CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

cenaker
cenaker
Niveau 49
29 août 2014 à 12:56:18

J'ai regardé le premier épisode, c'était un peu ennuyant. La suite en vaut vraiment le détour ? Les critiques ont l'air de me dire que c'est le cas mais je sais pas si c'est comme ça toute la saison je ne vais sûrement pas aimer. :(

Roronea
Roronea
Niveau 9
29 août 2014 à 13:05:13

Regarde c'est tout :hap:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
29 août 2014 à 13:14:03

Au pire cenaker il y a que 8 épisodes donc regarde jusqu'au bout et tu verras bien mais après, moi perso dès le 1er épisode j'accrochais :hap:

Machet
Machet
Niveau 10
05 septembre 2014 à 20:52:54

http://deadline.com/2014/09/true-detective-season-2-justin-lin-directing-829858/

:d) https://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc

[parano]
[parano]
Niveau 10
06 septembre 2014 à 10:26:28

ra putain non fais chier !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2014 à 12:16:30

Ce serait étonnant mais bon, c'est pas non plus le pire réal du monde :hap:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:38:02

J'ai terminé True Dectective.

Je dois dire être assez déçu... :x

Alors oui, dans la forme c'est bien réalisé, les acteurs jouent bien la réa est au top, les plans sont magnifiques,...

Mais dans le fond, je trouve ça vraiment mal rythmé.
L'enquête est souvent rétrogradé au second plan au profit de l'histoire personnel des personnages. J'ai réellement été tenté de passé plusieurs de ces scènes tellement je les trouvai sans intérêt. Rien que la femme de Marty, la voir m'énervait tellement je trouve son rôle sans intérêt (et on la voit très souvent).

Alors c'est sur que ça change d'une série policière traditionnelle en essayant de travailler les personnages d'une manière différente. Personnellement, ça ne me plaît pas comme ça.

]machet[
]machet[
Niveau 10
12 septembre 2014 à 08:24:54

C'est pas non plus le meilleur :hap:

NikoOlaz
NikoOlaz
Niveau 6
12 septembre 2014 à 09:26:31

Pas trop d'accord avec toi link mais bon chacun son avis. Je pense que le rythme de la série était celui recherche par le réalisateur. une série noir comme on aime donc forcément niveau rythme c'est pas 24 heures Chrono :cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2014 à 09:57:25

"L'enquête est souvent rétrogradé au second plan au profit de l'histoire personnel des personnages"

:d) C'est le but, ça se sent quand même.

Chavarria[RCL]
Chavarria[RCL]
Niveau 9
12 septembre 2014 à 16:43:56

Rachel Mcadams :question:

:bave: :coeur: :coeur:

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
12 septembre 2014 à 21:21:28

Je me suis fais l'intégral en 10h, cest énorme , on dirait un film version longue, avoir réussi a faire tenir un film si longtemps , c'est du grand art

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
12 septembre 2014 à 21:22:29

Ce qui ma le plus choqué dans cette série, cest la fille qui se fait prendre par 2 mecs dans une voiture, chaud

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
13 septembre 2014 à 09:05:52

C'est à quel moment ça déjà ? :(

[parano]
[parano]
Niveau 10
13 septembre 2014 à 10:28:06

c'est avec la fille de Marty, quand elle se sent grandir :hap:

shark-park
shark-park
Niveau 10
13 septembre 2014 à 10:42:40

Marty les a bien défoncé dans la cellule :hap:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
13 septembre 2014 à 18:33:07

Ah oui c'est vrai ! :oui:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
13 septembre 2014 à 18:33:51

Je sais pas vous, mais à force de regarder des séries et des films, je prends l'habitude de repérer des erreurs, s'il y en a, de tournage et j'en ai remarqué une que je voudrais vous faire partager : au début de l'épisode 7 quand Hart et Cohle sont dans la voiture à la recherche du box on les voit chercher le box avec une scène prise dans la voiture et la on peut voir que la voiture roule à une très vive allure (en regardant par la fenêtre de Hart, le conducteur) alors qu'ensuite on voit une scène filmée d'au-dessus du véhicule et là, logiquement quand on cherche quelque chose en voiture, le véhicule roule très lentement. Allez regarder et dites ce que vous en pensez :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409295780-5917722.jpg De plus vous trouvez pas que cette actrice a des airs d'Anna Gunn alias Skyler White dans Breaking Bad ? :(

MadeInAmerica
MadeInAmerica
Niveau 11
14 septembre 2014 à 00:04:46

En plus jeune. Mais vite fait.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:21:08

:spoil:

Ce qui me gène vraiment c'est pas de s'être concentré sur les personnages. Parce que c'est ça qui rend la série cool et intéressante, c'est vraiment les personnages (et avec des acteurs pareils c'est normal d'insister encore plus dessus).

C'est que bien souvent la majorité des scènes avec les personnages en question sont pas intéressantes.

Et c'est dommage car les acteurs jouent magnifiquement bien (tous autant qu'ils sont, mais évidemment Harrelson et McConaughey en particulier).

C'est vraiment mal rythmé comme dit au dessus, y'a des tas de scènes OSEF, pas intéressantes. Alors comme j'ai déjà dit souvent sur ce forum, notamment en période post-Emmy, oui le show dépeint une Louisiane un peu morose, chiante, très terne et très dépressive. Mais n'empêche que là on virait carrément à l'ennui à un moment. Et à force de trop montrer de la vie personnelle de Hart bah ça commençait limite à devenir chiante car sa vie est très chiante.

Néanmoins ça reste un superbe show, là on chippotte sur des détails. C'est plus discuter sur le pourquoi du comment ça le rend pas exceptionnel. Y'a ça, et évidemment, la fin un peu téléphonée. Est-ce que c'était vraiment utile, de conclure sur une fin aussi "facile", aussi quelconque, avec une espèce d'Happy End à laquelle on a du mal à croire après une telle tourmente entre les personnages et juste parce que deux détectives ont décidé de rouvrir l'enquête ?

J'pense que c'est vraiment ça qui m'a laissé sur ma fin. J'aurais préféré vraiment qu'ils assument une descente aux enfers et que Cohle paie pour avoir été accusé à tort, ou autre. Je suis pas spécialement anti "Happy End" mais ça aurait été davantage en cohérence avec le show, là c'est complètement abusé et ridicule.

:spoil:

Après je reste très très content d'avoir regardé ce truc car j'ai pas trouvé d'équivalent actuellement, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Ca reste quand même unique et on voit que le créateur de la série a quand même fait un pari carrément osé, à savoir, faire une série de flics concentrée sur la vie de deux détectives, plus que sur l'intrigue policière qui fait office de fil rouge.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment