:spoil:
Ce qui me gène vraiment c'est pas de s'être concentré sur les personnages. Parce que c'est ça qui rend la série cool et intéressante, c'est vraiment les personnages (et avec des acteurs pareils c'est normal d'insister encore plus dessus).
C'est que bien souvent la majorité des scènes avec les personnages en question sont pas intéressantes.
Et c'est dommage car les acteurs jouent magnifiquement bien (tous autant qu'ils sont, mais évidemment Harrelson et McConaughey en particulier).
C'est vraiment mal rythmé comme dit au dessus, y'a des tas de scènes OSEF, pas intéressantes. Alors comme j'ai déjà dit souvent sur ce forum, notamment en période post-Emmy, oui le show dépeint une Louisiane un peu morose, chiante, très terne et très dépressive. Mais n'empêche que là on virait carrément à l'ennui à un moment. Et à force de trop montrer de la vie personnelle de Hart bah ça commençait limite à devenir chiante car sa vie est très chiante.
Néanmoins ça reste un superbe show, là on chippotte sur des détails. C'est plus discuter sur le pourquoi du comment ça le rend pas exceptionnel. Y'a ça, et évidemment, la fin un peu téléphonée. Est-ce que c'était vraiment utile, de conclure sur une fin aussi "facile", aussi quelconque, avec une espèce d'Happy End à laquelle on a du mal à croire après une telle tourmente entre les personnages et juste parce que deux détectives ont décidé de rouvrir l'enquête ?
J'pense que c'est vraiment ça qui m'a laissé sur ma fin. J'aurais préféré vraiment qu'ils assument une descente aux enfers et que Cohle paie pour avoir été accusé à tort, ou autre. Je suis pas spécialement anti "Happy End" mais ça aurait été davantage en cohérence avec le show, là c'est complètement abusé et ridicule.
:spoil:
Après je reste très très content d'avoir regardé ce truc car j'ai pas trouvé d'équivalent actuellement, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Ca reste quand même unique et on voit que le créateur de la série a quand même fait un pari carrément osé, à savoir, faire une série de flics concentrée sur la vie de deux détectives, plus que sur l'intrigue policière qui fait office de fil rouge.