Je plussoie pour les lieux spectaculaires, il y en a pas mal en France de mystérieux et à l'ambiance chargée. Mais je comprends ce qu'il veut dire par crimes spectaculaires. En France, il y a des crimes ignobles certes mais ça n'atteint jamais ou très très rarement le caractère démesuré et exagéré des USA. C'est difficile à expliquer, mais il y a vraiment un panel de meurtriers plus large qu'on n'a pas forcément en France (ce qui n'est pas plus mal). Si on regarde, au niveau mystique/religieux en France ce n'est pas trop ça, alors qu'aux USA ça colle parfaitement à la culture de certaines régions. Par contre, je suis totalement pour une série policière de grande qualité en France, mais je rejoins Blazco sur le fait que ça ne peut pas être True Detective bien trop typé ricain, ça dénoterait énormément. Si je devais faire un parallèle on pourrait déjà modestement commencer à zieuter du côté de la série Broadchurch qui est un poil plus abordable pour se retranscrire en France, avec un décor de falaise en Bretagne,...etc., il y a déjà de quoi faire. Néanmoins, bien que n'ayant aucun rapport direct, j'ai été étonné de la qualité de Braquo, si une grande partie des séries policières françaises atteignaient ce niveau, ça serait déjà un bon début.