CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

FuckTheMontain
FuckTheMontain
Niveau 7
05 août 2014 à 21:16:01

Ruest ? :hap:
Et Tarmy aussi ? :hap:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
06 août 2014 à 23:39:46

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/True-Detective-Vince-Vaughn-en-discussions-et-d-enormes-details-sur-la-saison-2-4040350?utm_source=Twitter&utm_medium=Tweet&utm_campaign=SeasonPremiere_

nouvelles infos !! :) notamment sur la possible intrigue

snakehound
snakehound
Niveau 10
07 août 2014 à 00:54:09

Encore des signes sataniques et occultes ? :(
Sinon vivement :bave:

O-IVI-G
O-IVI-G
Niveau 13
07 août 2014 à 17:54:36

Je sais pas pourquoi j'aurait bien vu Viggo mortensen :(

davo1997
davo1997
Niveau 11
07 août 2014 à 17:58:16

Je viens de finir cette serie :ok:

J'ai adoré :bave:

Par contre la scène de combat était un peu cliché donc prévisible mais j'ai quand même adoré la fin :oui:

La meilleur série de cette année avec Fargo :oui:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
08 août 2014 à 11:17:45

La série est accusée de plagiat http://uk.ign.com/articles/2014/08/08/true-detective-creator-responds-to-plagiarism-allegations

Les similarités sont troublantes.

MohammedHassan
MohammedHassan
Niveau 5
08 août 2014 à 11:28:35

Bof, à partir du moment où tu décides de balancer un peu de philo y'a rien de plus banal que le nihilisme, ça fait un siècle et des poussières que des tas d'auteurs se la jouent sombre et profond comme ça, c'est bien trop léger pour parler de plagiat.

Comme relevé dans les commentaires sur IGN c'est vrai qu'il y a des petites choses comme le mot "thresher" qui montrent bien qu'il s'est inspiré des travaux de Ligotti mais ça pèse pas lourd.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
08 août 2014 à 15:02:18

Le mec dit des trucs trop banals dans ses tirades philosophiques pour qu'on puisse parler de plagiat. Tu vas sur n'importe quel blog d'adolescente en fleur et tu retrouves la même chose.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
08 août 2014 à 15:25:44

Bah j'ai envie de dire que dès qu'une oeuvre cartonne, elle est accusée de plagiat :hap:

MohammedHassan
MohammedHassan
Niveau 5
08 août 2014 à 15:50:19

T'as beaucoup d'exemples récents ou tu parles pour ne rien dire ?

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
08 août 2014 à 16:32:50

Non mais effectivement c'est des principes philosophiques donc c'est normal, au pire le livre a été une source d'inspiration mais c'est pas du vrai plagiat, mais je parlais bien des mots, de la formulation, ça m'étonnerait que tu retrouves des phrases ayant sensiblement la même formulation et sur plusieurs mêmes concepts sur un seul blog d'ado ...

MohammedHassan
MohammedHassan
Niveau 5
08 août 2014 à 16:44:56

Non c'est vrai les adolescents qui tiennent des skyblogs ont plus d'idées que Nic Pizzaïolo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 18:26:16

" MohammedHassan Voir le profil de MohammedHassan
Posté le 8 août 2014 à 15:50:19 Avertir un administrateur
T'as beaucoup d'exemples récents ou tu parles pour ne rien dire ? "

Niveau musique je citerais Happy de Pharell Williams et Get Lucky du même chanteur (enfin Daft punk mais bref)

Y'a aussi le thème principal de la série de JV Metal Gear Solid qui a été accusé de plagiat par un sombre russe.

C'est souvent comme ça, dès qu'un truc marche bien et que y'a quelques similitudes, alors les mecs, inconnus avant, veulent leur part du gateau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 22:13:10

Je trouve vraiment que True Detective est une série de merde mais j'ai vraiment l'impression d'être tout seul dans ma croisade contre la série.

Niveau forme c'est excellent, c'est bien filmé, les décors sont cools mais dans le fond, ca se voit que Pizzolatruc a passé 2 semaines dans une chambre d'hotel à écrire tout seul comme il adore s'en vanter, c'est vraiment mal écrit quoi.

L'enquête passe totalement au second plan, les 3/4 de la série est en fait une histoire de drama de couples. Au final, la plupart du temps, on se tape 45 minutes de merde, puis 5 minutes cool à la fin

Rien que le plan-séquence, tout le monde crie au génie mais ils ont oublié le fait que le reste de l'épisode, c'est Rust le gros débile qui infiltre un gang de biker, se drogue, braque une maison dans un quartier urbain noir juste pour chopper un seul mec. Ils ont totalement jeté l'histoire et la crédibilité aux oubliettes juste pour un plan-séquence...

Le pire, c'est tout ce puritanisme américain, Rust qui se trouve une spiritualité alors que le mec était le plus nihiliste au monde. Des détectives endurcis qui crient à la mort parce qu'ils voient une vidéo pédophile. Incroyable à quel point ça devient cliché.

Puis la fin, ca se sentait trop que la série tentait tant bien que mal de retomber sur ses pieds parce qu'il fallait foutre le clapet final. Je veux bien comprendre qu'ils n'allaient pas répondre à toutes les questions mais on peut pas parler d'audace de sortir une quenelle pareille, c'était juste le seul moyen de s'en sortir sans se faire taper sur les doigts, mais de dire que la plupart des gens n'auraient pas pu rêver mieux...

Bref, horrible, le pire, c'est que j'ai vu The Wire juste après et c'était juste le jour et la nuit. au moins The Wire, c'est surtout sur le fond.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
09 août 2014 à 00:35:25

Bien bien, c'est ton avis !

RUSTcohle
RUSTcohle
Niveau 10
09 août 2014 à 02:47:57

Cool l'avis de merde

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
09 août 2014 à 03:15:57

Il aime The Wire, c'est un troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 23:01:01

Merde ca a failli passer :noel:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
11 août 2014 à 17:39:41

Si y a vraiment Farrell et Kitsch pour la saison 2, ca va être trop bon ^^

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
11 août 2014 à 19:18:25

J'aime bien Farrell mais je ne pense pas qu'on pourra atteindre le niveau de Matthew Mcconaughey dans cette saison 2 malheureusement, espérons le contraire tout de même...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment