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2015 à 11:59:27

Parler de faiblesse du scénario à cause de la peinture encore une fois... :hap:

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:32:57

Ils enquêtent pendant des heures, et ils trouvent le méchant grâce à ça et rien d'autre. On dirait que ça a été écrit par un gosse. C'est scandaleux, je ne pardonnerai jamais Nic Pizzaïolo.

Strangely
Strangely
Niveau 11
30 janvier 2015 à 14:02:32

Le 23 janvier 2015 à 11:41:37 Monsieur-Yoshi a écrit :
<spoil>C'est bien plus original que de finir sur sur une happy end classique avec "les filcs ont gagner, les méchant ont perdu", on est plus dans le réalisme, les 2 flic font leur taf jusqu'au bout mais ils ne sont pas des super héros.

La fin craint surtout pour le personnage Cohle qui devient un gentil croyant en 2 minutes :rire:</spoil>

Ah c'est pas con, j'suis d'accord.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:52:06

Ils trouvent le méchant en enquêtant, c'est vrai que c'est mal écrit.

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:34:13

Ne fais pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:48:41

Je sais de quoi tu parles et pour moi c'est pas l'intérêt de la série, mais bon c'est du déjà-vu tout ça :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
31 janvier 2015 à 00:33:14

C'est un coup de génie en revoyant les preuves, je vois pas en quoi c'est scandaleux.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
12 février 2015 à 13:45:55

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/News-Photos/True-Detective-saison-2-premieres-photos-du-tournage-avec-Colin-Farrell-et-Rachel-McAdams-4131620

Les premières photos du tournage, Colin Farrell a un look dément :rire:

Chibreception
Chibreception
Niveau 10
12 février 2015 à 13:57:35

J'avoue, la moustache est un peu bizarre aussi :hap:
Impatient de voir ce que ce duo va donner :bave:

J'ai même pas reconnu Taylor Kitsch en fait.

Message édité le 12 février 2015 à 13:59:47 par Chibreception
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 février 2015 à 14:09:26

Pas mal je trouve !

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
12 février 2015 à 14:13:30

Impatient aussi :content:

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
12 février 2015 à 14:21:35

Tant qu'ils ne nous refont pas un sale coup comme celui de la peinture verte !

Gautiay
Gautiay
Niveau 23
24 février 2015 à 12:44:43

Bon je viens de terminer le premier épisode , et a vrai dire, moi qui partait enthousiaste après toutes les éloges entendues sur cette série, bah..je suis un peu mitigé :( J'accroche pas vraiment, certes , l'ambiance est la, mais je sais pas, il manque un quelque chose que je ne saurais décrire. Ok c'est le premier épisode les choses se mettent en place mais j'espère que ça trainera pas sur la durée, même si je suis du genre a pas laisser tomber dès que je m'ennuie un peu.

Samoura_GTI
Samoura_GTI
Niveau 7
24 février 2015 à 12:46:43

Je suis du même avis que toi VDD. :oui:

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
24 février 2015 à 14:37:18

Moi je l'ai terminé y'a pas longtemps, comme toi j'avais entendu beaucoup de critiques positives et honnêtement j'ai pas du tout était déçu, et ce dès le premier épisode ! Une enquête intéressante, et bien entendu des personnages excellents. Les deux protagonistes sont très intéressants, et leur évolution également. Les dialogues excellents tout comme la musique. Franchement j'ai pas était déçu du tout, en tout cas j'ai trouvé que c'était hyper bien joué de la part des deux acteurs principaux, ça me donne envie de les suivre et découvrir un peu plus leur filmographie !
Vivement la saison 2, en espérant qu'elle soit aussi bonne que la première :noel:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
25 février 2015 à 23:04:29

nan mais les gars commencez pas a juger la série si vous avez regardé que le pilote :honte:
Ce genre de série ca se juge une fois la saison terminée , minimum

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
25 février 2015 à 23:07:10

Par contre ca a déja du être débattu sur ce topic mais je viens de voir que le mec aux commandes de la S2 était le real des deux derniers Fast and Furious :peur:
Qu'est ce qu'un réalisateur de films de beaufs sans la moindre once de psychologies vient foutre aux commandes d'un truc +/- complexe comme TD?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment