CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
10 mars 2014 à 10:46:30

Tout simplement brillant, une fin parfaite pour une saison parfaite.

:spoiler:

Certains seront peut être déçu de pas avoir de révélation fracassante ou quelque chose de plus complexe mais c'est tellement bien écrit, tellement bien joué, bien mis en scène : cette ambiance et ces décors durant la poursuite ... :ouch2: :bave:
"We didn't get them all. And we aren't going to get them all. But we got ours."
Je pense que cette phrase résume parfaitement la série, l'enquête n'était pas le point central de la série c'était les deux héros et cette fin pour l'enquête est logique et dans l'esprit de la série.

Par contre pour ce qui est de ces deux hommes, ces deux "true detective" la fin est juste magique, en seulement huit épisodes de 1995 a 2012 on a l'impression de les avoir vu progresser et changer comme pourrait le faire des personnages d'autre série en plusieurs saisons.
Le changement de Marty d'ailleurs dans ce dernier épisode est génial, fini le flic tourmenté par ses démons et erreurs, il montre ici le flic doué qu'il aurait toujours du être.
Et puis Rust qui nous prend tous a contrepied sur la fin avec un changement radical de discours tout en restant un chieur de première classe :noel:
Je pensais pas voir un jour un duo qui me plairait plus que le duo de Rome : Pullo/Vorenus mais ces deux la ont mis la barre très très haute.

Mon seul regret sinon est de ne pas avoir 2 ou 4 épisodes de plus, je pense que la période de l'Ouragan Katrina ou Rust dit que le tueur a prit beaucoup de plaisir avec la confusion qui régnait aurait pu être vraiment génial a traiter.

Superbe musique de fin aussi d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=08CddEWzYnQ

:spoiler:

PierreRapsat
PierreRapsat
Niveau 10
10 mars 2014 à 11:26:10

J'ai bien aimé cette fin, la scène de fin avec Rust était vraiment émouvante.

Pareil, je trouve que cette phrase "We didn't get them all. And we aren't going to get them all. But we got ours." résume vraiment cette fin de saison. C'est ce qui me met un peu en rogne, savoir que les Tuttle resteront impunis. La gueule du gouverneur, on l'a jamais vue par exemple.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
10 mars 2014 à 12:16:19

Bon season final,simple et efficace qui conclu bien la saison et l'histoire de Rust et Marty.
Vivement la saison 2!

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 mars 2014 à 12:22:56

Bon c'etait sympa mais clairement c'est pas non plus excellent, l'épisode était cliché et le discours à la fin pompeux.

Une bonne série policière finalement mais rien de plus.
J’espère qu'ils feront mieux sur la seconde saison.

eijiezaki
eijiezaki
Niveau 5
10 mars 2014 à 12:23:48

LittleBoots : qu'en a pensé Télérama ?

( :rire2: )

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 mars 2014 à 12:35:16

Qu'est ce que tu me racontes ?

Tellement de hype que l'on peut même plus dire que le scénario est banal ?

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:50:52

Ser Barristan merci, j'allais demander si quelqu'un connaissait la musique de fin ^^

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
10 mars 2014 à 13:12:01

alors il a vu quoi rust ? C'etait quoi cet espece de vortex ? Un passage vers un univers parallele dans lequel sa fille est vivante ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 mars 2014 à 13:14:20

Juste un délire ? Il parle d'hallucination durant toute la série.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
10 mars 2014 à 14:20:04

mouais une simple hallucination, un delire jsuis pas convaincu(pourquoi un vortex et pas directement sa fille? ou autre chose). M'enfin c'est le genre d'oeuvre a la fin de laquelle on peut tirer plusieurs conclusions toutes aussi cohérentes les unes que les autres et c'est a chacun de se faire sa propre opinion selon sa sensibilitié, la mienne est clairement portée sur la science-fiction et le fantastique.

PierreRapsat
PierreRapsat
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:24:55

Pour moi, c'est juste une référence à une vie après la mort. C'est pour ça qu'il était tout chamboulé, il a tenu un discours pessimiste presque toute sa vie. Il a vécu une sorte de Near Death Experience, enfin c'est ce que j'ai ressenti.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 mars 2014 à 14:27:43

Lol science fiction et fantastique, il dit qu'il a des hallucinations, c'est pas la première fois que la série nous le montre...

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:30:12

Pour moi il a fait une NDE, oui. Il a fait une expérience spirituelle.
De toute façon depuis le début c'est un thriller spirituel, qui dit beaucoup de chose sur le temps et l'âme humaine. Il faut juste y être sensible.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 mars 2014 à 14:38:01

Oui et les cravates.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:39:11

Et ta soeur aussi.

Geek88
Geek88
Niveau 9
10 mars 2014 à 14:44:26

jcomprends pas une saison 2 ? sans les 2 personnages principaux :gne: ? merci^^

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 mars 2014 à 14:48:18

Bah ça c'est déjà fait, par exemple Skins ils renouvellent le casting tous les deux ans.

Geek88
Geek88
Niveau 9
10 mars 2014 à 14:50:27

Skins je connais pas , d'accord merci

PierreRapsat
PierreRapsat
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:38:50

Maintenant, comme ça a été dit précédemment, la question est de savoir si on va reprendre des éléments de la saison 1 dans la saison 2. On sait que les acteurs seront différents, mais qu'en est-il du background ? Parce que là, je trouve qu'on a encore beaucoup de points noirs, notamment de l'implication des Tuttle.

Si c'est une nouvelle enquête, j'espère qu'ils feront des références à Rust et à Marty d'une manière ou d'une autre.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
10 mars 2014 à 17:11:09

Pour le vortex que voit Rust juste avant de se faire attaquer, ça peut être une référence directe au "vide cosmique" décrit par Lovecraft, mais aussi au Roi en Jaune de Chambers, qui est une grosse influence de la série. Dans le Roi en Jaune, le monde de Carcosa est un univers parallèle accessible uniquement grâce à un portail ne s'ouvrant qu'avec la souffrance, les horreurs et la peine des gens. C'est sans doute ce portail que voit Rust au fin fond de cette cave lugubre et pleine de mort, et c'est là qu'il entrevoit sa fille. Mais bon ce qui est génial avec True Detective c'est que toutes ces références fantastiques s'inscrivent dans le réalisme de la série, et si on décide de ne pas s'emmerder avec Lovecraft et la science fiction, et bien on peut, parce que les hallucinations de Rust sont aussi expliquées de manières logique dans la série. C'est très intelligent comme procédé. On peut y voir des références sans forcément les prendre au premier degré, mais c'est toujours intéressant que ce soit présent !

Et j'ai aussi adoré le fait que pour l'épisode final la série se débarrasse de toute intrigue policière, et des derniers éléments qui pouvaient encore demander une explication. Ils découvrent le tueur avec une simple photo que Marty redécouvre, puis ils demandent à une vieille dame, et voilà c'est fini. Je comprends que ça puisse agacer certains téléspectateurs qui ont passé des heures à analyser chaque petit détail en imaginant que tout allait se remettre en place à la fin, mais finalement ça n'a jamais été le but de la série. L'identité du tueur n'a que très peu d'importance en définitive, la longue descente de Rust dans les tunnels (avant son hallucinations) est purement esthétique et thématique, une belle façon de mettre en avant le personnage en dépit de l'intrigue policière. En ce sens ça me fait penser à Twin Peaks, je pense que ceux qui ont vu la deuxième saison me comprendront.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment