CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

Machet
Machet
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:29:33

Rien depuis l'annonce de De Niro au casting. :(

Machet
Machet
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:47:12

Je viens de vérifier, l'annonce date de septembre dernier quand même. Le projet a peut-être été mis en stand-by un temps, ce qui expliquerait ce silence.

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:58:59

c'est un peu comme indie game quoi :-(

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
19 mars 2014 à 06:55:09

"La difficulté de la seconde saison sera surtout d'arriver à se démarquer de la première, pour éviter toute impression de déjà-vu. Ce n'est pas chose facile."

Avec un casting et un réalisateur différents c'est pas mission impossible non plus, surtout si ils changent de lieu.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
19 mars 2014 à 09:34:36

Je suis d'accord, ils peuvent prendre beaucoup de libertés puisqu'ils n'y aura aucun rapport avec la première saison.

Habiatio
Habiatio
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:42:08

Je crois que j'ai rien compris a

:spoil:

L'espèce de syphon bleu qui sort de nulle part, que Rust voit juste avant qu'Eroll ne le plante...

:spoiler:

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:05:01

VDD tu tombes bien je viens d'écrire un pavé dessus je le c/c en gros c'est la façon dont je comprends et dont je prends la fin donc :spoiler: jusqu'à la fin :spoiler

:spoiler:

Selon moi, si Rust a pris l'affaire de Dora Lange/ Marie Fontenot tant au sérieux pendant toutes ces années, ce n'était qu'un prétexte pour oublier sa fille car, sa mort l'a traumatisé, et c'est une des seules choses qui a pu l'éloigner un minimum de ce traumatisme, mais on peut citer aussi son infiltration chez les motards pendant quatre ans. Personne n'aurait accepté d'être infiltré 4 années avec autant de risque, mais lui l'a fait car selon moi, en se mettant dans l'a peau de quelqu'un d'autre il a souhaité oublier qui il était, c'est-à-dire l'homme qui a laissé mourir sa petite fille. Après son infiltration, qui a quand même coûté la vie de trois personnes, car il commençait à péter une durite ainsi que la mère qu'il a assassiné car elle droguait ses enfants ( là encore en tuant la mère, on voit qu'il se projète en tant que père ) Mais tout va changer lorsqu'il va faire la rencontre de Marty, au début ils résolvent quelques petites affaires, mais après il tombe sur la grande affaire complexe qui va lui permettre de s'éloigner de ce qu'il était avant ( la preuve : il ne parle pas ou presque de son passé, de ses parents, et cherche à éviter le sujet dès qu'on parle de sa fille ou de son ancien mariage - d'ailleurs, le rappel du mariage va lui faire se séparer de sa petite amie en 2002 - ), plus les années passent plus il se projète dans l'affaire, de 2002 à 2010 en laissant à peu près supposer que l'affaire est close, il n'y tire aucune gloire : retour de son angoisse, va s'éloigner des autres choses qui le garde sain : son ami, Marty, et va se sentir extrêmement concerné lorsque le prisonnier évoque le "Yellow King" alors que l'affaire devait être résolue : il se cramponne à ce qu'il peut. Donc après 2002 jusqu'en 2010 il quitte le pays. Mais il est légitime de penser que son passé l'a rattrapé puisqu'il est de retour aux USA pour l'affaire justement. Mais donc voici le point crucial, après avoir repris l'enquête avec Marty, ils arrivent enfin à la résolution de l'affaire et Rust le sait, il le sent c'est pourquoi, à la toute fin de cette aventure qui s'étale sur près de 20 années, son passé le tourmente de nouveau puisque l'affaire est enfin reglée : réapparition de ses anciens tourments qu'il avait mis de côté : La mort de son père, celle de sa fille....MAIS quelque chose va le sauver, au sens propre mais aussi plus abstraitement : Marty ! En effet, il lui sauve la vie alors qu'il va se faire tuer par l'homme aux cicatrices, mais il va aussi le libérer de ses tourments pour la simple et bonne raison que pendant toutes ces années de traque et d'enquête où il avait. en tentant de fuir ses problèmes, broyé du noir, il était en fait sauvé par son ami avec qui il liait une sincère complicité malgré les hauts et les bas de leur amitié. Et donc, il s'est rendu compte que le passé n'est pas revenu à la charge comme il le pensant en voyant le vortex bizarroïde, non, il en fut au contraire libéré grâce à son ami, ce qu'il ne soupçonnait pas et ce qui permet à cet homme torturé de clôturer la saison par une note d'optimisme en sous entendant que le bien reprendrait certainement ses droits sur le mal.

+ J'avoue j'ai versé quelques larmes quand il décrit à Marty ce qu'il a vécu face à la représentation fantastique et irréelle et surtout ce qu'elle représentait.
Voili voilou, qu'en pensez-vous ?

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:06:51

putain de pavé

:hap:

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:09:58

Tiens Hecate, j'ai décidé de lâcher pavé que je t'ai pondu ici même comme tu peux le voir vu le message de mon VDD :hap:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:21:09

j'ai vu ça :hap:

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:25:27

:hap:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:26:23

bonne nuit :noel:

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:43:39

Je go dodo aussi :hap:
'Nennuit :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
20 mars 2014 à 01:16:59

:spoiler: 1x08 :spoiler:

Une série qui est pour l'instant extra, un duo qui fonctionne bien (nous verrons ce qu'il en est de celui de la saison 2) et une réalisation au poil. De très bonnes surprises comme le plan de fin de l'épisode 3, le plan séquence pour l'épisode 4, ou les moments de fortes tensions comme lorsque le duo se rend sur la propriété de Childress. C'est très bien foutu, le cadre est vraiment bien utilisé pour chaque événement. C'est une série à la fois soignée dans le développement des deux inspecteurs (s'attacher autant à ces derniers en aussi peu d'épisodes c'est remarquable), mais qui est aussi contemplative, pas besoin de surenchère d'action ou d'un rythme "haletant", je me suis laissé porté sans voir le temps passer. Je regrette néanmoins quelques points de détail sur lesquels on passe très vite :

- La sous-exploitation des problèmes concernant la fille de Hart, l'attention porté sur l'aspect "tendancieux" de ses dessins ou de ses figurines laissait présager un lien avec l'affaire ou du moins un développement ultérieur plus riche, mais ça passe très vite aux oubliettes, comme s'il y avait un manque de temps.

- Une approche trop ou très allusive concernant la dimension religieuse attachée aux actes dégueulasses du groupe à l'origine des enlèvements et des meurtres. Certes, il y a des suppositions, des références notamment à la littérature,...etc. Mais dans le fond nous ne savons pas et nous ne saurons jamais rien sur leurs réelles motivations à ajouter un folklore satanique à leurs actes. Comme le soulignait un forumeur on a quelques indices mais rien de plus. Je sais bien que c'est sans doute voulu, car on peut avec les informations distillées avoir une réponse globalement recevable, mais j'aurais aimé savoir le fin mot de cet aspect mystique, plutôt qu'une hypothèse acceptable.

En outre, je ne vois pas en quoi le fait de faire un démantèlement de réseau serait un manque de réalisme, ça a parfois eu lieu dans la réalité (bien que rare je vous l'accorde) et ça a au moins le mérite d'apporter des réponses. Je trouve qu'apporter des réponses au risque de déplaire c'est prendre bien plus de risques que de rester allusif ou finir sur un objectif partiellement accompli par les deux inspecteurs. Après, c'est clair que ça manquerait foutrement d'originalité, et que le demi-échec ou la demi-victoire du final souligne le côté humain et "modeste" du duo. D'un autre côté, le final est tout de même loin d'être d'une folle originalité non plus (dans Carcosa), donc j'aurais été prêt à accepter l'idée d'un démantèlement du réseau avec des détails plus approfondis sur tout ce merdier.

Enfin, je m'étends sur deux points qui, soit dit en passant, ne gâche en rien la qualité globale de la série. Bref, je retiens surtout de cette première saison une très bonne maîtrise technique, avec des surprises comme le plan séquence foutrement haletant et un développement des deux deux inspecteurs vraiment poussé en si peu de temps. Ces derniers prennent vit grâce à des mimiques, une gestuelle, un accent ou encore une psychologie bien marquée permettant de présenter des personnages à l'identité propre (ça paraît bidon dit comme ça, mais ça change des coquilles vides ou des stéréotypes qu'on peut voir habituellement), Harrelson et McConaughey y sont pour beaucoup, le casting fut prolifique.

:spoiler: 1x08 :spoiler:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
20 mars 2014 à 01:20:09

prennent vie*

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
20 mars 2014 à 01:50:34

Certes, une fin ouverte peut décevoir mais permet, je trouve, de ne pas frustrer le spectateur qui construit sa propre fin à partir de ses hypothèses. Alors qu'une fin clairement établie avec ses réponses peut avoir tendance à démystifier une intrigue et à aller à l'exact opposé de ce qu'on attendait pendant plusieurs épisodes. C'est pour ça que je disais que c'était plus risqué de donner des réponses (et des réponses précises) car dans une intrigue poussée, il y a des risques de contradictions et d'incohérences assez importantes lorsqu'il s'agit d'éclaircir la moindre zone d'ombre. C'est pour cette raison que je trouve qu'au contraire, laisser le spectateur avec ses hypothèses, c'est loin d'être une prise de risques (ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est plus mal, j'aime moi aussi les fins "ouvertes").

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
20 mars 2014 à 14:04:17

Je vous conseille également cette analyse pour plus d'explications sur la série :
http://oblikon.net/analyses/true-detective-analyse-explications-et-theories/

Zolfy
Zolfy
Niveau 10
20 mars 2014 à 14:06:40

Dois je me lancer dàs cette serie :question:

Tout le monde en parle. Pourriez vs medonner envie de ma regarder :-)

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:48:00

elle est bien

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
20 mars 2014 à 16:17:21

"Autrement dit, avant l'épisode 8, il était quasiment sûr que des gens soient déçus d'un côté comme de l'autre. Personnellement je me dis qu'ils ont plutôt pas trop mal réussi le côté "cul entre 2 chaises" :("

:d) Je suis tout à fait d'accord, il y aura toujours des éternels insatisfaits quel que soit le final offert. Néanmoins, comme tu as pu le constater ce n'est pas pour ma part une déception, mais juste un regret, qui ne nuit en rien au final que j'ai tout de même apprécié, ni à la série dans son intégralité. Disons que j'aurais aimé un peu plus de détails sur ce point là, comme sur la fille de Hart. Je pense que je peux me permettre ce genre de regrets au vu de la grande qualité de la série qui est indéniable et que je reconnais sciemment.

Zolfy :d) Dur te convaincre sans te spoiler, mais si je devais te donner une liste d'arguments:

- C'est une série d'"anthologie", donc maintenant que la première saison 1 est finie tu peux te lancer sans avoir peur d'attendre la saison 2, car les personnages, le lieu et l'intrigue seront différents.
- Le casting est tout de même terrible et le duo Harrelson/McConaughey ne se contente pas d'incarner ou de joueur leur personnage, ils le font vivre. Les prestations sont vraiment très bonnes (accent, gestuelle, mimique, non propres à l'acteur mais au personnage, on y croit vraiment je trouve, c'est pas le cas avec toutes les séries, et tous les acteurs où on reconnait souvent un style particulier, ils se fondent vraiment dans leur personnage).
- Une série irréprochable sur le plan technique avec une réalisation mainte fois saluée par les spectateurs ou la critique.
- Le cadre est magnifié, l'attention est aussi bien portée sur les personnages que sur l'environnement qui est toujours utilisé avec justesse pour chaque événement.
- Bref, si tu regardes des séries comme TWD qui sont une "perte de temps", je pense que tu peux te permettre de regarder True Detective qui vaut vraiment le coup (je ne trolle pas, moi aussi je regarde TWD).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment