Tout simplement brillant, une fin parfaite pour une saison parfaite.
Certains seront peut être déçu de pas avoir de révélation fracassante ou quelque chose de plus complexe mais c'est tellement bien écrit, tellement bien joué, bien mis en scène : cette ambiance et ces décors durant la poursuite ...

"We didn't get them all. And we aren't going to get them all. But we got ours."
Je pense que cette phrase résume parfaitement la série, l'enquête n'était pas le point central de la série c'était les deux héros et cette fin pour l'enquête est logique et dans l'esprit de la série.
Par contre pour ce qui est de ces deux hommes, ces deux "true detective" la fin est juste magique, en seulement huit épisodes de 1995 a 2012 on a l'impression de les avoir vu progresser et changer comme pourrait le faire des personnages d'autre série en plusieurs saisons.
Le changement de Marty d'ailleurs dans ce dernier épisode est génial, fini le flic tourmenté par ses démons et erreurs, il montre ici le flic doué qu'il aurait toujours du être.
Et puis Rust qui nous prend tous a contrepied sur la fin avec un changement radical de discours tout en restant un chieur de première classe 
Je pensais pas voir un jour un duo qui me plairait plus que le duo de Rome : Pullo/Vorenus mais ces deux la ont mis la barre très très haute.
Mon seul regret sinon est de ne pas avoir 2 ou 4 épisodes de plus, je pense que la période de l'Ouragan Katrina ou Rust dit que le tueur a prit beaucoup de plaisir avec la confusion qui régnait aurait pu être vraiment génial a traiter.
Superbe musique de fin aussi d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=08CddEWzYnQ