Je trouve vraiment que True Detective est une série de merde mais j'ai vraiment l'impression d'être tout seul dans ma croisade contre la série.
Niveau forme c'est excellent, c'est bien filmé, les décors sont cools mais dans le fond, ca se voit que Pizzolatruc a passé 2 semaines dans une chambre d'hotel à écrire tout seul comme il adore s'en vanter, c'est vraiment mal écrit quoi.
L'enquête passe totalement au second plan, les 3/4 de la série est en fait une histoire de drama de couples. Au final, la plupart du temps, on se tape 45 minutes de merde, puis 5 minutes cool à la fin
Rien que le plan-séquence, tout le monde crie au génie mais ils ont oublié le fait que le reste de l'épisode, c'est Rust le gros débile qui infiltre un gang de biker, se drogue, braque une maison dans un quartier urbain noir juste pour chopper un seul mec. Ils ont totalement jeté l'histoire et la crédibilité aux oubliettes juste pour un plan-séquence...
Le pire, c'est tout ce puritanisme américain, Rust qui se trouve une spiritualité alors que le mec était le plus nihiliste au monde. Des détectives endurcis qui crient à la mort parce qu'ils voient une vidéo pédophile. Incroyable à quel point ça devient cliché.
Puis la fin, ca se sentait trop que la série tentait tant bien que mal de retomber sur ses pieds parce qu'il fallait foutre le clapet final. Je veux bien comprendre qu'ils n'allaient pas répondre à toutes les questions mais on peut pas parler d'audace de sortir une quenelle pareille, c'était juste le seul moyen de s'en sortir sans se faire taper sur les doigts, mais de dire que la plupart des gens n'auraient pas pu rêver mieux...
Bref, horrible, le pire, c'est que j'ai vu The Wire juste après et c'était juste le jour et la nuit. au moins The Wire, c'est surtout sur le fond.