CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
04 novembre 2014 à 21:24:39

Snakier Voir le profil de Snakier
Posté le 4 novembre 2014 à 19:54:29 Avertir un administrateur
C'est pas comme si True Detective était irréprochable non plus

Elle a même d'énormes défauts qui sautent aux yeux pour peu qu'on soit doté d'un esprit critique.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
04 novembre 2014 à 22:46:45

C'était une enquête hors du commun vu l'ampleur qu'elle avait au final et les rebondissements au cours de celle-ci. Quelle genre d'interactivité aurait-elle dû adopter ? Au final on n'est que spectateurs.
Pour la famille de Marty on a eu la scène d'au revoir avec Maggie, les filles ayant avancé dans leurs vie. D'ailleurs tout au long leur rôle était secondaire, l'histoire étant focalisée sur Marty et Rust. Sa famille ne sevait qu'à montrer ce qu'il était/avait et ce qu'il est devenu/a perdu.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
04 novembre 2014 à 23:06:34

Ah je vois ce que tu veux dire. C'est un genre de policier différent, on est dans le noir tout comme les personnages principaux et on a les mêmes indices.

:spoiler: Final

Le vrai coupable n'est dévoilé que très tard. On voit l'histoire du point de vue des deux protagonistes, on n'a pas la parallèle avec l'antagoniste. Cela ne m'a pas gêné personnellement.
La fille était une gamine, il n'y avait pas grand chose à faire. De plus Marty était occupé par l'affaire. Par contre quand elle est retrouvée dans la voiture des deux mecs, il n'a pas laissé passé. La fille est la conséquence de la relation entre ses parents et de l'absence de son père (à un moment Maggie dit à Marty que sa fille se demande pourquoi son père n'est jamais là). Mais Maisie n'a rien fait de dérangé.

:spoiler:

La série en plus d'être une bonne série policière a aussi un côté philosophique intéressant avec les idéologies de Rust, le Yellow King, le rituel avant le voyage vers l'autre monde etc. Il y a certes un message d'espoir à la fin mais pas uniquement.

Level7
Level7
Niveau 35
06 novembre 2014 à 22:04:05

"Bah une sorte de chasse aux indices, des trucs disséminés un peu, quelques suspects, pour que le spectateur puisse avoir des pistes un truc comme ça.

Là moi j'ai suivi le scénario mais sans plus, c'est clairement pas ça qui m'a enchanté dans la série dans sa globalité. J'ai juste trouvé la toute fin assez cool, du genre "on a gagné une bataille mais on peut pas gagner la guerre".

Et pour sa famille je parle de ses gosses qui font des trucs de dérangées, genre sa fille qui dessine des trucs chelou et tout et au final osef ça n'aboutit à rien. Du coup ces moments là ça fait très branlette"

Pour moi la série ne trouve pas ses points forts dans l'enquête, mais dans l'évolution de la relation entre Cohle et Marty, mais aussi l'évolution interne des deux personnages.
Leur vie privée ne servant ici que de canne sur laquelle s'appuyer pour montrer leur évolution.
Au delà de tout ça, j'ai trouvé l'enquête intéressante, mais je peux comprendre que certains aient envie de chercher eux-mêmes et de spéculer, au lieu de subir. Ce dernier cas ne m'a pas dérangé, tellement pour moi le plus intéressant était vraiment les personnages.

Machet
Machet
Niveau 10
19 novembre 2014 à 08:27:43

Riley Smith (True Blood) vient de rejoindre le casting de la saison 2.

Impatient de voir cette suite. :bave:

LinfoToutCourt
LinfoToutCourt
Niveau 6
25 novembre 2014 à 16:22:54

True Detective : la série confirme officiellement 5 membres de son casting ! http://bit.ly/11SqYPF

Ninof
Ninof
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:46:16

Et un nouvel acteur pour la saison 2

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/actualites/102585/true-detective-saison-2-un-acteur-de-soap-au-casting/

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:21:32

"air time"
"lose ends"
"character development"

Pourquoi ?

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:51:34

https://www.youtube.com/watch?v=0as8ZyIwOw8

d_coupet
d_coupet
Niveau 9
13 décembre 2014 à 02:06:13

Je viens de finir la série, géniale :bave:
Les 3 premiers épisodes m'ont pas enchanté, j'ai pris mon temps pour les regarder. Et puis à la fin du 4 ème tout s'est accéléré, avec ce fameux plan séquence (on est sûrs qu'ils ont pas triché? :hap:).
Les 5, 6 et 7 était excellents :bave: Je les ai tous enchaînés ce soir, avec évidemment le dernier pour finir en beauté.

Hâte de voir si la deuxième saison sera au niveau :oui:
Un truc qui n'a pas été dit (ou du moins que j'ai pas lu) sur ce topic c'est le lieu de tournage qui était génial, le "Bonnet Carré Spillway" (c'est le nom que donne wiki) donne une atmosphère unique à la série et à tous les épisodes.

+McConaughey :coeur:

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:09:02

Série surcottée pour que trois épisodes qui ont un réel intéret !

-Red-Harlow-
-Red-Harlow-
Niveau 6
18 décembre 2014 à 20:45:31

C'est vrai que ça doit changer de Naruto et Dragon Ball.

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:42:48

DBZ est bien plus culte que true detective.

-Red-Harlow-
-Red-Harlow-
Niveau 6
18 décembre 2014 à 23:05:03

Mais pas du tout de la même qualité.

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 décembre 2014 à 03:28:43

Parce que c'est comparable ? DBZ a marqué ma vie. Pas True detective aussi bon soit-il. Si je devais emmené sur une île un des deux mon choix est vite fait et c'est pas True Detective.

DBZ dans son genre est un pionner en plus d'être un des meilleurs. True detective je sais pas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2014 à 12:16:36

Le problème c'est surtout que culte n'implique pas du tout une quelconque qualité, beaucoup de nanars sont cultes.

Donc bon ok DBZ c'est plus culte que TD, moi j'accroche pas du tout au premier et je l’emmènerai jamais sur une île :hap:

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:26:57

Le 18 décembre 2014 à 20:45:31 -Red-Harlow- a écrit :
C'est vrai que ça doit changer de Naruto et Dragon Ball.

C'est con pour toi, mais je fais parti des déçus de la tournure de Naruto (as-tu au moins essayé de regarder l'anime?) et surtout l'anime.

Pour Dragon Ball, c'est surtout affectif, je conteste pas la simplicité du scénario.

Puis on peut critiquer un anime/manga et trouver le jeu de qualité (et vice-versa).

Baser ton opinion sur mes forums likés, c'est assez limite, dans le genre attaque ad hominem !

En terme d'enquete, Hanibal ou x-files m'ont beaucoup plus intéressés. Là, on a du mal à rentrer dans la série. Elle se repose énormément sur le jeu des acteurs (qui sont bons je l'admets, mention spéciale à Mc Conaughey) et l'antagoniste final sorti tout droit d'une famille consanguine incestueuse d'attardés, paies ton stéréotype (rien de novateur).

4 épisodes sur une saison de 8 épisodes, pour mettre la trame en place et avoir des épisodes bons, mais pas transcendants, je comprends pas pourquoi certains s'extaxient autant.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:00:30

C'est d'abord une histoire de deux personnages dans un monde qui est tellement absurde mais aussi tellement réaliste. La réalisation et le jeu d'acteurs font de cette série l'une des meilleures de ces dernières années.

Dans les X-Files tu as un mythe par épisode, ici il est couvert par la première saison avec de l'importance sur les personnages principaux, la ville (incluant les personnages secondaires) et le mythe lui-même.

Et on s'en fout de l'identité du tueur au final, ce qui nous intéresse c'est la signification qu'il a, celle du rituel (ainsi que l'ampleur et les autres personnes impliquées) et la connexion de ce dernier avec Rust.

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:34:57

Justement, ce mythe est tellement étiré pour servir la trame principale, qu'un surplace se ressent et la monotonie s'installe chez le specteur, faute d'apport de renouveau et de suspens. Comme tu le dis, c'est une série que l'on va regarder pou tout ce qu'il y a coté (ses personnages, son univers, ses acteurs, ses dialogues), donc pour la forme, l'esthétisme et le contemplatif... mais pour le fond ça sonne creux à part les épisodes 4,5, 6, 7, et 8 qui apportent quelques maigres fils rouges.

Le pincipe de la ramification satanique est intéressant mais mal exploité à mon gout.

Je l'ai pas encore vu, mais je présume que les fans de twin peaks ont du etre comblé et sont nombreux parmi les adeptes de cette première saison. J'espère une seconde saison plus mouvementée.

Jaylal
Jaylal
Niveau 10
19 décembre 2014 à 19:15:35

Pourquoi ça parle de Naruto dans un topic destiné à True Detective?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment