CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
21 mars 2014 à 15:07:53

Comment ça ?

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
22 mars 2014 à 00:53:25

| Khaoss333  -  le 20 mars 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8074380-70-0-1-0-true-detective.htm#message_8225890
| Je trouve que c'est un mauvais exemple Snakier, celle de Shutter Island est parfaite et celle d'Inception à l'image du film : Il ne sait pas ce qu'il fait.
| Inception est un excellent concept mais un mauvais film en fait, à l'image d'American Nightmare...Un gâchis...et dire que Nolan a bossé 10 ans sur le scénar...

La fin d'Inception n'est absolument pas ouverte, et Nolan sait ce qu'il faisait.

:spoiler:

Le totem de Dicaprio, c'est son alliance, pas la toupie. Ceux qui ont cru y voir une fin ouverte n'ont pas compris le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2014 à 01:17:57

Pour que ça se passe en France, on a moins de crimes spectaculaires qu'aux USA.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
22 mars 2014 à 01:41:55

C'est de la fiction donc je vois pas trop le problème :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2014 à 02:03:09

Ben True Detective c'est relativement crédible quand même, je vois pas bien où en France tu pourrais avoir une ambiance et des mystères comme le bayou.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
22 mars 2014 à 02:07:52

Disons qu'aux US il y a encore beaucoup de coins isolés ou personne ne mets les pieds un peu comme le retranscrit la série justement, et les gens sont habitués à régler leurs affaires entre eux etc etc avec tout ce que ça peut impliquer, logique vu la taille du territoire.
En France c'était encore le cas il y a pas 50 ans, depuis la France reste relativement contrôlée de toute part c'est pas pour autant une fierté.
Néanmoins, beaucoup des 'crimes' et histoires sordides en France sont passées sous silence voir pas ébruitées par les autorités (tu peux en retrouver certaines dans les presses à scandale chocs et conneries du genre..) alors qu'aux US le goût du spectaculaire et les journalistes raffolent de ce genre d'histoires.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2014 à 02:11:04

Enfin je dis pas que c'est tout beau en France, mais on a pas les décors spectaculaires, la culture des armes ou autant de psychopathes qu'aux USA quand même :hap:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
22 mars 2014 à 06:43:38

J'suis pas d'accord pour les décors spectaculaires.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2014 à 06:58:56

Ouais je me suis dit après coup que c'était quand même faux, mais bon. Je maintiens que je vois pas vraiment d'endroit qui aurait une ambiance aussi chargée que la Louisiane et ses bayous.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
22 mars 2014 à 09:04:24

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 22 mars 2014 à 02:03:09 Avertir un administrateur
Ben True Detective c'est relativement crédible quand même, je vois pas bien où en France tu pourrais avoir une ambiance et des mystères comme le bayou.

Le culte de True Detective c'est un truc totalement abusé inspiré d'un bouquin fantastique avec un méchant caricatural qui n'est qu'une accumulation de traits répugnants, je trouve pas ça super crédible... :gba:

Et si on parle d'endroits sordides on a la Picardie, genre Beauvais la ville morte toute grise avec son brouillard, ses consanguins en jogging et sa cathédrale flippante. Niveau mystère la Bretagne > le Bayou, y'a plein de vieilles légendes à exploiter.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 mars 2014 à 10:57:07

Je plussoie pour les lieux spectaculaires, il y en a pas mal en France de mystérieux et à l'ambiance chargée. Mais je comprends ce qu'il veut dire par crimes spectaculaires. En France, il y a des crimes ignobles certes mais ça n'atteint jamais ou très très rarement le caractère démesuré et exagéré des USA. C'est difficile à expliquer, mais il y a vraiment un panel de meurtriers plus large qu'on n'a pas forcément en France (ce qui n'est pas plus mal). Si on regarde, au niveau mystique/religieux en France ce n'est pas trop ça, alors qu'aux USA ça colle parfaitement à la culture de certaines régions. Par contre, je suis totalement pour une série policière de grande qualité en France, mais je rejoins Blazco sur le fait que ça ne peut pas être True Detective bien trop typé ricain, ça dénoterait énormément. Si je devais faire un parallèle on pourrait déjà modestement commencer à zieuter du côté de la série Broadchurch qui est un poil plus abordable pour se retranscrire en France, avec un décor de falaise en Bretagne,...etc., il y a déjà de quoi faire. Néanmoins, bien que n'ayant aucun rapport direct, j'ai été étonné de la qualité de Braquo, si une grande partie des séries policières françaises atteignaient ce niveau, ça serait déjà un bon début.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:50:23

En France, y'a largement de quoi faire niveau ambiance et paysage, faut pas oublier que le pays est un peu à la croisée de l'Europe et les divergences culturelles se ressentent fortement entre les différentes régions. Rien qu'au niveau de l'architecture des bâtiments ou au niveau des paysages, la France est très hétéroclite de ce côté-là.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
22 mars 2014 à 13:22:00

Caribou :d) Pour Braquo, le créateur, Olivier Marchal est un ancien flic et et plus il est fan de Michael Mann donc c'est clair que ça change du paysage audiovisuel français :hap: . D'ailleurs il n'a pas travaillé sur la deuxième saison et ça se sent tout de suite.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 mars 2014 à 14:01:36

"Pour Braquo, le créateur, Olivier Marchal est un ancien flic et et plus il est fan de Michael Mann"

:d) Merci pour l'info mais je le sais. :o))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 mars 2014 à 14:53:42

Le problème en France c'est pas les décors et la culture, c'est le niveau globale des séries policière :hap: .
Après il y a toujours moyen d'avoir une équipe compétente, mais bon.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
22 mars 2014 à 15:38:47

" Merci pour l'info mais je le sais. :o)) "

Oui, grâce à moi!

:hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 mars 2014 à 15:49:33

Non, je le savais déjà, si j'ai regardé Braquo c'est parce que j'avais bien aimé 36 quai des Orfèvres...

Machet
Machet
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:53:24

Reconnais que c'est grâce à Vodka et passons à autre chose.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 mars 2014 à 15:55:11

Car Vodka est le seul à connaître Olivier Marchal c'est évident... :sleep:

Machet
Machet
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:56:25

Incroyable cette mauvaise fois quand même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment