Bien, alors j'ai pas (encore) lu le topic donc j'ai pas (encorebis) lu vos theories/interpretations/speculations mais j'ai quand même deux trois questions, et eventuellement des petites interpretations a communiquer.
Alors voila, est on surs a 100% que la saison 2 naura AUCUN rapport avec la saison 1 ? parce que perso ces histoires de Carcosa, de Roi Jaune, cette etrange vision qu'a rust avant de se faire aggresser par le geant, me tracassent hautement, et la je vais entrer dans une interpretation personelle, peut être totalement débile, mais j'ai l'impression que la série brasse des themes beaucoup plus profonds, voire mystiques que ce qu'elle laisse paraître, comme par exemple quelque chose en rapport avec le temps (avec un grand T), a un moment, je crois que Ledoux (pas sur) explique quelque chose comme quoi (excusez mon imprecision, je suis a chaud et j'ai pas encore fais de revisionnage) le "mal" (selon mon interpretation) n'est pas soumis au temps globalement, et la femme du geant dans le dernier episode dit a Marty quelque chose comme "il etait la avant ta naissance, il sera la apres ta mort" j'ai l'impression qu'il s'agit la, et j'essaye d'être nuancé d'une espece de "reincarnation du mal" qui se transcrira dans la saison 2 a travers une histoire completement etrangere avec differents personnages sans rapport avec ceux de la saison 1, mais qu'il existera certains liens entre le "mal" de la saison 1 et celui de la saison 2 voire des autres saisons désolé pour ces notions de "mal" mais j'ai un peu de mal a mettre des mots sur ce que je ressens, j'aime pas le concept manicheen de bien et de mal, et j'ai pas l'impression que la serie soit dans cette optique.... quoique, on parle quand même a la fin d'un "duel" lumiere/tenebre, bref et je pense, en tout cas c'est ce que je ressens, que c'est precisement CA le theme global de la série. Et encore une fois, je ne serais pas du tout etonné qu'on entende parler de "roi jaune" ou de "carcosa" dans les saisons futures.*
- Je sais d'ailleurs que ces deux "concepts" pour les nommer comme ca, font partie du matériau de base qui a servi a l'ecriture de la série (qui est une suite de roman il me semble, corrigez moi si je me trompe) mais j'ai envie de croire que ce n'est pas qu'un simple clin d'oeil a ca qui est fait dans la série.
Bref, désolé si je suis pas clair, mais je sors vraiment a l'instant de l'episode 8, et j'ai besoin de parler
en plus j'ai pas l'habitude de coucher mes interpretations par écrit (c'est même la premiere fois que je le fais) donc vraiment navré si je dis un rammasis de conneries débiles et inintélligibles, j'espere quand même que vous comprendrez ou je veux en venir 
Quoiqu'il en soit, j'attend cette saison 2 avec ENORMEMENT d'impatience, et pas mal d'interrogations.