CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
10 mars 2014 à 17:17:33

De mon point de vue Rust n'a jamais eu d'hallucinations.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
10 mars 2014 à 17:22:26

Euh ça par contre c'est difficile a concevoir :hap:

Soit tu te dis que ses hallucinations n'en sont pas vraiment et qu'il est plus clairvoyant qu'autre chose (et que le monde de True Detective est un monde lovecraftien comme il est référencé très souvent dans la série), soit ses hallucinations sont des réactions chimiques et physiologiques comme expliqué clairement dans je ne sais plus quel épisode. Mais surnaturel ou non, on se rend compte clairement que Rust voit des trucs :hap:

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
10 mars 2014 à 17:28:41

Oui, je dis simplement que ce ne sont pas des hallucinations.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 mars 2014 à 17:31:28

lol

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
10 mars 2014 à 17:34:17

?

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
10 mars 2014 à 17:36:30

Et je trouve assez triste qu'on puisse penser de manière totalement rigide comme le fait LittleBoots par exemple en se disant "ce sont des hallucinations et rien de plus" alors que le domaine fantastique a été très importante pendant toute la saison. Et ce n'est même pas une question d'y croire ou pas, c'est une question de se rendre compte que le créateur de la série a joué là-dessus et que ça va plus loin que "c'est juste un délire", analyse du mec pas très investi à l'esprit étroit et au cerveau malade.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
10 mars 2014 à 17:40:08

Nic Pizzolatto a déjà évoqué les hallucination de Cohle :

The show is straddling a fine line between realistic terror and what could be interpreted as the supernatural, or figments of madness. Do you find this a tricky balance to pull off?

Nic: A bit. We have a hallucinating detective in episode 2, which is weird, and the visions themselves are almost religious in their metaphysical nature. But the important thing, I think, is that there is a realistic explanation for everything. Cohle’s visions are accounted for by his neural damage, probably guided in some part by his unconscious associations. There’s no evidence to suggest that the things we’ve seen are the result of anything supernatural. Ritualism, some sort of worship is implied in the murder, but there’s nothing supernatural. Reality is the dread, and that’s probably where the line’s drawn. So we can touch these things and by doing so provide avenues for layers of meaning to settle and refract and resonate, but we don’t strictly-speaking break from the realist mode.
http://www.arkhamdigest.com/2014/01/interview-nic-pizzolatto-creatorwriter.html

Et il vient de lâcher des info sur la saison 2 :
"Okay. This is really early, but I'll tell you (it's about) hard women, bad men and the secret occult history of the United States transportation system,"
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/true-detective-creator-nic-pizzolatto-reveals-alternate-endings-why-it-wasnt-neatly-wrapped-up-20140310

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
10 mars 2014 à 17:42:11

Exactement, à partir du moment où la série fait des clins d'oeils aussi appuyés au surnaturel et à la littérature fantastique, c'est dommage de ne pas le prendre en compte. Evidemment comme je disais la série est faite de manière à ce qu'on puisse ignorer toute notion de surnaturel, mais c'est bien présent (au moins théoriquement) et ça fait partie de la série. Mais je comprends que ça puisse décevoir si on attendait un dénouement plus terre à terre.

Mais rien que le fait de situer l'intrigue en Louisiane c'est pas un hasard quoi, c'est vraiment un état et une terre qui vit entre modernité, traditions, endroits reculés et vieilles légendes. Parfait pour ce genre de thématiques !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 mars 2014 à 17:45:48

Oui enfin on voit bien que c'est des hallucinations quoi, bientôt vous allez dire en faite toute la série est un rêve...

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
10 mars 2014 à 17:54:48

"Okay. This is really early, but I'll tell you (it's about) hard women, bad men and the secret occult history of the United States transportation system,"

Intéressant. J'imagine que LittleBoots a raté le mot "occult" en lisant que la phrase, et qu'après le final de la deuxième saison il viendra expliquer que "c'est juste une banale série policière, de toute évidence quand le Léviathan apparaît dans le dernier quart d'heure et engloutit Atlantic City les protagonistes sont défoncés au LSD. Vous êtes bêtes si vous croyez le contraire, d'ailleurs beaucoup de gens font la même erreur avec Star Wars, en réalité c'est une série de films sur le cosplay".

PierreRapsat
PierreRapsat
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:59:03

"the secret occult history of the United States transportation system,"

Quelqu'un comprend ce que ça veut dire ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 mars 2014 à 19:14:24

Le secret sur les chemins de fer par exemple ?
Genre un crime bizarre dans un train et donc la découverte d'un réseau...

Et non PisseFoutre (joli pseudo) "occult" n'a rien forcément de magique...
Donc non vous voulez voir ce qui vous arrange.

snakehound
snakehound
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:33:03

:spoiler: Season Finale

J'ai beaucoup aimé comme d'habitude, toujours éblouissant au niveau des acteurs, de l'image, de la mise en scène, des dialogues... Cependant un peu mitigé par rapport à la résolution de l'enquête, c'est un peu trop simple même si Carcosa était génialement implanté dans l'épisode, vraiment la tension était à son comble. Un peu déçu que l'un des détectives ne rende pas l'âme, ça fait un peu trop happy ending, j'aurais aimé une dimension dramatique exacerbée en l'espèce HBO nous habitue toujours à l'inverse, probablement en prévision d'un retour des acteurs pour les saisons 3 ou 4 ?
Très appréciable ce côté mystique, métaphysique qui colle bien à l'identité philosophique de la série, après pas de twist, je m'attendais à ce que cette descente en enfer aille jusqu'au bout cela dit...
True detective reste la meilleure nouveauté de 2014, même si on est en début d'année, je ne vois pas ce qui pourrait la détrôner. Une belle gifle au cinéma policier cette petite perle.

Fin du :spoiler:

The-Shiki
The-Shiki
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:34:54

Très beau final. La musique et les vues sur les différents décors étaient superbes.

_Shogun35_BzH
_Shogun35_BzH
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:36:50

Le prix du coffret blu ray me parait peu élevé :( ,pas vous ?
http://www.amazon.fr/True-Detective-Saison-1-Blu-ray/dp/B00I7VMJCQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394476298&sr=8-1&keywords=true+detective

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
10 mars 2014 à 19:46:19

"joli pseudo"

Merci !

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:00:53

30 euros c'est le prix standard donc il sera facilement trouvable pour une vingtaine d'euros à sa sortie c'est plus qu'honnête :oui:

FleXx0
FleXx0
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:02:29

:spoiler:

Que dire de cette épisode finale, de ce somptueux dialogue à la fin entre Marty et Rust ou de Carcosa et son incroyable forteresse ( ses répliques + le perso en lui même m'ont rappelé Jack Lupino dans le jeu Max Payne, très bon jeu connu pour ses références à la mythologique scandinave )

L'épisode est amené à merveille, on prend le raccourci du "je trouve le grand méchant en 3 scènes" mais ça, c'est pas important, ce qui est essentiel, c'est la confrontation des détectives face à la bête, et ça, c'est somptueux.

Vraiment LA série de 2014, on a absolument rien à redire si ce n'est, un travail parfait.

:spoiler:

Ninof
Ninof
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:01:58

http://itstvnews.com/2014/03/10/true-detective-acheve-sa-saison-par-un-nouveau-record-daudience/

En tout cas, très bonnes audiences :oui:

mesmerized
mesmerized
Niveau 9
10 mars 2014 à 22:39:35

Excellent ce final, ca va être dur de trouver des acteurs aussi bons pour la saison 2 :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment