Je viens de finir la série. J'ai un peu attendu parce que je voulais pas terminer ce suspens très vite et maintenant que c'est achevé, je suis un peu dégouté
Tout était parfait, j'ai rarement été aussi accro à une série (peut-être la saison 1 de Prison Break qui m'avait énormément plu aussi). Je regrette déjà ce duo magnifique McConaughey et Harrelson. Je pense que quoiqu'il en soi, la saison 2 sera moins percutante que celle-ci même si on en sait rien.
Pour ce qui est de la fin, j'ai vraiment kiffé perso. Le fait qu'il y ait un goût d'inachevé, mais que ces deux détectives ont fait leur part du boulot.
Le moment où Cohle se fait poignardé et qu'il se bat en lui mettant des coups de boules
J'aurais peut-être préféré une fin où seul lui meurt. Ca aurait pu être symbolique, le détective torturé qui retrouve la paix en rejoignant sa fille. C'est un peu le " happy ending " qui me dérange, mais contrairement aux happy endings classics, je trouve que cette fin est vraiment bien réussie.
Bref, je vais me remater cette saison sûrement, en tout cas il est clair que cette série m'a laissé de bons souvenirs en tête.
:spoiler