CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
14 janvier 2014 à 12:18:21

Y a quand même un cliff à la fin de ce premier épisode et heureusement, c'est comme ça qu'on donne envie de mater la suite d'une nouvelle série.

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:36:37

J'aime bien, mais attention au syndrome HBO. J'ai un peu peur de la grosse machine et du complexe de supériorité.

killerbees
killerbees
Niveau 6
14 janvier 2014 à 12:51:59

Très bon 1er épisode c'est vraiment le style d'ambiance qui me plait dans une série

ImTheChosenOne
ImTheChosenOne
Niveau 10
14 janvier 2014 à 15:25:48

J'ai bien aimé, la scène du crime m'a fait penser un peu à Hannibal. Avec le mec qui enquête qui est un peu dérangé.

Genla
Genla
Niveau 70
14 janvier 2014 à 18:08:24

J'ai vu la bête, et j'ai adoré.

Certes c'est lent, mais le duo d'acteur est tellement hallucinant.

J'ai eu beaucoup de mal avec les Present/passé.

En tout cas, j'ai hâte du 2eme. :coeur:

Genla
Genla
Niveau 70
14 janvier 2014 à 19:20:24

"Je crois que la conscience humaine est une tragique erreur de l'évolution. Nous sommes devenus trop conscients de nous-mêmes. La nature a crée une chose séparée d'elle. Nous sommes des créatures qui ne devraient pas exister naturellement. Nous sommes des êtres piégés dans l'illusion que nous avons une personnalité propre, cet acroissement des sens et des sentiments, nous plonge dans l'assurance totale que nous sommes quelqu'un. Alors qu'en fait, tout le monde est personne."

:coeur: :coeur:

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:21:23

c tro profon

Jaylal
Jaylal
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:38:39

J'ai adoré aussi perso et j'ai pas du tout trouvé que c'était lent; mention spéciale aux acteurs et à l'ambiance lourde et pesante. Une série à suivre !

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:03:59

C'était putain de cool.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
14 janvier 2014 à 20:28:06

Excellente ambiance ! Ca risque de paraitre court au final ce duo :o))

Et puis', la terme's touch^^

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:31:51

"Je crois que la conscience humaine est une tragique erreur de l'évolution"

Propagande darwinienne :malade:

snakehound
snakehound
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:32:00

Et du coup c'est prévu pour être une mini série ?

Machet
Machet
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:41:02

Oui, 8 épisodes sont prévus pour la première saison.

Genla
Genla
Niveau 70
14 janvier 2014 à 21:58:36

Et a la saison 2, changements d'acteur pour nouvelle enquête.

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:28:37

On sait surtout qu'il va rapidement y avoir du nibard.

Profiteur
Profiteur
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:30:13

Sympa la série dommage qu'elle s'inspire beaucoup trop de Brooklyn nine nine version police.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:35:32

On peut dire que HBO c'est y faire en matière de série, le premier épisode de True Detective remet à leur place la quasi totalité des séries policières. Que ça soit sur la forme ou le fond.

On a une histoire qui prend bien le temps de se développer, c'est là que l'on voit bien que le format "un épisode = une enquête" ça plombe le rythme et l'histoire, ici il n'y a pas de facilités, pas de raccourcis, on suit l'enquête dans tout ses détails, et on suit surtout les deux enquêteurs. Je crois que c'est la première fois dans une série policière où le duo de flic est aussi bien développé, et par extension bien traité.

Et c'est pas juste du côté de l'histoire pure et simple que c'est bien foutu, mais la narration est au poil, pas totalement linéaire, puisqu'on suit les 2 flics en 2012 alors qu'ils se font interroger sur une affaire de 95 et que l'on voit donc en grande partie cette affaire. Ce qui est bien c'est qu'on ne sait pas vraiment pourquoi ils sont interrogés, et on se dit même que l'affaire de 1995 n'est pas la seule chose sur laquelle enquête les interrogateurs.

La série a une mise en scène bien soignée, elle est simple (mais pas simpliste ce qui la rendrait fade, pas mal de plans fixes, et le reste possède peu de mouvement, ça s'ajoute parfaitement à la lenteur de l'histoire, et qui permet de profiter de la photographie (gros point fort de la série), et des décors très sale, presque mystique et dérangeant, qu'offre la Louissianne.

Et si ce n'était que ça, mais une série ça se repose beaucoup sur ses personnages principaux, et quand on a Mathew McConaughey et Woody Harrelson avec leur putain de charisme, leur putain de voix et avec leur accent bien reconnaissable, ça aide beaucoup. Et faut dire que leur personnages leur va comme une gant, tout deux différent, l'un est le bon flic avec sa famille, qui s'entend bien avec ses collègues, l'autre, le Texan, est un solitaire qui parle très peu de lui, un mec pas banal et très doué dans son travail mais qui n'est particulièrement apprécié de ses collègues.
De solides personnages, qu'on a envie de connaitre encore plus. Puis faut dire qu'en terme de dialogue ça se pose bien.

L'année dernière on a plusieurs excellentes nouvelles séries (avec House of Cards, The American ou Masters Of Sex), et 2014 n'a pour l'instant pas à rougir de la comparaison tant True Detective promet du lourd.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
14 janvier 2014 à 22:47:58

Je suis d'accord pour dire que c'est très prometteur mais faudrait ptetre pas s'emballer, pour l'instant on a vu qu'un épisode. :doute:

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
14 janvier 2014 à 23:00:21

On a déjà vu un huitième de la série quoi.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 janvier 2014 à 23:01:49

Puis ça change rien au fait que l'on peut juger l'épisode et ce qu'il contient.
Pas besoin de toute une saison pour avoir un avis sur un seul épisode.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment