CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
13 février 2025 à 18:57:40

Le 13 février 2025 à 11:42:32 :

Le 13 février 2025 à 03:27:45 :
https://deadline.com/2025/02/true-detective-season-5-setting-revealed-begin-production-1236286442/

Et du coup la saison 5 se passera à New York, dans la baie de Jamaica. :hap:

Déception. :(

A noter qu'ils refont le coup des multiples protagonistes comme dans la (géniale) saison 2. Il y aura 2 hommes et 1 femme. Pas seulement un duo.

je sens comme une pointe d'humour dans le " géniale " pour la saison 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2025 à 19:05:47

Le 13 février 2025 à 18:57:40 :

https://deadline.com/2025/02/true-detective-season-5-setting-revealed-begin-production-1236286442/

A noter qu'ils refont le coup des multiples protagonistes comme dans la (géniale) saison 2. Il y aura 2 hommes et 1 femme. Pas seulement un duo.

Ah non du tout j'adore la saison 2. :noel:

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
13 février 2025 à 19:46:30

Le 13 février 2025 à 19:05:47 :

moi aussi sous coté au possible :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2025 à 20:52:31

Le 13 février 2025 à 19:46:30 :

https://www.youtube.com/watch?v=-Mszf5Jcgzc :bave:

Sileos
Sileos
Niveau 82
13 février 2025 à 21:00:31

Oui gayte ze woruldeu oui deuzeurve https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629749642-andso.png

Azide
Azide
Niveau 48
13 février 2025 à 21:18:32

Y'a quand même de grandes chances que ce soit nul.

Reste à voir si ce sera nul comme la S3 ou nul comme la S4.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
13 février 2025 à 21:34:22

Le 13 février 2025 à 20:52:31 :

Le 13 février 2025 à 19:46:30 :

> Le 13 février 2025 à 03:27:45 :

>https://deadline.com/2025/02/true-detective-season-5-setting-revealed-begin-production-1236286442/

>

> Et du coup la saison 5 se passera à New York, dans la baie de Jamaica. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=-Mszf5Jcgzc :bave:

putain ça m'a donné envie de la remater :rire:

crozonkiller
crozonkiller
Niveau 35
13 février 2025 à 22:05:24

J'ai regardé toutes les saisons de True detective. Même si c'est fréquent que les séries baissent avec les saisons. Pour moi celle ci a le record d'écart entre la saison 1 exceptionnelle en tout point de vue ( acteurs histoire photographie plan d'image décors ambiance etc..) et les saisons suivantes.

Mais je regarderais quand meme la prochaine saison :hap:

Carti22
Carti22
Niveau 41
21 février 2025 à 10:46:04

"On continue de regarder vers l’avant, en pensant qu’on va trouver quelque chose de bien. Une nouvelle ville, de nouveaux amis, le bonheur. Et ça nous pousse à avancer. Mais c’est toujours la même chose."

"It's all one ghetto, man, a giant gutter in outer space"

Rust Cohle un INTP comme on en fait rarement. J'aime bien son réalisme tranché qui apparaît comme un nihilisme, et quand je me souviens du fait qu'il voit la lumière au bout du tunnel avec son expérience de mort imminente, c'est qu'en fait même lui finit par voir qu'il y a un ordre à cet univers et une destination à cette vie ! C'était tellement une bonne conclusion pour lui.

Fibre_Kruger
Fibre_Kruger
Niveau 45
21 février 2025 à 11:08:11

Le 21 février 2025 à 10:46:04 :
"On continue de regarder vers l’avant, en pensant qu’on va trouver quelque chose de bien. Une nouvelle ville, de nouveaux amis, le bonheur. Et ça nous pousse à avancer. Mais c’est toujours la même chose."

Rust Cohle un INTP comme on en fait rarement. J'aime bien son réalisme tranché qui apparaît comme un nihilisme, et quand je me souviens du fait qu'il voit la lumière au bout du tunnel avec son expérience de mort imminente, c'est qu'en fait même lui finit par voir qu'il y a un ordre à cet univers et une destination à cette vie ! C'était tellement une bonne conclusion pour lui.

Je trouve qu'au contraire cette conclusion qui prend parti n'est pas appropriée et dénote vraiment avec le reste de la série.

Carti22
Carti22
Niveau 41
21 février 2025 à 11:58:49

Le 21 février 2025 à 11:08:11 :

Le 21 février 2025 à 10:46:04 :

Je trouve qu'au contraire cette conclusion qui prend parti n'est pas appropriée et dénote vraiment avec le reste de la série.

Ouais, ça dépend des croyances qu’on a. Je crois à une sorte de vie après la mort et c’est ce que Rust avait eu l’occasion de voir dans son EMI. Comme d’autres le voient avec des substances telles que la DMT. Et j’suis content que rust ait pu voir ça à un âge avancé pour qu’il puisse vivre et mourir en paix. C’est une expérience qui change de l’intérieur et qui est du type indescriptible avec des mots.

R3K
R3K
Niveau 23
10 mars 2025 à 22:35:27

Hello,

Petite question, j'avais fait l'impasse sur cette saison 4 en voyant les mauvaises critiques spectateurs. Un ami qui l'a vue m'a conseillé (qui a habituellement de bons goûts) de la regarder. Je viens de finir l'épisode 3 et bien pour le moment je trouve la saison bonne voir très bonne par moments, pourquoi tout ce bashing ?

Certes c'est pas aussi bon que la saison 1 (compliqué en même temps) mais tout est plutôt bon/très bon, ambiance, lieu, personnages, casting. Certes l'aspect fantastique semble assez poussé (jusqu'où ?) mais ca n'enlève pas les qualités de l'œuvre si ?

J'ai lu qu'il y en a qui se plaignaient du wokisme mais j'ai pas trop compris en quoi c'était woke ? Parce que le duo de personnages sont des femmes ? Parce que sa belle fille est lesbienne ? L'aspect minorité des inuits qui se font oppresser ? C'est assez connu comme sujet aux Etats Unis et c'est un vrai problème je vois pas le soucis (c'est d'ailleurs loin d'être la première oeuvre à en parler). Il y a le très bon film Wind River de Sheridan dans mes souvenirs.

Bref j'étais un peu choqué de voir à quel point les critiques ont été dures pour quelque chose qui me semble bon (voir très bon par moments, et je suis plutôt exigeant)

Si vous pouviez m'expliquer et me donner des arguments sur le pourquoi vous n'avez pas aimé je suis curieux

Bonne soirée

R3K
R3K
Niveau 23
10 mars 2025 à 22:35:50

Sans me spoiler bien sûr eheh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2025 à 01:07:07

Ah non mais elle est très bien hein. Moi je l'ai appréciée.
Je comprends qu'elle soit extrêmement faible, surtout au niveau de l'écriture comparée à la première (et même la deuxième) saison mais ça n'en fait pas une production merdique pour autant. C'est une saison honorable dans une anthologie plus large. Les gens s'emballent énormément ces dernières années et foutent un peu tout dans le même panier. J'attends qu'ils me les montrent les séries aussi bonnes que ça sur leur Netflix, Disney et cie. 0 ! De la merde ! Je préfère remater Night Country 100 fois plutôt que de regarder leur daubasses dont ils parlent inlassablement. Au moins j'aurai l'impression qu'on ne se fout pas de ma gueule niveau production.
Je partage totalement tes avis et opinions sur le reste. Wind River, excellent !

Message édité le 11 mars 2025 à 01:08:03 par Pseudo supprimé
R3K
R3K
Niveau 23
11 mars 2025 à 09:58:48

"Je comprends qu'elle soit extrêmement faible, surtout au niveau de l'écriture comparée à la première (et même la deuxième)"

Je te trouve dur, même sur l'écriture, on est pas au niveau de la saison 1 certes (impossible ?) mais on est pas non plus sur un niveau extrêmement faible. Je trouve qu'on est dans les standards de qualité d'HBO, on a des dialogues cohérents, des personnages bien construits avec des névroses qui expliquent en partie leur caractères, l'intrigue un peu mystique/fantastique je trouve qui tient carrément en haleine. Je lui trouve justement pas mal de points communs avec la saison 1 sur ces aspects là notamment (toute proportion gardée)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/2/1741682977-capture-d-cran-2025-03-11-094920.png

Je pense vraiment que les gens ont fait une fixette sur l'aspect woke. Qui je trouve est pourtant pas forcé (contrairement à d'autres séries ou c'est une catastrophe, et qui met de côté sa qualité seulement pour respecter un cahier des charges).

En fait je vois pas pourquoi c'est un soucis d'avoir 2 femmes en personnages principaux, une lesbienne, et une communauté oppressée, c'est totalement cohérent et justifié par rapport au scénar et à l'écriture. Surtout que Jodie Foster campe un personnage carrément casse couilles dans la série qui ne rend pas forcément honneur à la gente féminine. Les personnages masculins sont également bons (le daron un peu toxique, le jeune flic, l'amant barman de la jeune flic). Ce qui vous fait juste rager c'est qu'il y a pas un bon flic masculin charismatique en perso principal ?

J'essaie de comprendre mais j'ai l'impression que c'est un peu une chasse au wokisme à l'aveugle et se mettre des œillères sur la vraie qualité de l’œuvre, un peu comme The Last of Us 2 à l'époque

Gowokegobroke
Gowokegobroke
Niveau 42
29 mars 2025 à 08:03:12

Je viens de finir la saison 1 et j'arrête la série là.

Je vais ma faire du mal si je continue, Rust a monté le niveau trop haut en saison 1, les nouveaux personnages vont me paraître fade :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2025 à 11:24:44

Dommage de passer à côté de la saison 2 avec un Colin Farrell incroyable et un Vince Vaughn détonnant dans un registre où on l'attend pas et où il excelle.

MalthusB
MalthusB
Niveau 27
29 mars 2025 à 12:12:46

Le 10 mars 2025 à 22:35:27 :
Hello,

Petite question, j'avais fait l'impasse sur cette saison 4 en voyant les mauvaises critiques spectateurs. Un ami qui l'a vue m'a conseillé (qui a habituellement de bons goûts) de la regarder. Je viens de finir l'épisode 3 et bien pour le moment je trouve la saison bonne voir très bonne par moments, pourquoi tout ce bashing ?

Certes c'est pas aussi bon que la saison 1 (compliqué en même temps) mais tout est plutôt bon/très bon, ambiance, lieu, personnages, casting. Certes l'aspect fantastique semble assez poussé (jusqu'où ?) mais ca n'enlève pas les qualités de l'œuvre si ?

J'ai lu qu'il y en a qui se plaignaient du wokisme mais j'ai pas trop compris en quoi c'était woke ? Parce que le duo de personnages sont des femmes ? Parce que sa belle fille est lesbienne ? L'aspect minorité des inuits qui se font oppresser ? C'est assez connu comme sujet aux Etats Unis et c'est un vrai problème je vois pas le soucis (c'est d'ailleurs loin d'être la première oeuvre à en parler). Il y a le très bon film Wind River de Sheridan dans mes souvenirs.

Bref j'étais un peu choqué de voir à quel point les critiques ont été dures pour quelque chose qui me semble bon (voir très bon par moments, et je suis plutôt exigeant)

Si vous pouviez m'expliquer et me donner des arguments sur le pourquoi vous n'avez pas aimé je suis curieux

Bonne soirée

Rassure-toi, t'es pas le seul... Elle est très bien la s04, même si elle n'atteint pas le génie de la s01. True Détective dans son ensemble est une série qui reste au dessus de bien d'autres.
Critiquer la dernière saison en date pour monter en épingle les précédentes, c'est un sport courant sur le net. Ce qui me fait marrer c'est par exemple la réhabilitation que certains tentent de la s02...alors qu'elle était très bien dès sa première diff', sauf qu'il ne fallait pas le dire sur le net, sinon on est pas un bonhomme.
T'as la même chose en ciné...pendant 35 ans tout le monde a chié sur le Dune de Lynch, jusqu'à la sortie du Dune de Villeneuve...
En plus maintenant ça se fait avec du "woke" à toutes les sauces...ça tue tout envie de conversation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2025 à 12:18:17

Perso j'avais adoré la saison 2 dès le premier épisode (et je le répète depuis des années). :hap: Elle est incroyable.
C'est la 3 que je trouve pour le coup vraiment décevante alors qu'il me semble que les gens l'aiment plutôt bien. :(

Misoux83
Misoux83
Niveau 44
17 avril 2025 à 03:26:37

Est ce que quelqu'un peut m’aider parce que j’ai chercher partout et tout le monde se contredit sur le sujet.
Dans la saison 1.

Le père d’Errol Childress c’est Billy Childress ou Ted Childress (le shériff) ?
Et le fils illégitime de Sam Tuttle c’est Billy Childress ou Ted Childress (le shériff) ?

Message édité le 17 avril 2025 à 03:27:26 par Misoux83
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment