CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

[parano]
[parano]
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:09:29

tant mieux je dirais même !

Plus une série s'allonge, moi elle devient attractive (en tout cas pour moi), donc sage décision !

ChienRoutier
ChienRoutier
Niveau 6
15 juin 2014 à 16:32:53

Bof y'a des séries qui arrivent à se renouveler sur cinq à sept saisons sans problème. Mais là c'est clair que c'est une bonne nouvelle, la première saison avait déjà du mal à tenir debout sur 8 épisodes alors j'ai des doutes sur la capacité du staff à ne pas se foirer sur une multitude de saisons.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:41:01

Des séries "classiques" déjà y'en a peu, mais des anthologies j'en connais pas.

ChienRoutier
ChienRoutier
Niveau 6
15 juin 2014 à 17:06:03

Y'en a pas eu des masses récemment, et si il y a bien un format qui permet de ne pas radoter sur plusieurs saisons c'est celui-là. T'as absolument aucune excuse pour merder quand t'as la possibilité de quasiment tout renouveler chaque année.

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
15 juin 2014 à 17:36:43

"Plus une série s'allonge, moi elle devient attractive (en tout cas pour moi), donc sage décision !"

Ouais enfin, avec un principe d'Anthologie, donc des saisons totalement indépendantes les unes des autres, pourquoi ne pas faire plus tard, une saison = un nouveau réal ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:42:20

Le mec explique très bien pourquoi y'a beaucoup plus de raisons de merder, au contraire: moins de réals que dans d'autres séries, gros casting à renouveler, histoire complète à créer en moins d'un an, attente monstrueuse vu le succès de la S1...

Alors qu'une série établie qui ne demande qu'une suite, presque tout est déjà en place.

ChienRoutier
ChienRoutier
Niveau 6
15 juin 2014 à 18:09:48

Je parlais surtout de la capacité de renouvellement d'une série, pour ce qui est de la difficulté du travail je suis d'accord. Sinon pour le casting ok c'est tendu dans ce cas particulier parce qu'ils sont allés dégoter du très lourd mais pour ce qui est de de "l'histoire complète à créer en moins d'un an" je ne suis pas d'accord : l'intrigue de la première saison est assez simpliste, y'a aucune connexion complexe entre les évènements ou les indices, tout se fait au fur et à mesure et avec le recul y'a pas mal de scènes qui ne servent qu'à servir du dialogue burné ou du glauque. Pas besoin d'un an pour écrire ça sincèrement, on a déjà vu des conditions d'écriture bien plus difficiles donner des oeuvres dix fois plus complexes.

Machet
Machet
Niveau 10
15 juin 2014 à 18:34:13

Les seules anthologies qui me viennent à l'esprit sont Black Mirror et American Horror Story, le genre a quasiment disparu des écrans, vite remplacé par les séries feuilletonnantes et procédurales.

Le succès de True Detective incitera peut-être d'autres chaines à croire à l'anthologie, qui pour moi, ne présente pas que des défauts. Certes ce format ne permet pas de développer les personnages en profondeur et demande un travail de recherche plus important, mais le choix des acteurs est néanmoins plus large.
Il est clair que McConaughey ou Harrelson n'auraient pas signé si la série était prévue pour durer 5 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 23:42:22

Je viens de terminer la série, c'était magnifique :bave:

Pour la saison 2, ce sera dans le même univers (donc on aura droit à quelques clin d'oeil) ou alors dans un univers sans rapport ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:43:38

"Pas besoin d'un an pour écrire ça sincèrement, on a déjà vu des conditions d'écriture bien plus difficiles donner des oeuvres dix fois plus complexes."

:d) J'aimerais vraiment des exemples là. La difficulté d'écriture et de tournage ne se limite pas à la complexité de l'intrigue non plus.

La saison n'aura a priori pas de rapport.

ChienRoutier
ChienRoutier
Niveau 6
16 juin 2014 à 01:03:26

Le gros Balzac payé à la ligne a laissé derrière lui une oeuvre monumentale et comportant très peu de déchets, si il avait bossé pour HBO il t'aurait pondu dix saisons en un an :ok:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
16 juin 2014 à 01:47:54

Balzac c'est le maitre aussi, personne n'est dans sa catégorie :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juin 2014 à 02:04:24

Humf, je parlais séries hein, comparons ce qui est comparable.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juin 2014 à 02:13:44

Sinon par rapport à tout ce qui a pu être posté au sujet du casting récemment, la réaction du showrunner est claire et nette :hap: :d)

"Literally, not a single rumor about casting that has been printed anywhere has any truth to it whatsoever," he said. "I mean that literally. I've seen entertainment reporters say 'My sources say....' There are no sources. There's me and two other guys and they don't even know what I'm doing. ... I've talked to one person about it, possibly, and that has been it. We haven't cast anybody. I have a secret list and that's it."

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
16 juin 2014 à 21:41:25

Par contre j'ai l'impression que Pizzolato a un peu pris la grosse tête :( en lisant les interviews etc on dirait que le gars a tout fait à lui tout seul... ok il a écrit magnifiquement la série mais y mentionne jamais (du moins sur ce que j'ai lu) le travail de Fukunaga et puis bon, les acteurs aussi ont leur part de leur gloire quoi. Là où un Vince Galligan te paraît cool et détendu, t'as Pizzolato qui fait que dire qu'ils ont révolutionné l'univers des séries... Enfin bon c'est juste l'impression qui s'en dégage quand tu lis ce qu'il dit.

ChienRoutier
ChienRoutier
Niveau 6
16 juin 2014 à 21:43:35

En ce qui me concerne le scénario est médiocre, c'est la réalisation et le talent des acteurs qui ont tout fait.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juin 2014 à 21:53:33

On aura compris à force :hap:

ChienRoutier
ChienRoutier
Niveau 6
16 juin 2014 à 22:23:33

Je pense que ça mérite d'être souligné.

blazcowicz
blazcowicz